A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+38
Lalilala
Lorelei
Keigo
Deedee
Charv
albatrosdore
Miss aux yeux arc-en-ciel
I am So Sure
Dendrobate
actarus_71
Hulkinette intense
dede973
Caillou
Kuon
RonaldMcDonald
Zzzzz
Selone
siamois93
ou-est-la-question
parsem / parsec
doom
Heldé
Ptérodactyle
zelle
Douceurdusoir
ortolan
mazoñ
nefashus
MoojiKadja
Qu'ouïë-je
Confiteor
Aeris
Delightfull Grey
farasim
Lotophage
♚ Strigide ♚
PuceZébré
St'ban
42 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 15 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 10:44

Les qualificatifs outranciers de ce genre sont posés pour occulter le débat GyгєєгyG... repousser la poussière sur le tapis et stigmatiser. Cela prouve juste le niveau de manipulation ambiant en plus que de démontrer l'aboi auquel sont confrontés les hiérophantes du pouvoir actuel...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 15 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Delightfull Grey Ven 17 Mai 2019, 10:48

"-La mondialisation tue la diversité des cultures mondiales.
-Espèce de fasciste !
-Heu..."

Perplexe SOS

Question : pourquoi a Science Po j'ai appris comment la naissance et le fonctionnement d'un parti politique, des définitions, un peu de droit et d'histoire, d'économie et de science de l'entreprise, mais alors pas du tout la politique en elle -même... A croire qu'on nous cantonne à la compréhension du système, et pas à notre avis propre. Je suis peut-être pas restée assez longtemps...

Dernière édition par GyгєєгyG le Ven 17 Mai 2019, 10:53, édité 1 fois

Delightfull Grey

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 10:49

C'est les problématiques insolubles dans lesquels se place la dichotomie entre idéalisme et pragmatisme. On ne peut exiger l'un sans négliger l'autre alors qu'ils sont par nature inconciliables ; reste dès lors l'échec et ce balancier qui caresse espoir puis désespoir au gré des humeurs.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 10:53

GyгєєгyG a écrit:"-La mondialisation tue la diversité des cultures mondiales.
-Espèce de fasciste !
-Heu..."

Perplexe SOS
La mondialisation tue les cultures locales

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 10:54

Caecae a écrit:C'est les problématiques insolubles dans lesquels se place la dichotomie entre idéalisme et pragmatisme. On ne peut exiger l'un sans négliger l'autre alors qu'ils sont par nature inconciliables ; reste dès lors l'échec et ce balancier qui caresse espoir puis désespoir au gré des humeurs.

C'est sans toute le parfait reflet de la pensée aristotélicienne duale, balancement continu entre le bien et le mal, sans gradation (je ne dis pas ça pour toi, mais reflète ce à quoi cela me fait penser)... La pensé extrême-orientale, au travers de Lao-Tseu et de la Voie du Milieu (entre autres exemples), pourrait nous offrir un autre chemin. Mais le nivellement culturel, dont la mondialisation est le reflet, semble nous l'interdire...

Dernière édition par ludion le Ven 17 Mai 2019, 11:00, édité 1 fois (Raison : fautes)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 10:57

Madame Picodon a écrit:La mondialisation tue les cultures locales

Non, ça c'est Monsanto. Dent pétée

Invité
Invité

Message par Delightfull Grey Ven 17 Mai 2019, 10:57

{culture}---Pompe

Delightfull Grey

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 11:03

@ludion : Je le prends pas personnellement, ma pensée est placée dans le cadre actuel. Et, peut-être est-ce dû à un certain pessimisme personnel, j'ai malheureusement du mal à en voir une issue souhaitable. Ce n'est pas le sens de l'histoire ni celui de notre temps. Ce qui n'empêchera que cette issue arrivera probablement à un moment — pour le pire avant le meilleur, si le meilleur y survit. Heureusement, je suis faillible, humain, l'erreur et l'échec sont en moi.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 11:06

@Caecae

L'echec et l'erreur sont en moi aussi. Sans doute penserai-je alors à ceci : "Du choc des idées jaillit la lumière" et c'est ainsi que le partage que nous avons ici peut y participer.

Tiens, une citation de Lao-Tseu : "Quand l'homme naît il est souple et faible ; à sa mort il est rigide et dur. Les plantes à leur naissance sont souples et fragiles. A leur mort, elles sont sèches et dures.
Ce qui est dur et fort va vers sa mort. Ce qui est souple et faible va vers la vie
."

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 11:14

Caecae a écrit:
Madame Picodon a écrit:La mondialisation tue les cultures locales

Non, ça c'est Monsanto. Dent pétée
La. Mondialisation tue les cultures locales. 
Elle impose une culture mondiale uniformisée basée sur le modèle américain. 
Nourriture fast food, musique type rock N roll, tenue vestimentaire par le Jean, les blockbusters américains, un grand opérateur internet mondial.... Bref dans tous les domaines ! 

Heureusement, il y a des résistances et des poches locales. 
La gastronomie française qui a insufflé le mouvement slow food, et autres gastronomies typiques comme la cuisine italienne espagnole.... 
Le cinéma français et indien
Les carnavals du monde entier.... Et surtout les petits carnavals français 
Musique traditionnelle type corse, andine.... 
Art particulier comme le manga même s'il est aujourd'hui mondial et qu'il s'inspire des données Mondiales, il vehicule à encore même encore des idées japonaises. 

Et j'en oublie sûrement !

Invité
Invité

Message par Carla de Miltraize VI Ven 17 Mai 2019, 11:34

Tendre est l'autre joue
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Delightfull Grey Sam 18 Mai 2019, 15:19

Code:
#include <stdio.h>
#include "object.h"
#include "toggle.h"

typedef struct object {
   int (*condition)(struct object *);
   const char *description;
   const char **tags;
   struct object *location;
   struct object *destination;
   struct object *prospect;
   const char *details;
   const char *contents;
   const char *textGo;
   int weight; int capacity;
   int health;
   const char  *(*open)(struct object *);
   const char  *(*close)(struct object *);
   const char  *(*lock)(struct object *);
   const char  *(*unlock)(struct object *);
} OBJECT;

extern OBJECT objs[];

- field description "an open field" tags "field" details "The field is a nice and quiet place under a clear blue sky.\n"

- cave description "a little cave" tags "cave" details "The cave is just a cold, damp, rocky chamber.\n"

- silver description "a silver coin" tags "silver", "coin", "silver coin" location field details "The coin has an eagle on the obverse.\n" weight 1

- gold description "a gold coin" tags "gold", "coin", "gold coin" location openBox details "The shiny coin seems to be a rare and priceless artefact.\n" weight 1

- guard description "a burly guard" tags "guard", "burly guard" location field details "The guard is a really big fellow.\n" contents "He has" health 100 capacity 20

- player description "yourself" tags "yourself" location field details "You would need a mirror to look at yourself.\n" contents "You have" health 100 capacity 20

- intoCave condition { return guard->health == 0 || silver->location == guard; } description "a cave entrance to the east" tags "east", "entrance" location field destination cave details "The entrance is just a narrow opening in a small outcrop.\n" textGo "You walk into the cave.\n"
     open        isAlreadyOpen

- intoCaveBlocked condition { return guard->health > 0 && silver->location != guard; } description "a cave entrance to the east" tags "east", "entrance" location field prospect cave details "The entrance is just a narrow opening in a small outcrop.\n" textGo "The guard stops you from walking into the cave.\n"

- exitCave description "a way out to the west" tags "west", "out" location cave destination field details "Sunlight pours in through an opening in the cave's wall.\n" textGo "You walk out of the cave.\n"

- wallField description "dense forest all around" tags "west", "north", "south", "forest" location field details "The field is surrounded by trees and undergrowth.\n" textGo "Dense forest is blocking the way.\n" - wallCave description "solid rock all around" tags "east", "north", "rock" location cave details "Carved in stone is a secret password 'abccb'.\n" textGo "Solid rock is blocking the way.\n"

- backroom
     description "a backroom"
     tags        "backroom"
     details     "The room is dusty and messy.\n"

- wallBackroom
     description "solid rock all around"
     tags        "east", "west", "south", "rock"
     location    backroom
     details     "Trendy wallpaper covers the rock walls.\n"
     textGo      "Solid rock is blocking the way.\n"

- openDoorToBackroom
     description "an open door to the south"
     tags        "south", "door", "doorway"
     destination backroom
     details     "The door is open.\n"
     textGo      "You walk through the door into the backroom.\n"
     close       toggleBackdoor

- closedDoorToBackroom
     description "a closed door to the south"
     tags        "south", "door", "doorway"
     location    cave
     prospect    backroom
     details     "The door is closed.\n"
     textGo      "The door is closed.\n"
     open        toggleBackdoor
     close       isAlreadyClosed

- openDoorToCave
     description "an open door to the north"
     tags        "north", "door", "doorway"
     destination cave
     details     "The door is open.\n"
     textGo      "You walk through the door into the cave.\n"
     close       toggleBackdoor

- closedDoorToCave
     description "a closed door to the north"
     tags        "north", "door", "doorway"
     location    backroom
     prospect    cave
     details     "The door is closed.\n"
     textGo      "The door is closed.\n"
     open        toggleBackdoor

- openBox
     description "a wooden box"
     tags        "box", "wooden box"
     details     "The box is open.\n"
     weight      5
     capacity    10
     close       toggleBox
     lock        isStillOpen
     unlock      isAlreadyOpen

- closedBox
     details     "The box is closed.\n"
     weight      5
     open        toggleBox
     lock        toggleBoxLock
     unlock      isAlreadyUnlocked

- lockedBox
     location    backroom
     details     "The box is closed.\n"
     weight      5
     open        isStillLocked
     lock        isAlreadyLocked
     unlock      toggleBoxLock

- keyForBox
     description "a tiny key"
     tags        "key", "tiny key"
     location    cave
     details     "The key is really small and shiny.\n"
     weight      1

Codé avec le derrière, mais s'fun ! clown (Le c/c n'est pas génial)

Delightfull Grey

Message par I am So Sure Sam 18 Mai 2019, 21:22

Tu codes avec tes fesses sérieux ?

( pour moi c'est possible j'ai connu des étudiants qui photocopier leurs fesses ! Razz donc c est une question sérieuse, très sérieuse Razz).
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 14:46

Oui, c'est très connu comme pratique chez les développeurs mis sous pression:

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:43

J'ignorais que faire plaisir à autrui puisse apporter une telle satisfaction.
Au delà du sentiment d'avoir fait ce qui est juste.
Bien différent de l'obligation par sens du devoir.

Sentir que le "merci", même s'il était espéré et bienvenu, était finalement superflu. Car la joie est là, dans la joie de l'autre. Dans l'impression que tout est à sa place.
Certaines expériences sont inénarrables. Il faut les vivre pour comprendre.

J'aurais aimé connaître ça plus tôt, mais qu'importe, mieux vaut tard que jamais. J'espère pouvoir revivre cet état de grâce de nombreuses fois encore.

Qui dois-je remercier ? Le hasard ? Les dieux (si oui, lesquels) ? Autre ?
Qu'importe. Merci.

Invité
Invité

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Dim 19 Mai 2019, 16:04

Oh Hortense, je suis contente pour toi!!! I love you

Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 16:10

La réplique ! Laughing

Du coup, la joie de A se transmet à B qui se transmet à C... etc..
Même sans savoir pourquoi ?

Invité
Invité

Message par Lorelei Dim 19 Mai 2019, 16:30

.
.
Au-delà du sens moral, du sentiment de devoir, il me semble que cette joie est toujours présente au fond de nous, mais parfois tellement enfouie sous des émotions et des pensées qu'ils empêchent de la percevoir.
Et que, lorsqu'on parvient à s'y connecter --grâce à quelque puissant sentiment?--, on commence enfin à vivre pleinement, à ressentir son être profond exister.

Quoi qu'il en soit, pourvu que ça dure Hortense... tu peux désormais cultiver cette joie, par le désir de la ressentir à nouveau, de ne pas la laisser être recouverte de nouveau d'humeurs, d'émotions et de pensées parasites...

I love you

Alors, ces lunettes roses?

Dernière édition par Lorelei le Dim 19 Mai 2019, 16:35, édité 1 fois
Lorelei
Lorelei

Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 16:35

Ah oui, comment s'y connecter ? Pourquoi un jour et pas l'autre ? Intéressante question.

Spontanément, je répondrais "la confiance". C'est le mot qui m'est venu en lisant ta question. Une clef.
Si souvent trahie, si souvent blessée, vient un temps où on ne l'accorde plus, à de rares exceptions près.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mai 2019, 11:22

… Suis soumise aux injonctions sociétales ou adaptable à la société ?...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mai 2019, 11:52

Je pense à l'immense liste de mes incompétences ainsi qu'au moyen de la réduire (à néant serait idéal, mais disons... peut-être d'abord m'occuper de ce qui est le plus handicapant).
Objectif n°1: ne pas se laisser déprimer par l'ampleur de la tâche.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mai 2019, 12:14

Qu'il est difficile de savoir où poser le pied quand les œufs de Pâques ont été planqués…

Invité
Invité

Message par Delightfull Grey Lun 20 Mai 2019, 12:17

Spoiler:

Delightfull Grey

Message par Invité Lun 20 Mai 2019, 18:16

Fin de la série Game Of Thrones.
Anniversaire du forum.
Déménagement.
Lundi 20 mai 2019.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 00:16

C'est dégueulasse qu'on n'ait même pas eu de gâteau au chocolat pour les dix ans du forum.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 00:19

Tiens, c'est vrai ça. Elle est où la teuf ? Et le champagne ? Avec tout ce qu'on se décarcasse, depuis le temps, pour animer le bouzin...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 00:27

T'as râlé aux endroits prévus à cet effet, CuicuiM ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 00:29

Cuicui est une rebelle. Cuicui ne râle pas dans les cases prévues à cet effet. Cuicui est libre, comme un oiseau, elle se pose où elle veut.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 00:34

Ah, oui, on ne peut pas la mettre en cases, alors !

Je sors le champagne ! Ivrognes

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 11:02

Je pense que si le forum était intelligent et couillu, il aurait l'audace de rouvrir la porte aux bannis.

Je suis dehors

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 11:09

"Pas de couille, pas d'embrouille" comme dirait ma copine, grande fervente de la castration.
On peut aussi, par respect de la parité, ajouter "pas d'ovaire, pas de misère".

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 11:26

je suis indestructible. I am unbreakable. Unbreakable project.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 11:31

affiche que j'ai crée et présentée le 8 mars dans une réunion publique où j'ai été applaudie

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 15 Affich11

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 18:19

Non mais 2€ la douzaine d'oeufs de ferme !!
Au monop c'était presque 6€ les 6 oeufs bio !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 18:26

no more i love you'ssss annie Lennox, et je remets ma photo de profil, les jalouses rongeront leur os de toute manière!
* tiens, tiens, voilà du boudin!*

Invité
Invité

Message par Ptérodactyle Jeu 23 Mai 2019, 19:47

je pense à Luc, le super modérateur drunken
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 20:19

Que la vie c'est de la merde.... 
Petite inflammation dsle ventricule droit
C injuste

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 22:42

ZC

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 22:45

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 22:46

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 11:08

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 11:45

oh p...n

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 11:47

Invité
Invité

Message par Delightfull Grey Ven 24 Mai 2019, 12:03

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 15 1554170066530

Delightfull Grey

Message par Carla de Miltraize VI Ven 24 Mai 2019, 15:36

Il ne faut pas confondre mamie écrase les prouts et le son du biniou
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 15:52

C'est désagréable quand quelqu'un vous brouille l'écoute.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 16:30

Que je suis effaré qu'Hortense sache faire des contrepèteries.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 16:34

Shocked Mort de rire

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Mai 2019, 17:29

J'en avais étudié tout un livre, ado. J'en ai compris très peu. Mais on ne m'accusera pas de ne pas faire d'effort.

Invité
Invité

Message par I am So Sure Ven 24 Mai 2019, 17:45

A ce concert de Dylan, dans sa jeunesse, parce que moi je suis encore jeune.

Encore un avantage d être HP, tu peux te refaire des concerts quand tu veux même quand les musiciens sont pas disponibles, z'ont intérêt d'avoir un bon mot d'excuse...

Être HP pour d'autres personnes c'est être un peu comme leur anti-rides leur cure de jeunesse Razz
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Carla de Miltraize VI Ven 24 Mai 2019, 18:15

T'es une A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 15 Bose-505
 I am so sure!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant