Sergent Mc Ouill

3 participants

Sergent Mc Ouill Empty Sergent Mc Ouill

Message par Sergent Mc Ouill Mer 02 Jan 2019, 08:40

Demain matin au delà d'avoir tout vue

Dernière édition par Sergent Mc Ouill le Dim 05 Mai 2019, 02:59, édité 1 fois

Sergent Mc Ouill

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Mc Ouill Empty Re: Sergent Mc Ouill

Message par Ardel Jeu 03 Jan 2019, 12:03

Bienvenue, Sergent Mc Quill cheers

"Zèbre", c'est très large, ça n'a pas besoin de comprendre de super-performances. Si tu te reconnais dans les histoires, c'est amplement suffisant pour commencer à échanger et voir ce qui pourrait te convenir dans le fouills d'expériences, de témoignages et de ressources du forum.

Sur le "trop peu d'argent pour reprendre des études", un tas de solutions peu onéreuses existent pour (re)commencer à se former dans de nombreux domaines. Tu en connais certainement déjà quelques unes, mais n'hésite pas à faire un tour dans https://www.zebrascrossing.net/f48-l-ecole-les-etudes et https://www.zebrascrossing.net/f49-emploi-parcours-professionnel , tu y trouveras surement quelques avis éclairés Smile Ne perd pas espoir en tous cas, c'est une belle ambition, de reprendre des études !

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Pango Jeu 03 Jan 2019, 12:38

Pango au rapport !
Bienvenue !

Aïe ! Aïe ! Les multiplications et la grammaire, ce moment ou tu dois commencer à apprendre par cœur, mauvais souvenirs... Bouhouhou

Connais-tu les Mooc ? C'est gratuit et certains sont tous niveaux. Pour combler la soif d'apprendre à ton rythme ça peut être intéressant.
Il y a aussi la Khan academy mais l’ambiance y est un peu plus "académique", plus scolaire.

Ce moment où tu retrouves l'envie d'apprendre est merveilleux, quoiqu’un peu amer, c' est une su-performance en soi.
Pour le reste Ardel a été plus rapide à écrire que moi.

Comment as-tu pris connaissance des zèbres ? Un documentaire, un livre ?

j'essaye de vivre heureux,je travaille le strict minimum
C'est la bonne voie !   Smile  

Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Message par Sergent Mc Ouill Jeu 03 Jan 2019, 18:55

Merci Ardel et Pango
Je vais regarder ce dont vous me parlez

Je connaissais le terme zèbre sans m'etre intéressé,pour moi sa rester des surdoués dans le sens strérotypé,et un jours ma femme m'a acheter un pavé de zèbre (desolé pour les vegan) et de là je suis tomber sur une vidéo de "une psy a la maison" sur youtube apres 11 heure de vidéo j'etais convaincu,je vais me coucher et soudain convaincu d'etre tellement con que je m'identifiais a des surdoués.

Sergent Mc Ouill