enfin des collègues !

enfin des collègues ! Empty enfin des collègues !

Message par Harry Wang Mar 9 Juil 2019 - 16:25

Bonjour à tous,

Suite à la lecture d'un ouvrage qui décrit toutes mes interrogations, consternations, incompréhension vécue pendant ma vie, je découvre que je suis surefficient mental avec la pensée en arborescence et l'hyperesthésie qui vont avec.
Après quelques visites sur les liens annexes donnés par le livre, je me trouve sur ce forum.

Mon premier soulagement est de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce délire mental.
Ma deuxième envie est d'échanger avec des personnes aux profils similaires, car je souhaiterais partager mon expérience et entendre celles des autres pour m'aider.

Ainsi, je vais de ce pas m'inscrire à un rdv dans ma commune.

Si vous avez des conseils sur le forum ou autre, je suis à l'écoute Smile

Ma présentation est succincte, mais je peux largement l'étoffer si vous le souhaitez.
Harry Wang
Harry Wang

Revenir en haut Aller en bas

enfin des collègues ! Empty Re: enfin des collègues !

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 16:34

Mais on souhaite, on souhaite ! On est que des sales curieux ! Twisted Evil Wink

Pour le partage d'expériences, y'a matière sur ce forum, tu trouveras tout et rien au final, mais parfois au détour d'un fil, on trouve un petit bout de Soi en plus, et ça c'est vraiment chouette.

Et pour les rencontres en vrai, sur Lyon, j'ai l'impression que vous êtes une armée ! On dirait que cette ville est un puit à HPI ! ^^ Du coup, nul doute que tu trouveras des personnes avec qui échanger par chez toi.

Bref ! Bienvenue et au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Invité
Invité

Message par Harry Wang Mar 9 Juil 2019 - 19:59

Saxifrage* a écrit:Mais on souhaite, on souhaite ! On est que des sales curieux ! Twisted Evil Wink
Ahah, je suis au bon endroit alors Laughing

La prise de conscience a commencé au collège quand les aspirations et les comportements commençaient à diverger avec mes camarades. Puis, ce sentiment "d'être à côté" s'est amplifié d'année en année avec les remontrances et les phrases sans intérêt qu'on a tous du entendre.

Bref, la vie continue et je me battais tous les jours contre ce comportement atypique, selon les autres, mais le malaise devenait de plus en plus fort. La vie professionnelle commence, les premières années sont un léger break où l'autonomie et la découverte des loisirs payants sont une source de soulagement temporaire... Mais la routine professionnelle de mes deux métiers exercés m'exaspère, les discussions futiles me miment et j'en viens à ressentir une sensation de régresser sur tous les plans. La vie d'adulte n'est pas si marrante tout compte fait. J'en arrive à un point, proche du burn-out, je pense, et assume une des rares chose que je m'étais promis de respecter : Ne jamais me rendre malade à cause du travail. Je pars donc de mon entreprise et ère pendant un an. Sur les conseils d'un proche, je me rends à l'apec (merci l'Etat) pour un changement professionnel.

Retour à l'école cette année ! Quelle joie, je me retrouve avec des personnes curieuses, sachant écouter, ouvert d'esprit. Les étudiants, mais aussi la spécialité choisie m'amènent pour la première fois de ma vie un environnement meilleur. Cependant, suite à plusieurs discussions sur des sujets personnels avec eux, je suis encore seul. Ils me comprennent et m'acceptent sans mal, mais je suis encore atypique.

Par hasard, on me conseille un livre avec pour sujet la surefficience. C'est un double choc, je ne suis pas seul et on me donne la raison physique pour laquelle je suis différent. Pour moi, la cause physique vient de m'apporter plus que tout ce que j'avais pu analyser et comprendre par moi-même jusqu'à présent.

Me voilà sur ce forum pour échanger sur les expériences de chacun et essayer de partager ces émotions et réflexions si intenses et quasiment incontrôlables  Shocked

C'était le malaise !

Plein de choses me passionnent, tout en fait ! Mais, le temps manque. Je ne supporte pas d'attendre, alors je m'évade. Je me raconte des blagues que je connais, j'invente des histoires avec pour personnages mes connaissances. Ecouter une personne intéressante me transcende, je ne fais plus qu'un avec elle.
Ca remue de partout la dedans Razz
Harry Wang
Harry Wang

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 14:39

Arfff, le décalage est un vaste sujet..! Souvent abordé zici évidemment..! Tout comme celui des émotions intenses et débordantes.

Quant aux blagues ..!!! Ouaah ! Tu as repéré j'espère les topics humour et surtout le seul, unique et incontournable topicaflood !!

je ne fais plus qu'un avec elle.
Prend garde tout de même à ton individualité… Wink

Invité
Invité