Une jeune adulte un peu perdue
+2
Lorelei
Khonen
6 participants
Page 1 sur 1
Une jeune adulte un peu perdue
Bonjour,
Après ce titre assez évocateur de ma situation, je vais me présenter assez rapidement, et expliquer la raison de ma présence ici.
J'ai 22 ans, et je pense me reconnaître en ce que l'on peut appeler un zèbre. En effet, je n'ai jamais effectué de diagnostic, mais je suis convaincue que j'en suis un. Je n'aime pas réellement les "auto-diagnostics", parce que cela me fait ressentir un sentiment d'imposture. Qui suis-je pour faire preuve d'autant de prétention, pour être capable de supposer qu'internet m'a suffi à me comprendre ? Enfin, j'y pense depuis quelques mois. J'aimerai entreprendre des démarches afin de comprendre et de savoir s'il existe un mot à poser sur ce fameux "qui suis-je ?" ou "pourquoi est ce que je suis comme ça?". En réalité, je suis assez effrayée par cette démarche, et j'ai de (trop) nombreuses interrogations à ce sujet. Voilà pour la raison de ma présence.
Passons maintenant à la petite histoire. Donc j'ai 22 ans, je suis étudiante, et depuis toujours, je me sens différente. Très jeune, on m'a fait passer des classes, parce que je savais lire, écrire et compter très tôt, j'ai toujours eu d'excellents résultats jusqu'à la fin du lycée. Aujourd'hui, étudiante, c'est un peu plus complexe disons. Mais je m'en sors, malgré le fait que je trouve que cette différence que je ressens s'accentue au fil des années, malgré que j'arrive à limiter la "casse" en m'adaptant du mieux que possible. On a plusieurs fois soulevé l'interrogation "EIP, HP ?" durant ma scolarité, mais jamais je n'ai effectué de tests. En revanche, j'ai consulté durant mon adolescence divers psychologues et psychiatres, sans leur expliquer cette facette de moi-même. Je n'arrivais pas à leur parler, j'ai du mal toujours à mettre des mots dessus, mais je pense qu'aujourd'hui j'en suis capable. Et à l'époque j'avais d'autres soucis à résoudre. Mais peut-être aurais-je dû commencer par là.
Enfin voilà, toujours est-il qu'aujourd'hui je ne me sens pas bien dans ma vie, dans ce monde, et j'ai besoin de comprendre pourquoi. J'aimerai donc entreprendre les démarches pour finalement savoir si je suis un zèbre ou non, et à défaut "qu'est ce que je suis". J'aimerai entreprendre ces démarches à partir de septembre, sur Marseille (je donne ma localisation au cas où certaines personnes auraient des noms à me conseiller par exemple). J'aimerai savoir ce qu'il en est, comment dois-je m'y prendre, pour quel coût, comment ça se passe, et je pense que je suis au bon endroit pour trouver mes réponses.
Merci de m'avoir lue
Après ce titre assez évocateur de ma situation, je vais me présenter assez rapidement, et expliquer la raison de ma présence ici.
J'ai 22 ans, et je pense me reconnaître en ce que l'on peut appeler un zèbre. En effet, je n'ai jamais effectué de diagnostic, mais je suis convaincue que j'en suis un. Je n'aime pas réellement les "auto-diagnostics", parce que cela me fait ressentir un sentiment d'imposture. Qui suis-je pour faire preuve d'autant de prétention, pour être capable de supposer qu'internet m'a suffi à me comprendre ? Enfin, j'y pense depuis quelques mois. J'aimerai entreprendre des démarches afin de comprendre et de savoir s'il existe un mot à poser sur ce fameux "qui suis-je ?" ou "pourquoi est ce que je suis comme ça?". En réalité, je suis assez effrayée par cette démarche, et j'ai de (trop) nombreuses interrogations à ce sujet. Voilà pour la raison de ma présence.
Passons maintenant à la petite histoire. Donc j'ai 22 ans, je suis étudiante, et depuis toujours, je me sens différente. Très jeune, on m'a fait passer des classes, parce que je savais lire, écrire et compter très tôt, j'ai toujours eu d'excellents résultats jusqu'à la fin du lycée. Aujourd'hui, étudiante, c'est un peu plus complexe disons. Mais je m'en sors, malgré le fait que je trouve que cette différence que je ressens s'accentue au fil des années, malgré que j'arrive à limiter la "casse" en m'adaptant du mieux que possible. On a plusieurs fois soulevé l'interrogation "EIP, HP ?" durant ma scolarité, mais jamais je n'ai effectué de tests. En revanche, j'ai consulté durant mon adolescence divers psychologues et psychiatres, sans leur expliquer cette facette de moi-même. Je n'arrivais pas à leur parler, j'ai du mal toujours à mettre des mots dessus, mais je pense qu'aujourd'hui j'en suis capable. Et à l'époque j'avais d'autres soucis à résoudre. Mais peut-être aurais-je dû commencer par là.
Enfin voilà, toujours est-il qu'aujourd'hui je ne me sens pas bien dans ma vie, dans ce monde, et j'ai besoin de comprendre pourquoi. J'aimerai donc entreprendre les démarches pour finalement savoir si je suis un zèbre ou non, et à défaut "qu'est ce que je suis". J'aimerai entreprendre ces démarches à partir de septembre, sur Marseille (je donne ma localisation au cas où certaines personnes auraient des noms à me conseiller par exemple). J'aimerai savoir ce qu'il en est, comment dois-je m'y prendre, pour quel coût, comment ça se passe, et je pense que je suis au bon endroit pour trouver mes réponses.
Merci de m'avoir lue
Khonen- Messages : 8
Re: Une jeune adulte un peu perdue
Bienvenue!
Ta démarche est sensée, je ne peux pas t'aider mais tu auras certainement des réponses.
Cependant, j'attire ton attention sur le fait que si te découvrir zèbre agréée et estampillée aux normes en vigueur peut t'apporter certaines réponses à certaines questions, cela ne t'aidera en rien à définir "ce que tu es" : c'est le parcours d'une vie qui te le donne petit à petit, au fur et à mesure qu'il semble en même temps te changer...
Lorelei- Messages : 1414
Merci de ta réponse.
Je pense que j'ai relativement mal formulé ce que je voulais exprimer. Je pense qu'en effet, cela peut m'apporter des réponses, et m'aider à comprendre "mon fonctionnement". Je n'attends pas à ce que cela change ma vie, ou que cela me définisse absolument. Il est vrai que dans mon premier message, on dirait que j'attends quelque chose de "life changer". Pas vraiment, mais je pense qu'une réponse m'aidera tout de même à mieux comprendre certaines choses
Je pense que j'ai relativement mal formulé ce que je voulais exprimer. Je pense qu'en effet, cela peut m'apporter des réponses, et m'aider à comprendre "mon fonctionnement". Je n'attends pas à ce que cela change ma vie, ou que cela me définisse absolument. Il est vrai que dans mon premier message, on dirait que j'attends quelque chose de "life changer". Pas vraiment, mais je pense qu'une réponse m'aidera tout de même à mieux comprendre certaines choses
Sans aucun doute. C'est même déjà en cours, en fait...
Pour moi, ça a été un élément à la fois très important --comprendre les incompréhensions réciproques dans le domaine relationnel-- et superficiel : ça ne me définit absolument pas. En termes de modes de pensée, de différences de sensibilités, les "HP" me paraissent aussi variés que la population générale.
En revanche, ils en causent généralement bien plus volontiers...
Merci d'avoir apporté quelques précisions, j'apprécie énormément que tu aies pris le temps de me répondre et d'apporter ton point de vue. Je te rejoins en effet sur le fait que je pense que chaque personne est unique, HP ou non, il ne me viendrait pas à l'esprit de ranger qui que ce soit dans une case à ce niveau là
Bonjour,
Concernant le zèbre, il y a des sous à la clé pour ceux qui séduisent par ces théories et parfois en vivent.
Dans des livres de fictions, les portraits peuvent être suffisamment simplifiés pour grossir certains traits, mais aussi assez fins pour en tirer des éléments de compréhension de soi-même. Soi-même n'étant jamais que cet être qui te fixe cheloutement dans ton miroir (un mot n'expliquera jamais la complexité de tes rapports à toi et aux autres ; de plus, une idée de se voir finaud et d'être réduit à une bête mauvaise mesure pas subtile pour se faire entendre dire qu'on l'est, très subtil... va-t-en comprendre...).
T'es finaude, et ça se lit, si je peux me permettre.
Ça fait moins médical et moins expert, mais avec le temps je trouve bien plus stimulant et véritable de me reconnaître par-ci, par-là dans des personnes ou des personnages de fiction.Khonen a écrit:J'aimerais entreprendre des démarches afin de comprendre et de savoir s'il existe un mot à poser sur ce fameux "qui suis-je ?" ou "pourquoi est ce que je suis comme ça?". En réalité, je suis assez effrayée par cette démarche, et j'ai de (trop) nombreuses interrogations à ce sujet. Voilà pour la raison de ma présence.
Concernant le zèbre, il y a des sous à la clé pour ceux qui séduisent par ces théories et parfois en vivent.
Dans des livres de fictions, les portraits peuvent être suffisamment simplifiés pour grossir certains traits, mais aussi assez fins pour en tirer des éléments de compréhension de soi-même. Soi-même n'étant jamais que cet être qui te fixe cheloutement dans ton miroir (un mot n'expliquera jamais la complexité de tes rapports à toi et aux autres ; de plus, une idée de se voir finaud et d'être réduit à une bête mauvaise mesure pas subtile pour se faire entendre dire qu'on l'est, très subtil... va-t-en comprendre...).
T'es finaude, et ça se lit, si je peux me permettre.
Keigo- Messages : 31
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 12:52, édité 1 fois
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Keigo a écrit:
Merci pour ton message, je t'avoue que je ne savais pas trop comment y répondre, après l'avoir lu à plusieurs reprises, mais étrangement il m'a plutôt "touchée". J'y ai beaucoup réfléchi depuis hier, je n'ai pas vraiment de conclusions à en tirer, mais.. merci
@Kiss Jong-il
En effet, il me semble que c'est bien "j'aimerais", honte à moi, qui prétend sans cesse haïr les fautes d'orthographe... Merci de m'avoir corrigée
Sinon, j'étudie les sciences de la vie et de la terre, plus particulièrement les sciences de la mer. Ce n'est pas du tout les études que j'ai choisi de mener, initialement, je me suis retrouvée là un peu par "hasard", et ça me plaît beaucoup. Je ne sais pas où ça va me mener, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans un domaine
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 12:51, édité 1 fois
Harcèlement orthographique, c'est fort comme terme tout de même haha
Aïe, visiblement l'orthographe à "l'instinct" ne fonctionne pas systématiquement. Étrangement, je n'ai jamais appris aucune règle de grammaire, d'orthographe ou autre, j'ai toujours (ou presque du coup) su si j'écrivais correctement ou pas, comme si les mots devenaient "laids" s'ils étaient mal écrits.. Mais apparemment, il y a encore des traces de laideur dans mon écriture, je vais y travailler haha
Ma mer préférée ? Hmm, la Méditerranée je dirai. Pour sa diversité biologique, la façon dont circule les masses d'eau dans un bassin comme celui ci (une mer presque fermée, ça a certaines particularités), et probablement aussi parce que c'est celle que je connais le mieux. Sinon, ce qui fait une "bonne mer" ? Tant qu'il y reste des choses à découvrir (ce qui est le cas pour toutes les mers et tous les océans du globe), je trouve que c'est une bonne mer ou un bon océan.
Aïe, visiblement l'orthographe à "l'instinct" ne fonctionne pas systématiquement. Étrangement, je n'ai jamais appris aucune règle de grammaire, d'orthographe ou autre, j'ai toujours (ou presque du coup) su si j'écrivais correctement ou pas, comme si les mots devenaient "laids" s'ils étaient mal écrits.. Mais apparemment, il y a encore des traces de laideur dans mon écriture, je vais y travailler haha
Ma mer préférée ? Hmm, la Méditerranée je dirai. Pour sa diversité biologique, la façon dont circule les masses d'eau dans un bassin comme celui ci (une mer presque fermée, ça a certaines particularités), et probablement aussi parce que c'est celle que je connais le mieux. Sinon, ce qui fait une "bonne mer" ? Tant qu'il y reste des choses à découvrir (ce qui est le cas pour toutes les mers et tous les océans du globe), je trouve que c'est une bonne mer ou un bon océan.
Je suis content si mon message te convient. Je m'étais aussi demandé peu de temps après l'avoir écrit s'il n'était pas trop hardi ou quoi qu'est-ce, m'enfin, comme tu te posais une question sur une décision en cours, te proposer un autre son de cloche ne m'a pas paru fou.
Le QI, tout ça, c'est quand même gentil et personne ne t'embrigade malhonnêtement. Je veux dire que si tu es tombée dans une secte, elle est très relax, dans le genre.
Le QI, tout ça, c'est quand même gentil et personne ne t'embrigade malhonnêtement. Je veux dire que si tu es tombée dans une secte, elle est très relax, dans le genre.
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
.
Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:28, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
@Keigo, j'apprécie recevoir des avis différents, donc en effet, ce n'était pas une initiative "déplacée"
@Kiss Jong-il Initialement, je voulais devenir vétérinaire. J'ai échoué, et j'ai mis pas mal de temps à l'accepter, avant de décider vers quoi m'orienter de nouveau.
(Et non, tes questions ne m'embêtent pas, si jamais c'est le cas, je n'hésiterais (s?) pas en effet à te le dire)
@Kiss Jong-il Initialement, je voulais devenir vétérinaire. J'ai échoué, et j'ai mis pas mal de temps à l'accepter, avant de décider vers quoi m'orienter de nouveau.
(Et non, tes questions ne m'embêtent pas, si jamais c'est le cas, je n'hésiterais (s?) pas en effet à te le dire)
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
Hello miss; et bienvenue
Dis donc, même parcours que moi, on dirait (pas réussi à faire véto, et j'ai atterri en bio marine à Brest).
Tu es où ? Tu envisages quoi ?
Je rejoins lorelei, zèbre ça ne définit pas grand chose si ce n'est quelques particularités, mais au moins, ici, ya des gens à qui parler, dans le lot, yen a de sacrément intéressants
Dis donc, même parcours que moi, on dirait (pas réussi à faire véto, et j'ai atterri en bio marine à Brest).
Tu es où ? Tu envisages quoi ?
Je rejoins lorelei, zèbre ça ne définit pas grand chose si ce n'est quelques particularités, mais au moins, ici, ya des gens à qui parler, dans le lot, yen a de sacrément intéressants
Chuna- Messages : 22222
@Kiss Jong-il Je l'espère aussi. L'océan est quelque chose de fascinant et de terrifiant à la fois, et j'espère avoir trouvé une voie qui me correspond.
Merci pour la règle, j'essaierai de l'appliquer au mieux.
@Chuna Je suis à Marseille. Je ne sais pas trop ce que j'envisage, j'ai commencé à m'orienter vers de la physique / biogéochimie, car j'ai l'impression de ne plus être capable d'étudier la biologie (comme une sorte d'allergie après mon échec en cpge), malgré l'intérêt que je lui porte. Pour le moment, même si je suis vraiment intéressée par mes études, j'ai d'énormes difficultés à étudier, comme si je sabotais "volontairement" mes études.
Merci pour la règle, j'essaierai de l'appliquer au mieux.
@Chuna Je suis à Marseille. Je ne sais pas trop ce que j'envisage, j'ai commencé à m'orienter vers de la physique / biogéochimie, car j'ai l'impression de ne plus être capable d'étudier la biologie (comme une sorte d'allergie après mon échec en cpge), malgré l'intérêt que je lui porte. Pour le moment, même si je suis vraiment intéressée par mes études, j'ai d'énormes difficultés à étudier, comme si je sabotais "volontairement" mes études.
Je comprends pour l'échec, j'ai eu du mal à digérer aussi (et puis papa véto, papy véto... c'est comme si je les avais trahis)
Tu peux m'en dire plus sur ta difficulté à travailler ?
Tu peux m'en dire plus sur ta difficulté à travailler ?
Kiss Jong-il a écrit:oh, trop mignon, vétérinaire, et trop triste, alors, "l'échec", snif.
J'espère que par le "biais" des sciences de la mer, tu pourras approcher d'une manière ou d'une autre le monde merveilleux de la """planète animale""".
la règle est la suivante :
SI + PRÉSENT, ALORS + FUTUR
SI + IMPARFAIT, ALORS + CONDITIONNEL.
Exemple :
si tu viens, alors je serai content !
si tu venais, alors je serais content !
Héhé.
Tu peux également mettre le tout à la première personne du pluriel pour phonétiquement identifier le type de temps requis et l’ajuster par la suite au singulier.
Invité- Invité
A 22 ans la vie est finie ? Il est impossible de passer le concours veto (genre en réorientation ?).
Invité- Invité
Khonen a écrit:
Ma mer préférée ? Hmm, la Méditerranée je dirai. Pour sa diversité biologique, la façon dont circule les masses d'eau dans un bassin comme celui ci (...)
Aïe, visiblement l'orthographe à "l'instinct" ne fonctionne pas systématiquement.
De fait, le verbe s'accorde avec le sujet même quand il est placé avant celui-ci, ce qui n'est pas très instinctif
Ah, et ne pas confondre à la première personne singulière futur et conditionnel. Généralement, on se trompe dans l'autre sens...
Bah on fait tous des fautes. Tant qu'y a pas mort d'animal...
Sur le même mode léger de la mise en garde dérisoire :
Certains oiseaux n'accueillent que les demoiselles.
Certains oiseaux n'accueillent que les demoiselles.
@Chuna J'ai un peu de mal à l'expliquer, mais je vais essayer. Pour commencer, j'ai toujours eu des "facilités" comme les gens aiment à les appeler. Cependant, je n'arrive plus vraiment à les exploiter. Lorsque je me mets devant un de mes cours à revoir, impossible de me concentrer, un rien perturbe mon attention (pas forcément quelque chose de matériel type ordinateur, téléphone ou autre, ça peut tout aussi bien être quelque chose auquel je me mets soudainement à penser, puis autre chose, sans cesse). En cours c'est la même chose. Par exemple, ça va faire une semaine que je suis en vacances, et je n'ai toujours pas réussi à me plonger dans les innombrables cours que j'ai à rattraper (parce qu'en plus de ça, j'ai énormément d'absences). Ces absences sont dues essentiellement à mon sommeil relativement catastrophique. Depuis quelques années maintenant, j'ai tendance à vivre plus facilement la nuit que le jour, j'évite naturellement la lumière et le soleil (pas au point de vivre dans une grotte sombre tout de même hein, je ne suis pas un vampire, comme mes "amis" de la fac aiment à m'appeler). De fait, même lorsque j'essaie d'avoir un rythme normal, cela ne dure pas une semaine entière, je n'arrive pas à me coucher le soir et à me lever le matin, même lorsque je suis épuisée. Et c'est difficilement compatible avec un rythme étudiant classique. Pour finir, j'ai parfois une certaine appréhension à aller en cours, entre les commentaires du type "oh une revenante", "j'avais presque oublié ton visage", et parfois une "légère" angoisse tout simplement. Ce qui est étrange, c'est que je sais que j'ai les capacités de réussir, puisque je comprends mes cours, je réussis généralement à sauver les meubles lors des examens, mais je suis capable, je suppose, de beaucoup mieux.
@izo Il y a différentes voies pour passer le concours d'admission en école vétérinaire : à l'issue d'une classe préparatoire, par le biais de la fac, ou à l'issue d'un BTS. J'ai échoué en prépa, j'ai abandonné la seconde méthode, et faire un BTS ne m'a jamais intéressée.
@LoreleiSebasto "circulent" du coup... Terrible.
@Keigo J'y accorde assez peu d'importance, c'est relativement difficile d'identifier le genre d'une personne derrière un pseudo haha
@izo Il y a différentes voies pour passer le concours d'admission en école vétérinaire : à l'issue d'une classe préparatoire, par le biais de la fac, ou à l'issue d'un BTS. J'ai échoué en prépa, j'ai abandonné la seconde méthode, et faire un BTS ne m'a jamais intéressée.
@LoreleiSebasto "circulent" du coup... Terrible.
@Keigo J'y accorde assez peu d'importance, c'est relativement difficile d'identifier le genre d'une personne derrière un pseudo haha
J'ai pas le temps de plus maintenant, mais je te dis quand même ça. A l'époque, moi j'ai même pas fait la bonne prépa (mauvais choix divers) et de toute façon j'aurais échoué. J'ai eu la possibilité en fac de passer le concours, mais c'est l'année où j'ai glandé, et j'ai perdu un semestre, et donc pas pu passer le concours. Bref, j'ai foiré sur toute la ligne.
J'ai pas voulu aller en Belgique. Trop loin, toussa.
Ben avec ma thèse, j'ai passé plusieurs mois là bas.
Je me suis dit que j'avais été couillonne, que j'aurais dû commencer par ça, aujourd'hui je serais véto.
Actuellement, la Belgique c'est plus possible, mais il reste les pays de l'est.
Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, réfléchis-y.
Moi aujourd'hui je ne regrette plus. J'ai mis le temps. Je crois qu'au final, ça m'aurait pas plu. Et je connais bien le métier puisque papa et papy vétos.
Ya des deuils à faire, des fois, et on peut se faire aider pour ça...
J'ai pas voulu aller en Belgique. Trop loin, toussa.
Ben avec ma thèse, j'ai passé plusieurs mois là bas.
Je me suis dit que j'avais été couillonne, que j'aurais dû commencer par ça, aujourd'hui je serais véto.
Actuellement, la Belgique c'est plus possible, mais il reste les pays de l'est.
Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, réfléchis-y.
Moi aujourd'hui je ne regrette plus. J'ai mis le temps. Je crois qu'au final, ça m'aurait pas plu. Et je connais bien le métier puisque papa et papy vétos.
Ya des deuils à faire, des fois, et on peut se faire aider pour ça...