présentation :)

5 participants

présentation :) Empty présentation :)

Message par shimmayork Dim 24 Mar 2019 - 17:46

Bonjour à tous,
je m'appelle shimma
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de parler avec des gens qui me ressemble. J'ai 15 ans, je suis en seconde, mais n'y trouve pas ma place, aucun vrais amis,juste une personnalité de façade qui permet "de ressembler" aux autres.

j'ai lu de très nombreux ouvrages sur les enfant hp et je mi retrouve parfaitement, j'ai peur de me tromper et de decouvrir que je suis "normale" comme les autres à qui je fait semblant de sourire tous les jours.
Je me sens seule et pas à ma place.

J'aimerais vraiment parler et discuter avec d'autres personnes qui m'apporteront peut-être les réponses à mes questions
Merci à vous
(Ps: je ne mords pas Very Happy)
a plus

Dernière édition par shimmayork le Mer 27 Mar 2019 - 21:02, édité 1 fois
shimmayork
shimmayork

Revenir en haut Aller en bas

présentation :) Empty Re: présentation :)

Message par Chuna Dim 24 Mar 2019 - 18:22

Bonjour demoiselle et bienvenue a toi.

N'hésite pas à poser des questions. Il y a une section ado qui pourrait te plaire.

Tu as parlé de ça un peu avec tes parents ? Ils pourraient te permettre de passer le test, si ça n'importe...
Chuna
Chuna

Message par elephfox Lun 25 Mar 2019 - 19:21

Hello !

Bon alors, le collège n'est pas si loin pour moi, et je ressentais exactement la même chose sauf que je ne me suis jamais doutée que je pouvais être "surdouée". Quand je suis rentrée au lycée et surtout en première j'ai pensé que j'étais hypersensible mais pas jusque là donc.
Je viens de le découvrir il y a très peu de temps grâce à ma psy, et donc à presque 21 ans, c'est très bien si tu commences à en prendre conscience dès maintenant, peut-être que tu trouveras plus de réponses et surtout plus tôt que certains d'entre nous !

Et je suis donc dans la même peur que toi, j'aimerais me faire tester mais d'un côté ça coute cher, puis ensuite imaginons que je ne le sois pas ? Je verrais ce test vraiment comme un échec et en plus tous les espoirs toutes les réponses que je trouve actuellement seraient toutes fichues.
elephfox
elephfox

Message par Lorelei Lun 25 Mar 2019 - 19:52

Bienvenue!

Ne jamais laisser quelque chose ou quelqu'un nous définir, dire qui nous sommes, c'est notre quête de nous découvrir en vivant. Nous sommes la personne la mieux placée pour nous connaître, y compris bien sûr dans nos relations aux autres, dans leur regard et dans notre manière de les percevoir.
C'est parfois difficile, surtout au collège/lycée, et parfois même après... Courage! Ose affirmer parfois qui tu es, ce que tu penses et ce que tu ressens. Quitte à souffrir d'être à part, autant être reconnue pour ce qu'on est, et souvent secrètement enviée, même si on se prend quelques coups tordus et brimades. Les anges gardiens en chair et en os apparaissent aussi lorsqu'on ose se montrer, ainsi que les vrais ami(e)s. Un seul suffit à changer la vie...

Un test peut être un indice de quelque chose. Ou pas.
Le forum est ouvert à tous!

Au-delà des questions sans fin sur la "douance"... ubi bene, ibi patria!
Lorelei
Lorelei

Message par shimmayork Mer 27 Mar 2019 - 20:11

https://www.zebrascrossing.net/u16614 https://www.zebrascrossing.net/u23944 https://www.zebrascrossing.net/u10814

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me fait très plaisir !
Si vous avez d'autre choses a dire, n'hésitez pas !
shimmayork
shimmayork

Message par RoyJade Mer 27 Mar 2019 - 22:50

Bienvenue à toi !
À partir du moment où tu as ces doutes, ce sentiment de décalage ou cette envie de partager avec des gens face à qui tu n'es pas obligée de porter un masque pour paraitre comme les autres, tu as totalement ta place ici. Prend donc tes aises, ici tu as le droit d'être toi même Smile

J'aurai une question : le dessin de ton avatar est-il le tien ?
RoyJade
RoyJade