Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

5 participants

Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Larayla Ven 2 Nov 2018 - 19:00

Bonjour,

Je me lance, c'est la première fois que j'ose enfin rejoindre un forum de personnes dites "zèbres".
J'ai mis beaucoup de temps à accepter la personne que je suis et mon fonctionnement "d'Alien".

Moi c'est Larayla (pourquoi ? Aucune idée se pseudo me colle à la peau depuis plusieurs années) .
J'ai 24 ans et je suis nouvellement maman d'un petit bonhomme de 4 mois.

C'est l'arrivée de mon fils avec le peur qu'il soit comme moi qui m'a enfin poussée à accepter le fait est que : Je suis différente.
Je veux pouvoir l'accompagner du mieux que je peux, dans sa réussite personnelle s'il s'avère qu'il est comme moi.
Il faut donc que j'apprenne à me connaître et à utiliser ma douance.

Le faux self c'est bien, et pas si bien finalement quand je vois toute les dépressions et le mal être que je me traine depuis aussi longtemps que je me souvienne.

J'ai appris a vivre et à m'adapter toute seule, manquant cruellement de modèles et d'accompagnants capables de me dire qui j'étais et comment fonctionnée ma douance.
J'ai voulue faire comme tous le monde jusqu'à ce que le "hasard" m'amène les livres et tests de Béatrice Millêtre .
Je compris avec grand étonnement et soulagement qui j'étais réellement mais malgré ça une question existentielle continua à tourner dans mon esprit.
" Comment est ce que j'apprends à être qui je suis réellement, moi qui est fais semblant d'être comme tous le monde toute ma vie ?"

Et l'idée de m'inscrire et communiquer sur un forum avec d'autres personnes comme moi me vint a l'esprit.

D'où ma présence nouvelle parmi vous.

Merci beaucoup pour ce forum et j'espère partager et comprendre beaucoup de choses avec vous !


Larayla

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 19:13

Bonsoir Larayla,

C'est une chance énorme, pour ton fils, de pouvoir grandir avec quelqu'un qui a le désir d'être soi-même, tout simplement. Et tu vas certainement grandir avec lui, puisque c'est aujourd'hui le premier jour de cette nouvelle vie.

Tu trouveras ici toutes sortes de sujets qui te parleront, des autres comme toi à rencontrer aussi, si tu le souhaites (partie Prairie et Attroupement de Zèbres") et rien ne t'interdit de lancer ton propre sujet et tes propres questions.

Bienvenue ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par cestfred Ven 2 Nov 2018 - 19:55

bonjour et bienenue
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Larayla Ven 2 Nov 2018 - 20:08

Merci beaucoup pour votre accueil ! Very Happy

Larayla

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Bimbang Ven 2 Nov 2018 - 23:31

Oh ! Un passé simple dans une présentation !
Et aussitôt voila que je cherche une explication ^^
(tsss me dis-je !)

C'est pas une critique du tout hein.
Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Larayla Ven 2 Nov 2018 - 23:44

Merci Bimbang !

Effectivement.. c'est sûrement parce que je suis encore très loin du moment présent. Je pratique la méditation pour m'aider à me recentrer dans l'ici et maintenant. Mon esprit est trop souvent tourné vers le passé...

Larayla

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Bimbang Ven 2 Nov 2018 - 23:54

Oui, enfin, le passé simple est dans l'action (je parlais du temps de conjugaison, le "vint à l'esprit" ^^)
Et c'est tout de même le plus important.

J'avais bêtement pensé qu'il y avait des personnes âgées autour de toi pendant ta jeunesse, mais mon "tsss" a réfréné mes mots. Après tout, ça ne me concerne pas.
J'aime bien la méditation également. Le Qi Gong aussi. Ca m'aide beaucoup.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6437
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Larayla Sam 3 Nov 2018 - 0:03

Ah oui aussi !

Le relationnel avec les personnes de mon âge a toujours été assez compliqué.. les personnes avec qui je me sentais le mieux petite était de la génération de mes grands parents.

Donc tu a fait une bonne analyse Smile

Larayla

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Orangebleue Sam 3 Nov 2018 - 0:12

Bonjour et bienvenue :-)
Je trouve ta présentation et tes motivations ( ton fils, entre autre ) très touchantes. C'est une belle démarche et un acte d'amour plein de sens. Tu vas être la première à en profiter. Je te souhaite de chouettes trouvailles et de belles rencontres ici.

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Larayla Sam 3 Nov 2018 - 0:29

Merci beaucoup Orangebleue !

Je suis dévouée aux autres depuis toujours, finalement ça me semble logique que ce soit mon fils qui me "réveil" et donne du sens dans ma recherche de réponses sur mon fonctionnement.


Larayla

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Orangebleue Sam 3 Nov 2018 - 0:36

Ne t'oublie pas dans l'histoire ;-) les autres en profiteront d'autant plus ! Le moteur, c'est toi. ton entourage peut être le carburant ;-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par ou-est-la-question Mer 14 Nov 2018 - 14:47

bonjour et bienvenue Larayla
joli projet de vie que voilà que je te souhaite de mener au mieux

je ne suis pas tout à fait en accord avec ce qu'a dit Orangebleue

ton moteur c'est toi et ton carburant c'est toi aussi , sinon on reste trop dépendant des autres
de ses relations aux autres
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Orangebleue Mer 14 Nov 2018 - 18:47

C'est pour cela que j'avais précisé : peut être.
C'est un plus mais ne doit pas être un besoin ;-)
Nous sommes d'accord, en fait, j'ai l'impression :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par ou-est-la-question Mer 14 Nov 2018 - 19:52

oui oui Orangebleue nous sommes d'accord
et te remercie pour ces précisions

mais comme ce "peut-être" pouvait être pris comme une affirmation je l'avais lu ainsi:
"les autres peuvent être ton carburant"
et si l'on considère les autres comme un carburant on devient soi-même énergivore
ce qui n'est pas le top


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte ! Empty Re: Petite présentation. Enfin j'ose être moi sans honte !

Message par Orangebleue Mer 14 Nov 2018 - 21:59

C'était bien en 2 mots sans trait d'union. Nous sommes d'accord ;-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum