"Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou."

+5
djaibie
Lorelei
Sei
siamois93
bouchon
9 participants

"Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou." Empty "Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou."

Message par bouchon Mar 26 Fév 2019 - 16:32

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas participé à un forum depuis des années, c'est drôle, c'est là où j'ai passé toute mon adolescence... Le seul endroit où je trouvais un peu des gens qui me comprenaient, même si bien plus âgés que moi. J'espère aujourd'hui trouver ici d'autres personnes comme moi, parce que je me sens très seule.

C'est mon psy qui m'a recommandé de venir ici, il y a plusieurs mois déjà. J'ai eu cette "info", ce "diagnostic", cette clef de lecture, je ne sais pas trop comment l'appeler, mais maintenant, qu'en faire ? Je revois beaucoup d'éléments de ma vie avec cette nouvelle lumière, parfois avec rage, parfois avec un petit peu de tendresse ou d'émotion. Je comprends que ça ne sert à rien de me faire violence pour me changer, pour rentrer dans un moule, pour être comme les autres, parce que je n'ai jamais réussi et je me suis fait beaucoup de mal en essayant. Je commence un petit peu à accepter que mon système d'exploitation est câblé ainsi et que je ne peux pas le désinstaller pour en mettre un autre, il faut que j'apprenne à faire avec.

Le peu de personnes avec qui je me suis liée amicalement dans ma vie ont, avec le recul, certainement été comme moi. Mais - parce qu'elles n'étaient pas épanouies non plus - les relations n'ont jamais pu durer sur la longueur. J'ai l'impression que je n'aurais jamais d'amitié profonde. Ca me rend très triste, mais j'espère au moins réussir à rencontrer des personnes qui m'aideront à accepter qu'être comme je suis, c'est pas grave.

Alors voilà, je saute enfin le pas, et je vais cliquer sur envoyer. J'ai peur ! Et pour finir, j'ai trente ans, et j'habite en Gironde. Merci de m'avoir lue, et à bientôt j'espère  Tchao

bouchon

Revenir en haut Aller en bas

"Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou." Empty Re: "Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou."

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 16:40

Bonjour Bouchon

D'après ce que j'ai vu il y a pas mal de rencontre IRL en Gironde (enfin sur Bordeaux ) ... bienvenue à toi Smile

Invité
Invité

"Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou." Empty Re: "Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... Coucou."

Message par siamois93 Mar 26 Fév 2019 - 16:57

Bienvenue Chonbou et bonne découverte.

siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par bouchon Sam 2 Mar 2019 - 10:49

Biper a écrit:Bonjour Bouchon

D'après ce que j'ai vu il y a pas mal de rencontre IRL en Gironde (enfin sur Bordeaux ) ... bienvenue à toi Smile

Merci beaucoup Biper, et je vais aller regarder ça Smile)

bouchon

Message par bouchon Sam 2 Mar 2019 - 10:51

siamois93 a écrit:Bienvenue Chonbou et bonne découverte.

Merci :)

bouchon

Message par Sei Sam 2 Mar 2019 - 10:53

Bonjour, je suis arrivée juste hier mais bienvenue !
Sei
Sei

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:24

Je n'ai jamais eu de relation d'amitié très longues non plus... elle s'étirent puis se fanes (peut être que le fait d'être "instable" n'arrange pas la chose, quoi-que...).

Puisses-tu retrouver un peu de similitudes auprès des personnes présentes.

N'ai aucune crainte, les fous ont déjà mangés, ils ne te mordrons pas ! (tout du moins ceux dans ma tête)

Sois la bienvenue ici (moi aussi ze suis quasiment tout neuf :F ) =)

Invité
Invité

Message par bouchon Sam 2 Mar 2019 - 11:26

Sei a écrit:Bonjour, je suis arrivée juste hier mais bienvenue !

Alors bienvenue à toi aussi !!!

bouchon

Message par bouchon Sam 2 Mar 2019 - 11:28

EipotU a écrit:Je n'ai jamais eu de relation d'amitié très longues non plus... elle s'étirent puis se fanes (peut être que le fait d'être "instable" n'arrange pas la chose, quoi-que...).

Puisses-tu retrouver un peu de similitudes auprès des personnes présentes.

N'ai aucune crainte, les fous ont déjà mangés, ils ne te mordrons pas ! (tout du moins ceux dans ma tête)

Sois la bienvenue ici (moi aussi ze suis quasiment tout neuf :F ) =)

Merci de ton message, je ne suis donc peut être pas la seule (je dois nourrir les miens de ma tête à heure régulière sinon ça part en vrille Wink)

Et bienvenue à toi aussi !

bouchon

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 11:32

J'ai appris, même si parfois c'est rare, qu'il existe toujours une personne qui nous est similaire (pas l'entièreté, mais quelques notions... et rien que ça c'est déjà beaucoup !)
Donc non tu n'es pas la seul (ni seule d'ailleurs).

(arrive t'il qu'ils soient en désaccord, et se boudent comme des gosses ? C'est la plaie quand plus personne ne veut prendre les commandes x) )

C'est zentil Razz

Invité
Invité

Message par Lorelei Sam 2 Mar 2019 - 11:36

Moi, j'suis qu'un tout p'tit bouchon
Il faut faire attention
Pas fair' bobo au coeur
Sinon ce s'ra l'horreur...
Like a Star @ heaven

Bienvenue!
Lorelei
Lorelei

Message par djaibie Sam 2 Mar 2019 - 13:57

Salut et bienvenue Smile

Si tu veux discuter et te faire des connaissance sur bordeaux, il y a les sorties "DDM" (derniers dimanches du mois), avec un sujet forum dédié, n’hésite pas a t'inscrire, c'est très sympa Smile
djaibie
djaibie

Message par Primate Sam 2 Mar 2019 - 14:12

Salut! Bienvenue bien sûr !

J'ai beaucoup apprécié ton texte, si j'étais vers Bordeaux p'têtre invité à boire un verre en espérant qu'il ne soit pas rempli de silence débordant.. Soit je suis le sujet puis j'ai hâte de te lire. Bisous bonne nuit :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Primate

Message par anthony504 Jeu 7 Mar 2019 - 8:54

"Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... coucou."
Mmh... Là, tu soulèves un point crucial.
Bohort serait-il un zèbre !!! Un HPE ?
Ok. Je suis bon pour me retaper l'intégrale...
; )

anthony504

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 9:25

Coucou bouchon ! (d'où te vient ce pseudo ? ^^)
Et bienvenue, bien que tu connaisses déjà un peu le coin Wink
Tu as bien fait de sauter le pas, le fil des irl t'a déjà été indiqué donc à toi de voir si tu en sautes un deuxième (pas ! un deuxième pas !! Pfff… Ange )
Au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Invité
Invité

Message par cestfred Jeu 7 Mar 2019 - 20:58

Bonjour et bienvenue,
sois à ton aise ici.
Je suis girondin aussi peut être nous croiserons nous lors d'une IRL
bonne soirée
cestfred
cestfred

Message par Hermann Ven 8 Mar 2019 - 22:28

Bienvenue à toi! Very Happy

Au plaisir de te lire, de partager et pourquoi pas de se rencontrer lors d'une irl sur Bordeaux Wink
Hermann
Hermann

Message par bouchon Dim 10 Mar 2019 - 12:12

LoreleiSebasto a écrit:     Moi, j'suis qu'un tout p'tit bouchon
    Il faut faire attention
    Pas fair' bobo au coeur
    Sinon ce s'ra l'horreur...
  Like a Star @ heaven

Bienvenue!

Un accueil en chanson ! Merci Very Happy

bouchon

Message par bouchon Dim 10 Mar 2019 - 12:13

djaibie a écrit:Salut et bienvenue Smile

Si tu veux discuter et te faire des connaissance sur bordeaux, il y a les sorties "DDM" (derniers dimanches du mois), avec un sujet forum dédié, n’hésite pas a t'inscrire, c'est très sympa Smile

Merci beaucoup ! J'ai noté la date pour la prochaine, j'aimerais beaucoup venir, ça a l'air vraiment sympa oui Smile

bouchon

Message par bouchon Dim 10 Mar 2019 - 12:17

Primate a écrit:Salut! Bienvenue bien sûr !

J'ai beaucoup apprécié ton texte, si j'étais vers Bordeaux p'têtre invité à boire un verre en espérant qu'il ne soit pas rempli de silence débordant.. Soit je suis le sujet puis j'ai hâte de te lire. Bisous bonne nuit :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci beaucoup ça me fait plaisir :) peut être à une autre occasion que Bordeaux (y a t il des IRL nationales ? :))
Bisous aussi !

bouchon

Message par bouchon Dim 10 Mar 2019 - 12:26

anthony504 a écrit:"Et vous lui transmettrez le message de paix suivant : ... coucou."
Mmh... Là, tu soulèves un point crucial.
Bohort serait-il un zèbre !!! Un HPE ?
Ok. Je suis bon pour me retaper l'intégrale...
; )

Eh bien c'est un vaste débat mais j'aurais tendance à dire que oui ! Si tant est qu'on puisse "diagnostiquer" des personnages de fiction sans l'avis de leur auteur (et même avec d'ailleurs), beaucoup de la sensibilité, des questionnements amenés par Bohort ont raisonné en moi. Je suis donc d'accord, un revisionnage intensif accompagné de prises de notes est la moindre des choses pour éclaircir cette question Razz

bouchon

Message par bouchon Dim 10 Mar 2019 - 12:31

Saxifrage* a écrit:Coucou bouchon ! (d'où te vient ce pseudo ? ^^)
Et bienvenue, bien que tu connaisses déjà un peu le coin  Wink
Tu as bien fait de sauter le pas, le fil des irl t'a déjà été indiqué donc à toi de voir si tu en sautes un deuxième (pas ! un deuxième pas !! Pfff… Ange )
Au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Je suis impatiente de sauter le pas, zici ou zailleurs !
Pour le pseudo, j'ai cherché longtemps un que je n'avais jamais utilisé sur internet (anonymat, toussa toussa), et mes yeux se sont posés sur un bouchon par terre, le jouet préféré de mon chat Wink Un bouchon, ça sert à préserver des choses en soi, mais ça ne demande qu'à sauter... C'est un petit surnom mignon... et c'était libre ! J'ai donc choisi ça, sans grande conviction mais pour ne pas me torturer l'esprit plus longtemps !

bouchon

Message par bouchon Dim 10 Mar 2019 - 12:32

cestfred a écrit:Bonjour et bienvenue,
sois à ton aise ici.
Je suis girondin aussi peut être nous croiserons nous lors d'une IRL
bonne soirée

Hermann a écrit:Bienvenue à toi! Very Happy

Au plaisir de te lire, de partager et pourquoi pas de se rencontrer lors d'une irl sur Bordeaux Wink

cestfred, Hemann, merci à tous les deux ! à bientôt sur une IRL j'espère Very Happy

bouchon