Grisaille d'une vie d'ascète

3 participants

Grisaille d'une vie d'ascète Empty Grisaille d'une vie d'ascète

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 23:13

-

Dernière édition par DieSpinnenfrau le Mer 8 Mai 2019 - 0:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Grisaille d'une vie d'ascète Empty Re: Grisaille d'une vie d'ascète

Message par RonaldMcDonald Jeu 17 Jan 2019 - 8:51

DieSpinnenfrau a écrit:(.../...)Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours fui les atmosphères festives voire carnavalesques, les nuisances engendrées par de telles manifestations agressant mes sens. D'une manière générale, le moindre bruit m'épuise, c'est pourquoi je ne peux me résoudre à m'exposer longuement. D'après moi, les sources lumineuses sont aussi un cauchemar, et j'ignore comment il est possible de trouver le sommeil en l'absence d'obscurité totale.(.../...)

Tiens, tu est moi?

Non, je rigole, moi, ce n'était pas les insectes, c'étaient les ordinateurs qui me fascinaient. Au point qu'un jour je me suis dit "je n'en ferais pas mon métier, pour être un adulte équilibré". Mais on échappe pas à son destin.

On échappe pas non plus aux sempiternels "viens t'amuser au lieu de travailler" des gens qui cherchent un comparse de plus pour aller en boite de nuit, lieu de souffrance par excellence, ou on est confronter à des niveaux sonores insupportables, à des lumières aveuglantes qui donnent un mal au cœur, à des relations sociales qui nous sont inaccessibles, à des boissons trop fortes qui nous rendent encore plus malades, et qui ne supportent pas l'idée qu'on puisse avoir une autre opinion qu'eux sur le sujet.

On échappe pas non plus, dans le milieu professionnel, aux gigantesques open-spaces, ou une personne bavarde va en empêcher 30 de se concentrer, dont la nocivité est parfaitement connue(j'ai des liens, mais je ne suis pas assez ancien pour les poster), et pourtant systématiquement ignorée par des grands chefs qui ne jurent que par la "communication" (vachement utile quand on doit, seul, mettre au point un algorithme compliqué). Et accessoirement, quand on met un casque avec de la musique pour essayer de ne pas devenir fou, coincé entre des conversation sur les derniers résultats de football ou sur la dernière gréve à la mode, on se fait traiter d'asocial ou d'autiste, injure suprême. Ben oui, essayer de bosser, de faire ce pour quoi on est payé, c'est mal. Cancaner au lieu d'être productif, c'est montrer patte blanche, fidélité à un cheffaillon qui ne sait rien faire d'autre que bien parler et se sent menacé à la moindre manifestation de compétence d'un subordonné.

J'aimerais pouvoir dire que je caricature. Je peux juste dire que je comprends ta souffrance, je la connais par cœur. Tu n'est pas seule. Tu est peut-être isolée, mais tu n'est pas seule.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 10:26

Superbe présentation ! Bienvenue sur ce forum... puisses-tu y trouver les participants aussi intéressants que des insectes... ^^

Cadeau de bienvenue : voir l'avant-dernière photo de la page :
grillon japonais
(J'ai halluciné le jour où je suis tombée sur cette photo, je n'avais jamais vu d'aussi beaux motifs sur une bestiole...)

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 10:42

Coucou la femme araignée.

Euh j'ai bloqué dessus désolé, mais une araignée à 8 pattes non?

Enfin, Cool Bienvenue à toi, bienvenue parmi nous.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 12:24

.

Dernière édition par DieSpinnenfrau le Sam 4 Jan 2020 - 18:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 12:36

De la part d'un autre ascète ( de type anachorète ) : Bienvenue !

Je trouve ton jugement un peu dur envers l'Homme. Reste curieuse, et prends le temps de l'étudier sérieusement.
Je te promets que tu ne seras alors pas au bout de tes surprises.

Invité
Invité

Message par Confiteor Jeu 17 Jan 2019 - 12:45

Bienvenue !

Je ne peux que t'encourager à poursuivre tes chantiers.
C'est un plaisir de te lire, le style est fluide, soutenu sans être ampoulé, avec un vocabulaire choisi et des tournures harmonieuses.

Ça fait du bien aux yeux !
Confiteor
Confiteor

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019 - 13:21

-

Dernière édition par DieSpinnenfrau le Mer 8 Mai 2019 - 0:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Maxim Jeu 17 Jan 2019 - 14:11

Salut,
Je trouve également que tu devrais laisser sa chance à l'Homme. Cet animal fascinant qui ne cesse de surprendre. Dont les règles varient fortement lorsqu il s agit d individus ou de groupes. Une variété de personnalités assez impressionnante. Quel plaisir lorsque l on rencontre un (autre) "extraterrestre".
Tantot dégouté par ses mauvais cotés on s en détourne pour y revenir lorsqu on redecouvre les bons. J ajouterais que comprendre l'Homme peut aider à la compréhension des autres animaux (la réciproque étant certainement vraie aussi).
Bref on pourrait passer sa vie à l étudier (ca tombe bien les sujets ne manquent pas)!
Maxim
Maxim