Bonjour :)
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour :)
Bonjour,
Je suis content d'avoir trouvé un forum de zèbres
J'habite à Paris et je suis en Master Informatique et je passe ma vie derrière un écran... mais j'aime bien ça
J'aime bien la lecture et le dessin sinon et je suis pas très fan de sport, malgré la mode du body health...
J'espère pouvoir rencontrer des personnes qui me comprendront avec qui je vais pouvoir échanger et partager sur plusieurs niveaux
Merci et à bientôt
Je suis content d'avoir trouvé un forum de zèbres
J'habite à Paris et je suis en Master Informatique et je passe ma vie derrière un écran... mais j'aime bien ça
J'aime bien la lecture et le dessin sinon et je suis pas très fan de sport, malgré la mode du body health...
J'espère pouvoir rencontrer des personnes qui me comprendront avec qui je vais pouvoir échanger et partager sur plusieurs niveaux
Merci et à bientôt
Snow- Messages : 7
Re: Bonjour :)
Hello.
Tu le passes où ton master ? Tu vises quelque chose en particulier ensuite ? Pour ma part je cherche plutôt à sortir de l'informatique, les ambiances de travail et les relations avec les patrons n'y sont pas à mon goût (un seul patron fut cool).
Tu le passes où ton master ? Tu vises quelque chose en particulier ensuite ? Pour ma part je cherche plutôt à sortir de l'informatique, les ambiances de travail et les relations avec les patrons n'y sont pas à mon goût (un seul patron fut cool).
Je fais un master au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris, après je vais m'orienter Dev Python et C++ (peut être Java, je réfléchi)
Je pense que c'est dommage de quitter un domaine dans lequel on ets qualifié, as-tu déjà pensé à devenir auto-entrepreneur ? En gros tu te prends pas la tête, tu choisis tes clients - Et tu pourras choisir un autre métier alimentaire en parallèle le temps de décompresser et pour finir la fin du moi. Et petit à petit tu te fais ton porte-feuille clients
Je pense que c'est dommage de quitter un domaine dans lequel on ets qualifié, as-tu déjà pensé à devenir auto-entrepreneur ? En gros tu te prends pas la tête, tu choisis tes clients - Et tu pourras choisir un autre métier alimentaire en parallèle le temps de décompresser et pour finir la fin du moi. Et petit à petit tu te fais ton porte-feuille clients
Mon souci c'est que je me suis orienté dans une branche qui offre surtout du boulot dans les grandes villes et j'ai bien plus envie d'être dans la nature. Il y a plein d'offres à Paris mais géographiquement c'est vraiment trop pas possible.
Tu arrives à te projeter sur 10 ans ?
Tu arrives à te projeter sur 10 ans ?
Hum, pas vraiment non, j'ai pas vraiment envie d'y penser en fait... (par peur ?)
Mais l'idéal serait aussi une belle campagne calme... et travailler en télétravail.
Quelle branche as-tu choisis ?
Mais l'idéal serait aussi une belle campagne calme... et travailler en télétravail.
Quelle branche as-tu choisis ?
Bonjour Snow. Bonjour Siam.
Pour avoir des infos sur le télétravail, faut chercher à se rapprocher le plus possible des nomades et des voyageurs au long cours. Ce sont des pro de la choses qui sont très connectés. Il y a aussi beaucoup de traducteurs et de programmeurs parmi eux. Bonne pèche.
Et sinon, sois le bienvenu.
Bonne soirée à tous les deux.
Je confirme les propos de Siam. Aussi, turn over, course à l'argent et version bêta livrée au client alors que rien n'est stable... Même pas honte...siamois93 a écrit:Pour ma part je cherche plutôt à sortir de l'informatique, les ambiances de travail et les relations avec les patrons n'y sont pas à mon goût (un seul patron fut cool).
Pour avoir des infos sur le télétravail, faut chercher à se rapprocher le plus possible des nomades et des voyageurs au long cours. Ce sont des pro de la choses qui sont très connectés. Il y a aussi beaucoup de traducteurs et de programmeurs parmi eux. Bonne pèche.
Et sinon, sois le bienvenu.
Bonne soirée à tous les deux.
higeekomori- Messages : 3165
Je fais un peu d'admin linux et surtout de l'Oracle, j'ai évidemment commencé par pas mal de dev en 82. Avant j'avais fait un peu d'électronique, mais de loin seulement, ça ne me branchait pas vraiment. Je crois (je l'ai écris plusieurs fois ici) que c'est les langages qui me plaisent. Ou alors je néglige mon côté hyper tecos ?
Bonjour et bienvenue à toi
Chuna- Messages : 22222
Merci pour votre accueil !