Des films sur les profs
+3
Yusaku
higeekomori
siamois93
7 participants
Page 1 sur 1
Des films sur les profs
Les films sur les profs, ça revient régulièrement au cinéma.
En ce moment c'est «La vie scolaire».
En ce moment c'est «La vie scolaire».
Re: Des films sur les profs
Salut Siamois, si je comprends bien, tu voudrais ici lister les films touchant à la profession.
Mais, est-ce que tu cherches des films aux scénarios réalistes, ou bien ça peut tout à fait être fantaisiste? Car P.R.O.F. et les Sous-doués vont tomber très vite dans l'escarcelle.
A plus tard.
Mais, est-ce que tu cherches des films aux scénarios réalistes, ou bien ça peut tout à fait être fantaisiste? Car P.R.O.F. et les Sous-doués vont tomber très vite dans l'escarcelle.
A plus tard.
higeekomori- Messages : 3165
Aller, dans la foulée, je propose "l'Ecole pour tous" avec Arié Elmaleh.
Perso, je n'ai pas vraiment aimé, mais ce n'est que mon opinion.
Perso, je n'ai pas vraiment aimé, mais ce n'est que mon opinion.
Le plus, réaliste c'était entre les murs.
Ça serait bien que les réalisateurs qui font des films sur l'école mettre un jour un pied dans l'école et se renseigne comment ça fonctionne la vie scolaire les horaires les heures de colle le boulot de CPE, de prof...
Ça serait bien que les réalisateurs qui font des films sur l'école mettre un jour un pied dans l'école et se renseigne comment ça fonctionne la vie scolaire les horaires les heures de colle le boulot de CPE, de prof...
Invité- Invité
Je préfère qu'on ne se limite pas à un seul style, comédie, romance, documentaire, policier. Je ne sais pas si on peut trouver un documentaire sur une romance dans une école de police
L'idée est bien de voir ce qui ressort du goût des réalisateurs sur ce sujet.
L'idée est bien de voir ce qui ressort du goût des réalisateurs sur ce sujet.
Bon on a profs avec Bruel, le maître d école avec Coluche, esprits rebelle avec Michelle Pfeiffer, sinon.
https://www.senscritique.com/liste/Films_de_prof_Films_sur_l_ecole/72567
https://www.senscritique.com/liste/Films_de_prof_Films_sur_l_ecole/72567
Yusaku- Messages : 478
J'ai été très déçu par «La vie scolaire», c'est une juxtaposition de clichés ou de caricatures sans lien. Les élèves ne sont que quelques élèves un peu en échec mais qui ne sont qu'une classe dans un collège, et rien sur les autres élèves.
Le plus beau métier du monde avec Depardieu, Les Profs avec Clavier entre autres (l'adaptation de la BD), La Journée de la jupe avec Adjani.
Invité- Invité
St'ban- Messages : 10478
Il y a l'excellent film «Imitation Game» qui est un peu différent car on n'y parle pas vraiment d'école, mais plus de recherche.
Le personnage principal, Alan Turing, est quand même prof de maths, pour simplifier.
Le personnage principal, Alan Turing, est quand même prof de maths, pour simplifier.
Le professeur, de Zurlini, ressorti ces mois-ci, "opportunément" pour la rentrée scolaire...
Si l'on avait des doutes ( Alain Delon en prof d'italien blasé au dernier degré qui fume des clopes en cours ), on sort très très vite d'un hypothétique regard documentaire, mais n'empêche, très beau mélo
Si l'on avait des doutes ( Alain Delon en prof d'italien blasé au dernier degré qui fume des clopes en cours ), on sort très très vite d'un hypothétique regard documentaire, mais n'empêche, très beau mélo
Deepo- Messages : 100
Hello !
Ha mais, ha mais... Comment ai-je pu faire l'impasse sur ces 2 films là. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? D'autant qu'ils font partie de ma culture cinématographique depuis longtemps...
Alors, on aime ou on aime pas. Mais je pense qu'ils ont suffisamment marqué leur époque pour être dans le hall of fame d'ici.
Tout d'abord, il y a ESPRITS REBELLES avec Michelle Pfeiffer et le tube inévitable de Coolio. (Put1, comment qu'on kiffait grave la BO et sa coiffure toute chelou à Coolio, moi et mes potes... )
Ensuite, il y a l'un peu étrange 187 CODE MEURTRE avec le magnifique Samuel L Jackson qui interprète un prof qui va jusqu'au bout des choses... mais alors, vraiment jusqu'au bout...
Aller, en bonus, voici le titre phare d'Esprits Rebelles, avec la traductions des paroles en français pour les non anglophones. Have fun guys and girls!
Ha mais, ha mais... Comment ai-je pu faire l'impasse sur ces 2 films là. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? D'autant qu'ils font partie de ma culture cinématographique depuis longtemps...
Alors, on aime ou on aime pas. Mais je pense qu'ils ont suffisamment marqué leur époque pour être dans le hall of fame d'ici.
Tout d'abord, il y a ESPRITS REBELLES avec Michelle Pfeiffer et le tube inévitable de Coolio. (Put1, comment qu'on kiffait grave la BO et sa coiffure toute chelou à Coolio, moi et mes potes... )
Ensuite, il y a l'un peu étrange 187 CODE MEURTRE avec le magnifique Samuel L Jackson qui interprète un prof qui va jusqu'au bout des choses... mais alors, vraiment jusqu'au bout...
Aller, en bonus, voici le titre phare d'Esprits Rebelles, avec la traductions des paroles en français pour les non anglophones. Have fun guys and girls!
St'ban- Messages : 10478
He ben merci Esteban, perso je ne connaissais pas.
Je viens de lire sur Wikipedia le rapide résumé du scénario... Plutôt hardcore le thème!
Je viens de lire sur Wikipedia le rapide résumé du scénario... Plutôt hardcore le thème!
Merci Siamois.
Et hop, prévu en visionnage pour demain soir.
Et hop, prévu en visionnage pour demain soir.
Je ne savais pas ou mettre ça alors ... Petite comédie Sociale je vais passer un bon moment avec des acteurs que j'adore ...arfff un bon dimanche soir en perspective .
Invité- Invité
La journée de la jupe avec Adjani et Podalydes. Film exceptionnel.
Les sous doués passent le bac.
Encore un film exceptionnel... 'fin dans un autre style puisque c'est permis ! 1980, Claude Zidi, toute une époque
- Pitch et icono:
- Professeure de français dans un collège sensible, Sonia Bergerac s'obstine à venir en cours en jupe, malgré la désapprobation de son principal, dépassé par la déliquescence de son établissement. Au bord de la dépression nerveuse, récemment quittée par son mari, elle vit de plus en plus mal sa difficulté à enseigner, la discrimination dont les filles sont victimes comme le racisme de certains élèves.
Les sous doués passent le bac.
Encore un film exceptionnel... 'fin dans un autre style puisque c'est permis ! 1980, Claude Zidi, toute une époque
- Pitch et icono:
- Bébel et ses petits camarades du Cours Louis XIV, sont réputés pour être des fainéants et d'invétérés farceurs. Leur lycée est même dernier du classement au baccalauréat avec cent pour cent de recalés à l'examen ! Après une plaisanterie qui tourne mal, les trublions se retrouvent obligés d'obtenir leur bac à tout prix, tout en rusant et trichant, s'ils ne veulent pas finir en prison.
Patate- Messages : 2945
Page 1 sur 1