Dessins sur l'abstraction dans les sciences
3 participants
Page 1 sur 1
Dessins sur l'abstraction dans les sciences
Bonjour à tou-te-s,
Je viens de m'inscrire sur ce forum à la base juste pour poser une petite question bien spécifique...
J'ai vu quelque part il y a quelques semaines, sur un site en anglais je crois (...) écrit en tout petit,
site sur lequel j'étais tombé en cherchant des infos sur la surefficience (via mensa peut-être ?)
un dessin d'humour sympa avec six petits bonshommes représentant les sciences le long d'une ligne symbolique,
en premier à gauche Sociology, et le second lui disait "hey, tu es juste une application de psychologie",
et le troisième "tu es une application de biologie", puis chimie, puis physique,
et loin là-bas à droite après Mathematics disait "Oh guys, you're here ? didn't noticed" ou quelque chose comme ça.
J'ai trouvé ce dessin sympa et j'y ai répondu avec un autre dessin ou mille autres chemins partent de cette première image plate,
et deux autres personnages, Philosoph et Poet essaient à leur tour de se faire entendre de la première ligne disciplinaire...
J'aurais bien aimé l'envoyer aux admins du site où le premier dessin est posté, mais je n'arrive pas à y remettre la main.
Est-ce que l'un-e de vous a vu ce dessin et pourrait m'aider à en retrouver la trace ?
Amicalement
Amans
Je viens de m'inscrire sur ce forum à la base juste pour poser une petite question bien spécifique...
J'ai vu quelque part il y a quelques semaines, sur un site en anglais je crois (...) écrit en tout petit,
site sur lequel j'étais tombé en cherchant des infos sur la surefficience (via mensa peut-être ?)
un dessin d'humour sympa avec six petits bonshommes représentant les sciences le long d'une ligne symbolique,
en premier à gauche Sociology, et le second lui disait "hey, tu es juste une application de psychologie",
et le troisième "tu es une application de biologie", puis chimie, puis physique,
et loin là-bas à droite après Mathematics disait "Oh guys, you're here ? didn't noticed" ou quelque chose comme ça.
J'ai trouvé ce dessin sympa et j'y ai répondu avec un autre dessin ou mille autres chemins partent de cette première image plate,
et deux autres personnages, Philosoph et Poet essaient à leur tour de se faire entendre de la première ligne disciplinaire...
J'aurais bien aimé l'envoyer aux admins du site où le premier dessin est posté, mais je n'arrive pas à y remettre la main.
Est-ce que l'un-e de vous a vu ce dessin et pourrait m'aider à en retrouver la trace ?
Amicalement
Amans
Amans22- Messages : 3
Re: Dessins sur l'abstraction dans les sciences
Euh j’imagine que tu as consulté l’historique des sites consultés. Sinon ensuite tenter de trouver des mots clés susceptibles d’aider cette recherche sur un moteur de recherche.
Invité- Invité
izo a écrit:Euh j’imagine que tu as consulté l’historique des sites consultés. Sinon ensuite tenter de trouver des mots clés susceptibles d’aider cette recherche sur un moteur de recherche.
St'ban- Messages : 10478
.
Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 15:21, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
St'ban- Messages : 10478
Merci Izo ! oui bien sûr j'ai déjà passé un bon moment à chercher... avec mots clés, images, tout ce que je pouvais imaginer. Et je n'ai pas retrouvé dans mon historique (je me demande si j'ai pas vu ça sur un autre poste, c'était il y a plusieurs mois déjà... ou bien sur le téléphone, dont l'historique est parcellaire) bref : c'est bien pour ça que je demande de l'aide, comptant sur un peu de chance (^;
AHHHH super, merci beaucoup Ortolan ! comme quoi yen a qui sont plus doués que moi pour la recherche...
Tiens, je vois que c'est possible d'envoyer des images :
à bientôt peut-être par ici (^;
AHHHH super, merci beaucoup Ortolan ! comme quoi yen a qui sont plus doués que moi pour la recherche...
Tiens, je vois que c'est possible d'envoyer des images :
à bientôt peut-être par ici (^;
Hihi je vois que je n'étais pas le seul à avoir joué avec ce dessin ! je ne peux pas poster de lien externe en tant que nouveau membre, mais je vous conseille de taper à votre tour "fields arranged by purity" dans une recherche d'image, ça vaut le détour
Page 1 sur 1