Etudiants en neurosciences
+4
juleskicker
Jugador
Opossum
L.Ony
8 participants
Page 1 sur 1
Etudiants en neurosciences
Bonsoir à tous!
J'aimerais savoir si il y a parmi vous des étudiants en neurosciences?
En étant moi même une, j'aimerais savoir si j'avais quelques compères sur ce forum!
J'aimerais savoir si il y a parmi vous des étudiants en neurosciences?
En étant moi même une, j'aimerais savoir si j'avais quelques compères sur ce forum!
L.Ony- Messages : 14
Re: Etudiants en neurosciences
Bonsoir,
Le sujet m'intéresse. On m'a promis des cours de neuropsy et j'attends de les avoir !
En attendant, je n'y connais pas trop grand chose.
Le sujet m'intéresse. On m'a promis des cours de neuropsy et j'attends de les avoir !
En attendant, je n'y connais pas trop grand chose.
Tu vas adorer!
C'est un domaine tellement fascinant, plus tu en apprends, plus tu veux en apprendre!
C'est un domaine tellement fascinant, plus tu en apprends, plus tu veux en apprendre!
L.Ony- Messages : 14
Quel niveau nécessaire pour intégrer ces études ? Comment s'appelle le cursus ou la filière ? Quels métiers après ces études ? Combien de temps ça dure ?
Jugador- Messages : 9
bonnes questions
juleskicker- Messages : 109
Il y a aussi un séminaire de "neuromathématiques" qui se tient tous les mois au collège de France. Viendez!
paela- Messages : 2689
Hello Paela,
où stp..?
où stp..?
Emmanuel B- Messages : 22
Emmanuel B: C'est dans la salle D2.2 du Collège de France (en général il est plus simple de demander à l'accueil). J'ai donné un lien dans le message précédent. La prochaine séance était hier! La suivante a lieu le 7 avril; j'y serai sauf mise en quarantaine du monde entier.
paela a écrit:La prochaine séance était hier!
Je n'y peux rien, mais relever ce type de phrase est plus fort que moi !
fift- Messages : 8844
Merci Paela,
Mes craintes étaient fondées, ça se passe à Paris, et je n'y vais pas assez à mon goût.
Fift: sourire, nous somme un peu âgés pour la relève..
Mes craintes étaient fondées, ça se passe à Paris, et je n'y vais pas assez à mon goût.
Fift: sourire, nous somme un peu âgés pour la relève..
Et oui, tout se passe à Paris. Je parie qu'il n'y a même pas de Collège de France là où tu habites.
En effet Paela, je ne crois pas qu'il y ait un Collège de France à Bordeaux. Vu ta localisation, j'avais caressé l'espoir..
Mais pourquoi ai-je quitté Mon Paris..? Chanson d'un artiste peu connu du nom de Jali, s'interrogeant dans le même album sur le poids de l'âme. Lors des séances, le concept de conscience extra-neuronale est-il abordé, ou est-ce encore considéré comme trop perché..
Mais pourquoi ai-je quitté Mon Paris..? Chanson d'un artiste peu connu du nom de Jali, s'interrogeant dans le même album sur le poids de l'âme. Lors des séances, le concept de conscience extra-neuronale est-il abordé, ou est-ce encore considéré comme trop perché..
Ah je vois. C'est vrai que je ne "tiens pas mon profil à jour". Cela dit il y a une école de sciences cognitives à Bordeaux (Talence). Cela veut tout et rien dire mais peut-être que tu peux chercher de ce côté là.
Les séances ne parleront pas de conscience extra-neuronale ni de conscience-tout-court. Mais qui sait à l'avance ce qu'une séance peut dire indirectement de ce qu'est ou n'est pas la conscience? Le prochain intervenant s'intéresse à des phénomènes neurologiques qui ne sont pas par exemple individuels. Bref il faut venir (sauf mises en quarantaines...).
Côté musique et dans le genre opposé, il y a Paris de Camille, qui est plus connue.
Les séances ne parleront pas de conscience extra-neuronale ni de conscience-tout-court. Mais qui sait à l'avance ce qu'une séance peut dire indirectement de ce qu'est ou n'est pas la conscience? Le prochain intervenant s'intéresse à des phénomènes neurologiques qui ne sont pas par exemple individuels. Bref il faut venir (sauf mises en quarantaines...).
Côté musique et dans le genre opposé, il y a Paris de Camille, qui est plus connue.