Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative
Bonjour à tous!
Kiné de métier, j'ai pris l'habitude de rompre la monotonie des séances pour les patients en fauteuil roulant en créant des chorégraphies de "zumba assise".
Gros succès. Il est bien plus sympa de se bouger en musique que sur des mouvements répétitifs.
De fil en aiguille nous avons eu l'idée de créer une chaîne youtu-be de danse en fauteuil roulant. Des tas de gens (comme moi) se déhanche devant leur tv sur youtu-be, alors pourquoi n'y a-t-il rien pour les personnes en situation de handicap?
Je rencontre les écueils classiques concernant l'utilisation d'une musique pour accompagner une vidéo si je ne paie pas les droits d'auteur.
Je suis donc à la recherche de musiques de quelques minutes genre Afrobeat, zumba ou latino, sans droits d'auteur.
La chaîne youtube n'aura qu'un objectif caritatif donc il n'y aura aucun versement financier. Nous cherchons juste à apporter de la bonne humeur!
N'hésitez pas à me contacter si l 'une de vos œuvres peut nous aider. Merci!
Kiné de métier, j'ai pris l'habitude de rompre la monotonie des séances pour les patients en fauteuil roulant en créant des chorégraphies de "zumba assise".
Gros succès. Il est bien plus sympa de se bouger en musique que sur des mouvements répétitifs.
De fil en aiguille nous avons eu l'idée de créer une chaîne youtu-be de danse en fauteuil roulant. Des tas de gens (comme moi) se déhanche devant leur tv sur youtu-be, alors pourquoi n'y a-t-il rien pour les personnes en situation de handicap?
Je rencontre les écueils classiques concernant l'utilisation d'une musique pour accompagner une vidéo si je ne paie pas les droits d'auteur.
Je suis donc à la recherche de musiques de quelques minutes genre Afrobeat, zumba ou latino, sans droits d'auteur.
La chaîne youtube n'aura qu'un objectif caritatif donc il n'y aura aucun versement financier. Nous cherchons juste à apporter de la bonne humeur!
N'hésitez pas à me contacter si l 'une de vos œuvres peut nous aider. Merci!
Dynamic95- Messages : 2
Re: Recherche musique sans droits d'auteur pour oeuvre caritative
Les musiques traditionnelles, folkloriques ne sont pas un assez grand réservoir sans aucun droit ?
Bonjour, je vais regarder. Mais il faut que ce soit très dynamique pour danser la zumba. A voir...
Dynamic95- Messages : 2
Bonjour,
Essaye freemusicarchive [dot] org
Essaye freemusicarchive [dot] org
Invité- Invité
Hello!
Webradio avec uniquement de la musique sous creative common:
https://ondecourte.org
Très pratique entre des groupes lors d'un evenement ou la sacem va venir te faire ch*** avec les droits d'auteurs après...!
Bonne écoute!
Webradio avec uniquement de la musique sous creative common:
https://ondecourte.org
Très pratique entre des groupes lors d'un evenement ou la sacem va venir te faire ch*** avec les droits d'auteurs après...!
Bonne écoute!
Vingtrois- Messages : 2
Autrement il y a le site "Jamendo" (.com) qui répertorie des musiques libres de droit. Beaucoup de contenu très varié, en genre comme en qualité.
ahub- Messages : 29