Toc toc toc

3 participants

Toc toc toc Empty Toc toc toc

Message par Tatout Lun 3 Déc 2018 - 14:57

Bonjour, après avoir longtemps fureté anonymement sur le site, je saute le pas pour pouvoir échanger avec vous autour de cet étrange câblage cérébral qui semble nous unir !

Jusque récemment, c'est à dire un bon paquet d'années de vie, je suis restée dans l'ignorance totale de mes particularités cognitives, autant dire que ça n'a pas été simple puisque assez binaire ; soit je réalisais des choses sur le plan professionnel ou personnel qualifiées par mon entourage de brillantes, d'audacieuses (au prix souvent d'un énorme épuisement physique et moral) soit je me terrais au fond de ma tanière "je suis usée, personne ne n'aime et ne me comprend donc je suis nulle, bête et méchante". Peu reposant.

J'ai malgré tout suivi mon chemin et construit, entre autre, une belle famille avec des enfants qui ont chacun d'ores et déjà des fonctionnements cognitifs différents diagnostiqués ! C'est d'ailleurs pour eux que j'ai fini par accepter de rencontrer une psychologue qui, à son tour, m'a suggéré de passer le test WAIS IV. J'avoue y être aller à reculons, avec la conviction de partir à l'échafaud mais une petite voix m'y a quand même conduit.

Et voilà. Me voilà. Avec mon permis zèbre et tout un nouveau code de conduite à découvrir (qui était caché tout à l’intérieur de bibi).
Au plaisir de vous lire I love you
Tatout
Tatout

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 15:11

Bonjour et bienvenue Tatout ! Smile

Un des premiers cadeaux qui m'a marquée à l'adolescence fût celui de mon père : la collection des "Passagers du vent" !! Du coup, ton avatar me plaît beaucoup ! ^^

Ici aussi 2 enfants atypiques (enfin, 1 sûr et confirmé, l'autre grosse suspicion) mais j'avoue ne pas encore avoir franchi le pas de porte pour le test, me concernant… J'manque de temps… et de courage ! ^^

Bonne découverte à toi et au plaisir de te découvrir plus ! flower

Invité
Invité

Message par Tatout Lun 3 Déc 2018 - 15:18

Merci Saxyfrage pour ton message et bien vu pour l'avatar ; je suis en effet une grande fan de l'éternel Bourgeon !
A bientôt j'espère
Tatout
Tatout

Message par Orangebleue Mar 4 Déc 2018 - 10:46

Bonjour et bienvenue :-)
Je te souhaite de faire des découvertes enrichissantes et de belles rencontres ici. Bon atterrissage ;-)

Orangebleue

Message par Tatout Mar 4 Déc 2018 - 11:27

Merci orange bleue Smile
Tatout
Tatout

Message par Lyssangelle Mar 4 Déc 2018 - 12:15

Bienvenue à toi !

Personnellement, encore en questionnement pour passer des tests, surtout qu'ils sont assez chers et que je ne sais pas comment je réagirai s'ils étaient négatifs.

Bon voyage parmi nous Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Message par Tatout Mar 4 Déc 2018 - 13:33

Bonjour Lyssangelle, oui je comprends pour le budget, c'est pas rien.

Pour les résultats négatifs, j'avais exactement les même craintes, c'était le principal frein ; j'étais déjà pas trop en forme à ce moment là alors à l'idée de mettre une couche négative supplémentaire sur le gâteau, j'étais pas très enthousiaste !

ça a beaucoup fait rire le psy qui m'a confié qu’apparemment c'était une peur commune à la plupart des "zèbres" !
Tatout
Tatout

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 4:30

Coucou,

Bienvenue à toi.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 9:34

le piège et là je parle de ma propre expérience est de se cacher derriere le terme " normaux pensants" pour définir les autres ce qui donne un alibi à mes comportements et à ma " mongolitude mégalomaniaque "  mais bon ...à se demander qui à raison quand même ..

Invité
Invité

Message par Tatout Mar 11 Déc 2018 - 10:03

Merci Kriminelle.

Tofmar ; "mongolitude megalomaniaque", même avec les guillemets, c'est dur comme présentation, non ?
Si il faut segmenter, je préfère une appellation commune dans le monde de l'autisme de neuro typique et neuro atypique...
Tatout
Tatout