Bonjour/bonsoir les biffé(e)s !

2 participants

Bonjour/bonsoir les biffé(e)s !  Empty Bonjour/bonsoir les biffé(e)s !

Message par Libra Mar 9 Avr 2019 - 0:30

Hé voila, je me décide enfin…

Libra, pour le signe astrologique de la balance, l'hésitation dubitative couplée à une sorte d'idéalisme pouvant confiner au retrait, sécurisant mais marginalisant ; la recherche un peu naïve d'une certaine harmonie…
4 ans, fin du premier jour d'école maternelle : " euh dis maman, ça va tout les jours être comme ça ! ?..."
Voila pour faire synthétique, les années passent, j'ai 33 balais, j'habite Bordeaux mais je passe de temps en temps sur Paris ( faire le plein d'expos, trainer aux puces de Vanves et voir quelques amis ) ou j'ai vécu presque 8 ans.
L'année dernière, j'ai entamé des lectures sur les zèbres ( et tout récemment celui de Cécile Bost qui est encore venu confirmer toujours plus ma conviction, mon ressenti et mon regard sur mon chemin de vie ) puis un burn-out en entreprise d'insertion après des années de RSA, et une chargée d'insertion au sein de l'entreprise me suggérant/confirmant mes pressentiments : " vous êtes vous déjà intéressé aux zèbres ? "
"Mais tout colle en fait..." ( sauf peut être l'hyper activité...et encore...quand c'est un truc vraiment stimulant…) comme beaucoup on du se dire sur ce forum en lisant ou regardant des vidéos sur la douance. ( grosse grosse claque avec la chaine de Carlos Tinoco "demonstrer" - même si je n'ai pas réussi à accrocher à son bouquin, la densité en vidéo passe, mais la même densité assez extrême à l'écrit, je n'ai pas réussi - et dans une moindre mesure avec les vidéos d'Hazan, qui, que l'on aime ou pas le style, pointe du doigt certaines problématiques avec souvent bcp de pertinence...le "soucis" serait peut être le bizne$$ qui est fait derrière...comme avec Siaud-Facchin...mais bon, pas de jugement, ni d'aigreur, il faut bien "payer son bifteck" aussi….et mieux vaut une reconnaissance de notre spécificité générant de la thune pour certain(e)s, qu'une négation, une invisibilité médiatique ou une pathologisation )
Plutôt "H.P.E" donc, car "littéraire" et pas du tout dans les abstractions numériques et géométrique ( je n'ai jamais réussi à retenir les dates de naissances ).
J'ai une vision assez personnelle de la zébritude et de tout(e)s les biffé(e)s...! ( pas si personnelle finalement, plus je lis sur le sujet plus des choses font sens...comme la dyslexie de mon meilleur ami, étiqueté depuis des années maniaco-dépressif…tiens tiens...)
Je rapproche la zébritude de la création ( au sens large ), d'un fonctionnement différent de celui "classique", certain(e)s diront matérialistes ou bourgeois... d'ailleurs au delà du mot zèbre ou surdoué ou HP, je préfère le mot atypique…
Je me méfie en meme des petites cases ( une de plus…) dans un monde post-moderne friand de séparation et de classification, mais dans un monde de petites cases, par défaut, autant prendre la plus pertinente...
Que dire d'autres ?
Plutôt autodidacte, j'ai été quelques années vendeur en librairie dans le neuf puis l'occasion, un DAEU à 27 balais, pas mal d'années au RSA et puis une année en auditeur libre/cours du soir en photo aux Beaux-arts de Bordeaux, qui a débloqué pas mal de chose au niveau créativité.
Je m'intéresse à la psychologie, à la spiritualité ( essentiellement bouddhisme, advaita, taoïsme….) à l'art au sens large ( photo/peinture, zik, cinéma d'auteur…)
Présence ici motivée par le souhait de casser une certaine solitude et avoir des échanges bienveillants et enrichissants avec des personnes à la sensibilité commune.
Au plaisir de vous lire !

Libra
Libra

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/bonsoir les biffé(e)s !  Empty Re: Bonjour/bonsoir les biffé(e)s !

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 9:32

Bonjour Libra !

Le forum permet effectivement de sortir de sa solitude, permettant des rencontres vraiment intéressantes. Attention à l'addiction par contre !! Wink
Mais garde en tête que les zèbres, étonnamment, sont des humains comme les autres ! ^^ Donc non exempts de défauts..! La bienveillance, tu te rendras compte que chacun en a sa définition. Mais il y a tout de même de très fortes chances que parmi ce grand troupeau qu'est zc tu trouves des personnes avec qui ça collera, dont les sensibilités se reconnaîtront. sunny

J'ai toujours rêvé de tenir une librairie ! Un salon de thé-librairie même ! Very Happy
Dis… c'est quoi des biffés ?? Question

Bref ! Bienvenu et bonne découverte du forum !
Au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 11:47

Hello et bienvenue ici !

Belle présentation ! Je te préviens, je kiffe également tout ce qui est spiritualité, et ZC est également peuplé du côté obscur de la connaissance, les scientistes négationnistes extrémistes de tout poil. Les zZz matheux quoi !
Ceci étant dit, choix de pseudo intéressant.
La balance, c'est la recherche d'harmonie, d'équilibre, de sérénité, d'échange. Une recherche qui ne peut se faire seule et inclus forcément l'autre, l'alter ego, l'autre soi, l'autre moi. Le miroir, avec tout ce que cela a de sens. Regardé d'en haut, c'est Narcisse, qui s'admire, jusqu'à s'en noyer. Regardé d'en bas, c'est le dénigrement, et qui peut aller jusqu'à la destruction aussi. Dans tous les cas on se construit par l'image de soi...
Amusant et intéressant que tu aies entrepris ta démarche créatrice dans la photo.
La Libra, comme libre, mais quel est le prix de cette liberté ? Pas la liberté égoïste ou égo-centré du Bélier qui fonce, fait, dit, et réfléchira plus tard. Au contraire la liberté acquise en trouvant le point central, l'équilibre, la position que plus rien ne trouble...

Je te souhaite de bons et riches échanges !

Invité
Invité

Message par Ardel Dim 14 Avr 2019 - 3:10

Kingfisher a écrit:[...] et ZC est également peuplé du côté obscur de la connaissance, les scientistes négationnistes extrémistes de tout poil. Les zZz matheux quoi !

On me nomme, on m'appelle ? Vampire (l'heure d'écriture de ce message va bien avec le smiley ...)

Blagapart, bienvenue, Libra ! cheers

Puisses-tu trouver ici les échanges bienveillants auxquels tu aspires. Comme Saxifrage l'a très bien dit, ça ne collera peut-être pas avec tout le monde, mais ça devrait coller avec certains Smile

Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip