Salutations Zorquiennes

4 participants

Salutations Zorquiennes Empty Salutations Zorquiennes

Message par Tom O'Bedlam Dim 10 Mar 2019 - 21:41

C'est drôle la vie, ses chemins de traverse ou bétonnés, les personnes rencontrées qui impactent l'arborescence (dans la caboche et/ou sur l'arbre de vie avec ses nœuds), la tristesse aussi [souvent] et la solitude comme vieille marâtre.

Oh, mais vous êtes là !
* se remet droite, enlève le bout de salade entre les dents et ôte d'un geste l'élastique retenant ses cheveux, en vain*
Bonsoir !
Je suis Laura, mais je préfère Tom. 29 printemps, gribouilleuse en Chef, maîtresse des mondes un peu trop éthérées, archère à son temps perdu, fanzineuse inconnue, insomniaque invétérée.
Hyper sensible et hyper blindée, résultats WAIS ininterprétables au vu de l'écart incommensurable entre les sous-tests.
Pas de chance pour trouver une clef de connaissance de soi, n'est ce pas Smile

Je vous salue bien bas (mais pas trop non plus !).
Que vous journées soient longues et vos nuits plaisantes !
Tom O'Bedlam
Tom O'Bedlam

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Zorquiennes Empty Re: Salutations Zorquiennes

Message par siamois93 Lun 11 Mar 2019 - 8:52

Bonjour
Archère a pied ou à cheval (sur la Cabale) ?
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Zébrule26 Lun 11 Mar 2019 - 9:33

J'aime également à employer "c'est drôle", et on peut dire que cela est "amusant" car, bien souvent, lorsque je l'emploie, cela est principalement pour des choses qui sont loin de me faire rire...
Penses-tu qu'il n'existe donc que ces deux chemins où ne t'es-tu simplement pas employé à sortir des sentiers battus ?

Oh, mais quel goujat je fais ! ainsi répondre sans même saluer, quelle honte....
Bien le bonjour, "jeune aventurière" en espérant que votre halte parmi nous vous soit agréable.

hum... Pourquoi préférer Tom à un si charmant prénom ?... hum... te penses-tu donc folle ? Quoique de par ton utilisation de ce "statut" je me demanderais si cela ne serait pas d'avantage dans ton incompréhension du monde où tu essayes d'exister... Vois-tu donc des choses que les autres ne voient pas, même si je doute que cela soit des formes cristallines, je me demande si cela ne se situerait pas d'avantage dans une multitude d'informations pourtant si évidentes à tes yeux mais qui semblent passer bien inaperçu aux yeux des personnes t'entourant...
"S'enfuir" dans un monde imaginaire est loin d'être la preuve de la faiblesse et encore moins de la folie... Je dirais même, qu'au contraire, il s'agit là d'une preuve "d'évolution"... Évoluer au delà des frontières du réel... Tu te dis perdu et dans les mots que tu emploies, je dirais que cela est tout à fait compréhensible..
Hum... Souhaites- tu réellement obtenir une "clef de connaissance de toi" où plutôt n'essayerais-tu pas de chercher une explication à cette différence que tu ressens vis-à-vis des autres ? Hum... j'avouerai être peut-être trop direct... trop curieux.... Et si cela te dérange, j'en suis désolé... Mais j'avouerai avoir du mal à me réfréner... tu as employé le terme de "hyper-blindée" qu'entendais-tu par là ?

Rendant la révérence mais préférant que mes nuits soient longues et mes journées plaisantes, je te souhaiterais donc cela également.
Zébrule26
Zébrule26

Message par Ardel Mar 12 Mar 2019 - 9:04

Salut Tom, bienvenue ! cheers

Ouaips, nous sommes là. Et dans toutes les autres sections du forum, et sur le chat, et sur le Discord, et dans des bars et autres lieux de rencontres. Et parfois même, nous sommes là et autre part en même temps (au travail, dans le train). Mais dans tous les cas, on ne s'arrêtera pas à un bout de salade et à un élastique capricieux.

Et puis des clefs, il en traine beaucoup ici. Sous la poussière et le vacarme l'enthousiasme. Peut-être en trouveras-tu qui ouvriront des portes non moins blindées que toi ?

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Tom O'Bedlam Mar 12 Mar 2019 - 20:42

Archère à pied pour l'instant Siamois93, la Cabale m'impressionne (ou est-ce un respect mêlé d'émerveillement ?).
La rigueur et la concentration apportent un équilibre à un caractère un peu brouillon et parfois enflammé.
Position de corps, check. Équipement, palette, dragonnes, protec', check. Contact de l'arc [douceur du bois poli, corde trop tendue], check. Souffle, check. Tiens, j'irai bien commander le dernier livre de Gaiman, hey tu te rappelles la lecture de "Good Omens", avec Terry Pratchett ?
Et merde !
On recommence. Position de corps...

Tu sais Zebrule, c'est marrant Wink comme "on" prête à autrui des chemins tous tracés. Comme si en notre sein, nous hébergeons une pensée sombre : sous couvert d'une inquiétude (réelle ou non) on saborde l'altérité car cela nous revoit à notre propre incapacité à questionner les systèmes, mue par la peur.
Faire ses choix selon nos envies et non la vox populi, les attentes, les stéréotypes, s'accepter et être bienveillant envers soi n'est pas une mince affaire. Certains diront même le travail de toute une vie [#onestpassortidelaubergeespagnole].
Et je t'en prie, tes propos directs sont très bien accueillis. Étrangement, j'ai toujours été à ma place parmi les "freaks".
Folle, j'ai pensé l'être de nombreuses fois. Trop vite, trop lent, trop d'émotions, trop d'ennui, trop d'angoisses. Peut-être uniquement une hypersensible et/ou inadaptée. Alors du coup, je porte LE heaume.
Mais il faut prendre moultes précautions pour que le fer n’adhère pas à la douceur rebondi de l'épiderme.
Un masque qui phagocyte son porteur c'est assez glauque en plus.
La clef de connaissance de soi aurait été un diagnostic clair posé par le WAIS, la non-réponse est la pire des conclusions possibles.
Impossible de se projeter ou de s'intégrer dans un groupe, de s'identifier et de pousser un "ouf" de soulagement : je suis câblée différemment. Souffle, check.

Récemment, j'ai rencontré un homme de 20 ans mon aîné. Une passion dévorante, une rupture qui l'est tout autant. Une résonance, mais WTF ?! enfin un adversaire et partenaire ! Nous avons abordé régulièrement la question de la douance et de ses zèbres. Je balayais cela d'un revers de main.
Une page se tourne.
Et comme une pirate sur son île aux récifs couleur asphalte, je regarde du petit bout de ma lorgnette ce qui se passe par ici. Le vacarme et l'enthousiasme Smile , les espoirs et questionnements, la compréhension et les coups de gueule.
Bref, ce qui fait une communauté si bien décrite par Ardel, merci pour cet accueil flower
Tom O'Bedlam
Tom O'Bedlam

Message par siamois93 Mar 12 Mar 2019 - 22:42

Les Messagers des vents (La Saga des quatre éléments, Tome 1) Wink

S'exprimer c'est essentiel, au sens littéral, l'inverse de comprimer. Il y a un moment où les masques doivent tomber, on peut alors en choisir un nouveau, la vie continue ainsi, dès qu'un est assimilé on peut commencer à s'escrimer avec le suivant.
Enjoy clown

Un grand pas dans le monde asiatique fut vers mes vingt ans la lecture de «Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc» de Eugen Herrigel.
Mais en vrai je n'ai jamais tiré à l'arc, seulement au fusil et un peu au pistolet lors de mon service militaire. Sinon sabre, épée, batons, ou à mains nues Smile

siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Zébrule26 Mar 12 Mar 2019 - 22:49

Tout d'abord je tiens à dire que même si ta réponse pourrait paraître non conventionnelle, je n'en apprécie pas moins son contenu et donc te remercie de m'avoir répondu malgré mes questions qui en auraient déranger plus d'un. (NB : ah! et même si je ne savais comment l'incorporer dans ma réponse, j'ai aussi bien apprécié le clin d’œil.)

Hum... en effet, cela est malheureusement bien trop souvent le cas... Après je me questionne toujours de savoir si cela serait préférable d'ainsi "faire l'autruche" ou de constamment remettre celui-ci en question... D'un point de vue personnel comme extérieur.
Je ne peux qu'être d'accord et même si j'avouerai avoir déjà bien avancé dans le domaine, "s'accepter et être bienveillant envers soi" reste pour moi un combat relativement "délicat"... [#çacestunboncochon] (avoir cherché quelque chose qui rendait pas mal et n'ayant rien trouvé, à défaut celui-ci m'aura valu un ricanement débile Very Happy)

Hum... "très bien accueillis"... Hum... Serait-ce surprenant de demander si je n'aurais pas quelque peu "piqué ton intérêt" ? hum... Peut-être est-ce sûrement car ils font partie des plus intéressant, ayant une vraie personnalité et non un "habit de conformité doublé d’œillères" ?
Ce "trop", c'est justement ça "valeur", dans un monde "normal" être trop nous amène souvent à nous sentir de trop lorsque tous sont au pas, nous sommes au trot.. Hum.. je sens que je commence à divaguer, j'allais enchaîner sur le "trop c'est trop" puis tout un tas d'autres valeurs du trop... je vais donc me restreindre pour ne pas alourdir inutilement mon propos.... Mais sache que pour beaucoup d'entre nous, cela est l'une des plus belles qualité.
"adhère à la douceur rebondi de l'épiderme" Hum... Je pense que je vais passer sûrement pour un "freak" ou un "weirdo" comme tu sembles les appeler mais avec cette phrase et mon imagination débordante, je ne peux lui enlever une certaine valeur... Hum... Comment dire... Hum.. "sensuelle", je pense que cela est le bon terme. Je ne saurais dire si cela était ton intention mais j'avouerai que j'aime beaucoup l'idée et l'image qui s'en dégage. Et le fait que cela soit sur un sujet qui ne s'y prêt pas forcément... Je ne peux qu'apprécier d'avantage la possible profondeur de discours. (j'aime les mots, les sens et les belles formulations donc forcément, j'en suis ravi).
Hum... Donc, de ce que tu en dis, tu serais donc capable encore de te distinguer du heaume, à défaut, je ne peux que m'en réjouir pour toi, beaucoup par ici n'ont malheureusement plus vraiment cette capacité. hum.... Et penses-tu pouvoir réussir actuellement à enlever celui-ci ? Et avec l'aide d'un écuyer ?
En effet... Dans ton cas, cela aurait pu être d'une certaine aide. Si la réponse ne peut t'être donné par le test, penses-tu possible d'envisager d'accepter une réponse qui viendrait cette fois-ci, non pas de la "théorie" mais de la "pratique/expérience" ?

Tu m'en vois navré... Puisse donc cette nouvelle page apporter des réponses à sa "protagoniste". Intéressé de pouvoir avoir un aperçu du développement et de la suite des évènements.
Zébrule26
Zébrule26