Un petit nouveau !

Un petit nouveau ! Empty Un petit nouveau !

Message par Loukas Sam 27 Avr 2019, 12:32

Bonjour,

Je me présente, Loukas, mon dernier prénom, âgé de 18 ans.
Je viens ici par conseil d'un professionnel qui me suit car je m'ennuie avec les gens de la vie de tous les jours et je souhaite avoir des conversations intéressantes.
J'aime les gens mais leurs conversations ne m'intéressent pas.

Niveau HPI. J'ai passé un test de Q.I à 14 ans. Résultat: totalement raté. J'ai un Q.I totalement naze.
Mais le COP qui me l'a fait passé a quand même dit à ma mère que j'étais un enfant précoce. Même si il ne m'a vu qu'une fois. J'ai vu des psy* je suis passé par tous les diagnostics, de la schizophrènie au trouble de la personnalité et autre.
On m'a souvent parlé de HPI à partir de mes 11 ans. Des amis qui me disaient que je le suis, que je devrais passer les tests, l'école. Je lisais des livres sur diverses sujets tôt, les adultes croyant que je ne comprenais pas alors que si.

Je me suis ennuyé à partir de la 6 me à l'école. La primaire se passant bien car j'avais du travail en plus et je pouvais lire dès que je ne faisais rien.
Le professionnel qui me suit en ce moment m'a informé que minimum j'avais des traits HPI. Celui qui est mon meilleur ami l'est également aussi.
J'ai toujours réussi à avoir une moyenne correcte à l'école sans bosser, maintenant je suis en bac pro et sans bosser j'ai une bonne moyenne. Très tôt peur de l'échec.
Pourtant enfant je croyais avoir un retard mental.

J'ai également des traits autistiques et des stims. J'ai beaucoup du mal à comprendre l'ironie et du mal à lire les visages.

J'aime sinon dans la vie de tous les jours le cerveau qui me passionne depuis de nombreuses années, la psychologie, Harry Potter, la lecture. Je souhaite travailler avec les enfants en bas âge, par exemple éducateur de jeunes enfants même si je déteste l'école. Après j'hésite toujours en cherchant ma voie.
Dès que je trouve un sujet qui m'intéresse je vais en parler pendant très longtemps ( ça peut être 2 ans par exemple) et essayer de le connaître par cœur.
Selon mon père je suis trop dans mon monde, j'ai très peu d'amis.

Mais ce roman de ma vie s'achève ici. Il y aurait trop à raconter.
J'espère avoir ici des conversations stimulantes et apprendre beaucoup et rencontrer des personnes potentiellement comme moi.

Amicalement,
Loukas

Loukas

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau ! Empty Re: Un petit nouveau !

Message par Invité Sam 27 Avr 2019, 14:55

Bonjour Loukas,

Rien que de très normal d'hésiter et de chercher sa voie à 18 ans, on est plusieurs à n'avoir toujours pas trouvé à 30 ans passés, si ça peut te rassurer ! ^^

Qu'est-ce donc que les stims ?...

Zc est un sacré vivier..! De quoi ? Je dirais de tout ! Donc nul doute qu'en farfouillant tu trouveras une ou des conversations qui t'intéresseront.

Néanmoins, j'oserai dire que le roman de ta vie n'en est qu'à ses débuts ! ^^

Bref. Bienvenu zici et au plaisir de te recroiser zici zoulà !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas