Le naturisme
+2
Nicollas
TouteMaNavrance
6 participants
Page 1 sur 1
Le naturisme
Sujet actuellement de pleine saison
Je me demandais s'il y avait des personnes adeptes de ce mode de vie au naturel sur ce forum....ou d'autres personnes intéressées par cette démarche....
Je pratique depuis une dizaine d'années, principalement sur les plages autorisées de la côte sud de Bretagne et aussi du côté de St malo. Et je ne me vois pas retourner au textile !
Par contre, je n'ai aucune expérience de centres naturistes.
Je me demandais s'il y avait des personnes adeptes de ce mode de vie au naturel sur ce forum....ou d'autres personnes intéressées par cette démarche....
Je pratique depuis une dizaine d'années, principalement sur les plages autorisées de la côte sud de Bretagne et aussi du côté de St malo. Et je ne me vois pas retourner au textile !
Par contre, je n'ai aucune expérience de centres naturistes.
Invité- Invité
Re: Le naturisme
Je pratique chez moi parfois (comme probablement beaucoup de gens quand il fait chaud, j'imagine). Mais je crois pas qu'il y ait grand chose à en dire
(ah si, faut garder les volets fermés et éviter les fauteuils ou chaises aux matériaux "collants", à part ces inconvénients, c'est sympa ^^)
(ah si, faut garder les volets fermés et éviter les fauteuils ou chaises aux matériaux "collants", à part ces inconvénients, c'est sympa ^^)
Invité- Invité
Petite précison :
Ma question n'était pas liée à la pratique privée de la nudité chez soi. Je ne me serais pas permis de le demander, ça fait partie de la vie personnelle de chacun.
L'idée est de voir si des zèbres pratiquent le naturisme en lieux publiques...Et d'échanger sur les bienfaits et ressentis de cette pratique....
Ma question n'était pas liée à la pratique privée de la nudité chez soi. Je ne me serais pas permis de le demander, ça fait partie de la vie personnelle de chacun.
L'idée est de voir si des zèbres pratiquent le naturisme en lieux publiques...Et d'échanger sur les bienfaits et ressentis de cette pratique....
Invité- Invité
A la plage, dans un coin discret et autorisé, quel pied de se mettre à poil sous le soleil et de se baigner nu... Quand j'ai regouté à ça j'ai retrouvé un sentiment de liberté vieux comme l'enfance.
Allongé sur le ventre, engourdi par le son de la mer la chaleur d'un seul coup supportable et sentir le vent frôler tout le corps libre.
Un goût d'eden oui.
Par contre je me sens pas de faire mes courses et de vivre en village. Et surtout pour ce que les corps sont le plus souvent laids, et habités par des esprits laids.
En la forêt des mille muses nues, c'est là que je veux vivre nu.
Allongé sur le ventre, engourdi par le son de la mer la chaleur d'un seul coup supportable et sentir le vent frôler tout le corps libre.
Un goût d'eden oui.
Par contre je me sens pas de faire mes courses et de vivre en village. Et surtout pour ce que les corps sont le plus souvent laids, et habités par des esprits laids.
En la forêt des mille muses nues, c'est là que je veux vivre nu.
Invité- Invité
J'ai ouvert un bar naturiste dans la cambrousse
TouteMaNavrance- Messages : 3
Je pratique le naturisme autant que je le peux. J'ai la chance d'habiter en Cévennes où nous avons beaucoup de rivières très agréables. J'y vais en solo, j'aime être nu dans la nature en été, c'est par pur plaisir mais je fréquente rarement les plages naturistes. Nicolas
Nicollas- Messages : 4
J'ai une question un peu stupide mais sérieuse, c'est pas chiant de vivre le sexe à l'air ? J'ai bien essayé chez moi, mais entre les rebonds contre la cuisse ou les contacts avec le rebords de l'évier/les meubles quand on fait la cuisine, la vaisselle ou tout autres activités, je trouve le port du caleçon bien plus confortable. Par contre j'imagine que ça peut etre sympa de se baigner, etc. ainsi
Invité- Invité
Nicolas
Génial le coin où tu habites pour être nu en pleine nature et pouvoir te baigner en rivière dans une eau transparente et pas trop fraîche !
C'est facile de trouver ces endroits tranquilles et compatibles avec le naturisme (par rapport aux possibles rencontres avec des textiles ) ?
Je serais intéressé de connaître quelques petites adresses que tu as sélectionnées....
Génial le coin où tu habites pour être nu en pleine nature et pouvoir te baigner en rivière dans une eau transparente et pas trop fraîche !
C'est facile de trouver ces endroits tranquilles et compatibles avec le naturisme (par rapport aux possibles rencontres avec des textiles ) ?
Je serais intéressé de connaître quelques petites adresses que tu as sélectionnées....
Invité- Invité
J'ai toujours été surprise, puis gênée de ne voir que des personnes la quarantaine passée sur les plages naturistes. Le regard des autres, pourtant si largement propagandé comme absent ou du moins discret, m'a également beaucoup dérangée. Je n'ai pratiqué qu'avec au moins un ami masculin ou sur les plages réservées aux gays.
La principale entrave à la nudité publique est sans aucun doute le désir sexuel implacablement lié au corps nu, et c'est d'ailleurs la fonction première du vêtement.
La principale entrave à la nudité publique est sans aucun doute le désir sexuel implacablement lié au corps nu, et c'est d'ailleurs la fonction première du vêtement.
GyгєєгyG a écrit:La principale entrave à la nudité publique est sans aucun doute le désir sexuel implacablement lié au corps nu
Je comprends assez facilement que tu en sois arrivée à cette conclusion, ayant principalement connue "les plages réservées aux gays".
Je ne me sens moi non plus pas du tout à l'aise lorsque, marchant le long de la plage au bord de l'eau, je suis amené à passer devant les secteurs où les gays se rassemblent. Leurs regards sont souvent très appuyés et dérangeants, d'autant que je suis un mec.
Et on peut aussi observer assez régulièrement une certaine activité dans les dunes sur ces parties de plages-là.
Il y a également les parties de plages orientées sur le voyeurisme et l'exhibition. Il en faut pour tout le monde.
Mais fort heureusement, hormis les plages du cap d'agde et quelqu'autres réputées pour leur activité sexuelle débridée, toutes les autres sont surtout...principalement familiales, issus historiquement du modèle hygiéniste des années 70.
Ce mouvement recherchant le respect et la bonne santé du corps humain prôné à cette époque est toujours présente encore aujourd'hui, et s'étend bien au-delà ces centres spécifiques.
- Se retrouver nu parmi d'autres dans le même état a un pouvoir très libérateur.
- Les rapports humains deviennent égalitaires car plus personne ne peut se cacher derrière des vêtements, ou jouer à faire fantasmer avec sa mini-culotte échancrée !
C'est paradoxalement beaucoup plus sain.
- Autre paradoxe, le rapport au corps d'autrui est également modifié : il n'est plus sexualisé par le fantasme de ce qui se cache derrière la culotte.
- Et c'est surtout le plus excellent exercice que j'ai trouvé pour parler à des personnes de façon plus profonde, car ça t'oblige à les regarder dans les yeux.
- Et puis, en dehors des parties à orientation sexuelle, chacun fait sa vie de façon autonome, seul, en couple, en famille.
- C'est également sur ces plages qu'une femme seule se fera rarement embêtée. Si un voyeur venait à s'arrêter près d'elle avec des regards insistants, toutes les autres personnes alentour le surveillent, lui mettent "la pression" tout en délicatesse jusqu'à ce qu'il parte plus loin. C'est loin d'être le cas sur les plages textile !!!
(pour l'anecdote, il m'est arrivé de me faire applaudir par un gars en couple derrière nous lorsqu'un voyeur a repris sa serviette et s'en est allé, après que je me sois mis à le fixer lourdement quand l'amie à côté de moi m'avait prévenu de son manège. Et ces applauses participaient aussi à cette forme de pression)
- Autre indice de respect et surtout de tolérance, personne ne fera la moindre réflexion si des personnes gardent leur maillot sur une plage naturiste.
Dernière édition par Godisgood le Mar 16 Juil 2019 - 22:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Vous avez mal interprété mon propos. Je fréquente les plages réservées aux gays, car étant une femme, je ne me fait pas emmerdée (ce qui n'est pas le cas sur les plages mixtes, où les regards appuyés, voire la masturbation m'ont énormément dérangé au point de me faire repartir aussi rapidement que je suis venue ; du moins lorsque je ne fus pas accompagnée par un compère masculin avec lequel, drôlement, cela arrivait moins).
Biens-sûr, la fornication sans engagement est courant aux abords des plages réservés aux gays, mais cela m'a semblé si discret, que mon bronzage ou ma baignade n'en ont jamais été dérangés (et personne n'est venue me déloger ni m'adresser mot, à cause de mon genre et/ou de mon sexe).
Ceci étant et pour information éventuelle, je parle ici de mes maigres expériences (maigres car toutes désastreuses), ce fut aux abords de la Méditerranée et de la Manche.
Biens-sûr, la fornication sans engagement est courant aux abords des plages réservés aux gays, mais cela m'a semblé si discret, que mon bronzage ou ma baignade n'en ont jamais été dérangés (et personne n'est venue me déloger ni m'adresser mot, à cause de mon genre et/ou de mon sexe).
Ceci étant et pour information éventuelle, je parle ici de mes maigres expériences (maigres car toutes désastreuses), ce fut aux abords de la Méditerranée et de la Manche.
Effectivement, avec de telles expériences, je comprends maintenant aisément ta vision des choses.
J'espère que toutes les plages méditerranéennes ne sont pas de ce style.
Coté Manche, il y a une plage vers St Malo (plage du verger) où exhibs et voyeurs pullulent fréquemment. c'est très désagréable en effet et je n'y remets plus les pieds. Difficile d'être tranquille et détendu lorsque tu es en couple.
Une plage que j'adore : Plage de Kerminihy sur la côte sud de Bretagne. 2 km où chacun peut choisir le lieu qui lui convient : une partie séniors, suivi d'une partie gays, et tout le reste, c'est un mélange de famille, couple et solo où chacun fait sa propre vie.
https://www.plages.tv/detail/plage-de-kerminihy-erdeven-56410
J'espère que toutes les plages méditerranéennes ne sont pas de ce style.
Coté Manche, il y a une plage vers St Malo (plage du verger) où exhibs et voyeurs pullulent fréquemment. c'est très désagréable en effet et je n'y remets plus les pieds. Difficile d'être tranquille et détendu lorsque tu es en couple.
Une plage que j'adore : Plage de Kerminihy sur la côte sud de Bretagne. 2 km où chacun peut choisir le lieu qui lui convient : une partie séniors, suivi d'une partie gays, et tout le reste, c'est un mélange de famille, couple et solo où chacun fait sa propre vie.
https://www.plages.tv/detail/plage-de-kerminihy-erdeven-56410
Invité- Invité
C'est peut-être le contexte qui conditionne le comportement.
En pleine campagne quel serait la réaction d'un/une autochtone ?
Sur une plage les voyeurs se concentrent évidemment, et on sait pourquoi.
Dans une maison de campagne c'est classe.
Dans un camp (je ne connais pas) peut-être que l'abondance estompe le problème ? C'est comme les fraises à la chantilly, passé la première barquette de gariguettes on est moins tentée.
En plus c'est un contexte où les grandes gueules libidineuses que l'on trouve dans les rues ne s'aventurent pas. Peut-être qu'ils ne sont pas sur de leur "look" au final !?
En tout cas, ça fait un bien fou à la tête d'être tranquille ainsi.
En pleine campagne quel serait la réaction d'un/une autochtone ?
Sur une plage les voyeurs se concentrent évidemment, et on sait pourquoi.
Dans une maison de campagne c'est classe.
Dans un camp (je ne connais pas) peut-être que l'abondance estompe le problème ? C'est comme les fraises à la chantilly, passé la première barquette de gariguettes on est moins tentée.
En plus c'est un contexte où les grandes gueules libidineuses que l'on trouve dans les rues ne s'aventurent pas. Peut-être qu'ils ne sont pas sur de leur "look" au final !?
En tout cas, ça fait un bien fou à la tête d'être tranquille ainsi.
CocotteMinute- Messages : 13
Le naturisme en Bretagne faut être accroché et pas craindre les coups de froid (ou de parapluie)
Yusaku- Messages : 478
: ah bon ?! Et se cacher derrière un physique valorisant c'est impossible ? Très réducteur et utopique comme vision. En me faisant l'avocat du diable, je préfère une apparence trompeuse mais qui soit l'oeuvre de la personne que je vois, plutôt qu'une apparence trompeuse subie par cette dernière et qui ne doit rien du tout à ses actions (à modérer car tout mode de vie retentit en partie sur l'apparence physique).Les rapports humains deviennent égalitaires car plus personne ne peut se cacher derrière des vêtements
chez moi les fantasmes persistent sans la culotte ! Je ne crois pas pourtant être à ce point immaginatif lol !le rapport au corps d'autrui est également modifié : il n'est plus sexualisé par le fantasme de ce qui se cache derrière la culotte
Honnêtement si le comportement humain ne tenait qu'à des bouts de tissus, le monde serait plus simple. A mon avis c'est juste dans la tête, même si le naturisme à effectivement un pouvoir libérateur si on décide vraiment de le laisser s'épanouir.. et surtout dans la bonne direction. Bref ni plus ni moins qu'un catalyseur.
Ajout: sinon je confirme que la nature et bien faite, il est assez rare de s'entraver dans ses propres appendices lol
bepo- Messages : 2704
Page 1 sur 1