Association Musique/Images en cours d'écoute

Association Musique/Images en cours d'écoute Empty Association Musique/Images en cours d'écoute

Message par BousseMors Lun 12 Nov 2018 - 16:52

Bonjour, 

Je lance ce sujet qui me tient à cœur puisque je voulais partager ma dernière association musique/image, sans savoir où poster ça. Je ne sais pas si le titre est intelligible, je le changerai au besoin.

J'écoute beaucoup de musique + j'observe énormément les choses dans la rue, autour de moi. En général, les images se superposent sur la musique et ça me fait visualiser comme une sorte de "clip" en lien avec la musique que j'écoute. Cette association musique/image se produit surtout lorsque je suis en mouvement. 

Pour revenir à ce que je voulais partager:

Hier dans la nuit vers 22h, j'étais passagère d'une voiture sur l'autoroute A71 peu après Vierzon en direction de Clermont-Ferrand et j'étais en train d'écouter ça: 

La voiture est passée devant 4 éoliennes en fonctionnement, éclairées chacune par une lumière rouge. 
Le rythme des pales/clignotements était EXACTEMENT calé sur le rythme du morceau. J'ai adoré ce moment, même s'il n'a duré que 20 secondes. L'harmonie Son/Image était parfaite, j'ai du mal à le décrire tellement ça me semble évident. 

J'écoute Sigur Ros depuis de nombreuses années maintenant et les images associées à ce morceau étaient jusqu'à hier le mouvement de la poudreuse sur le haut d'un massif d'Isère, que j'avais vu il y a 8 ans. 

Les pales des éoliennes ont remplacé la montagne Smile 

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de partager vos associations images/sons! J'en ai plein d'autres mais je les garde pour plus tard  Wink
BousseMors
BousseMors

Revenir en haut Aller en bas

Association Musique/Images en cours d'écoute Empty Re: Association Musique/Images en cours d'écoute

Message par BousseMors Mar 20 Nov 2018 - 16:03

Mince, je suis la seule à expérimenter ça? Shocked
BousseMors
BousseMors

Revenir en haut Aller en bas