conseils sur un suivi psy?

5 participants

Aller en bas

conseils sur un suivi psy? Empty conseils sur un suivi psy?

Message par aliceenreve Sam 25 Mai 2019 - 17:03

bonjour à tous,
Je suis orientée par un neuropsy vers un suivi psychologique TTC pour m'aider à reprogrammer mes schémas de pensées, et m'aider dans mon intégration sociale, quelque peu malmenés ces derniers temps.
Je dois avouer qu'ayant passé déjà pas mal d'heures dans des cabinets de psy - pour un résultat remarquable puisque me revoilà au même point 10 ans après Evil or Very Mad -j'y suis un peu réticente...
Toutefois, il faut avouer que j'y arrive plus trop toute seule non plus...
Bref, j'aurai voulu connaitre vos expériences en la matière (suivi psy ou autre).
Et pour ceux qui vont plutôt bien: grace à qui/quoi/comment?
et bien entendu, THE question: si vous avez des adresses à me conseiller (on m'a juste transmis le site de l'aftcc...)
merci d'avance!
aliceenreve
aliceenreve

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur un suivi psy? Empty Re: conseils sur un suivi psy?

Message par Hulkinette intense Sam 25 Mai 2019 - 18:16

Il y a psy et psy et aussi psy et psy.

En très résumé :
Déjà des différences concernant l'orientation psychothérapique : TCC, TIP, psychanalyse, lacanien, thérapie familiale etc.
Qu'avais-tu eu comme suivi ? As-tu déjà tenté la TCC ?

Et puis après, il y a le feeling avec le psy. Un psy peut convenir à quelqu'un mais pas à toi et vice-versa. Ne pas persister quand ça ne passe pas.

J'ai essayé plusieurs psychologues cliniciens. J'en ai trouvé une branchée psychanalyse ce qui ne m'emballait pas mais c'est avec elle que j'ai fait le gros du travail. J'ai essayé un psychiatre TCC. ça m'a apporté aussi. Je n'ai pas essayé de psychologue TCC.
Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 670
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur un suivi psy? Empty Re: conseils sur un suivi psy?

Message par aliceenreve Sam 25 Mai 2019 - 23:04

non, je n'ai jamais tenté la TCC et c'est ce que l'on me recommande... Je vais essayer, bien sûr, mais j'avoue que tous mes échecs me rendent un peu à quoi bonniste...

Est ce que ça a vraiment amélioré ton quotidien? et sur le long terme?
aliceenreve
aliceenreve

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur un suivi psy? Empty Re: conseils sur un suivi psy?

Message par L.Lune Dim 1 Sep 2019 - 19:12

.


Dernière édition par L.Lune le Dim 1 Aoû 2021 - 21:11, édité 1 fois

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur un suivi psy? Empty Re: conseils sur un suivi psy?

Message par Loxosceles Dim 1 Sep 2019 - 19:34

Je suis en province, donc je peux pas t'aider. Par contre, j'ai eu une excellente expérience, que je viens juste de terminer après presque 6 ans, avec une psychologue en EMDR. On ne faisait pas que ça en séances, mais aussi de l'analyse, en tout cas l'EMDR permet aussi certaines formes de reprogrammation. Je crois qu'on appelle ça le reset émotionnel, ou un truc qui veut dire la même chose. C'est notamment utilisé dans les traumas, mais aussi sur des parasitages et empoisonnements émotionnels anciens (dans ce cas, c'est plus long car il faut remonter à la base, en quelque sorte). J'ai vu que tu recherches plutôt du côté de la reconfiguration des schémas de pensée, mais à mon avis les émotions sont toujours cachées derrière, de toute façon. Et les croyances, bien évidemment. Dans mon expérience personnelle, l'EMDR permet de travailler sur les croyances aussi, par contre ce qui compte le plus, ça reste la relation patient thérapeute et ça...
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur un suivi psy? Empty Re: conseils sur un suivi psy?

Message par Comptesupprimé Ven 6 Sep 2019 - 23:36

aliceenreve a écrit:bonjour à tous,
Je suis orientée par un neuropsy vers un suivi psychologique TTC pour m'aider à reprogrammer mes schémas de pensées, et m'aider dans mon intégration sociale, quelque peu malmenés ces derniers temps.
Je dois avouer qu'ayant passé déjà pas mal d'heures dans des cabinets de psy - pour un résultat remarquable puisque me revoilà au même point 10 ans après Evil or Very Mad -j'y suis un peu réticente...
Toutefois, il faut avouer que j'y arrive plus trop toute seule non plus...
Bref, j'aurai voulu connaitre vos expériences en la matière (suivi psy ou autre).
Et pour ceux qui vont plutôt bien: grace à qui/quoi/comment?
et bien entendu, THE question: si vous avez des adresses à me conseiller (on m'a juste transmis le site de l'aftcc...)
merci d'avance!

Salut, as tu trouvé et avancé depuis ?

Comptesupprimé

Messages : 73
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 59
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum