présentation

3 participants

présentation  Empty présentation

Message par Fifie37 Sam 16 Mar 2019 - 21:31

Bonsoir !
Fifie 29 ans ou comment passer à côté de sa vie Shocked
J’ai lu il y a quelques temps « trop intelligent pour être heureux » véritable révélation, j’en ai pleuré pendant quelques temps.
malgré tout des doutes subsistent.

Avez vous réussi à en trouver un bon professionnel pour vous accompagner qui soit assez compétent sur le sujet ?
Si ce professionnel est HP, zèbre, je m’y perds Question , n’est ce pas plutôt un risque ? Je pensais que ce serait un avantage pour la compréhension mais je me demande maintenant si ça n’est pas risqué.
J’ai eu une expérience assez particulière avec un coach qui était HP voir même THP (Paris)
Est ce pour cela que j’ai vite senti une sorte de manipulation ?
Je me sentais comprise, percée à jour malgré mes réserves et pourtant pas très écoutée. Très axée sur la lecture du corps mais ce n’est pas une raison valable pour être Trop bavard, je ne pouvais pas parfois en placer une quand il se racontait.
Déontologiquement j’ai été gênée car j’ai eu le droit à des confidences. Sans compter l’impression de m’être faite embobiner au moment d’accepter le devis. Je pèse toujours le pour et le contre, très longue à la décision, je me suis pas reconnue d’avoir si vite acceptée. Ce qui m’a laissé un sentiment très amer par la suite. On commence bien Embarassed .
J’ai vécu deux jours d’enfer suite à de faux souvenirs d’abus.( j’ai tout de même vécu quelques déboires mais je me suis vite rendue compte que c’était des souvenirs d’un livre qui m’avait beaucoup choquée) il paraît que ces dérives sont assez courantes en psychothérapie. Je ne sais pas si c’était voulu comme certains praticiens ou bien si c’est juste un entretien qui lui a échappé.
Je suis devenue parano en plein doute, j’ai décidé d’arrêter pour ne pas me faire plus de mal.
Retour au point de départ mais au moins grâce à lui j’ai peut être découvert la cause de ma souffrance depuis petite.

J’ habite maintenant dans le 37. Si vous avez des pro à me conseiller en sachant que je suis consciente que celui qui convient à l’un ne conviendra pas forcément à l’autre. Mais j’aimerais éviter ce genre d’expérience. Je m’en veux, doute d’autant plus.
Avez vous vous aussi vécu des difficultés qui s’apparentent à la mienne ?

Et dernière question y en t’il parmi vous qui ont été en échec scolaire mais pas par ennui mais plutôt parce que la compréhension n’était pas là ? J’ai très vite lu mais par la suite, les consignes ne m’ont jamais été très claires. Je répondais souvent à côté de la plaque renforçant mon sentiment de nullité. Les maths étaient une catastrophe et n’avait aucun sens pour moi, par contre tout le contraire en géométrie. J’ai vite décroché sauf en musique, art et biologie et j’ai quitté le système scolaire à 16 ans pour travailler.
Mes capacités intellectuelles sont devenue avec le temps obsessionnelles. Je ne supporte pas mes limites. Je cherche à comprendre et à apprendre mais je ne retiens rien ou ne comprends rien. J’ai toujours l’impression de faire forcer mon cerveau et ma mémoire est catastrophique.
C’est sur ce point que je doute fortement lorsque je lis des témoignages.

Encore merci d’avoir pris le temps de me lire.
Belle soirée à tous Very Happy

Fifie37

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par St'ban Sam 16 Mar 2019 - 22:14

Re Bonsoir Fifie37, Welcome to the Jungle
St'ban
St'ban

Message par Fifie37 Dim 17 Mar 2019 - 9:28

Merci L’Ovni tender Smile

Fifie37

Message par Pango Dim 17 Mar 2019 - 11:55

Bonjour Fifie37,

Pour les professionnels, je te conseillerai de prendre ton temps, de demander sur le forum : Les psys, les adresses de psys.
Dans l'euphorie du moment, j'ai pris le premier psy qui venait : Ce fût un psychanalyste, loin d'être sensibilisé au sujet. Grand mal m'en a pris. La première impression qu'il te donne lors de la séance de présentation est importante, je pense.

Et dernière question y en t’il parmi vous qui ont été en échec scolaire mais pas par ennui mais plutôt parce que la compréhension n’était pas là ?

La motivation est cruciale pour la compréhension. Si je ne percevais pas le sens d'une leçon ou si je ne trouvais pas l'enseignant digne de confiance alors je me désengageais complétement.
Et comme ces deux éléments étaient la règle :  Ce fût la catastrophe. Il m'a fallut du temps après la sortie du système pour ne plus me considérer comme un bon à rien et ainsi développer une confiance en moi, des passions et réacquérir l'envie d'apprendre, à mon rythme, selon mes capacités. (Bref, de simplement m'écouter)

Et puis le HP peut être livré avec des Dys. (Se serait trop facile sinon Very Happy ).

Voilà, bienvenue sur le forum !
Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever