Perdue au fond du néan

5 participants

Perdue au fond du néan Empty Perdue au fond du néan

Message par RLLTP Ven 1 Fév 2019 - 17:24

Bonjour,

En Juillet 2017, j'ai obtenu un BAC L.
Depuis ? Une année médicale (prescrit par la psy). Et puis en 2018, un mois et demi en Lettres Classiques. Puis rentrée à la maison.

Qu'est-ce que je fais actuellement ? Rien, selon la plus part des gens. Ce qu'ils entendent par-là, c'est certainement que je ne travaille pas et ne fais pas d'études données par l'éducation nationale.
Cela dit, je fais du street workout cinq fois par semaine, fais des assouplissements/étirements/mouvement pour la mobilité chaque jour, cours une fois par semaine et tir à l'arc une fois par semaine (pour le moment). Également, chaque jour sans exception, je fais de l'anglais, de l'espagnol, une heure de norvégien, une d'irlandais et un peu moins d'une heure de breton, pour le moment. Je cuisine, regarde des documentaires et projette d'apprendre d'autres langues. De plus, je fais souvent des tâches ménagères. J'imagine énormément aussi, et j'essaie un peu de gérer mon stress habituel qui commence à diminuer. Et je travaille sur ma manière de me voir et de me parler.
Donc je ne fais absolument rien de mes journées.

Je suis totalement perdue, et j'avoue avoir plus poster pour ça que pour une autre raison.

Merci à ceux qui m'ont lu.
RLLTP
RLLTP

Revenir en haut Aller en bas

Perdue au fond du néan Empty Re: Perdue au fond du néan

Message par Saladin Ven 1 Fév 2019 - 22:08

Salut, tu as pas mal de centres d'intérêts à ce que je vois. Tu peux pas faire du fric avec l'un d'eux ? (vu que quand la plupart disent que tu fais rien en réalité ça veut dire tu fais pas de fric, tu gagnes pas ta vie)
Saladin
Saladin

Message par RoyJade Sam 2 Fév 2019 - 9:40

De ce que je lis tu fais pourtant beaucoup de chose, et tu as l'air de les faire par plaisir. Alors certes il manque la partie où tu gagnes de l'argent, mais c'est pas ça qui te fera vivre, ça ne te permet que de te faire survivre.

L'idée de transformer l'une de tes activités en activité rémunératrice peut être une bonne idée, si ça ne l'altère pas (certaines passions deviennent contraintes quand elles se transforment en travail). Tu pourrais essayer sinon de trouver une nouvelle activité qui soit et payée et agréable, ou dégotter un travail alimentaire pas trop chronophage pour garder tes loisirs.
Par contre je ne saurai pas t'aider à trouver un tel travail. Je peux juste te rassurer que si tu as peur d'être un cas désespéré, rien qu'à te lire je peux te dire que non. Tu peux t'en "sortir" (même si ce terme ne me va pas) Smile
RoyJade
RoyJade

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 11:02

RLLTP a écrit:Donc je ne fais absolument rien de mes journées.

Je suis totalement perdue, et j'avoue avoir plus poster pour ça que pour une autre raison.

Le syndrome de la femme au foyer Wink = des journées complètes d'activité non reconnue par la société, ce qui fait qu'elles s'entendent dire qu'elles ne font rien.

Ce serait peut-être plus facile si tu te donnais un but précis, un projet, de quoi donner du sens à tes activités...

Invité
Invité

Message par St'ban Sam 2 Fév 2019 - 11:43

Sybille a écrit:
RLLTP a écrit:Donc je ne fais absolument rien de mes journées.

Le syndrome de la femme au foyer Wink = des journées complètes d'activité non reconnue par la société, ce qui fait qu'elles s'entendent dire qu'elles ne font rien.

Ce serait peut-être plus facile si tu te donnais un but précis, un projet, de quoi donner du sens à tes activités...
Impec ! Impec !
St'ban
St'ban

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 15:57

Ecoute ma ptiote voisine!
Tu ne fais pas rien!
Comme je te l'ai dis, ton entourage faudrai déjà qu'il te lâche un peu la grappe avec ça...
Pis si tu veux qu'on aille discuter sur chalon, se faire une tite visite des musées que ce soit Niepce ou Denon (en plus niveau gaulois ils ont des chouettes pièces! Bon ça a peut être changé depuis la dernière fois que j'y suis allé, mais zut! Il me semble qu'il y a aussi du germanique/viking?), ça te changerai les idées et moi aussi je crois. Et si ça se trouve, ça te donnera peut-être des idées d' activités pouvant générées un peu d'argent et qui contenterai ta famille tout en alliant tes passions... Non désolé
Tu peux répondre ici ou par MP (tu connais le chemin).
Un ptiot câlin bourgrognon Dent pétée Long hug

Dernière édition par Dumnos le Sam 2 Fév 2019 - 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Fév 2019 - 16:03

Pis la Bourgogne, c'est pas le néan... D'abord ! Dédain Dent pétée

Invité
Invité

Message par Lyly Walker Dim 3 Fév 2019 - 16:04

Dumnos a écrit:Pis la Bourgogne, c'est pas le néan... D'abord ! Dédain Dent pétée

Carrement pas ! et la Saône et Loire encore moins rabbit

Cette manière de s'intéresser à beaucoup de chose n'est pas souvent comprise tant qu'elle ne génère pas de l'argent.
Je te conseil plusieurs choses : détache toi du regard des autres (après tout, leur jugement n'engage que eux), trouve un moyen d'être autonome financièrement (c'est quand même chouette de ne dépendre de personne de ce point de vue là), cultive tes centres d'intérêts (le temps te donnera raison sur ce point, en plus tu fait preuve d'une belle rigueur de ce que tu dis), soit patiente (trouver une stabilité financière à la sortie du BAC ce n'est pas du jour au lendemain).

... et puis... kiffe la vie.

Après, je suis forcement attachée à la bourgogne mais, peut être qu'une ville est un meilleure endroit pour quelqu'un de ton âge. Ça permet des rencontres et des opportunités qu'on n'imagine pas.

Dans tous les cas, aimes-toi et n'oublis pas de profiter de la vie bounce bounce bounce
Lyly Walker
Lyly Walker

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 16:09

Alors là je plussoie tout à 200%!!! Impec !

Saône et loire aussi Lyly Walker? (Ok, je suis un peu HS^^)

Invité
Invité