Je reviens...

3 participants

Je reviens... Empty Je reviens...

Message par Sagarmatha Mar 5 Fév 2019 - 21:05

Bonjour à vous tous,

Bon ben, je reviens après quelques petites années d'absence. Avec la honte au cœur, je dois bien le reconnaître. Parce que j'avais trouvé un nouveau troupeau en votre compagnie en dehors de ce monde qui nous traverse, parce que le temps s'est effilé au creux de mes doigts et que je n'ai pas su le retenir, parce que la vie s'est enfuie puis est revenue, reconquise au prix de tant d'efforts. Parce que je n'ai pas su m'impliquer davantage à l'époque et que je le regrette.

Toutes ces petites années à reconstruire. A prendre la décision de devenir un être meilleur, tourné vers les autres et non plus enfermé sur lui-même. A ne plus ressentir cette colère qui me rongeait. A éclore. A comprendre que, parmi les gens de cette autre planète sur laquelle vivent les autres, j'ai enfin fait de jolies rencontres qui m'ont tant apportées.

Alors, pourquoi revenir ? Parce que je me suis souvenue de vos échanges. Parce que nous sommes si peu nombreux. Parce que nous sommes malgré tout si différents des autres et pourtant si semblables. Parce que l'idée de ce nouveau départ s'est insinuée en moi lentement. Parce qu'il y a encore tant de belles rencontres à prendre en soi. Tant à partager. Sans peur. Parce que nous partageons la même planète.

Alors je reviens après une année passée à écrire mon nouveau roman. A parler de la douance au travers d'un personnage principal. A souhaiter que les zèbres que nous sommes puissent être enfin reconnus et adoptés. A prendre la parole pour que cessent enfin les croyances erronées sur nous. Que de malentendus relayés par les médias !

Cette phase d'écriture a été salvatrice et je reviens avec l'espoir de partager avec vous d'autres échanges. Sans honte. Avec bonheur.

Merci.

Sagarmatha
Sagarmatha

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens... Empty Re: Je reviens...

Message par Gasta Sam 9 Fév 2019 - 13:35

Bon retour parmi nous sagarmatha !
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Invité Lun 11 Fév 2019 - 9:47

Bonjour et bon retour Sagarmatha !
La honte ? Mais pourquoi ? Aucun contrat de signé zici, si ?! Smile
Quel genre, ton roman ?
flower

Invité
Invité

Message par Sagarmatha Mer 13 Fév 2019 - 20:25

Je ne sais pour la honte. Peut-être parce que je suis toujours en train de m'excuser pour tout et rien.
Tu as raison, il n'y a pas de contrat.
Pour mon roman, et bien, j'ai eu besoin d'écrire sur la douance, sur la méconnaissance de ce que nous sommes aux yeux des autres. Parce que le regard qu'ils portent sur nous est biaisé par les médias qui ne peuvent pas s'empêcher de décrire le zèbre comme un petit génie. Combien de fois ai-je entendu "il est surdoué. Il est très fort en maths !" J'attends encore celui qui me dira "Il est surdoué. Il est très fort en français!".

Il y est question de nous tous, de nos doutes face à la vie, de nos angoisses à affronter dans un monde qui cherche à nous détruire, du chemin à parcourir pour exister pour qui nous sommes, les uns avec les autres. Il y est aussi question d’amour, de confiance à accorder, de sincérité.
Alors, oui, c’est surtout vu du point de vue de Mina qui se découvre surdouée. Mais pas que. Parce que ses peurs existent en chacun d’entre nous, de façon universelle. Tout simplement.

Bref, c'est un livre sur la vie...
Sagarmatha
Sagarmatha

Message par Confiteor Mer 13 Fév 2019 - 20:47

Sagarmatha a écrit:A prendre la décision de devenir un être meilleur
Quoi ?
Nan mais ça va pas, faut rester fidèle à soi même ...

En tous cas de mon côté je m'y emploie avec persévérance.
Bad is beautiful !

et sinon et on peut le lire où ce bouquin ?
Confiteor
Confiteor

Message par Sagarmatha Ven 15 Fév 2019 - 1:41

"Etre meilleur" était pensé dans le sens bodhisattva... Enfin, un truc dans le genre "petit animal sauvage sur le chemin de l'éveil"... Mais oui, il faut absolument rester soi-même. S'adapter sans se renier.

Pour mon livre, il sera imprimé en format A4 (mais bon 345 pages recto-verso...), en format PDF et en format epub pour les liseuses. J'aimerais le faire lire à vous, avec qui je partage la même planète et qui aurez un œil éclairé, à ceux que je ne connais pas et qui ne sont pas zèbres et à ceux qui partagent ma vie. Je sais que c'est un peu compliqué comme démarche.
J'ai besoin de savoir ce qui fonctionne ou non, dans quel sens aller pour le retravailler. Ensuite, je chercherai un éditeur.

Et je suis super contente d'être revenue sur le forum... Bravo ! Il y a encore tant à apprendre les uns des autres... Very Happy
Sagarmatha
Sagarmatha

Message par Invité Ven 15 Fév 2019 - 10:21

Combien de fois ai-je entendu "il est surdoué. Il est très fort en maths !" J'attends encore celui qui me dira "Il est surdoué. Il est très fort en français!".
+1
Courbette

Invité
Invité