Trouver son fil rouge pour développer son activité

2 participants

Aller en bas

Trouver son fil rouge pour développer son activité Empty Trouver son fil rouge pour développer son activité

Message par Solenita Mer 24 Juil 2019 - 15:49

Bonjour à tous,

Mon questionnement s’adresse aux créatifs et (futurs) entrepreneurs.
Certains appellent cela le fil rouge, d’autre le(s) sens de sa vie. Vous questionnez vous à ce sujet avant de créer votre activité ?
Je m’explique : j’ai des milliards de projets en tête, certains que je réalise, d’autres qui attendent. Nombreux sont ceux qui attendent car ils n’ont pas encore trouvé un « sens » dans le monde extérieur, pas de lien avec les autres projets menés. Il me semblerait qu’actuellement j’ai un besoin de sens entre ces projets (ce n’est peut-être pas le cas de tous).
Quels sont vos trucs et astuces pour trouver un lien entre les multiples projets que vous menez, et pour le communiquer à un public extérieur ?
J’en ai un peu marre que ces projets tournent en boucle dans ma tête sans jamais trouver d’issue de sortie.

J’espère que certains comprendront et pourront m’éclairer.
Merci pour ces échanges et pour vos précieux conseils !

Solenita

Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son fil rouge pour développer son activité Empty Re: Trouver son fil rouge pour développer son activité

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 17:06

Connais-tu le mind mapping ? Je l'utilise en atelier que j'anime pour des étudiants en fin de cycle qui se questionnent sur leur projet professionnel et ça marche.

Une "bulle" par projet, que tu développes en sous-bulles (ou en plusieurs cartes mentales), et ensuite tu cherches à l'aide de crayons de couleur les connections entre les "bulles". Il faut le faire en prenant son temps, avec sa sensibilité (images, couleurs, sons, odeurs même éventuellement) et être le plus sincère possible.

Bien fait, cela doit te remuer et un ou des fils rouges apparaîtront. Ensuite tu refais une nouvelle carte en organisant ce que tu as trouvé et tu peux alors le communiquer aux autres de façon limpide.

Bon courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver son fil rouge pour développer son activité Empty Re: Trouver son fil rouge pour développer son activité

Message par siamois93 Jeu 25 Juil 2019 - 0:47

Pour moi le point commun est plus une façon d'être qui ressort de mes différentes expériences professionnelles. En fait j'aime bien communiquer et je suis assez diplomate, je suis très à l'écoute des demandes des gens, c'est à dire que je les entend même si parfois il n'est pas possible de leur apporter satisfaction.
Cet aspect «diplomate» me fut révélé un jour de l'été dernier par une appli horoscopienne, mais cela n'éclaire pour le moment que le chemin parcouru.
Cependant c'est clair que si on me demande d'être agressif dans le boulot je ne pourrais pas, ce n'est pas ma nature.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum