Salutations à tous

3 participants

Salutations à tous Empty Salutations à tous

Message par MorganeB Sam 6 Avr 2019 - 11:51

Bonjour à tous

Me voilà nouvelle arrivante sur ce forum. Un peu d’appréhension à l’idée de mettre un post Rougit . Mais voilà je me lance !

Je me présente, Morgane 22 ans de région parisienne. Cela fait un an environ que j’ai découvert que je pourrais bien être hpi. Plus je faisais (et fait) de recherches sur le sujet plus l’impression de lire ma biographie est flagrante.
Je n’ai jamais été testée laissant le doute planer sur une possibilité d’être plus intelligente que la moyenne et surtout l’impossibilité de se proclamer d’une chose non avérée.

Pourtant tous les témoignages que j’ai pu lire n’ont fait que refléter et répondre à bon nombre de mes questionnements. Bien que n’ayant pas été en échec scolaire s’il y a bien un échec que j’ai vécu c’est celui de la relation aux autres et ce décalage permanent qui n’a fait que croître au fil des années. Une incompréhension mutuelle s’est installée avec les autres, malgré tous les efforts à essayer d’être dans une norme qui m’ennuie tout ce que je récolte c’est qu’un immense malaise.
Je m’arrête ici pour cette note négative. Gêné

Je viens donc avec beaucoup de questions, et de curiosité. Car je l’avoue comme beaucoup je me disais avant de me renseigner qu’être « surdouée » c’était être un Einstein (une raison de plus de se dire que cela ne pouvait être pas le cas pour moi, quelle arrogance ce serait !)

Je me renseigne donc actuellement pour passer les tests mais surtout avoir un suivi sur la durée pour m’aider à avancer. Mais trouver le bon psy s’avère quelque peu complexe.

Le fait de ne pas être seule dans ce cas et de ne pas être juste quelqu’un avec un problème à régler, est un soulagement. J’ai hâte de découvrir l’univers des zébrés et de vous rencontrer.

Ravie de vous rencontrer. Very Happy

MorganeB

Revenir en haut Aller en bas

Salutations à tous Empty Re: Salutations à tous

Message par RoyJade Sam 6 Avr 2019 - 12:03

Bienvenue à toi ! Félicitation pour avoir réussi à avancer et à poster ici, je crois que bon nombre d'entre nous ici sait à quel point ça peut être difficile.
J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin et ce que tu cherches Smile

L'échec relationnel, je connais bien. J'ai fini par y "pallier" en triant soigneusement mes relations, et en n'acceptant autour de moi que ceux avec qui je peux être naturel. Cela fait peu de personnes, mais chacune d'entre elles est en or. Chacune de ces relations est enrichissante, et aucune n'est similaire à l'autre : que ça soit les après-midi au resto ou devant la console avec mon meilleur ami, les longues discussions à refaire le monde avec une autre amie, le simple fait que je peux dire absolument tout à une troisième, ou encore pouvoir échanger avec un autre ami après des années sans messages comme si on s'était vu encore hier, tout ça m'aide énormément.
À voir si tu peux adapter une partie de cette mentalité à ta sauce !
RoyJade
RoyJade

Salutations à tous Empty Re: Salutations à tous

Message par Pango Sam 6 Avr 2019 - 12:18

Bienvenue Morgane !

En île-de-France, tu devrais aisément trouver un psy dans cette section.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à créer ton propre fil.

Et peut-être à plus tard sur un autre fil...
Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever