et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?
5 participants
Page 1 sur 1
et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?
"Tu la voyais pas comme ça ta vie
Pas d'attaché-case quand t'étais p'tit
Ton corps enfermé costume crétin
T'imaginais pas j'sais bien
Moi aussi j'en ai rêvé des rêves tant pis
Tu la voyais grande et c'est une toute petite vie
Tu la voyais pas comme ça l'histoire
Toi t'étais tempête et rocher noir
Mais qui t'a cassé ta boule de cristal
Cassé tes envies rendu banal
T'es moche en moustache en laides sandales
T'es cloche en bancal p'tit caporal de centre commercial
Tu la voyais pas comme ça frérot
Doucement ta vie t'as mis K.-O.
T'avais huit ans quand tu t'voyais
Et ce rêve-là on l'a tous fait..."
Alors, et vous à 8 ans, vous imaginiez quoi comme vie d'adulte?
ça collait à ce que vous vivez aujourd'hui adulte ou pas du tout???
Pas d'attaché-case quand t'étais p'tit
Ton corps enfermé costume crétin
T'imaginais pas j'sais bien
Moi aussi j'en ai rêvé des rêves tant pis
Tu la voyais grande et c'est une toute petite vie
Tu la voyais pas comme ça l'histoire
Toi t'étais tempête et rocher noir
Mais qui t'a cassé ta boule de cristal
Cassé tes envies rendu banal
T'es moche en moustache en laides sandales
T'es cloche en bancal p'tit caporal de centre commercial
Tu la voyais pas comme ça frérot
Doucement ta vie t'as mis K.-O.
T'avais huit ans quand tu t'voyais
Et ce rêve-là on l'a tous fait..."
Alors, et vous à 8 ans, vous imaginiez quoi comme vie d'adulte?
ça collait à ce que vous vivez aujourd'hui adulte ou pas du tout???
Invité- Invité
Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?
C'est la chanson de souchon, le bagzd de lann-bihoue
Et C'EST MME PICODON
parce que Mme pipi elle est dans les WC de la gare !
Et C'EST MME PICODON
parce que Mme pipi elle est dans les WC de la gare !
Invité- Invité
Moi à 8 ans, j'avais parfois envie de me mettre des coups de couteau dans le ventre...
Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas et actuellement je suis satisfaite de mon quotidien.
Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas et actuellement je suis satisfaite de mon quotidien.
Hulkinette intense- Messages : 670
Hors de la maison. Avec du soleil tout le temps.
ça colle en fonction du temps
ça colle en fonction du temps
Ahem....ahem tousse tousse...
Stegos- Messages : 4567
Salut Madame Picodon. Salut Alain. Salut Siam, Izo, Steg', Oppo', Hulkie...
Je crois, Alain, tout aérien que tu sembles être, qu'il y a en toi un homme très fort et très déterminé, qui s'est réalisé au-delà des espérances... Je n'oserais jamais te demander de me le confirmer, car je suis un fan discret. Pas le genre qui hurle: Patriiiiiick!" à tes concert, car tu l'appelles Alain. Mais, je crois bien que grâce à cette "flamme" là, dans ton sillage tu as allumé bon nombre de vocations chez de jeunes artistes.
Bravo pour ce que tu es devenu. Et ne cesses jamais de rêver.
Peu importe, j'ai été et suis encore l'acteur principal du film. A présent, il n'y a que l'avenir qui m'intéresse et je laisse derrière moi les maladroites interprétations de ceux/celles qui ne voient proche et dont je suis parfois devenu si loin.
Plusieurs fois même, elle m'a brisé les dents par terre, tu veux dire... Mais c'est pas grave. La Vie, elle ne peut pas se passer de moi. Elle revient toujours. Trop attachée à ma carcasse, trop amoureuse. Que veux-tu...
Merci madame Picodon! Rendez-vous à la prochaine chanson.
Hig.
J'ai jamais eu! J'ai eu le bureau du cadre, mais pas l'attaché-case... Connais pas.Monsieur Alain Souchon a écrit:Pas d'attaché-case quand t'étais p'tit
Ça, par contre, je me suis battu pour ne jamais l'avoir... Et on me l'a fait payé cher. "Tu rentres dans le rang, ou t'es mort", m'a t'on dit. Bref, j'suis mort!Ton corps enfermé costume crétin
A ton propos Alain, je me souvient très bien d'une BD où dans une large illustration, on te voit dans une chambre de bonne sous une lucarne ancienne, à écrire tes premiers textes tout en pensant, évanescent, que tu puisses un jour connaître la gloire. On te remarque donc dans une bulle, au dessus de ta tête, en tenue de scène avec tes musiciens autour, t'avançant au proscenium (devant de scène) et regardant le public. A la fin du livre, on retrouve une même et large illustration de toi où, sur scène en présence de tes musiciens, tu repenses à tes débuts, dans ta chambre de bonne, et sous les toits.Moi aussi j'en ai rêvé des rêves tant pis
Je crois, Alain, tout aérien que tu sembles être, qu'il y a en toi un homme très fort et très déterminé, qui s'est réalisé au-delà des espérances... Je n'oserais jamais te demander de me le confirmer, car je suis un fan discret. Pas le genre qui hurle: Patriiiiiick!" à tes concert, car tu l'appelles Alain. Mais, je crois bien que grâce à cette "flamme" là, dans ton sillage tu as allumé bon nombre de vocations chez de jeunes artistes.
