Présentation

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 21:30

Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et par le fil des rencontres je me suis retrouvé à discuter avec des zèbres, qui m'ont dit que je l'étais aussi. Doutant de leur affirmation, j'ai voulu consulter un psy pour être fixé. J'ai contacté les 5 premiers que j'ai trouvé sur google, 1 ne m'a pas répondu, 3 m'ont dit qu'ils ne faisaient pas passer de test de qi et la dernière, lorsque je l'ai rappelé pour confirmer la date du rdv, m'a raccroché au nez croyant à une blague (je n'ai toujours pas compris ce qui c'est passé). Cela m'a refroidi et ce n'est que 4 mois plus tard, voyant que Mensa faisait passé des tests à "seulement" 2h30 de chez moi que je me suis motivé. J'ai raté le test (4eme centile), mais vu les circonstances de mon échec je ne suis toujours pas fixé. En fait, quand j'ai eu fini le 1er exercice j'avais encore du temps, donc j'ai refait l'exercice. A l'avant dernière question j'allais corriger ma seule faute et l'alarme a sonnée. J'ai paniqué et du coup je peux pas me résoudre à accepter ce résultat.
Je viens sur ce forum aujourd'hui dans l'espoir que vous puissiez me conseiller un(e) psy sur Clermont-Ferrand, pour aller passer un test de qi et conclure sur ce doute que je traine depuis déja un certain temps.

EDIT : bon bas c'est bon j'ai trouvé un psy grace à un site les répertoriant dans une des sections de ce forum Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 12:39

Salut et bienvenue à toi.
De ce que j'ai lu, tu as raison de ne pas t'arrêter au test mensa france. Apparemment, il laisse à désirer selon certains/es (Je ne connais que le WAIS IV, donc ce n'est pas un avis personnel). Et surtout que ta condition psychologique (et aussi physique, genre grosse fatigue) peuvent avoir une influence sur tes performances.
Bravo en tout cas de t'être lancé dans la démarche de trouver un psy et de venir zici!
Bonne journée ! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas