Présentation :)

3 participants

Présentation :) Empty Présentation :)

Message par MerryRain Sam 10 Aoû 2019 - 18:04

Bonjour, bonsoir

Cela fait longtemps que j'hésite à m'inscrire sur ce forum et me voilà. Smile Comme c'est demandé, je vais me présenter.
Je suis une jeune femme (extra-terrestre) de 27 ans. J'ai grandi et j'habite en Suisse pour l'instant. Dans un future proche, j'aimerais beaucoup pouvoir aller vivre dans des pays différents.
Actuellement je suis étudiante en langue et littérature anglaise et me passionne pour la paléographie et la codicologie. <3
A côté de mes études, j'ai plusieurs hobbys dont la lecture, l'écriture, la musique (écouter et faire), les jeux vidéos (rpg, mmorpg), le dessin. J'aime aussi beaucoup passer du temps dehors pour aller faire des randonnées accompagnée de mon appareil photo. Smile

Voilà, j'espère que ça fait pas trop lettre de motivation et CV.

Au plaisir de discuter avec vous. Smile

MerryRain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation :) Empty Re: Présentation :)

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 19:31

Ouah, MerryRain,

présentation simple et efficace. Je valide.

La qualité ne réside point dans la quantité.

Le vieux squelette un peu creux que je suis t'invite à exaucer tes voeux d'ailleurs, quels qu'ils soient, autant que tu peux.

Bienvenue ici !

Invité
Invité

Message par MerryRain Sam 10 Aoû 2019 - 20:03

Gashadokuro a écrit:

Ce dont je ne cesse d'essayer de me persuader quand je dois rendre un travail écrit. Ils sont toujours un peu courts... Smile

Merci pour tes vœux. Smile

MerryRain

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 20:09

MerryRain a écrit:
Gashadokuro a écrit:

Ce dont je ne cesse d'essayer de me persuader quand je dois rendre un travail écrit. Ils sont toujours un peu courts... Smile

Merci pour tes vœux. Smile

Ca, c'est quand on écrit à la demande des autres. Ou sous contrainte extérieure. Quand on écrit pour soi, ça fait forcément la bonne taille (ou la mauvaise, si on a un ego négatif et assez affamé).
D'ailleurs, n'hésite pas à partager, des choses que tu écris, ou joues... !

Invité
Invité

Message par Pango Dim 11 Aoû 2019 - 10:47

En tant que représentant auto-élu d'un sous-groupe de l'espèce humaine dont je ne suis pas sûr d'appartenir, sois la bienvenue sur notre planète MerryRain !  alien
Quels pays souhaiterais-tu envahir en premier ?

Sinon on peut te céder la planète à petit prix (Comme neuve, peu servi  pirat ), nous souhaiterions juste ton vaisseau ainsi que les coordonnées d'une planète viable....

Et dans un souci de compréhension et d'échange culturel :

Je ne connaissais pas la codicologie, as-tu un quelconque média à partager sur ce sujet ?
En recherche de livres, "Le château de Hurles", c'est noté ! Au plaisir de rencontrer Calcifer en version encre.

Bonne randonnée sur le forum.
Pango
Pango

Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Message par MerryRain Dim 11 Aoû 2019 - 13:54

Etant donné que la Terre est la seule planète pseudo-viable dans ce coin de l'univers à ma connaissance et que mon vaisseau doit recharger ses batteries, l'échange devra attendre un peu. Wink

Pour ce qui est du Château de Hurles, tu as pu lire que c'est un de mes livres préférés. Tu verras Calcifer est moins "mignon" que dans le film d'animation mais d'autant plus attachant.
Par contre je crois bien que le livre n'est plus édité en français. Si tu lis l'anglais, tu peux le trouver très facilement dans cette langue. Le titre original est Howl's Moving Castle.
Bonne lecture

MerryRain

Message par SpiritOfTrolloria Mar 13 Aoû 2019 - 1:43

Bienvenue à toi MerryRain ! Smile

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi. Very Happy
SpiritOfTrolloria
SpiritOfTrolloria