Présentation

4 participants

Présentation Empty Présentation

Message par Kévin L Dim 6 Oct 2019 - 18:06

[justify]Bonjour,

Je me présente, Kévin 24 ans diagnostiqué à l'age de 9 ans.

Etude chaotique jusqu'au bac que j'ai eu au rattrapage, j'ai ensuite fait un an en fac de psychologie car je ne savais pas vraiment quoi faire de ma vie, j'ai par la suite fait un BTS en informatique, suivie d'un an en classe préparatoire que j'ai validée (au prix d'une bonne partie de confiance personnelle), arrivé en école d'ingénieur je m'attendais certainement à voir des choses extra avant de réaliser que c'était tout juste poussé au-delà d'un DUT, j'ai donc abandonné. Suite à ça période de 2 ans à vide (intérim, concours pour certaines écoles d'info que j'ai réussi sans jamais donnée suite, petits boulots...). Aujourd’hui j'ai repris les études en alternance toujours dans l'informatique ! Je découvre donc la vie en entreprise qui est vraiment très compliqué d'un point de vue social.

Mes passions sont principalement les jeux vidéo et la lecture, je suis plutôt curieux alors n'importe quel sujet de lecture peut faire l'affaire même si j'ai tout de même une certaine affinité avec la SF et la fantasie Very Happy.

Ce qui me caractérise le plus doit certainement être mon hypersensibilité (comment ça vous êtes surpris ? Wink) ma vie est donc par définition une grande montagne russe passant de totalement démoralisé à l'homme le plus heureux sur terre en l'espace de 3 jours, je compte aujourd'hui plusieurs dépressions à mon actif. Il y a également ce sentiment d'imposture que j'ai depuis tout petit, qualifié de "surdoué" mais nul à l'école, nul avec les interactions sociales, mauvais pour exprimer une idée clairement etc... on me répète souvent que tous devrait être plus facile pour moi, je n'ai pourtant pas cette impression !

Je suis facilement intimidé par les personnes ayant de l'assurance je me sens très souvent complètement idiot. Je vois pas mal de psy depuis mes 11 ans mais je n'ai jamais eu le sentiment d'être pleinement compris. J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce genre de site car même parmi les HPI j'ai l'impression d'être un charlatant et d'avoir eu un coup de "chance". J'ai quand même franchi le cap car même si vous m'impressionnez j'ai ce besoin d'échanger avec des personnes susceptibles de me comprendre. Smile [justify]

Kévin L

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Comptesupprimé Lun 7 Oct 2019 - 9:45

Salut Kevin, je me permets juste une question.

Quand tu écris " vous m'impressionnez " tu t'adresses ou penses t'adresser à qui globalement ou en particulier ? et qu'est ce qui t'impressionne exactement ?

Comptesupprimé

Message par Ardel Lun 7 Oct 2019 - 14:12

Salut Kevin, bienvenue ! cheers

Pas de quoi être impressionné, il y a de tout par ici : des parcours un peu chaotiques, des hypersensibles, des pas très sensibles, des testés, des dépistés, des patestés ...

J'espère que tu trouveras la qualité d'échange que tu cherches. À bientôt ! Smile

Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par timo Lun 7 Oct 2019 - 14:26

Alors de mon coté, quand je suis sorti d'école d'ingé, je me suis dit "c'est tout?". Je m'attendais à apprendre vachement plus de trucs. J'avais aussi pleuré le soir du premier jour de CP parce que je ne savais pas encore lire ^^ Il s'agit probablement d'impressions communes à certains "surdoués" (j'ai aussi beaucoup de mal avec ce terme).

Et sur les personnes sures d'elles (ayant de l'assurance), j'ai découvert avec effroi qu'en réalité elles se trompaient autant voire plus que les autres. C'est très frustrant quand on est trop naïf. Ne sois donc pas trop impressionné par cela!

Tu trouveras surement ici des témoignages et des expériences qui feront écho aux tiens. Mais pas systématiquement, car finalement les "surdoués" sont comme tout le monde : tous semblables mais tous différents.
timo
timo

Message par Kévin L Lun 7 Oct 2019 - 20:39

Merci pour vos réponses !
Pour répondre à ta question Essentielle, je m'adresse un peu à tous les autres HPI que j'ai pu croiser dans la vie, ainsi que ceux que j'ai pu lire sur ce forum, qui semble gérer ça avec beaucoup d'aisances.
Certes, ce n'est parfois qu'une impression mais cela suffit à m'impressioner !

Kévin L

Message par Comptesupprimé Lun 7 Oct 2019 - 23:52

Donc si je comprends bien, ce qui t'impressionne c'est l'aisance qu'ont ou que semblent avoir certains hpi quant à leur potentiel et à la gestion qu'ils en ont. Donc la sérénité ? la confiance ?

"Etude chaotique, montagnes russes, plusieurs dépressions, imposture, nul à l'école, nul avec les interactions sociales, mauvais pour exprimer une idée clairement, etc.."

Certes que tu as une image plutôt un peu négative de ta personne.

Dommage non ?

Comptesupprimé

Message par Kévin L Mar 8 Oct 2019 - 17:38

Dommage en effet... Mais ce n'est pas vraiment par choix... Je ne vois pas où tu veux en venir ? Ni comment je peux changer ça...

Édit : pour répondre aux deux premières questions, oui en soit, la sérénité et la confiance..

Kévin L

Message par Comptesupprimé Mar 8 Oct 2019 - 20:44

Kévin L a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir ? Ni comment je peux changer ça...

Voilà tu as répondu toi même à la question.

Parce que ta façon de te présenter montre quelqu'un qui s'est inscrit dans du négatif le concernant et que ça ne semblait pas te poser de problème, dans le sens où ça paraît comme quelque chose d'indéfectible, d'acquis.

Mais ce peut être aussi une façon de prendre les devant sur de futurs " mauvais " jugements et donc de te protéger, ou de tromper l'ennemi lol pour mieux l'avoir par surprise.

Quoi qu'il en soit à partir du moment où tu as une image faiblarde de toi c'est un peu logique que tu sois impressionné par quelqu'un qui montre de l'assurance, sachant que cette assurance montrée ne peut être que du vent, une attitude qui fait semblant. Donc l'un dans l'autre la perception est biaisée.

Tu es jeune, tu es intelligent, je te suggère juste de tout revisiter depuis le début.

Comptesupprimé

Message par Kévin L Mer 9 Oct 2019 - 7:34

Merci beaucoup pour ton message ! Ça me laisse entrevoir une solution à un problème que je n'avais pas forcément vu sous cet angle...

Je m'adresse à tout le monde, avez-vous des conseils, des lectures à me conseiller pour justement revisiter la perception que j'ai de ma personne ?

Kévin L