Rencontre hebdomadaire à Lyon
+104
Sélène-Nyx
limul
Shamway
ninipointvirgule
papybrossard
Tango_Charly
Ludo6942
g.
Ddall
Deepo
B. de Baker Street
Novecento
Honorine
Le loup blanc
Math
Placemunch
pistacchio
Rap.t.us Minkoff
Adamas
R_vie
Eureka
nikoku74
RegisLyon
Mimimelo
Super Sheldandy de l'ACS
Fitz69
Lyariana
Rémi
ChrisLyon
Meronym
Bloubiboulga
celimarty
Starcky
Bigben
adri
mgx
Mulan n+1
gigamoi
Zupp
Faelynn
Chaource
Nowhirl
Vincent.D
Fab69
Thalil
Stegos
Solange69
Qohen Leth
LhaleeTreize
Toutouf'
Harry Wang
Ibtissem
bleuelectrique
FredL
Eric69006
Zeb one
clementsiou
Selone
martin-abcguitare
Maud Underwater
boule-d-ombre
Supernin
Jak0tte
Exiome
Iadlajoie
luyah
Jessi.jessica
Christlau
gwynplaine
Mydougl
Nagarok
ArnaudC
NeoZ awaken
Juju_le_zèbre
Cynoid
Christophe L
-Benoit-
Ashura27
Orfin
Soucieu
zebracaro
Charv
xstoffr
Pseudonyme
Kiki
Ayou
jeffth
Marla Singer
GregJ
Edra
Amonk
Thybo
Victor S
La Vie
Spiralex
entropie
isadora
Masade
Dante de Edonais
leeene
Jimhawkins
Balinea
Bulgroz
Flifla
108 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Rencontre hebdomadaire à Lyon
Ça tourne à l'orage, non ?
Marla Singer- Messages : 162
Faites attention, il n'y a plus de tram T1 pendant l'été. Il vaut vous reporter vers les bus relais ou les autres transports
ATTENTION ! ATTENTION !
Toujours à confluence, plot plus au sud, celui du milieu .
Toujours à confluence, plot plus au sud, celui du milieu .
Dernière édition par Masade le Sam 13 Juil 2019, 00:19, édité 2 fois
Masade- Messages : 730
Désolée mais j'annule ma présence. La galère pour y aller, le moral dans les chaussettes, la peur de galérer encore plus pour revenir et une lecture passionnante me font préférer un retour au bercail. Bonne soirée !
Marla Singer- Messages : 162
Par automatisme, je m'étais dirigé sur Saxe....
Le temps de rectifier le trajet.... et j'arriverais bien à un moment donné.
Et le T2 ne va pas jusqu'à Perrache....
Quel bazar !
Le temps de rectifier le trajet.... et j'arriverais bien à un moment donné.
Et le T2 ne va pas jusqu'à Perrache....
Quel bazar !
Amonk- Messages : 130
Merci encore à toi, Masade, notre GO. Je n'ai pas pu vraiment te voir hier ni même te dire au revoir, alors merci !
Et à ceux avec qui j'ai eu ces discussions manga-esque (toujours un plaisir) : les Enfants de la Mer passe à Ciné Cité et à Carré de Soie.
Et à ceux avec qui j'ai eu ces discussions manga-esque (toujours un plaisir) : les Enfants de la Mer passe à Ciné Cité et à Carré de Soie.
Maud Underwater- Messages : 31
Frama dispo pour la semaine prochaine.
https://framadate.org/NhUO51loSrT5kAKm
À vos votes pour décider du jour d'ici mercredi soir.
À vos votes pour décider du jour d'ici mercredi soir.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis intéressé par la rencontre sur Lyon. Je suis de Vienne.
clementsiou- Messages : 13
Salut clementsiou et bienvenue à toi ! Tu peux t'inscrire sur le lien framadate pour indiquer les dates qui te conviennent, Masade fixe ensuite la date où il y a le plus de votant et nous indique le lieu. En espérant te rencontrer prochainement
Ashura27- Messages : 47
@clementsiou, je te confirme ce que t'a indiqué Ashura27, je rajouterais qu'en plus cette semaine il y a une rencontre avec accueil des nouveaux pour ceux qui le souhaitent. Tu peux la trouver ici : https://www.zebrascrossing.net/t35901p150-lyon-rencontre-mensuelle-du-mercredi-accueil-des-nouveaux
Au plaisir de faire prochainement ta connaissance, quel que soit la modalité que tu choisiras.
Au plaisir de faire prochainement ta connaissance, quel que soit la modalité que tu choisiras.
pour le vote de cette semaine
Coucou, juste pour signaler que vendredi soir, à 21h, a lieu la finale de la CAN (pour ceux qui connaissent pas : c'est du foot ^^ ), qui opposera l'Algérie au Sénégal. Les récents matchs où a joué l'Algérie ayant provoqué de nombreux incidents en ville, notamment sur la presqu'île et à Guillotière, perso, j'ai un peu la trouille pour la finale...
Flifla- Messages : 835
gwynplaine- Messages : 1274
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier
J'ai la même inquiétude que toi, d'autant plus que lors des précédents matchs il y a eu aussi beaucoup d'incidents dans le quartier où j'habite. Mais je crois qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre normalement pour autant : si des incidents ont lieu à proximité de notre lieu de rencontre habituel, on gérera en temps utile.Flifla a écrit:Coucou, juste pour signaler que vendredi soir, à 21h, a lieu la finale de la CAN (pour ceux qui connaissent pas : c'est du foot), qui opposera l'Algérie au Sénégal. Les récents matchs où a joué l'Algérie ayant provoqué de nombreux incidents en ville, notamment sur la presqu'île et à Guillotière, perso, j'ai un peu la trouille pour la finale...
Orfin- Messages : 408
Ah non, je ne parlais pas de notre lieu de rencontre, dont je pense qu'il sera tout à fait épargné. Je pensais plutôt au fait que d'habitude, on est quelques uns à prendre le métro à la station Guillotière... Il faudra donc ruser
Il me semble que dans l'histoire des rencontres hebdomadaires lyonnaises, c'est la première fois qu'une IRL est décalée d'un jour pour un risque d'insécurité lié à un match de football. Même si cela interpelle sur l'état de notre société, je trouve que c'est une sage décision et pour ma part, je serai plus serein.Masade a écrit:Pour la bonne sécurité du groupe, je prends unilatéralement la décision de ne pas respecter le frama et de valider samedi soir comme jour de rencontre. La rencontre de cette semaine aura lieu Samedi 20 Juillet à partir de 19h à Confluence.
Bon, maintenant, il faut que je trouve un endroit où garer ma voiture vendredi soir car vu le quartier où l'habite, je crains de la retrouver carbonisée...
Une décision dictatoriale pour protéger les gens en dépit du vote majoritaire? Je ne peux qu'approuver le principe
Mydougl- Messages : 361
Woaw .
Le 14 juillet à Guillotière c'était bruyant et lumineux mais l'ambiance était festive avec une bonne atmosphère. Ne vous laissez pas entraîner par la propagande des médias gouvernementaux qui distillent la peur et le rejet d'une communauté
Après, si c'est samedi ça m'arrange XD
Le 14 juillet à Guillotière c'était bruyant et lumineux mais l'ambiance était festive avec une bonne atmosphère. Ne vous laissez pas entraîner par la propagande des médias gouvernementaux qui distillent la peur et le rejet d'une communauté
Après, si c'est samedi ça m'arrange XD
Exiome- Messages : 1386
Le rejet de... Pardon !? Je te rappelle que c'est moi qui ai lancé le sujet Exiome, pfff, t'es marrant toi
Et pis... Je ne regarde ni n'écoute ni ne lis les médias gouvernementaux... Mais t'y étais, toi, à la Gui', le soir des quarts de finale (jeudi 11)? Clairement, non.
Bref, merci Masade pour ta dictature éclairée
Et pis... Je ne regarde ni n'écoute ni ne lis les médias gouvernementaux... Mais t'y étais, toi, à la Gui', le soir des quarts de finale (jeudi 11)? Clairement, non.
- bonus non binaire:
- En fait, je refuse de réfléchir de façon aussi simpliste.
On ne peut que constater, de façon objective, qu'il y a eu du raffut à chaque match de l'Algérie, tout comme il y en a eu chaque samedi pendant des mois avec les GJ.
Maintenant, est-ce la faute :
- à des gens qui expriment leur joie / leurs revendications de façon inadéquate ?
- à un petit nombre parmi eux qui en profitent pour foutre le bordel ?
- à un corps policier qui applique de façon musclée des consignes pour le moins douteuses...?
La vérité est quelque part entre les trois, et probablement plus complexe encore.
Bref, merci Masade pour ta dictature éclairée
Et BIM! Prends ça poile de carotte!
capitain'dictatorl a écrit:Une décision dictatoriale pour protéger les gens en dépit du vote majoritaire? Je ne peux qu'approuver le principe
enfin les gens se range au fait que demander l'avis des gens, c'est merdique.
la frisée a écrit: à un corps policier qui applique de façon musclée des consignes pour le moins douteuses...?
depuis quand les representants forces de l'ordre font respecter l'ordre a la guillotière...?
capitaine vegan a écrit:Et BIM! Prends ça poile de carotte! Laughing
les roux n'ont pas d'ame
Y en a qui ont fait de ce principe leur quotidien...Mydougl a écrit:Une décision dictatoriale pour protéger les gens en dépit du vote majoritaire? Je ne peux qu'approuver le principe
@Exiome, pour les amis de mon cousin dont le van de fleuriste a été brûlé Samedi soir, il ne s'agissait pas d'un moment festif...
Vu qu'on pouvait faire autrement, autant faire en sorte que tous se sentent en sécurité en venant aux rencontres (principe déjà appliqué en d'autres circonstances beaucoup plus tendues!!!).
Masade a écrit:Y en a qui ont fait de ce principe leur quotidien...Mydougl a écrit:Une décision dictatoriale pour protéger les gens en dépit du vote majoritaire? Je ne peux qu'approuver le principe
bah on parle de proteger les gens... quand ils prennent des decisions allant contre leur propres interet/securité....
donc soit tu proteges les zebres (putain les gens, remercier Masade) ou alors... bon ok je (sinon certains vont encore pleurer pour une malheureuse petite vanne)
Masade a écrit:Y en a qui ont fait de ce principe leur quotidien...Mydougl a écrit:Une décision dictatoriale pour protéger les gens en dépit du vote majoritaire? Je ne peux qu'approuver le principe
ne t'inquiètes pas. Si je vois un jour que ton pouvoir devient tyrannique et sanguinaire, je serais là pour t’arrêter. Je veille
Il me semble que cette remarque d'Exiome était à lire au second degré, car il y a 3 fous ! Mais s'il était sérieux, alors j'aurais également une appréciation profondément différente de la réalité de la situation. (Si cela convient à tout le monde, je propose de ne pas poursuivre ce débat ici, pour ne pas alourdir inutilement ce fil dédié uniquement à l'organisation des rencontres hebdomadaires.)Exiome a écrit:Woaw . Le 14 juillet à Guillotière c'était bruyant et lumineux mais l'ambiance était festive avec une bonne atmosphère. Ne vous laissez pas entraîner par la propagande des médias gouvernementaux qui distillent la peur et le rejet d'une communauté .
Orfin a écrit: Il me semble que cette remarque d'Exiome était à lire au second degré
tu crois? Je ne suis pas sûr...
Orfin a écrit:Il me semble que cette remarque d'Exiome était à lire au second degré, car il y a 3 fous !
Comme je dis parfois à mon cher et tendre, quand il me reproche de le prendre au premier degré (ou de force) : "ça ne me semblait pas drôle, alors je n'ai pas pensé que ça pouvait être une blague"
Allez, on s'arrête là, merci Orfin, et désolée Exiome pour le pavé dans la mare ^^
À samedi !
Orfin a écrit:
Il me semble que cette remarque d'Exiome était à lire au second degré, car il y a 3 fous !
echec et mat si un 4eme se pointe..
decrire la realité n'est pas un pavé dans la marre.. et vous n'avez pas vu le levé du jour des lendemain de match a la guill... mais bonne rencontre delocalisée dans le temps
Pour clore la parenthèse, les smiley soulignaient en effet le second degré.
Après il me semble que les voitures brûlées et débordements se retrouve aussi quand la France remporte des championnats de foot comme il y a un an mais c'est un autre débat.
Et maintenant que la parenthèse est close je suis content que ça soit samedi comme ça je peux passer.
Après il me semble que les voitures brûlées et débordements se retrouve aussi quand la France remporte des championnats de foot comme il y a un an mais c'est un autre débat.
Et maintenant que la parenthèse est close je suis content que ça soit samedi comme ça je peux passer.
Exiome- Messages : 1386
milles excuses, mais je viens reparler du rdv de ce samedi expo S. Mccurry, quelle heure était-ce pour les intéressés?
je voyais vers les 17h pour ma part et vous ?
je voyais vers les 17h pour ma part et vous ?
clementsiou- Messages : 13
Je crois que la réponse à ta question se trouve dans le sujet consacré aux sorties bien-être.Clementsiou a écrit:Milles excuses, mais je viens reparler du rdv de ce samedi expo S. Mccurry, quelle heure était-ce pour les intéressés ? Je voyais vers les 17h pour ma part et vous ?
Maud Underwater a écrit:Bonjour ! Nous sommes 3 partants pour aller voir l'expo de Steve McCurry à la Sucrière ce samedi 20/07 à 15h (avant-dernier jour). Qui serait intéressé ? Je vous invite à m'envoyer un MP ou à répondre ici si c'est le cas, en espérant en voir quelqu'un.e.s samedi après-midi !
Météo France prévoit de la pluie samedi 20 à partir de 17h. (50%de risq pluie et dès 20h: 20% risq d'orages)
Zeb one- Messages : 32
Oui en effet. Je ne pense pas que ce soit de nature à modifier l'organisation de cette rencontre car on a déjà maintenu dans le passé avec un risque équivalent, mais si les prévisions météorologiques évoluent défavorablement, Masade nous proposera certainement un autre lieu.Zeb one a écrit:Météo France prévoit de la pluie samedi 20 à partir de 17h. (50% de risque pluie et dès 20h : 20% risque d'orages)
Effectivement météo France annonce un temps orageux et de rares averses à partir de 20h.
Rencontre maintenue à confluence. Il y aura sûrement la possibilité de se rapatrier dans un des bars/resto de l'autre côté de la drace.
Je ne serai pas là donc je vous laisse gérer.
Rencontre maintenue à confluence. Il y aura sûrement la possibilité de se rapatrier dans un des bars/resto de l'autre côté de la drace.
Je ne serai pas là donc je vous laisse gérer.
OK m'dame ! Merci et bon week-end
Le frama pour la semaine prochaine est en place :
Vous avez un peu plus de 72h pour déterminer le jour et encore un peu plus pour signaler votre présence.
Vous avez un peu plus de 72h pour déterminer le jour et encore un peu plus pour signaler votre présence.
Ca sera définit selon le jour préféré et la météo prévue Madame Picodon.
Christophe L- Messages : 29
UP pour le vote de cette semaine
.
Dernière édition par Gashadokuro le Jeu 25 Juil 2019, 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens de m’inscrit sur le forum zebrascrossing mais je n’arrive pas à distinguer correctement les informations. Existe-il une application iOS (pour iphone) ? Si oui quel est son nom ?
Merci
Je viens de m’inscrit sur le forum zebrascrossing mais je n’arrive pas à distinguer correctement les informations. Existe-il une application iOS (pour iphone) ? Si oui quel est son nom ?
Merci
Eric69006- Messages : 6
Bonjour Eric69006 et bienvenue sur Zebras Crossing ! Pour que ceux qui sont susceptibles de pouvoir te répondre puissent te répondre efficacement, peux-tu préciser quel est le problème ?Eric69006 a écrit:Bonjour, Je viens de m’inscrit sur le forum zebrascrossing mais je n’arrive pas à distinguer correctement les informations. Existe-il une application iOS (pour iphone) ? Si oui quel est son nom ? Merci.
.
Dernière édition par Gashadokuro le Jeu 25 Juil 2019, 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci. Je verrai en fonction de la chaleur....Gashadokuro a écrit:Madame Picodon,
S'il fait beau, en général on se retrouve dans le "jardin" entre le centre commercial Confluence et la Saône.
On a fait un repli efficace au centre suite à un orage ce week-end.
Si tu as besoin d'aide, je peux être dans les parages.
Ils annoncent 37 donc sûrement plus....
Et la chaleur m'handicape
Et je n'habite pas sur Lyon et n'ayant pas de vignette crit'air cela va être compliqué pour moi de rentrer dans Lyon....
d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut vraiment que j'en mette une....
Invité- Invité
@Eric69006, est-ce que tu as pu régler le problème?
@all, après quelques revirements de dernière minute en approchant de l'heure fatidique hier soir, le choix a été fait.
La rencontre de cette semaine aura donc lieu le Vendredi 26 Juillet à Confluence, à partir de 19h.
Il fera sûrement un peu chaud en tout début de soirée, mais cela devrait rapidement s'arranger avec l'arrivée des nuages de pluie qui se deverseront Samedi (j'arrête là pour la minute grenouille).
@all, après quelques revirements de dernière minute en approchant de l'heure fatidique hier soir, le choix a été fait.
La rencontre de cette semaine aura donc lieu le Vendredi 26 Juillet à Confluence, à partir de 19h.
Il fera sûrement un peu chaud en tout début de soirée, mais cela devrait rapidement s'arranger avec l'arrivée des nuages de pluie qui se deverseront Samedi (j'arrête là pour la minute grenouille).
Dernière édition par Masade le Jeu 25 Juil 2019, 20:38, édité 1 fois (Raison : Rectification de la date ;))
Salut Masade, J'allais répondre à Gasha que Topic'It est la bonne application
Je m’apprêtais à venir vous rejoindre mais je viens de voir ton message. Donc c'est demain ? J'ai déjà un truc mais pas sûr, doit-on s'inscrire quelque part ou bien c'est free ? Merci
Je m’apprêtais à venir vous rejoindre mais je viens de voir ton message. Donc c'est demain ? J'ai déjà un truc mais pas sûr, doit-on s'inscrire quelque part ou bien c'est free ? Merci
Eric69006- Messages : 6
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20