62 ans de zébritude... Bonjour !

62 ans de zébritude... Bonjour ! Empty 62 ans de zébritude... Bonjour !

Message par Mentounasc Mer 16 Jan 2019 - 16:37

Voilà, il y a quelques heures je suis venu me présenter ici.
Ma prés a disparu.
Dois-je supposer que c'est dû à la modération, dans la mesure où je donnais dans mon post un lien vers un autre site "zèbre" ? Je ne sais, mais si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas très cool de ne pas informer du rejet du message. Mais jusqu'à preuve du contraire, j'ose plutôt croire à un bug du site.

Que disais-je donc dans ma prés qui soit susceptible d'intéresser d'autres zèbres (qui sont d'ailleurs en majorité plus jeunes !) ?

Que j'ai relativement bien vécu ma zébritude, disons pour schématiser à partir de 20 ou 21 ans.
Avant, ce fut l'enfer, pratiquement jusqu'à ma puberté (tardive, 14 ans), puis un peu de calme pendant l'adolescence et ça redémarre dans la vie de jeune adulte avec les pièges des autres…
Mais ensuite, ensuite il y a l'amour, la vie les enfants, un tas de choses qui aident à passer au dessus de ses propres problèmes, surtout quand on a pris l'habitude d'un certain fatalisme à se sentir différent.

Et récemment, je me suis décidé à m'inscrire sur des forums zébresques, parce qu'avec la soixantaine, mes difficultés ressurgissent.
Depuis quelques années, et après 2 divorces, je pense que ma zébritude influe sur mon comportement amoureux et me rend trop dépendant de l'amour de quelqu'un d'autre.

Je n'ai aucun problème pour nouer une relation, puisqu'au départ - selon mes compagnes- je suis "très tout" : prévenant, amoureux, tendre, doux, gentil, organisant….
Oui, mais au bout de 3 ou 4 mois, je suis devenu "trop tout", "l'autre" n'a plus de surprises dans sa vie, ce qui fait que je me fais larguer… je vais donc d'échec en échec…

Je cherche donc des contacts avec des HP ayant vécu du similaire. Ou entendre des avis de "zébrettes", de compagnes de zèbres ou de parentes de ces derniers.

Ce sera tout pour l'instant. Je verrai plus tard s'il y a moyen de mettre un ou des liens sur certains de mes posts ailleurs.

J'ai bien vu qu'une rencontre vers Nice est en préparation, j'aimerais bien y participer (je suis du côté de Monaco/Menton). J'attends donc un contact !

Merci pour votre attention
Mentou
Mentounasc
Mentounasc

Revenir en haut Aller en bas

62 ans de zébritude... Bonjour ! Empty Re: 62 ans de zébritude... Bonjour !

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 10:57

Coucou Mentounasc,

Tout d'abord bienvenu parmi nous,

Ensuite ce "très tout" qui se transforme en "trop tout" c'est un des fardeaux de presque tout le monde ici (je crois, je connais pas tout le monde Very Happy )
Pour les rencontres, il suffit de suivre le fil de ton secteur et de dire que tu es présent lorsque quelqu'un lance une idée de rassemblement, ils (les gens, pas de sexisme chez moi) se feront un plaisir de t'accueillir.

A très bientôt sur ZC (pas ailleurs hein Laughing Laughing Laughing )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas