Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

+2
Mentounasc
NinoudAvignon
6 participants

Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par NinoudAvignon Lun 22 Avr 2019 - 21:48

Bonsoir à tous,

J'espère trouver ici des amis de correspondance, mais la première motivation, c'est de rencontrer de vrais gens qui auraient le même profil que moi (de zèbre, ou de licorne).

Sur les conseils de mon coach pro, je me rapproche de vous. Fallait que je recrée du lien social, parait-il. Pourtant, mon quotidien n'en est pas dépourvu, bien au contraire ! Mais par forcément comme je le souhaiterais.

Et surtout, qu'il est compliqué de rencontrer des gens qui comprennent, n'est-ce pas ?

Je passe mon temps à écouter le reste du monde, à écouter les problèmes soumis, et à trouver des solutions. A tel point que je me suis oubliée pendant 35 ans. Aujourd'hui, j'ai envie de trouver une communauté de soutien, à qui je pourrais raconter ce que je vis, et qui trouverait ça banal, plutôt que de m'expliquer que "je dois prendre du recul" (j'en ai tellement pris que j'ai failli tomber à la renverse en me prenant les pieds dans le tapis). Une communauté qui ne va pas me juger, mais me rassurer, me faire rire, partager avec moi des expériences et des solutions trouvées pour s'adapter le mieux possible, et vivre une vie sereine, dans l'acceptation de ce que l'on est.

Alors si vous aimez bien les licornes, sachez qu'elles ont des pouvoirs magiques et qu'elles transforment le quotidien en pays des merveilles, qu'elles savent tracer des arcs-en-ciel, même quand il ne pleut pas, pour aider ceux qui sombrent dans l'obscurité à galoper vers le soleil. Je suis là pour prendre (vos conseils, votre amitiés, vos histoires, vos humeurs), mais aussi pour donner (mon expérience, ma bonne humeur, mon humour, mes solutions, mon empathie).

A très bientôt et merci de m'accueillir dans la communauté des animaux bizarres.
NinoudAvignon
NinoudAvignon

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 41
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par Mentounasc Lun 22 Avr 2019 - 22:10

bonjour et bienvenue, licornounette !

signé : Un vieux zébrounet
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2284
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 68
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par Orangebleue Lun 22 Avr 2019 - 23:29

Bienvenue à toi :-))
Très rigolote ta présentation !
Ça met de bonne humeur :-)
Au plaisir de te lire au fil des fils.
Je te souhaite plein de belles choses ici :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par NinoudAvignon Mar 23 Avr 2019 - 19:51

Merci à vous pour cet accueil !
J'ai déjà trouvé des choses précieuses ici. Le sentiment de ne pas être si différent en voyant les témoignages des membres du troupeau. Ca donne de l'espoir, des pistes, un sentiment d'appartenance. Je suis sûre que ces échanges vont continuer de me construire et de m'éclairer sur les possibilités qui s'offrent à des gens comme nous.
A très bientôt ! Vive les zèbres, les zébrounets et les licornounette !
NinoudAvignon
NinoudAvignon

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 41
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par Ardel Mar 23 Avr 2019 - 20:04

Bienvenue, Ninou ! cheers

T'es bien ce que tu veux, tant que ça te convient ! Smile (Mois chuis un dragon, j'aime bien dormir, manger, et dormir sur mon tas d'or, et que personne ne m'enquiquine. Et je n'enquiquine personne en retour, sauf si on en veut à mon or. Et je m'entends très bien avec quelques zèbres, tigres, et autres animaux de la ménagerie ZCéenne --il y a même quelques autres licornes--.)

J'espère que tu trouveras sur le forum et ses émanations (chat, rencontres, serveur Discord (lien dans ma signature, on est gentils, et on a des smileys licornes) ...) ce que tu cherches, l'entourage et le soutien que tu attends. Mais attention à ne pas y déverser trop d'énergie à vouloir y régler les problèmes des gens ! (je les connais, les licornes !).

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5198
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par SpaceChips Mer 24 Avr 2019 - 18:39

OH, une p'tite licorne avec des cheveux roses comme les fleurs du printemps. Bonjour, et sois la bienvenue parmi nous. ♥ Tu vas bien ? (J'vois pas de qui Ardel veut parler quand il parle des autres licornes, pas du tout. J'suis un fennec-fée d'abord, pas une licorne.) Quelles sont tes passions dans la vie ? Tu es aussi sur le serveur discord, ou pas encore ?

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ZC, que tu pourras aussi te retrouver toi (cherche derrière le placard en acajou ou sous le tapis de la salle à manger) et que tu décoreras le forum avec tes jolis arc-en-ciels.
SpaceChips
SpaceChips

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Pays du fromage et du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par NinoudAvignon Dim 28 Avr 2019 - 18:14

Coucou la team d'animaux en tout genre ! Je vais bien ce week-end, et je suis heureuse de vous lire. Je ne connais pas encore le serveur Discord mais... ça fait peur ce nom : why discord ??? C'est un chat où on se tape sur la gueule entre zèbres ? Perso ça va, j'ai assez de gens sur qui taper dans la vraie vie ahahaha !

Des passions ? Oui : je ne peux pas vivre sans musique (jazz, salsa, lougne, soul, funk, rock... la liste est infinie et passe aussi par le classique - j'ai un copain chef d'orchestre oué !). Et j'adore tout ce qui est déco, architecture, design. J'ai déjà acheté deux appartements que j'ai refaits à neuf, dans des styles très différents. Je ferais bien une reconversion là-dedans.

Sinon, j'aime la mer, la Méditerranée, je rêve de parcourir l'intégralité des îles qu'elle héberge. J'aimerais refaire de la voile, comme quand j'étais petite.

Et chaque jour : j'aime manger et boire. Il y avait un film (très esthétique) qui s'appelle "Mange Prie Aime" moi ça serait plutôt "Mange Rie Aime".

Et le fennec-fée, ça aime quoi dans la vie, à part patrouiller dans le désert ?
@Ardel : t'as bien raison, c'est mon combat >> gérer mon énergie pour en garder pour moi !!!

Bonne fin de dimanche ensoleillé à tous ! Au galop !
NinoudAvignon
NinoudAvignon

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 41
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !  Empty Re: Chuis pas un zèbre, chuis une licorne !

Message par Ashak Dim 28 Avr 2019 - 20:32

Hello,
Jolie présentation. En effet, elle donne le sourire.
Passe un bon dimanche et au plaisir de te lire sur le forum
Ashak
Ashak

Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum