Ha gvger

+2
Lyssangelle
MBoQ
6 participants

Ha gvger Empty Ha gvger

Message par MBoQ Dim 16 Déc 2018, 15:09

Musique: check ✓
Tasse de thé: check ✓
Me voilà fin prêt pour m'inscrire. Étape assez facile en soi.

Il faut maintenant se présenter. C'est ici que commence la galère. Commençons par trouver un titre. J'ai envie de trouver un titre original, pour en quelque sorte montrer que je le suis, me distinguer de la masse. Puis je regarde rapidement cette masse, et je vois que tout le monde a plus ou moins la même envie de se différencier. Finalement, si tout le monde le fait, alors l'originalité devient banalité et inversement. Mon côté anticonformiste me pousse donc à faire un titre banal. Mais une certaine insatisfaction me reste sur la langue. Je déteste choisir... C'est trop de responsabilités et j'ai besoin de raisonner aux conséquences de mes choix. Et voilà, je recommence... Bon coupons la poire en deux, écrivons un titre tout à fait banal mais chiffré pour le rendre plus "intéressant". Restons simple, un chiffrement César fera l'affaire.
Titre: check ✓

On dirait bien que ce n'est que le début. Il faut maintenant se décrire. J'ai envie de faire une belle et longue description, mais d'un côté je pense à toi lecteur. Je n'ai pas envie que tu t'ennuies, que tu lises en diagonale. Je vous ai déjà dit que je déteste faire des choix ? Je suis assez indécis pour la moindre chose. Alors évidemment pour toi le suspens n'est pas là, tu peux voir la longueur du post et savoir déjà quel a été mon choix.
Mais de mon côté tout est doute. On dirait bien que je suis parti pour faire une longue description. Mais je me connais, je suis perfectionniste et je suis capable de tout effacer au dernier moment. Vous remarquerez au passage cette habilité pour décrire mes traits de personnalité tout en disant que je vais décrire ma personnalité. Ça doit avoir un nom, peut être faut-il que je cherche du côté des figures de style.
Et me voilà parti sur un nouvel onglet à chercher le nom de ce procédé stylistique. Je perds beaucoup de temps et je finis par me perdre sur internet. Ah oui il faut finir cette présentation. Chaque fois c'est pareil, j'ai du mal à finir ce que je commence. Au final je ne trouve pas et ça me frustre. D'ailleurs quelle est votre figure de style préférée ? Moi c'est le zeugma, je trouve ça élégant et divertissant ("Après avoir sauté sa belle sœur et son repas de midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane").

Me voilà donc sur ce forum, à parler de moi à des inconnus qui voudront bien me lire.
En parlant de ce forum, je ne le connais pas très bien. Pour être honnête je n'ai jamais vraiment pris le temps de le parcourir. J'y avais déjà fait un tour il y a quelques années, lors de ma période de fin d'adolescence/jeune adulte. A cette période j'étais un peu perdu et je pensais pouvoir trouver mon chemin dans ce coin. Mais ce coin de part sa forme ronde n'en possède pas (pourquoi rond ? juste pour caser mon jeu de mots).
Suite à ce passage, petite ellipse temporelle qui comprend études, travail, copine, etc...
Si je fais une ellipse, c'est d'une part parce que je pense que ce n'est pas si intéressant, et d'autre part parce que l'envie d'écrire diminue de plus en plus et je compte bien terminer cette présentation avant d'avoir perdu toute ma motivation. Je vous ai déjà dit que j'ai du mal à finir ce que j'entreprends ? C'est surement parce que je me lasse rapidement et j'ai besoin d'aller vers quelque chose de plus excitant (sur le court terme).
Alors pourquoi aujourd'hui venir m'inscrire et parler avec vous si jusqu'à présent je n'en ressentais pas l'utilité. Bonne question, c'est l'élément déclencheur de l'histoire. Enfin de mon histoire. J'aurai bien aimé vous dire qu'un magicien est venu toquer à ma porte pour me confier une mission, que j'avais reçu une lettre par une chouette, que j'ai été pioché pour participer aux jeux de la faim, ou encore que j'ai découvert un droïde qui contient l'enjeu de la galaxie codé en lui. Mais que nenni (j'aime bien cette expression) !
Non, mon élément déclencheur à moi est beaucoup plus banal. Il s'agit d'une rupture amoureuse après une longue relation. Décevant n'est-ce pas ?
De par mon hyper sensibilité émotionnelle (pas la peine de vous faire un dessin, la grande majorité d'entre vous sait de quoi je parle), ça m'a assez bouleversé (et quand je dis bouleversé, c'est un euphémisme pour dire que ça m'a anéanti...). Par contre ce qui est "drôle", c'est que la rupture vient de moi. J'ai été (et le suis surement encore un peu) beaucoup plus affecté que madame par ma propre décision. Je vous ai déjà dit que je n'aime pas faire des choix ?
Toujours est-il que, dans mon entourage, je ne connais pas d'autres zèbres. Mes amis essayent de me comprendre mais n'y arrivent pas et je fais souvent face à leurs critiques. Je pense qu'il y a un temps pour tout (sortir une expression bateau: check ✓) et je pense qu'en ce moment j'ai besoin de découvrir de nouveaux horizons. Potentiellement des personnes où je n'ai pas besoin de sortir mon jeu d'acteur.
Et donc ma présence ici, mais je pense que vous l'avez déjà compris à ce stade.

Je pourrais terminer ma présentation ici mais certains crieront à l'arnaque et ils auraient raison. Jusqu'à présent, les "seules" choses que j'ai dites sur moi sont que je suis indécis, perfectionniste, que j'ai du mal à finir ce que j'entreprends et que je suis hyper émotionnel. On ne va pas se mentir, ce sont des caractéristiques communes à beaucoup de zèbres et du coup je ne vous apprends que peu de choses en plus sur moi.

Je me demande combien de personnes sont arrivées à ce stade de la lecture. On vit dans un monde où tout nous est servi à portée de mains et on a perdu l'habitude d'attendre. Il suffit de voir une vidéo sur youtube, c'est rempli de cuts dans tous les sens, de montages dynamiques pour ne pas ennuyer le spectateur. Malheureusement je ne suis pas assez habile pour faire des cuts à l'écrit. J'essaye de rendre le tout distrayant, mais je crois bien ne pas y arriver. En fait, tout ça est une transition pour dire que je suis très exigeant envers moi même. Et cette phrase elle-même est une transition pour la suite.
Je ne fais pas parti des zèbres qui ont connu l'échec scolaire, au contraire. J'ai toujours été premier dans quasiment toutes les matières sans jamais travailler ni ouvrir un bouquin (c'est moi qui ait la plus grosse ...) jusqu'à mon entrée en prépa maths. Tout ça pour dire que le haut niveau est devenu ma moyenne, ma banalité, et je soupçonne fortement mon exigence envers moi-même venir d'ici.
Ce qui m'amène à ma remise en question. Je suis constamment en train de me remettre en question. C'est assez pénible sur le long terme il faut se l'avouer. Ce qui entraîne une sorte de comportement paradoxal. Je manque cruellement de confiance en moi sur à peu près tout ce que je fais, tout en étant quasiment certain de bien faire les choses.

D'ailleurs, qu'est-ce que je fais dans la vie ? Pardonnez moi, ma présentation n'est pas dans le bon sens. Généralement on commence par les formalités (age, sexe, ville, métier/études) pour aller vers les traits plus spécifiques. Je viens de me rendre compte qu'involontairement je l'ai fait dans l'autre sens. Enfin, je dis pardonnez moi mais je ne suis nullement désolé. On est censé être sur un forum avec des gens qui réfléchissent différemment de la norme, je n'ai pas à m'excuser pour ne pas être dans la norme.

Donc dans la vie je suis un beau jeune homme Cool de 25 années résidant dans la région rhodanienne (si tu n'es pas à l'aise avec les gentilés, disons juste que j'habite à Lyon). Après un bac+5 en maths, et un peu d'informatique, je suis actuellement "data scientist". C'est un métier formidable qui fait intervenir tous les jours de la logique pour résoudre des problèmes compliqués. C'est un peu le puzzle pour adultes, c'est pour moi le métier qu'il me fallait pour satisfaire ma zébrance/zébritude (quel terme employez-vous ici ?).

J'ai surement encore un tas de choses à raconter, mais d'un point de vue marketing, il vaut mieux couper et laisser le lecteur en suspend dans l'attente du prochain tome. Après tout, l'élément perturbateur vient à peine d'arriver. On sait tous qu'il annonce le début des péripéties.

Sur ces belles paroles, Vivamus interdum malesuada mauris, et pharetra massa eleifend vitae.
(Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais ça sonnait bien).

Et pour égayer un peu cette présentation assez sobre, voici l'image d'un chaton:
Ha gvger Small-kitten-walking-towards_127900829_0
Présentation: check ✓
MBoQ
MBoQ

Revenir en haut Aller en bas

Ha gvger Empty Re: Ha gvger

Message par Lyssangelle Dim 16 Déc 2018, 16:44

Salut ! Bienvenue Smile

Drôle que tu dises que tu manques de confiance en toi, dans ta présentation, tu as l'air très à l'aise au contraire. ^^

Bon retour par ici donc. Wink
Lyssangelle
Lyssangelle

Message par SpaceChips Dim 16 Déc 2018, 16:51

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Un Lyonnais fan de Kaamelott ? Je sens que tu vas te faire des alliés, par ici. La présentation est certes longue à lire mais le style est agréable et tu as réussi à créer assez de suspense pour garder l'attention d'une TDA comme moi.

Dans tous les cas, sois le bienvenu parmi nous ! J'espère que tu trouveras des personnes intéressantes avec qui échanger, que ce soit sur le forum, en irl ou sur le discord.
SpaceChips
SpaceChips

Message par Pango Mar 18 Déc 2018, 11:44

Réussir à être original, parmi les originaux en utilisant une banalité : Le décalage est un bon choix, alors : Elhqyhqxh !

Clin d’œil à Jules: check✓

Il y a certainement des IRL sur Lyon. Tu y trouveras ta place et une boisson euphorisante.
zeugma : check ?

J'aurai peut-être l'occasion d'y faire un tour dans quelques temps car...
*Fondu stylistique partant de la droite, pour ne pas ennuyer le lecteur*

A défaut d'un magicien, voilà un pangolin qui répond à ta lettre comme un jeu, avec grande faim. Contenant l'enjeu d'une vie.

En attente du prochain tome...
(Peut-être Tome II : Phv sdvvlrqv ?)

Et puisque les grands esprits se rencontrent :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Câler une citation latine de brutasse : check✓

Pour augmenter l'attrait de cette réponse WTF, voici une autre image de chaton :
Ha gvger ?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2Foriginals%2F6c%2Fc7%2F2f%2F6cc72f9abd1ca22032269f1b058460ea
Mettre une photo de yoda : check✓

Rebondir sur ce que tu as écris: check✓
Faire une checklist : check✓
Souhaiter la bienvenue: check✓
Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Message par Invité Mar 18 Déc 2018, 11:57

Un bienvenu on ne peut plus banal ! rendeer

Invité
Invité

Message par MBoQ Mar 18 Déc 2018, 23:42

Merci pour cet accueil Very Happy

@Lyssangelle: Comme on dit, "fake it 'till you make it", ça a l'air de marcher Smile

@SpaceChips: C'est dur de ne pas être fan du travail de Monsieur Astier ! Ravi que mes "efforts" d'écriture rendent la chose plus agréable. Un discord ? Je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum, où est-ce que je peux le trouver ?

@Pango: J'avais peur que personne ne prenne le temps de déchiffrer le code. Après je soupçonne fortement l'utilisation du premier site google qui apparaît pour chiffrer / déchiffrer les codes Laughing
(ce site en question à une clé de chiffrage par défaut égale à 3, qui correspond à la clé de ton premier chiffrage. Et l'utilisation d'un lorem ipsum démontre une certaine culture du web qui vient appuyer mon hypothèse. Corrige moi si je me trompe.)
Toujours est-il que j'apprécie la mise en abyme de ta réponse Smile
Pour le tome 2, laissons du temps au temps.

