Présentation de moi ?

3 participants

Présentation de moi ? Empty Présentation de moi ?

Message par MathRak Ven 22 Mar 2019 - 11:42

Bonjour à toute et à tous,

Je m'appelle Mathieu, 27 ans et je vis en banlieue parisienne. J'ai été suspecté par une zèbre il y a à peu près 5 mois et depuis j'ai lu quelques livres sur la douance, notamment celui de JSF sur l'adulte surdoué. J'ai pas voulu y croire alors je suis allé voir un psy et au bout de quelques séances... Bah faut avouer que ça expliquait beaucoup trop de choses... J'ai jamais fait de test de QI par contre.

Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de sortir mon compte tout neuf de son emballage mais ce n'est pas le premier forum du genre sur lequel je m'inscrit ; du coup je dois avouer être un peu sceptique.

Me concernant je suis passionné d'informatique (j'adore ça et c'est devenu mon métier), j'aime les sciences et de tout ce qui est logique en général... Mais je suis ouvert à tous les sujets, j'adore apprendre de nouvelles choses et rigoler avec des gens.

Je n'ai jamais passé de test de QI mais vu comment mes "amis" me traitent d'hypersensible, trop réactifs et dispersé je pense que je devrais des gens comme moi ici. Vieux, jeune, homme ou femme ça m'est égal, je cherche juste des gens intéressants et qui comprennent et respectent la différence ; qui ne cherchent pas à faire rentrer les autres dans leurs monde à eux.

Du coup bah voilà voilà...
MathRak
MathRak

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi ? Empty Re: Présentation de moi ?

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:34

Bienvenue Math,

Ici respect et bienveillance sont possibles, et à peu près la règle, même si comme dans tout attroupement d'humains il y a parfois de tout et de n'importe quoi.

N'hésite pas à fureter, et à te renseigner sur les rencontres IRL ! Il doit y avoir de quoi faire en région parisienne.

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 22 Mar 2019 - 13:38

Bienvenue à toi Smile
Chuna
Chuna

Message par MathRak Ven 22 Mar 2019 - 14:05

Merci Smile effectivement le forum est hyper grand en terme de sujets
MathRak
MathRak

Message par elephfox Ven 22 Mar 2019 - 14:43

Bienvenue à toi !
Je suis arrivée hier et comme toi je n'ai pas encore fait de test de QI puisque je viens tout juste d'imaginer que je pouvais être une zèbre après que ma psychologue m'ait demandé de lire le livre de JSF sur l'adulte surdoué !
Avant d'imaginer ça je me suis un peu attardée sur l'hypersensibilité comme tout mon entourage avait les mêmes réflexions que le tien !
elephfox
elephfox

Message par MathRak Ven 22 Mar 2019 - 14:55

elephfox a écrit:Bienvenue à toi !
Je suis arrivée hier et comme toi je n'ai pas encore fait de test de QI puisque je viens tout juste d'imaginer que je pouvais être une zèbre après que ma psychologue m'ait demandé de lire le livre de JSF sur l'adulte surdoué !
Avant d'imaginer ça je me suis un peu attardée sur l'hypersensibilité comme tout mon entourage avait les mêmes réflexions que le tien !

Toi aussi tu t'es reconnu dans certains des témoignages des patients de JSF, moi ça m'a fait un choc comment elle décrivait exactement ce qui m'était arrivé quand j'étais petit et que ça n'arrivait pas que à moi. J'avais l'impression qu'on m'expliquait ma vie pour que je comprenne le pourquoi du comment.

Après c'est dommage, dans mon entourage les rares à qui j'en ai parlé n'en ont pas vraiment grand chose à faire de tout ça... Il y en a même qui trouve ça condescendant...
MathRak
MathRak

Message par elephfox Ven 22 Mar 2019 - 16:11

Franchement, j'ai eu l'impression de trouver une réponse à ma vie ! Maintenant je me comprends, ça ne date qu'hier mais je suis déjà plus confiante grâce à ça !

Ah mince, je suis désolée pour toi que ça se passe comme ça, mes amis ont très bien réagi en tout cas à ceux à qui j'en ai vraiment parlé. Et mon copain lui n'a presque pas eu de réaction parce-que pour lui c'était presque évident !
elephfox
elephfox

Message par MathRak Ven 22 Mar 2019 - 16:52

Tu as de la chance si ton entourage ont bien réagi. Franchement moi j'ai abandonné l'idée de me faire des amis auprès des NP.
Mais du coup comment tu réagis toi face aux gens qui te font des remarques sur t hypersensibilité ? Sans vouloir être indiscret bien sûr Pas sûr .
MathRak
MathRak

Message par elephfox Ven 22 Mar 2019 - 18:05

Quand j'étais plus jeune je le vivais assez mal, surtout mon père qui me disait que je devais m'endurcir, que dans la vie il ne faut pas tout le temps pleurer etc. Mais maintenant j'ai appris que beaucoup avait une grande sensibilité et je leur répond que je ne suis pas la seule et que c'est pas quelque chose de mauvais dans ce monde.
elephfox
elephfox

Message par MathRak Ven 22 Mar 2019 - 20:18

Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum du coup ?
MathRak
MathRak

Message par elephfox Ven 22 Mar 2019 - 20:35

Malgré la compréhension de mes proches je me sens toujours aussi différente des autres. Déjà je cherche à en savoir un peu plus sur la douance comme c'est vraiment tout nouveau pour moi et puis en même temps lire des témoignages de personnes qui vivent les mêmes choses que moi etc !
elephfox
elephfox

Message par MathRak Ven 22 Mar 2019 - 20:58

Pareil, même si ça fait quand même quelques mois que j'ai appris sur la notion de douance et les zèbres et
ai lu quelques livres sur le sujet j'ai encore beaucoup de questions sur le sujet.
MathRak
MathRak

Message par elephfox Lun 25 Mar 2019 - 9:47

J'espère que tu y trouveras les réponses alors !
elephfox
elephfox