(mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début

3 participants

(mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début  Empty (mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début

Message par martin-abcguitare Dim 16 Juin 2019 - 11:47

Et donc bonjour à tous
Je m'appelle donc Martin, je suis prof de guitare sur Villeurbanne/Lyon et même si j'ai un peu de mal à vouloir me catégoriser, je suis tout de meme curieux de voir ce qu'il se passe ici et je tenterai surement rapidement de participer à une sorti groupée dans ma region.
Je tente de ne pas chercher à être original dans ce premier message, c’est quasiment un effort ^^, bref un peu de sobriété pour ce premier pas et en avant.

Je vois beaucoup de gens se présenter plus intimement, j'avoue que j’évite de trop m’étaler sur des détails intimes mais jouons le jeu un peu tout de meme meme si je ne veux pas non plus trop me definir en tant que "zebre", je l'avais constaté chez quelques personnes que j'avais pu croisé (dont un ex ) et ca m'avait assez déplu pour tout dire....tout comme si tout les non zèbres etait tous pareil on a parfois l'impression que tout les zèbres sont pareils ou du moins que c'est l'aspect predominant (c'ets bien l’élément déclencheur mais bon le vécu etc font une belle différence et je veux faire attention à pas m'abandonner à ce coté "hooo je suis un zebre go go go".

Comme beaucoup ici, je suis plutot un grand solitaire meme si ca va nettement mieux depuis quelques années et j'ai fait le pas d'aller voir une psy il y a 6 mois sans rien dire et elle m'a fait parler 10 min et ma tout de suite dis "bon c'est bon je peux tout de suite vous faire part de mon diagnostique, vous ete un HP",  et je lui ai demandé si je devais faire un test et elle a rit en me disant que ca n'avait pas d’intérêt (elle a un fils HP et plus de 20 ans d’expérience sur ce sujet précis), et j'avoue que l'idée de passer un test m'a toujours fortement crispé....j'ai toujours su etre différent mais il y a qques années en sortant avec une zèbres testée on s’était tout de suite percuté et elle m'a dit "ho toi t'es comme moi", meme si assez rapidement elle m'a avouer me trouver encore plus bizarre qu'elle Smile, et c’est là que j'ai d'avantage mis un mot sur tout ça...et c'est la seul fois ou en lisant un livre sur le sujet, j'ai été plus que touché.

Pour le reste j'ai toujours fait énormément attention à ne pas nourrir mes travers, à chercher à me confronter aux situations qui m'angoissaient pour ne pas qu'elle me dominent, ou bien à 18 ans ecrire des centaines de pages sur tout ce qui me passait en tete au lieu de les faire tourner pour me rendre compte de l'inutilité de tout ca...et du coup ca c’était nettement calmé ensuite....vraiment réaliser dans mes tripes l'inutilité du ressassement m' a permis de laisser filé toutes ces idées.

Sinon là apres 2 ans d'une  relation, qui s'est en grande parti à cause de mes travers je suis plutôt dans une phase de reprise en main, je suis moins procrastinateur, je me sort les doigts comme on dit, je refuse de subir (c'est aussi pour ca que j'ai pas envie d’être en mode complainte, même si je comprend tout à fait ce besoin pour certain ca n’est en aucun cas un jugement, ca ne me convient pas, et je ne saurais pas le gérer en plus, il faut que j'avance sans renier, mais sans apitoyer).

Pour le reste un père surement HP hyper cultivé qui refusera absolument d'aller voir un psy qui dans une meme pensée que l'antiracisme mal forumlé , à finit par nié que son fils pouvait etre différent par peur d'une dérive (mes parent était instit en zep et j'allais à l’école là bas, donc mes parents voulait à priori eviter qu'on soit traité differement, plus en pensant au coté petit bourgeois mais au final ca à jouer sur le reste)

A nouveau j'ecris d'un trait justement pour ne pas aller dans le travers perfectionniste ou à cherche à être sûr d’être bien compris, donc point de belle formule, je fais dans la prose journalière à la monsieur Jourdain.

Je me relis vite fais j'ai envie de tout changer car je ne formulerais plus mon message de la même manière maintenant mais non laissons comme ca, c’est ce que j'ai produit à l'instant donc assumons ^^ (oui lutter contre ses travers c’est en parti ca Smile )

Dernière édition par martin-abcguitare le Ven 21 Juin 2019 - 12:07, édité 3 fois
martin-abcguitare
martin-abcguitare

https://www.abcguitare.com/

Revenir en haut Aller en bas

(mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début  Empty Re: (mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début

Message par Frédérique1 Dim 16 Juin 2019 - 13:43

Ahh, bienvenue à toi.

Amour, paix, joie...et Dieu -- la peste (de quel film?)
Frédérique1
Frédérique1

(mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début  Empty Re: (mise à jour) Apres mûre reflexion, "bonjour" m'est apparu etre un bon début

Message par martin-abcguitare Dim 16 Juin 2019 - 20:43

merci Smile
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par Invité Dim 16 Juin 2019 - 20:44

Ouai un autre gratteux !
Alors je te corrige, tu DOIS venir aux IRLS hebdos, si c'est en extérieur et que je suis dispo j'amène ma guitare !

PS bienvenue ici !

Invité
Invité

Message par martin-abcguitare Lun 17 Juin 2019 - 1:37

faut juste que je trouve du temps mais je viendrais avec plaisir ^^
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par ortolan Mar 18 Juin 2019 - 9:12

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 14:20, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par martin-abcguitare Mar 18 Juin 2019 - 19:35

tu as sans doute raison, apres "martin" etait deja pris, je n'avais que cette photo sous la main au moment de l'inscription mais j'ai corrigé et pour le reste vu que c'est une enooorme part de ma vie forcement je le mentionne dans ma présentation(note que je n'ai pas mis de lien Wink ), mais effectivement etant en plein en mode recréation de site, activité oueb etc je suis un peu trop enclin à avoir ce reflexe je le concede...j'ai retrouvé la photo originelle donc hop hop. Smile
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par ortolan Mar 18 Juin 2019 - 22:41

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 14:21, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par martin-abcguitare Mer 19 Juin 2019 - 10:07

sauf que ca n'aurait pas de sens de mettre juste abc, et pis bon si ca peut donner l'idée à qqu'un d'aller sur mon site je ne suis pas contre Smile mais bref je ne vais pas plus me justifier que ca non plus hein, je sais que je l'ai fait en me disant juste"quitte à faire".
Sinon j'ai deja eu une guitare Martin mais trop cher donc revendu et au final je suis avant tout sur électrique donc Wink
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 10:32

ortolan a écrit:D'ailleurs, jouer sur une Takamine quand on s'appelle Martin... Rolling Eyes

Dent pétée Dent pétée Mort de rire

Invité
Invité

Message par martin-abcguitare Mer 19 Juin 2019 - 11:45

ca ferait un peu megalo de jouer sur une martin tout de meme Smile
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par ortolan Mer 19 Juin 2019 - 12:43

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 14:23, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par martin-abcguitare Mer 19 Juin 2019 - 16:40

t’inquiète j'ai bien compris ton intention Smile mais pour finir, on peut bien juste faire de la guitare et avoir un site sans donner de cours donc là c’était juste plus clair car je pense effectivement que qqu'un de zebre qui voudrait apprendre la guitare en se disant "tiens ce gars pourrait faire des cours adaptés" est une info intéressante, d autant que je l ai precisé dans mon message d'intro mais voila je ne vais pas en parle toute les 5 min dans d'autre post, donc l'avoir dans le pseudo c'est clair et reste une simple info Smile, mais bon voila parlons d'autre chose ce n’était vraiment pas le but Smile

Sinon oui j'ai gardé aucune des guitare super chere, fender custom, gibson r8, suhr etc...enfin là j'ai un bonne ibanez mais en dessous de 2000 et d'autre gratte moins chere....bien moins meme.

Haaaa les accords à 4 sons Smile...bien que plus ca va plus j'utilise que les triades en voyant par exemple un C7M comme Em basse de C (enfin meme si je n'aime pas presenter ca comme ca), ca facilite pas mal de chose mais bon j'aime avoir plusieurs approche (juste en intervalle ou systeme CAGED) en stock, d'ailleurs tout est connecté sur le CAGED c'est ce que je trouve de plus efficace avec le moins d'effort car bon l'idée c'est de rendre l'harmonie accessible meme aux gars qui ne jouent pas à mort et souvent en les mettant face à plein plein d'accord 7 comme j'ai pu le voir chez beaucoup de prof de jazz ben ca les dégoutent, en plus il ne comprennent pas et au final ils zappent tout ca, c’est assez marrant chez les guitariste on à soit des tueurs en harmonie soit pas du tout, mais tres peu de gens intermédiaires et je bosse surtout sur cette idée.
Perso je suis plutot un rockeur qui s’intéresse à l'harmonie que ce soit en classique (il y a 20 pige j'avais fait meme classe de contrepoint classique etc) ou en jazz mais en trouvant des moyens malins et economiques sans etre simpliste(pour ouvrir la porte à des choses plus complexe ensuite) pour y accéder et surtout pour COMPRENDRE c’est le truc effrayant, c’est que plein de gens savent plein de trucs mais il ne comprennent pas ce qu'il font...
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 16:47

salut martin,

qu'est ce que tu entends par des "cours adaptés pour Z"?

Invité
Invité

Message par martin-abcguitare Mer 19 Juin 2019 - 17:25

ca reste une vaste généralité car ce que je vais dire peut s'appliquer à des non zebres et des zebres pourraient ne pas fonctionner des cette maniere mais je fais avec ce que j'ai pu constater Smile , mais j'en ai vu passer, du moins on s'est reconnu avec plusieurs(2 cette années par exemple) et vu que déjà je suis plutôt bien axés sur la compréhension et la vision globale et bien c'etait ce qu'ils cherchaient (et c'etait aussi ce que je cherchais à l’époque ou je cherchait à comprendre sans trouver du coup je me suis TOUT TOUT tappé avec une perte de temps incroyable meme si ca à plein d'avantage mais j'ai perdu un temps monstrueux à reconstruire la musique au fil des siecles ou des idées...passant des musique du moyens age à la musique serielle au metal puis au jazz au blues etc...j' etais juste tombé sur des profs qui n'etaient jamais capable d'expliquer vraiment le fond) etc etc.

L'enseignement consite pour trop de gens à balancer les conséquences aux eleves et à les laisser se débrouiller pour trouver le véritable moteur, si tu vas dans un cours de danse(mal fait mais tres courant) on te dit où mettre tes pieds alors qu’évidement un danseur ne pense jamais à ses pieds, c'ets qu'un consequence, ca n’est pas là que ca se passe! et bien c’est pareil en musique que ce soit au niveau technique ou théorique etc etc...et apres je sais aussi cadrer les choses car j'adorais comprendre comprendre mais au final à un moment il faut se poser et bosser (se taper 100 master class c'ets fascinant et on en redemander mais à un moment il faut mettre les main dans le cambouis) donc je fais éviter ce travers que j'ai trop trop trop...trop un un peu trop connu, tout comme le perfectionnisme à outrance et ce genre de chose...c'est des sujets qu'on peut aborder avec les élèves...

Je vais pas trop developper non plus sinon on est parti pour des heures, de toute maniere j'ai un cours dans 5 min Smile
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 17:30

bon cours et merci pour la réponse. oui, le sens/fond d'abord, donc.

Invité
Invité

Message par martin-abcguitare Mer 19 Juin 2019 - 23:17

oui en fait je suis autant dans la grosse explication...genre c'est quoi une gamme...pas juste une suite de note mais c'ets quoi....et apres je fais bosser le plus possible sans schéma(j'en donne mais de moins en moins car les gens se bloque dans des positions ) etc etc..comprendre, apprendre en connectant au maximum les savoir entre eux (je hais les idées satellite...les gens qui font bosser les triade sans les rattacher aux position d'accords ou sans les connecter aux gammes ca m'echappe ) et oublier mais l'avoir dans l'oreille et connecter...je suis fan du jeu sur 3 notes ou une cordes , les gens se connecte plus avec leur ressenti au lieu de chercher des notes d'un schéma, meme si j'en donne mais je crois que je vais finir par ne plus en donner
martin-abcguitare
martin-abcguitare

Message par martin-abcguitare Ven 21 Juin 2019 - 10:44

Allé hop j'ai edité ma présentation, faut bien jouer un peu le jeu tout de meme Smile
martin-abcguitare
martin-abcguitare