De A à Z, petit jeu !
+53
LaFéeMutine (fais mue)
fift
Tokamak
Zèbracorne
Fille d'Agar
soto²
Nox
dopamine
Mister_Seven
Blossac
Rincemaje
hopopop
Gorgone
Kodiak
EtoileduParadoxe
Pieyre
Ptérodactyle
Kate63
Carla de Miltraize VI
chamoisette
Fannibellule
JehanGriffon
Aeris
A Deluxe Artisan
Tiers-i-grec
oyans
Zebra
ness
Cosmoxymoquark
♥ Kiss Jong-il ♥
ou-est-la-question
dallol
BdC
Garp
Esquimau Rose
Ελπίδα
Lemuka
GaiaXIX
noir
'Sphinx'
Baghee
Chanelle
Pandore79
uniquom
Weigela
Kilimandjaro
Rus In Urbe
Dark Feu-Nixe
Kméléon
Foreigner
Pierrot lunatique
WildZ
57 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
De A à Z, petit jeu !
Bonjour à tous amis zèbres, un petit jeu pour ceux que ça intéressent: essayer de faire une phrase ou plusieurs avec toutes les lettres de l'alphabet dans l'ordre, mon exemple pour mieux comprendre, soyez indulgents, ce n'est pas terrible:
"Auguste Brutalisa Charles Devant Ernest. Franchement Gêné, Hésitant, Il Joua Karatéka, Loupant Malheureusement Notre Olibrius. Pour Quelle Raison Sa Tape Ulcéra Vigoureusement Woody, Xénophobe, Yankee, Zélateur?"
@micalement, Eric.
"Auguste Brutalisa Charles Devant Ernest. Franchement Gêné, Hésitant, Il Joua Karatéka, Loupant Malheureusement Notre Olibrius. Pour Quelle Raison Sa Tape Ulcéra Vigoureusement Woody, Xénophobe, Yankee, Zélateur?"
@micalement, Eric.
Invité- Invité
Re: De A à Z, petit jeu !
Salut Eric,
ce jeu, j'adore !
Avec Brio Ces Deux Enfants Fantômes Gagnèrent Honnêtement. Ils Jaillirent Klaxonnant, Les Mains Noircies, Obtenant Presque Que Robert, Surpris, Tamponne Un Vieux Wagon Xénophile!... Yéti! Zouave!
ce jeu, j'adore !
Avec Brio Ces Deux Enfants Fantômes Gagnèrent Honnêtement. Ils Jaillirent Klaxonnant, Les Mains Noircies, Obtenant Presque Que Robert, Surpris, Tamponne Un Vieux Wagon Xénophile!... Yéti! Zouave!
WildZ- Messages : 1347
Chouette idée Eric!
Allez, c'est parti:
Asphalte Brûlant, Chaud Désert Enivrant, Fumant Gros Havane Improbable, John K. Le Magnanime Nettoie Obligeamment Pour Quelque Radis Sûrs, Tout Un Vieux Wagon Xylophage Yankee Zonant.
Arf! J'ai triché sur personne.
Allez, c'est parti:
Asphalte Brûlant, Chaud Désert Enivrant, Fumant Gros Havane Improbable, John K. Le Magnanime Nettoie Obligeamment Pour Quelque Radis Sûrs, Tout Un Vieux Wagon Xylophage Yankee Zonant.
Arf! J'ai triché sur personne.
- Spoiler:
- (mais pompé dans le dico!)
Invité- Invité
Et zou ! Marrant, ma fille commence justement à réciter l'alphabet depuis ... hier
Par contre on risque de se répéter sur certaines lettres...
Antre Bienheureuse, Cette Demeure Est Fermée. Géantes Héroïnes, Initiées Joyeuses Kidnappent Les Malheureux Nantis. On Pense Que Rester Sera Terrible. Un Vieux Wagnérien Xénophobe Y Zieuta.
Par contre on risque de se répéter sur certaines lettres...
Antre Bienheureuse, Cette Demeure Est Fermée. Géantes Héroïnes, Initiées Joyeuses Kidnappent Les Malheureux Nantis. On Pense Que Rester Sera Terrible. Un Vieux Wagnérien Xénophobe Y Zieuta.
Pierrot lunatique- Messages : 121
Bravo à tous et merci pour votre participation. Dur exercice, mais quel plaisir de jouer avec les mots. Bon week-end à tous.
@micalement, Eric.
@micalement, Eric.
Invité- Invité
"Autre But Celui D'Espérer Fortement Grapiller Habilement Impossible Jade Kaolin, Loin Malheureusement, Nocif, Obsédant, Protégé Quotidiennement, Rudement. Seule Trame, Utiliser Victoria, Walkyrie, Xérophile, Yogiste Zen."
Invité- Invité
A Bien Cadrer Des Enfants Fainéants, Gouailleurs, Hystériques, Ils Juguleront Kali La Mère Nécrosante, Ou Pire, Que Révèrent Ses Tristes Utopistes Vermoulus, Wagnériens Xéno-Yahvé Zélés.
Foreigner- Messages : 641
Adorable Beauté, Cette Définitivement Exquise Femme Grandit l'Homme Incomplet.
Je Kiffe La Merveille Non-Obstant !
Pour Quelque Réalité Sans Tabou, Unis Vraiment, Wagons d'"X" & Yeux Zébrés.
C'est con ce jeu (le A-Z ...) mais on y prend goût !
Je Kiffe La Merveille Non-Obstant !
Pour Quelque Réalité Sans Tabou, Unis Vraiment, Wagons d'"X" & Yeux Zébrés.
C'est con ce jeu (le A-Z ...) mais on y prend goût !
@ Poeterouge ...
Amusant, Bête, Ce Défit Exige Finesse, Grâce & Haute Ingéniosité. Joviale Kabale, Le Marasme Noueux Oblige Presque Quelques Ratés, Sans Travestir Un Virtuose Wagon "X Y Z" !
Dia ! I did it !!!
Amusant, Bête, Ce Défit Exige Finesse, Grâce & Haute Ingéniosité. Joviale Kabale, Le Marasme Noueux Oblige Presque Quelques Ratés, Sans Travestir Un Virtuose Wagon "X Y Z" !
Dia ! I did it !!!
Dernière édition par Foreigner le Jeu 29 Sep 2011 - 1:44, édité 1 fois
@ Foreigner.
A Bravo ... Ce Drôle Enjoué Finira Gaga !!!
Hydre Intellectuelle, Jamais K.O., Le Malicieux Noveliste Offre Pour Qui Recherche Saveur Tel Un Vieux Whisky.
X-)
Yvan-le-terrible.
Zèbrement ...
A Bravo ... Ce Drôle Enjoué Finira Gaga !!!
Hydre Intellectuelle, Jamais K.O., Le Malicieux Noveliste Offre Pour Qui Recherche Saveur Tel Un Vieux Whisky.
X-)
Yvan-le-terrible.
Zèbrement ...
Inspiré par Quasimodo:
Affreux Bossu Court Devant Esméralda, Fatigué, Grogui, Hébété, Insignifiant, Jetant Kilos Lours Massifs, Nettement Obnubilé Par Querelle Ridicule Sournoise Tentant Utiliser Victorieusement Wolfram, Xénon, Ypérite Zéolithe.
Affreux Bossu Court Devant Esméralda, Fatigué, Grogui, Hébété, Insignifiant, Jetant Kilos Lours Massifs, Nettement Obnubilé Par Querelle Ridicule Sournoise Tentant Utiliser Victorieusement Wolfram, Xénon, Ypérite Zéolithe.
Invité- Invité
@ Foreigner: tu es vraiment un drôle de zèbre, mais c'est tellement intéressant les gens que l'on n'arrive pas à cerner. Bravo pour tes "A à Z" qui vont dans le sens de la discussion.
Je suis sûr qu'au fond de toi tu penses ne trouver personne à ta hauteur intellectuelle, me trompe-je?
@micalement, à plus.
Je suis sûr qu'au fond de toi tu penses ne trouver personne à ta hauteur intellectuelle, me trompe-je?
@micalement, à plus.
Invité- Invité
" Je suis sûr qu'au fond de toi tu penses ne trouver personne à ta hauteur intellectuelle, me trompe-je? "
Doublement !
1 La plupart du temps, je ne "pense" pas, je constate que je ne trouve personnes à la hauteur de mes divagations intellectuelles.
2 Je suis justement sur ZC parce que je penses y trouver un écho à la hauteur. Pas de la part de tous car il y a aussi les affinités qui jouent, mais au moins de certains. D'ailleurs, cela commence à se dessiner.
Doublement !
1 La plupart du temps, je ne "pense" pas, je constate que je ne trouve personnes à la hauteur de mes divagations intellectuelles.
2 Je suis justement sur ZC parce que je penses y trouver un écho à la hauteur. Pas de la part de tous car il y a aussi les affinités qui jouent, mais au moins de certains. D'ailleurs, cela commence à se dessiner.
Et si on essayait en prenant l'alphabet dans l'autre sens?
De Z à A?
De Z à A?
Invité- Invité
Armés, bandes, clans, démons et fêlés
Guillotinent, hachent, insubordonnés.
Jouant katana, Lucifer menace.
N’obéissons pas ! Que rêves soient tenaces !
Unité vaincra !
William ! Xavier !
Yolande ! zoé !…
Guillotinent, hachent, insubordonnés.
Jouant katana, Lucifer menace.
N’obéissons pas ! Que rêves soient tenaces !
Unité vaincra !
William ! Xavier !
Yolande ! zoé !…
Invité- Invité
@ Foreigner: c'est ce que je ressens aussi, j'essaie de trouver ici bas des personnes proches de ma façon de penser ce qui est fort rare, je suis tellement particulier, pourtant très simple mais si compliqué. Mais bon ainsi va la vie, le destin est étrange est dur pour certains.
@micalement, Eric.
@micalement, Eric.
Invité- Invité
Bah oui! Eh ben figure-toi que j'avais commencé! Pis voilà-t-y pas que Rincemage pointe son grimoire et me grille tout le début de ma phrase Zoé-Yolande Xavier..
J'y retourne..
J'y retourne..
Invité- Invité
Zèbre, Yack, Xérus, Wapiti, Vipère, Unau, Tique, Salmandre, Requin, Quiscale, Panda, Opossum, Narval, Musaraigne, Lynx, Koala, Jaguar, Iguane, Hibou, Grande Foison Espèces, Darwin Connaissait Bien Abondance.
Invité- Invité
Pas facile non plus à l'envers, merci Darwin et la grande variété d'animaux sur terre
Invité- Invité
Zazie-Yvonne , Xangzou-Wagner Vola, Utilisant Toute Sa Ruse, Quatre Pommes OGM Naines Magiques.
Louve Khôlée, Joueuse Infernalement Hantée, Elle Digéra Calée Bien Assise.
Pffiou..
Louve Khôlée, Joueuse Infernalement Hantée, Elle Digéra Calée Bien Assise.
Pffiou..
Invité- Invité
Ah, Bernacle cocue, délaissée ! es-tu foutrement gagnante ? horripilante ? immolée jusqu'à karaoker la manivelle néo-opérante ? pour quel responsabilité suspecte t'es-tu ulcérer volontairement ? wow, xylophonation yoyo zébritudinale ...
Invité- Invité
Allo Bernadette ? Comment danse et folâtre Gabrielle, hein ?
Ici je klaxonne longuement, ménageant nos oreilles précieuses.
Quand reste Stéphanie tranquille ?
Uniquement vendredi !
willy, xavier, yvonne et zéphir ?
Ici je klaxonne longuement, ménageant nos oreilles précieuses.
Quand reste Stéphanie tranquille ?
Uniquement vendredi !
willy, xavier, yvonne et zéphir ?
Kméléon- Messages : 198
Aux bêtas cataleptiques, défoncés, enivrés, fournissons gracieusement:
- hauteurs indicibles
- jeunes kafkaïens lacaniens
- manoeuvres nanoparticulaires
- opérations portes quadrillées
- syzigies tétaniques ultraviolettes
- vulcanisations wagnériennes
- yaourts zythum.
P.S. A l'envers, le style est trop affété.
- hauteurs indicibles
- jeunes kafkaïens lacaniens
- manoeuvres nanoparticulaires
- opérations portes quadrillées
- syzigies tétaniques ultraviolettes
- vulcanisations wagnériennes
- yaourts zythum.
P.S. A l'envers, le style est trop affété.
Dark Feu-Nixe- Messages : 999
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999
En réponse à nos poètes solitaires dans leurs rayures:
Alors bon, ces débats évidents feront gamineries, hormis irrités; je kératiniserai les mots nains ou quarts, si tu unanimement veux.
Wahou, yin-yang!
Zinzin
Alors bon, ces débats évidents feront gamineries, hormis irrités; je kératiniserai les mots nains ou quarts, si tu unanimement veux.
Wahou, yin-yang!
Zinzin
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999
Arriver, bailler, chavirer, défoncer, élever, faufiler, galoper, happer, imiter, joindre, karmayer, louvoyer, murmurer, nourrir, observer, passionner, quérir, revenir, saluer, tintinnabuler, ululer, vaciller, wagonner, yahooer, zoner.
P.S. inventions verbales (pas interdit non?), puisqu'on nous demande de penser autrement, alors...
karmayer, suivre son karma...
yahooer: s'envoyer des mails sur yahoo
wagonner : conduire un wagon suivant l'expression anglaise du wagoner
P.S. inventions verbales (pas interdit non?), puisqu'on nous demande de penser autrement, alors...
karmayer, suivre son karma...
yahooer: s'envoyer des mails sur yahoo
wagonner : conduire un wagon suivant l'expression anglaise du wagoner
Anémone, Bougainvillée, Camélia, Dahlia, Euphorbe, Fuschia, Gui, Héllébore, Impatience, Jacinthe, Kalanchoe, Lupin, Marguerite, Narcisse, Orchidée, Primevère, Queue-de-rat, Rose, Scheffléra, Tulipe, Utricaire, Violette, Washingtonia, X, Yucca, Zinnia.
PS : X, c'est la "plante masquée", ici incognito...
PS : X, c'est la "plante masquée", ici incognito...
Au bordel, créature diaphane et filiforme !
Gagne hardiment immenses joyaux, kopecks lourds, massifs nickels.
Onéreuse putain ! Quels riches sauras-tu usurper vénalement ?
Warren ? Xerxès ? Yul ? Zuckerberg ?
Gagne hardiment immenses joyaux, kopecks lourds, massifs nickels.
Onéreuse putain ! Quels riches sauras-tu usurper vénalement ?
Warren ? Xerxès ? Yul ? Zuckerberg ?
Rus In Urbe- Messages : 359
Merci encore à tous pour vos originales contributions, vive la créativité
@micalement, Eric.
@micalement, Eric.
Invité- Invité
Athlétisme, Boxe, Course à pied, Danse, Equitation, Football, Golf, Handball, Iaïdo, Jiu-jitsu, Karaté, Luge, Musculation, Natation, Oh j'en trouve pas, Patinage, Qi gong, Randonnée, Ski, Tennis, Ulm, Vtt, Whaou tout ça!, X, Yoga Zen !!
et X c'est le sport ultime, l'apothéose...
et X c'est le sport ultime, l'apothéose...
TOILETTE DE CHAT A Z :-)
Agiter Bien Chaque Doigt Et Frotter,
Gominer Harmonieusement,
Ignorer Joujoux, Kit&Kat,
Lécher Méticuleusement Nez, Oreilles, Paupières, Queue,
Ramasser Saletés Terrassées,
Uniformiser, Vadrouiller, Whisky, Xanax, Youpi? Zut!
Agiter Bien Chaque Doigt Et Frotter...
K* en espérant que la fin de l'histoire est explicite :-)
Agiter Bien Chaque Doigt Et Frotter,
Gominer Harmonieusement,
Ignorer Joujoux, Kit&Kat,
Lécher Méticuleusement Nez, Oreilles, Paupières, Queue,
Ramasser Saletés Terrassées,
Uniformiser, Vadrouiller, Whisky, Xanax, Youpi? Zut!
Agiter Bien Chaque Doigt Et Frotter...
K* en espérant que la fin de l'histoire est explicite :-)
Kilimandjaro- Messages : 124
"Amour, bonté, charme, délicatesse et force gaieté ", harangue Isidore,
"je kiffe la mélancolie, non!"
"ô prédicateur, quelque ruse saches-tu utiliser, verse Whisky, Xeres, Ypocras, Zubrovka !"
"je kiffe la mélancolie, non!"
"ô prédicateur, quelque ruse saches-tu utiliser, verse Whisky, Xeres, Ypocras, Zubrovka !"
Weigela- Messages : 1011
En voici un autre à l'envers. J'aime bien ce petit jeu
Zigzaguons-y, xylophonistes wallons volubiles !
Utilisons tous styles rétros qui puissent orner nos mouvements lyriques :
kitsch joyeux, imaginaire hyper grotesque, farandoles exquises de clochards braillants assourdissants !
Zigzaguons-y, xylophonistes wallons volubiles !
Utilisons tous styles rétros qui puissent orner nos mouvements lyriques :
kitsch joyeux, imaginaire hyper grotesque, farandoles exquises de clochards braillants assourdissants !
Rus In Urbe- Messages : 359
Zamiatine, Yourcenar, Xenophon, Woolf, Vian, Urfé, Tchekhov, Szabo, Renard, Queneau, Perec, Onfray, Norge, Marai, Lou Sin, Karinthy, Jouve, Ionesco, Hamsun, Gontcharov, Flaubert, Eluard, Dostoïevsky, Camus, Balzac, Anouilh
(pas tous du même calibre. Il y en a qui comptent triple!)
(pas tous du même calibre. Il y en a qui comptent triple!)
Zinzin de chez zinzin, yakoute en déroute, xylophone de foire, wigwam en flamme, vivisecteur de fourmi, urbain de bazar, tétanos torride, sabords de capitaine, rhinoplastie ambulante, quartier maître de dernière classe, poteau déhanché, ordinaire omnivore, noyé et non avenu, moule à gaufre maudit, linoléum de carpette, kakatoès d'époque Louis XIV, Jules Bidule, Idiot de village, haricot pourri, gorgone de gouttière, faiblard falot, érythème fessier, docteur Mabuse, chevalier des temps perdus, bobo de banlieue, ambulancier ectoplasmique.
Aussitôt Banni Chassé Des Enfers Faust Gratifia Habilement, Illico, Jvetlana Karposkavia, Longuement, Minutieusement. Nouvellement Obnubilée, Pour Quelle Raison Sordide Tombait Urgemment Vaincue, Wagnérienne Xiphophoros, Yousgoslave Zingara.
Invité- Invité
Comprenne qui pourra...
Ah? beau chat, donzelle en finale, geindre horriblement, iiiiii!, je kidnapperai la mandragore nyctalope, ooooh, pose quadrilatère soumise, tu ulules velours walkyrien, xanthie? youpi zzzz...
Ah? beau chat, donzelle en finale, geindre horriblement, iiiiii!, je kidnapperai la mandragore nyctalope, ooooh, pose quadrilatère soumise, tu ulules velours walkyrien, xanthie? youpi zzzz...
Atomes, Boson, Crochus, Déchus, Empâtent, Facilement Gargantua ! Halte ! Idiot Jubilatoire ! Kaon, Lepton, Muons, Neutrons, Oublient Problématiquement Quel Resquilleur Sournois Tente Ultimement Varans Wapiti Xiphophore, Yaks, Zébus...
Invité- Invité
A, Bé, Sé, Dé, E, Effe, Jé, Hache, I, Ji, Ka, Elle, ème, ène, o, Pé, Cul, ère, esse, Té, u, Vé, Double Vé, Ixe, Y grec, Zède
Cet exercice littéraire , ne se nomme pas de "A à Z" mais "Texte abécédaire".
En voici pour les tintinophiles :
« Anthropopithèques ! Bachi-Bouzouks ! Coléoptères ! Doryphores ! Ectoplasmes ! Flibustiers ! Garnements ! Hurluberlus ! iconoclastes ! Jocrisses ! Khroumirs ! Logarithmes ! Macaques ! Naufrageurs ! Olibrius ! Paltoquets ! Quadrumanes ! Rhizopodes ! Sapajou, ! Technocrates Uzbeks ! Végétariens ! Wisigoths ! Xylographes ! Yéménites ! Zouaves !
En voici pour les tintinophiles :
« Anthropopithèques ! Bachi-Bouzouks ! Coléoptères ! Doryphores ! Ectoplasmes ! Flibustiers ! Garnements ! Hurluberlus ! iconoclastes ! Jocrisses ! Khroumirs ! Logarithmes ! Macaques ! Naufrageurs ! Olibrius ! Paltoquets ! Quadrumanes ! Rhizopodes ! Sapajou, ! Technocrates Uzbeks ! Végétariens ! Wisigoths ! Xylographes ! Yéménites ! Zouaves !
uniquom- Messages : 133
Ah bon, cette décision est farfelue !
Grande histoire incohérente, je kiffe le message nous organisant pour que rhétorique se trouve une vie !
Wouahou, xérès yabon Zèbre ...et sérieux manque d"inpiration
Ananas
Banane
Carotte
Datte
Epinard
Figue
Goyave
Hibiscus
Igname
Jojoba
Kaki
Laurier
Mandarine
Nectarine
Orange
Pastèque
Quetche
Raisin
Sarriette
Topinambour
Unagi
Vin
Wasabi
Xérès
Yuzu
Zèbre arf non on ne va pas les manger !
Grande histoire incohérente, je kiffe le message nous organisant pour que rhétorique se trouve une vie !
Wouahou, xérès yabon Zèbre ...et sérieux manque d"inpiration
Ananas
Banane
Carotte
Datte
Epinard
Figue
Goyave
Hibiscus
Igname
Jojoba
Kaki
Laurier
Mandarine
Nectarine
Orange
Pastèque
Quetche
Raisin
Sarriette
Topinambour
Unagi
Vin
Wasabi
Xérès
Yuzu
Zèbre arf non on ne va pas les manger !
Pandore79- Messages : 191
Il fut un temps où l'on m'apprit les mots suivants, mais pour que faire ?
Allo
Bonaparte
Coca-cola
Donald Duck
Eh
Farandole
Gondole
Hilarité
Ici
Jablonovo
Koinor
Limonade
Moto
Noël
Oporto
Philisophe
Quocorico
Ramoneur
Sardine
Thon
Union
Wagon post
Les lunettes de Monsieur X
Yochimoto
Zoroastre
Allo
Bonaparte
Coca-cola
Donald Duck
Eh
Farandole
Gondole
Hilarité
Ici
Jablonovo
Koinor
Limonade
Moto
Noël
Oporto
Philisophe
Quocorico
Ramoneur
Sardine
Thon
Union
Wagon post
Les lunettes de Monsieur X
Yochimoto
Zoroastre
Alleluia bien chers diables enfermés follement! Garnements honnis insensibles! Jesus Krist! Les méchants n'obéiront plus qu'aux riches Satan tyrannisant urbains volages, wallons xanthiques, yataganiques zonards!
au bordel, ce délicat empereur forniquait
gravement honteusement, imitant John Kennedy lubrique maître noceur,
on peut que regretter sa très unique vigueur walhallienne ... : xerus yoyotant zénithalement !!
gravement honteusement, imitant John Kennedy lubrique maître noceur,
on peut que regretter sa très unique vigueur walhallienne ... : xerus yoyotant zénithalement !!
Chanelle- Messages : 185
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne
Offre de service!
Aire basale complexe, dégénérée en forces gravitationnelles, (hormis isomériques), jouissant Ka/ Leculette, matérialisant nul ordinateur pseudo-quadratique, rééquilibre six territoires unificateurs vectoriels, Wigner X-objects, young zétas.
Ecrire à qui de droit qui se réserve d'être HS, KO ou DS en D' sur ZC.
Aire basale complexe, dégénérée en forces gravitationnelles, (hormis isomériques), jouissant Ka/ Leculette, matérialisant nul ordinateur pseudo-quadratique, rééquilibre six territoires unificateurs vectoriels, Wigner X-objects, young zétas.
Ecrire à qui de droit qui se réserve d'être HS, KO ou DS en D' sur ZC.
Allumée, bizarre, cherche défaitiste enfariné, fou givré, horreur iconoclaste, joueur, kyrielle lampant mille normalités, obtus pétulant quoique ridicule, saltimbanque torturé ululant, wiennois, yéménite zinzinophile.
♣ Joluste ♣ a écrit:
abrutis bêtifiés, cinq dingues excités fatiguèrent, gâchèrent, harassèrent, injurièrent
jazzoflûtes, kuitras, lyricons, manichordions, nyâstarangas, ophicléides
puis quelques remarquables sarrussophones, tsouzoumis, uilleans,
veenas, washboards, ... xylophones, yabaras & zampognes !!
Chanelle- Messages : 185
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne
"ah bah çui... da, eh, fi! go! hou!" interjections judicieuses, "kest-ce là? mince!" - nirvana- , "oups!" Quels renvois stupéfiants! "uuukokotte, vê-lassand'marseille, wouahoo, xexexa? youp! zut..."
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5