Un non-zèbre qui se sent parfois un brin zèbre

+4
Sabina
♥ Kiss Jong-il ♥
Luc
Playmo
8 participants

Un non-zèbre qui se sent parfois un brin zèbre Empty Un non-zèbre qui se sent parfois un brin zèbre

Message par Playmo Ven 23 Sep 2011 - 19:59

Bonjour à tous,

Après une semaine passée à explorer le forum pour mieux vous comprendre, je me décide à ajouter mon grin de sable à vos échanges même si je crois fermement, à bien regarder, ne point avoir de rayures sur mon dos.

Après un parcours universitaire sans faute, je suis avocate d'affaires dans un grand cabinet international... Enfin je l'étais jusqu'à peu. Je viens de me faire virer d'un boulot très bien payé pour avoir trop formulé d'idées hors du cadre. Ne pouvant me satisfaire de la routine qui commençait à s'installer, je voulais bêtement à moi seul révolutionner mon métier et le droit français avec, afin de faire avancer le pays pour qu'il soit plus juste et plus performant pour tous. Mes boss n'ont pas apprécié le grabuge... Bref je me suis laissée emporter par mon coté idéaliste, après être allée au bout de quatre ans de recherche (publications, conférence) en parallèle de mon métier (fusions acquisitions et restructurations en tous genres). J'ai très mal vécue cette "rupture" - je reste persuadée que mes boss auraient pu s'adapter à moi, et que j'aurais pu être en même temps utile d'un point de vue mercantile.

Une zèbre de mon entourage (dont j'ignorais le caractère zébré jusqu'alors), assistant à la scène, m'a récemment demandé si je n'étais pas moi aussi zèbre vu mon besoin de toujours apprendre. J'avais délà lu le fameux livre qui vous vaut ce surnom mais à bien y réfléchir, et surtout depuis que je dévore vos posts, je pense que nom, malgré quelques ressemblances qui peuvent jeter le trouble... (et ce même si cela aurait été chouette d'expliquer plein de choses en moi en mettant le nom HP dessus)