@Saxifrage-ex-Antinéa (quel long pseudo !): Pour citer surement mon auteur préféré "je crois que la banalité est très anormale" Wink
MBoQ
MBoQ

Message par Stegos Mer 19 Déc 2018, 07:24

Bon, alors...
Vo Dbftbs bv eécvu, d'ftu tznqb...

"Mh ph ghpdqgh frpelhq gh shuvrqqhv vrqw duulyéhv à fh vwdgh gh od ohfwxuh" : Soxv txh wx qh oh furlv, rq vdlw wrxmrxuv sdv vl wx hv xq phf rx xqh qdqd :-)

Y'jx zs rjh...ezy gts fqtwx, Xfsgtws jy Pwduytx, yz htssfnx ?...nq d f hj uzyfns ij vzfywnèrj ufxxflj vzn wéxnxyj, fz rtnsx vz'ts uznxxj kfnwj zs ywzh jsxjrgqj ;-)
Stegos
Stegos

Message par MBoQ Mer 19 Déc 2018, 20:46

on sait toujours pas si tu es un mec ou une nana
Il y avait quand même quelques indices (si je parle d'une "copine" statistiquement parlant j'ai plus de chance d'être un mec, tu rajoutes à ça les participes passés au masculin et ça donne un bon intervalle de confiance ^^).

sanborn et kryptos, tu connais ?...il y a ce putain de quatrième passage qui résiste, au moins qu'on puisse faire un truc ensemble ;-)

Je n'ai pas la prétention de penser pouvoir faire mieux que les meilleurs analystes du monde, surtout que je n'ai pas fait de cryptanalyse depuis au moins 4 ans !
MBoQ
MBoQ

Message par Pango Mer 19 Déc 2018, 22:24

Corrige moi si je me trompe.
C'est pas faux !

Après je soupçonne fortement l'utilisation du premier site google qui apparaît pour chiffrer / déchiffrer les codes
Et heureusement ! Car j'étais parti sur un chiffrement par substitution...cherchant un mot clef dans ta présentation.  facepalm
Souvent, la simplicité me passe par dessus la tête.

Et puis j'essaye de ne pas trop me disperser, difficile quand il y a un forum rempli d'énergumènes qui parlent de crypto. et autres joyeusetés. Promis je ne me renseignerai pas sur Kryptos...

...trop tard.

Pour le tome 2, laissons du temps au temps.
Tu ne veux pas faire de cuts ? Very Happy
Tant pis, je retourne à ma programmation pour patienter...
Pango
Pango

Message par Stegos Mer 19 Déc 2018, 23:47

Ne pas cliquer...:
Stegos
Stegos

Message par St'ban Jeu 20 Déc 2018, 00:00

NE PAS CLIQUER:
St'ban
St'ban

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018, 22:51

Bon...
N'ayant pas compris la moitié de ce que tout le monde à écrit ici, je vais juste mettre un ridicule :
Bienvenu.

A bientôt Very Happy MBoQ (mon livre de citations?) Mdr

Invité
Invité

Message par MBoQ Jeu 20 Déc 2018, 23:17

Pango a écrit:Tu ne veux pas faire de cuts ? Very Happy
Tant pis, je retourne à ma programmation pour patienter...

Cette période de fin d'années ne me laisse que peu de temps pour m'évader. Je n'ai même pas vraiment eu le temps de faire le tour des sujets déjà discutés sur ce forum.
Pour te faire patienter, petite devinette. Que représente mon avatar ? Et as-tu une idée du pourquoi de cette image ?

@Stegos: est-ce un moyen de me faire succomber ? Parce que ça peut marcher silent

@Esteban: je vais prendre ça comme un message de bienvenue, alors merci ! ¯\_(ツ)_/¯

@Kriminelle: Merci Smile
Il y aura surement une explication de ce pseudo dans les prochains jours. Disons en même temps que le pourquoi de mon avatar.
MBoQ
MBoQ

Message par St'ban Jeu 20 Déc 2018, 23:28

OUPS BIENVENU MBoQ Papy Papy
St'ban
St'ban

Message par Pango Sam 22 Déc 2018, 13:05

Voyons, voyons.

Ton image représente une pensée, variété : géante de suisse.
Cette variété ,comme les zèbres ,n'est présente qu'à l'état cultivé.
Elle représente l'innocence, la modestie et la pudeur. (moi wikipédia ? nooooonnnnnnn... ).
Son motif me fait furieusement pensé à un test de Rorschach...

Rien trouvé de probant dans la mythologie, à moins que tu te prennes pour une nymphe-vache ou encore la déesse des enfers. Mais comme tu l'a dit, les participes passés...

Le nom maintenant :
Passionné MBoQ : Molecular Biology of the Cells ,soit pour les non anglophones "Biologie Moléculaire de la cellule". Ça colle bien avec le "data scientist". J'ai les neurones qui fêtent le 14 juillet sur fond d' Hallelujah: Forte probabilité.

Conclusion : Tu es grand, tu es suisse, tu fais partie des Watchmen et tu travailles à rendre les pensées intelligentes ?  
Impec ! Je suis fière de moi...
Pango
Pango

Message par SpaceChips Lun 24 Déc 2018, 18:51

MBoQ a écrit:@SpaceChips: C'est dur de ne pas être fan du travail de Monsieur Astier ! Ravi que mes "efforts" d'écriture rendent la chose plus agréable. Un discord ? Je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum, où est-ce que je peux le trouver ?

En ce qui concerne le discord de ZC, tu trouves le lien sur la barre de connexion à "chat textuel et vocal".
Je te c/c le lien par ici au cas où : https://discordapp.com/invite/8sHbcQd
SpaceChips
SpaceChips

Message par MBoQ Sam 29 Déc 2018, 09:25

@Pango: Je suis assez impressionné, ya du bon et du moins bon Very Happy
Effectivement c'est une pensée. Rien que le nom "pensée" rappelle pas mal la caractéristique principale des zèbres. Et encore plus la mienne. Et c'est aussi ma caractéristique principale. Combien de fois j'ai entendu dans ma vie "tu penses trop", "il faut lâcher prise", "pourquoi tu penses à ça", etc...
Et je pense que si mes amis ou ma famille devez me décrire en un seul mot, ça serait celui-là.
Ensuite, je trouve que cette fleur n'est pas assez vue dans les bouquets, ou alors très méconnue. Ne serait-ce pas là une caractéristique des zèbres aussi ?
Enfin, dernier point où tu as vu juste, cette variété là me fait particulièrement penser au test de Rorschach également. Mon décalage avec la normalité (comme beaucoup de zèbres) me donne souvent le surnom de "fou", et je trouve que ce test fait référence à cette folie.
Finalement, j'aurais pu mettre un zèbre, mais beaucoup trop classique sur un forum de rayés. Smile

Quant au pseudo, malheureusement c'est tout faux Razz
Mais pour ta défense, c'était quasi introuvable vu que ça relate d'une histoire personnelle. J'avais un ami au collège qui était très en marge de la société, dans une situation vraiment délicate et qui n'a pas vraiment bien tourné. J'étais le seul plus ou moins à l'apprécier comme il était et avec du recul je pense qu'il était aussi rayé. C'est un peu triste à dire mais je ne pense jamais à lui, et étrangement au moment de m'inscrire ici, son image m'est revenue. J'ai donc choisi de lui faire une petite référence à ma manière pour faire durer son image un peu plus longtemps Smile
Et pour satisfaire ta curiosité, il avait tendance à s'appeler lui-même "Monseigneur bite au cul" sans trop de raisons particulières autres que le plaisir d'être vulgaire et décalé. J'ai donc pris cette phrase et j'en ai créé un acronyme que j'ai légèrement modifié pour rajouter 2 autres sens de lecture (MBoQ peut aussi se lire "aime beaucoup" comme Kriminelle l'a interprété, et peut également se lire "aime beau cul" ¯\_(ツ)_/¯ ). 3 façons différentes (et qui ont du sens) de lire un pseudo de 4 lettres, c'est pas trop mal (et en plus il fait quelques points au scrabble !).

@SpaceChips: Effectivement, il faut être connecté pour le voir et j'ai la mauvaise habitude de me balader sur le forum sans l'être Very Happy
Merci !
MBoQ
MBoQ