D'ici et d'ailleurs... ou d'ailleurs et d'ici... ou pas...

D'ici et d'ailleurs... ou d'ailleurs et d'ici... ou pas...  Empty D'ici et d'ailleurs... ou d'ailleurs et d'ici... ou pas...

Message par Niouzisa Mar 21 Mai 2019 - 22:38

Bonsoir,

J'ai opté pour le champ des zèbres bienveillants car je ne sais pas à quelle espèce j'appartiens... j'ai cru un instant quand on m'a dit "zèbre", même si je ne connaissais pas le sens de ce terme au départ, que peut-être c'était cela l'explication... Je me sais plutôt intelligente, curieuse de tout, hypersensible, mais je me sais aussi limitée : limitée dans ma culture générale, limitée dans mon envie de briller, limitée dans ma capacité d'effort pour tout ce qui ne me tient pas foncièrement à coeur, limitée dans ma capacité à gérer mes envies, limitée dans ma capacité à encaisser le monde comme il m'apparaît, si contraire à mes valeurs, limitée dans ma capacité à rester en contact avec le monde même si je le cache très bien et que j'ai une vie sociale et professionnelle hors de tout soupçons... c'est compliqué en somme de continuer à trouver du sens. Mais ce qui l'est encore plus est la sensation de céder à une coquetterie, me prétendre plus "douée" que les autres pour expliquer ce sentiment de différence ou de distance ou encore de solitude bien que très entourée... Peut-être que des zèbres avertis et bienveillants sauront m'aider dans ces questionnements qu'ils auront (ou pas) traversés eux-mêmes... d'avance, je les remercie...

Niouzisa

Revenir en haut Aller en bas