un bonjour du sud
5 participants
Page 1 sur 1
un bonjour du sud
Bonjour
Gérard...62...habitant à Gardannne (13)...
il y a peu , je fais une recherche sur le net = hyperémotif ...parmi les résultats , je trouve ce forum ainsi qu'un post...bon , je ne pense pas être un " surdoué " , mais un hyperémotif çà c'est sùr...
ma question est la suivante = un hyperémotif peut il être un surdoué ?...
bonnes journées à toutes zé à tous ...
Gérard
Gérard...62...habitant à Gardannne (13)...
il y a peu , je fais une recherche sur le net = hyperémotif ...parmi les résultats , je trouve ce forum ainsi qu'un post...bon , je ne pense pas être un " surdoué " , mais un hyperémotif çà c'est sùr...
Gérard
scoumoune- Messages : 197
Re: un bonjour du sud
scoumoune a écrit:Bonjour
Gérard...62 ans..habitant à Gardannne (13)...
Gérard
scoumoune a écrit:scoumoune a écrit:Bonjour
Gérard...62 ans..habitant à Gardannne (13)...
Gérard
Chat Warma- Messages : 35
Bienvenue Gérard de Gardanne
un hyperémotif peut il être un surdoué ?
Il peut, c'est pas incompatible, ni indissociable
Il y a une longue liste (non exhaustive) des caractéristiques communes entre les surdoués (fonctionnement cognitif, vitesse de traitement, lucidité exacerbée, etc)... et parmi ces caractéristiques, l'hypersensibilité (qui inclut l'hyperémotivité).
Donc oui, en général les surdoués sont hyperémotifs... mais pas tous, et inversement: les hyperémotifs ne sont pas tous surdoués.
Bref, je me joins à Pistoche : oui, il est possible qu'un hyperémotif soit surdoué. (tout ça pour dire ça )
Si ce post interrogatif est ta présentation.. alors Bienvenue
Et donc tu n'y couperas pas :
(mouhahahaha!)
Donc oui, en général les surdoués sont hyperémotifs... mais pas tous, et inversement: les hyperémotifs ne sont pas tous surdoués.
Bref, je me joins à Pistoche : oui, il est possible qu'un hyperémotif soit surdoué. (tout ça pour dire ça )
(mouhahahaha!)
- Spoiler:
- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé
Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
[spoiler]lynka a écrit:Il y a une longue liste (non exhaustive) des caractéristiques communes entre les surdoués (fonctionnement cognitif, vitesse de traitement, lucidité exacerbée, etc)... et parmi ces caractéristiques, l'hypersensibilité (qui inclut l'hyperémotivité).
(mouhahahaha!)
bonjour
merci pistoche et lynka ..
pour la première fois de ma vie je viens de faire un test de QI ...celui de Psychologie.com ...6 questions sur les équations ( beurk !!!! )...a la fin je me disait = " t'as un QI faible " ...bof ...du moment où il y a temps de chose à découvrir dans plein de domaines ...
ben là c'est le choc !!! depuis des années que je me sens comme qui dirait un ET ......
je pense que ce test est peu " fiable " vu que j'ai mis du temps à y répondre ..
bref , voilà le résultat =
Vous avez obtenu 21 bonnes réponses sur 40 questions
Plus de 35 bonnes réponses
Vous êtes hors norme, vous faites partie des 2.1% de personnes dont le QI est supérieur à 130.
Vous n'êtes pas seul dans ce cas, mais presque (moins de 2% de la population) ! Les surdoués ont toujours formé une communauté à part. On les envie un peu, on les jalouse aussi.
et vas y !!! passont la brosse à reluire !!!.
pfffffffffff...
- Spoiler:
- Sans vouloir être rabat-joie... les tests de QI en ligne et autres magazines (même psychologie.com)... qui ne sont pas pratiqués dans le cabinet d'un psychologue habilité, ne peuvent pas être considérés comme de véritables tests de QI...
Ils peuvent être utilisés tout au plus à titre indicatif
(et moins stresser lors du passage du vrai test je suppose )
un bonjour du nord aux couleurs chatoyantes du sud ...
Bienvenue Gérard,
garde d'ânes et zèbre, pas forcément inconciliable ....
pas plus ni moins qu'hyperdoué et superémotif ou quelque chose du genre ou de l'espèce ....
En tout cas, vous broutez dans une noble et généreuse région mais méfiez-vous
tout de même des boucs qui ont bel air, il s'en cacherait dans votre coin ..
Ici vous serez à l'aise, nous ne portons pas d'oeillères parce que nous sommes des zèbres libres,
et drôles en plus ....
alors belles cavalcades et au plaisir de mieux vous connaître ......
Chanelle
garde d'ânes et zèbre, pas forcément inconciliable ....
pas plus ni moins qu'hyperdoué et superémotif ou quelque chose du genre ou de l'espèce ....
En tout cas, vous broutez dans une noble et généreuse région mais méfiez-vous
tout de même des boucs qui ont bel air, il s'en cacherait dans votre coin ..
Ici vous serez à l'aise, nous ne portons pas d'oeillères parce que nous sommes des zèbres libres,
et drôles en plus ....
alors belles cavalcades et au plaisir de mieux vous connaître ......
Chanelle
Chanelle- Messages : 185
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne
bonjour REGINALD
...j’apprécie votre finesse d'esprit ...à ke c'est joliment dit !..
gérard
...j’apprécie votre finesse d'esprit ...à ke c'est joliment dit !..
gérard
Salut!
Je confirme les tests sur internet ça vaut rien : la preuve sur ces tests bidons mon QI variait entre 105 et 125. Alors que avec le wais 4 j'ai plus de 130.
Il y a pleins d'exemple dans l'autre sens aussi je crois.
Dans tous les cas bienvenue!
Je confirme les tests sur internet ça vaut rien : la preuve sur ces tests bidons mon QI variait entre 105 et 125. Alors que avec le wais 4 j'ai plus de 130.
Il y a pleins d'exemple dans l'autre sens aussi je crois.
Dans tous les cas bienvenue!
Lysange- Messages : 831