Bravo pour ce que tu es devenu. Et ne cesses jamais de rêver.
Je la voyais surtout plus calme! Qu'est ce que j'ai couru! Mais, qu'est ce que j'ai couru! Le pire, c'est que nombreux sont mes proches à ne s'en être jamais rendus compte. Du coup, certains pensent encore que j'ai eu une vie facile.Tu la voyais grande et c'est une toute petite vie
Peu importe, j'ai été et suis encore l'acteur principal du film. A présent, il n'y a que l'avenir qui m'intéresse et je laisse derrière moi les maladroites interprétations de ceux/celles qui ne voient proche et dont je suis parfois devenu si loin.
Nan, en fait, je voulais plutôt des truc pépères. Ouais, à 8 ans, j'étais plutôt "rangé-des-voitures". C'est ensuite que ça a carrément merdé...Toi t'étais tempête et rocher noir
Cherche pas, ce sont les gens aux corps enfermés costumes crétins qui l'ont pétée ma boule. Le pire, c'est qu'ils sont légions. T'en cogne un, deux se relèvent... Bordel!Mais qui t'a cassé ta boule de cristal
Non, cassées, tout court!Cassé tes envies rendu banal
Mais, mais... comment tu le sais? Tu m'espionnes, Alain? Oui bon, j'assume... Mon look d'Allemand à chaussettes sur sandales proprettes et coupe mulet, oui c'est ma fierté. Parfois, je m'fais des mèches... Au fait, je t'ai parlé de mon goût pour les shorts remontés jusque sous les aisselles? Putain je kiffe... C'est comme un soutif!T'es moche en moustache en laides sandales
Nop, dans le centre commercial, j'ai toujours été soit le voleur à la tire, soit le freeganer des poubelles de l'arrière cour. Qu'est ce que tu veux, on ne peut pas tout être...T'es cloche en bancal p'tit caporal de centre commercial
Très touché Alain que tu m'appelles frérot... C'est vrai? C'est sincère? Tu veux bien m'écrire une chanson?Tu la voyais pas comme ça frérot
..."Descendu des plateaux de phonos. Poussé en bas, par des plus beaux des plus forts que moi"… lalala...Doucement ta vie t'as mis K.-O.
Plusieurs fois même, elle m'a brisé les dents par terre, tu veux dire... Mais c'est pas grave. La Vie, elle ne peut pas se passer de moi. Elle revient toujours. Trop attachée à ma carcasse, trop amoureuse. Que veux-tu...
En fait, non, dans mon souvenir, je ne me voyais pas. Par contre, c'est seulement maintenant que je vois le gosse que j'ai été. J'ai beaucoup de tendresse pour le niño que je fus, pas vraiment pour le jeune connard d'adulte que je suis devenu par la suite... avant ma toute dernière métamorphose. Depuis, tout est raccord.T'avais huit ans quand tu t'voyais
Je l'espère pour toi, Alain. Il faut toujours mettre de l'identification dans les textes de chanson. Sinon, ça ne parle pas. Ça ne fabrique pas de fans. Ça ne fait pas reprendre les mots et les rimes durant tes concerts, tous et toutes en chœur. Et ça ne te fait pas nous dire un "merci" ému, juste avant les applaudissements...Et ce rêve-là on l'a tous fait..."
Pas du tout! Mais alors, pas du tout! Pour résumer rapidement, un jour la Vie m'a dit "tourne à gauche, rentre la-dedans!" en me tendant une porte ouverte, à gauche, évidemment... J'ai jamais compris pourquoi j'ai pris soudain un magistral coup de pied au cul pour finalement devoir choisir la porte de droite... Depuis, je ne cherche plus la réponse à cette question... j'ai retrouvé mon chemin, et plutôt assez tôt dans l'existence, ce qui est bien.MME PICODON, avec un CODON a écrit:Alors, et vous à 8 ans, vous imaginiez quoi comme vie d'adulte? ça collait à ce que vous vivez aujourd'hui adulte ou pas du tout???
Merci madame Picodon! Rendez-vous à la prochaine chanson.
Hig.
higeekomori- Messages : 3165
Bonjour Madame Picodon, tu n'as pas de carnet de bord alors je me suis dit que ce fil était adéquat pour te souhaiter un bon anniversaire..! Je te souhaite une nouvelle année de vie plus sereine, moins douloureuse si possible, et surtout avec des occasions de sourire et rire...
Invité- Invité
Page 1 sur 1