Réveillonner ensemble, Zebra Crossing, Mensa et Zèbres Lyonnais
+6
isadora
Exiome
xstoffr
coco92
Christlau
Mulan
10 participants
Page 1 sur 1
Réveillonner ensemble, Zebra Crossing, Mensa et Zèbres Lyonnais
Bonjour à toutes et tous,
La 1ère journée HP Lyon a été une réussite et nous avons apporté nos suggestions pour la suite.
Dans ce sens, j'ai suggéré que 2 rencontres annuelles seraient un bon début. L'année dernière, j'avais organisé un réveillon pour le 1er de l'an et l'on m'a demandé si j'en réorganisais un cette année.
Alors, je fais le lien entre les deux idées et je viens vous proposer de réveillonner ensemble, Zebra Crossing, Mensa et Zèbres Lyonnais, le 31 décembre.
Le plus difficile sera de trouver une salle disponible, suffisamment grande et qui permette de danser, faire des jeux etc... Nous pouvons sans doute trouver une salle dans une commune avoisinante de Lyon.
Est-ce que cette idée vous plairait ? Faites-moi vos retours.
Mulan
La 1ère journée HP Lyon a été une réussite et nous avons apporté nos suggestions pour la suite.
Dans ce sens, j'ai suggéré que 2 rencontres annuelles seraient un bon début. L'année dernière, j'avais organisé un réveillon pour le 1er de l'an et l'on m'a demandé si j'en réorganisais un cette année.
Alors, je fais le lien entre les deux idées et je viens vous proposer de réveillonner ensemble, Zebra Crossing, Mensa et Zèbres Lyonnais, le 31 décembre.
Le plus difficile sera de trouver une salle disponible, suffisamment grande et qui permette de danser, faire des jeux etc... Nous pouvons sans doute trouver une salle dans une commune avoisinante de Lyon.
Est-ce que cette idée vous plairait ? Faites-moi vos retours.
Mulan
Mulan- Messages : 141
Re: Réveillonner ensemble, Zebra Crossing, Mensa et Zèbres Lyonnais
Bonjour,
L'idée me parait séduisante.
A creuser pour l'organisation
A bientôt
L'idée me parait séduisante.
A creuser pour l'organisation
A bientôt
Christlau- Messages : 62
C'est une bonne idée, mais faudrait qu'on arrive à être un peu nombreux pour que ca soit vraiment sympa.
Je pense que de rester sur Lyon sera plus simple, quitte à trouver un appart
Je pense que de rester sur Lyon sera plus simple, quitte à trouver un appart
coco92- Messages : 76
J'aime bien l'idée d'un réveillon zèbre quel que soit le format
xstoffr- Messages : 35
https://www.1001salles.com/mariage/LE-TEMPS-DES-COPAINS.aspx?fbclid=IwAR1CtyZpGtJCxl9xbNIsjqgKRwgYrrUNVqspzyswervA4kYMsJrcF8FL9dg
Pour la réservation de salles
Pour la réservation de salles
Exiome- Messages : 1386
Merci Exiome pour l'info concernant la réservation de salles
Il n'y a malheureusement, pour l'instant, pas d'engouement pour ma proposition
Il n'y a malheureusement, pour l'instant, pas d'engouement pour ma proposition
Mulan, c'est que c'est super loin le réveillon !!! mais l'idée est vraiment sympa.
isadora- Messages : 3889
En général les gens observent mais ne se manifestent pas forcément. Et puis c'est le mois d'Halloween donc il est encore tôt.
Tu auras une meilleure visibilité en mettant un framadate à disposition. Et je relaierai la pub sur le groupe Facebook
Tu auras une meilleure visibilité en mettant un framadate à disposition. Et je relaierai la pub sur le groupe Facebook
Merci beaucoup Isadora et Exiome pour vos commentaires; vous avez, bien mieux que moi, comment fonctionner sur les réseaux.
Le réveillon est encore loin, cependant, si nous voulons réserver une salle, il faut s'y prendre assez tôt.
Si le nombre de personnes ne dépasse pas une vingtaine, je peux organiser le réveillon chez moi.
Je m'occupe du framadate.
Bonne journée,
Mulan
Le réveillon est encore loin, cependant, si nous voulons réserver une salle, il faut s'y prendre assez tôt.
Si le nombre de personnes ne dépasse pas une vingtaine, je peux organiser le réveillon chez moi.
Je m'occupe du framadate.
Bonne journée,
Mulan
c'est un reveillon pour les fetards ou pour ceux qui veulent pas voir leur famille et qui n'ont pas d'amis...?
gwynplaine- Messages : 1274
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier
Moi je viens que si y a Gwynplaine.
Invité- Invité
@Gwynplaine
ce ne sont pas des états qui s'excluent les uns les autres
ce ne sont pas des états qui s'excluent les uns les autres
tiens t'as de l'humour ce soir schyzo boyClive a écrit:Moi je viens que si y a Gwynplaine.
il n'est pas frequent de voir des gens sans amis etre fetardsmulan a écrit:ce ne sont pas des états qui s'excluent les uns les autres
p.s.
je vous ai fais l'honneur de mon 666 a l'envers
gwynplaine a écrit:tiens t'as de l'humour ce soir schyzo boyClive a écrit:Moi je viens que si y a Gwynplaine.
Passer pour un fou aux yeux d'un... Quel honneur ! Coeur avec les doigts !
Invité- Invité
Up. Intéressé pour deux personnes
Hello Exiome,
Merci pour ton intérêt pour ce réveillon; cependant, même si j'ai posté la propal sur 3 fils, cela n'a pas eu de succès.
Peut-être pour l'année prochaine?
Merci pour ton intérêt pour ce réveillon; cependant, même si j'ai posté la propal sur 3 fils, cela n'a pas eu de succès.
Peut-être pour l'année prochaine?
Hello tous.
Je n'ai encore jamais participé aux rencontres 40+, mais peut-être ai-je croisé l'un ou l'autre aux irl "de base" ?
Toujours est-il que l'idée d'un 31 zébré me botte.
Il me semble, vue la lointaineté de l'échéance, qu'il serait prématuré de jeter la peau de l'ours avec l'eau du bain ; même si je comprends bien l'impératif logistique de réservation de salle...
Y'a pas quelqu'un avec une grande maison/grange/que sais-je ? qui pourrait recevoir ?
Si on est moins de 12 ou 15, ça peut se faire chez moi, au-delà, ça ne serait plus vraiment raisonnable...
J'aimerais que l'idée aboutisse. Sinon, ça se finira - comme chaque année !- par un truc relativement improbable, mais généralement rigolo.
Ah, oui, à part ça : pour le 31, je serai équipé a minima de 2 monstres en bas âge (3 et 6 ans)... Rédhibitoire ?
Je n'ai encore jamais participé aux rencontres 40+, mais peut-être ai-je croisé l'un ou l'autre aux irl "de base" ?
Toujours est-il que l'idée d'un 31 zébré me botte.
Il me semble, vue la lointaineté de l'échéance, qu'il serait prématuré de jeter la peau de l'ours avec l'eau du bain ; même si je comprends bien l'impératif logistique de réservation de salle...
Y'a pas quelqu'un avec une grande maison/grange/que sais-je ? qui pourrait recevoir ?
Si on est moins de 12 ou 15, ça peut se faire chez moi, au-delà, ça ne serait plus vraiment raisonnable...
J'aimerais que l'idée aboutisse. Sinon, ça se finira - comme chaque année !- par un truc relativement improbable, mais généralement rigolo.
Ah, oui, à part ça : pour le 31, je serai équipé a minima de 2 monstres en bas âge (3 et 6 ans)... Rédhibitoire ?
Charv- Messages : 2388
En général le 31, quand je n'ai pas mon fils, je vais aider une association.
Il y a deux ans, j'ai aidé à servir à manger à ceux qui vivent dans la rue.
C'est super cool. J'ai rencontré des gens super sympa et très simples très courageux.
Mais ça devient lourd psychologiquement et émotionnellement.
Alors comme on m'a suggéré récemment de me dérider et de m'enlever le balai.. Bref
Je me dis
Que ça pourrait être l'occasion
C'est super cool. J'ai rencontré des gens super sympa et très simples très courageux.
Alors comme on m'a suggéré récemment de me dérider et de m'enlever le balai.. Bref
Je me dis
Invité- Invité
Madame Picodon a écrit:
Je me dis
promis juré, c'est pas moi...
je sais meme pas qui c'est madame picodon
C'est mon psy....gwynplaine a écrit:
promis juré, c'est pas moi...
je sais meme pas qui c'est madame picodon
Il a dit que j'étais trop sage et trop sérieuse !
Et ça m'a vexé lol...
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Je pourrais être intéressée par ce réveillon, même si je ne fête jamais ni noël, ni le réveillon d'habitude.
Mensa et Zebre Lyonnais sont 2 forum où il y a des URL?
Vous penserez qu'on pourrait être très nombreux? Parce que sinon j'ai une maison qui fait environ 90 m2 à 50 km de Lyon. Je pense que nous pouvons dormir à pas mal (en mode dortoir), mes enfants ne sont jamais avec moi pendant les périodes de noël (puisque je n'aime pas le fêter ils vont chez leurs pères).
Je pourrais être intéressée par ce réveillon, même si je ne fête jamais ni noël, ni le réveillon d'habitude.
Mensa et Zebre Lyonnais sont 2 forum où il y a des URL?
Vous penserez qu'on pourrait être très nombreux? Parce que sinon j'ai une maison qui fait environ 90 m2 à 50 km de Lyon. Je pense que nous pouvons dormir à pas mal (en mode dortoir), mes enfants ne sont jamais avec moi pendant les périodes de noël (puisque je n'aime pas le fêter ils vont chez leurs pères).
Math- Messages : 575
Up. On commence à s'organiser ?
Allez! pourquoi pas
C'est super, plusieurs personnes sont intéressées par le réveillon du 31 déc.
Math et Charv ont proposé de faire le réveillon chez eux si on n'est pas trop nombreux. Math, Charv, est-ce que c'est toujours OK pour vous?
Je lance un vote pour savoir qui est intéressé. Voici le lien :
https://doodle.com/poll/sd5dxyvsud4fvn3u
A très bientôt,
Mulan
Math et Charv ont proposé de faire le réveillon chez eux si on n'est pas trop nombreux. Math, Charv, est-ce que c'est toujours OK pour vous?
Je lance un vote pour savoir qui est intéressé. Voici le lien :
https://doodle.com/poll/sd5dxyvsud4fvn3u
A très bientôt,
Mulan
C'est toujours ok pour moi. Par contre personne ne m'a répondu sur Mensa et zebre Lyon? Ce sont d'autres groupes?
Oui, ce sont d'autres groupes qui peuvent être contactés par des personnes "relais" chez ZC.
Cependant, nous devons maintenant nous limiter aux membres de ZC car nous n'aurons pas la capacité pour accueillir trop de monde (contrairement à l'idée première qui était d'être nombreux et de louer une salle).
Cependant, nous devons maintenant nous limiter aux membres de ZC car nous n'aurons pas la capacité pour accueillir trop de monde (contrairement à l'idée première qui était d'être nombreux et de louer une salle).
Madame Picodon a écrit:En général le 31, quand je n'ai pas mon fils, je vais aider une association.
Hello Madame Picodon,
N'ayant rien de prévu pour ce réveillon, j'avais envie de proposer mon aide à une association également.
Auprès de quelle association as-tu fait cela ?
Hello tout le monde :-)
Sinon je viens de temps en temps regarder si ce post se concrétise. J'aime bien l'idée car le réveillon je trouve cela lourd, année après année et j'ai envie de changement. Je suis un peu nouveau dans le monde des zèbres. Je fais partie de Mensa, et j'ai été un peu à des sorties Zèbres Lyonnais, mais pas encore ZC donc je ne connais personne
Bonne journée à tous,
Régis
RegisLyon- Messages : 8
Moi ça fait des années que je ne fête pas le réveillon. en général je travaillais, ou je faisais croire que je travaillais (comme pour noël^^). Mais cette année, j'ai envie de réveilloner! Mais pas avec mes amiEs pour le coup..
RegisLyon a écrit:Madame Picodon a écrit:En général le 31, quand je n'ai pas mon fils, je vais aider une association.
Hello Madame Picodon,
N'ayant rien de prévu pour ce réveillon, j'avais envie de proposer mon aide à une association également.
Auprès de quelle association as-tu fait cela ?
Hello tout le monde :-)
Sinon je viens de temps en temps regarder si ce post se concrétise. J'aime bien l'idée car le réveillon je trouve cela lourd, année après année et j'ai envie de changement. Je suis un peu nouveau dans le monde des zèbres. Je fais partie de Mensa, et j'ai été un peu à des sorties Zèbres Lyonnais, mais pas encore ZC donc je ne connais personne
Bonne journée à tous,
Régis
Cette année c'était les petits frères des pauvres, mais c'est tombé à l'eau pour moi cette année ils avaient assez de monde.
Du coup soirée seule avec endives au saumon fumé et pommes duchesse
Devant capitaine marleau et après doctor Who.....
De toute façon comme dirait le Schtroumpf grognon.
J'aime pas le réveillon du 31!
Bonne soirée à vous tous
Invité- Invité
Moi c'est aussi à la casba. Bon réveillon à toutes et à tous !
Invité- Invité
Y'a des gens qui aiment le réveillon du 31 ?
Invité- Invité
Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Y'a des gens qui aiment le réveillon du 31 ?
Lol
Sûrement
Invité- Invité
Page 1 sur 1