Ignoramus ignorabimus

+5
siamois93
scorame
J043947.08+163415.7
Ces âmes ouvrent toit
I am So Sure
9 participants

Ignoramus ignorabimus Empty Ignoramus ignorabimus

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 22:29

Bonjour à tous ! Smile

J'ai 53 ans et je suis mère de deux grands enfants étudiants en fin d'études (bac+5) ; ils entreront bientôt sur le marché de l'emploi. Mon aîné a présenté un syndrome pré-autistique repéré à 2 ans et demi, et un TDAH.

Je n'ai pas fait de grandes études (Bac C en 1985) puis un BTS secrétariat parallèlement à un Deug d'allemand.
Puis j'ai exploré les voies spirituelles et j'ai beaucoup parcouru la littérature scientifique (bio, physique chimie et cosmologie, maths).

Je ne me reconnais pas dans la majorité des êtres humains que j'observe souvent avec une certaine distance. Je m'interroge sur les principes à partir desquels ils construisent leur personnalité, sur ce qui les a amené à être ce qu'ils sont et à penser ce qu'ils pensent.

Quand j'observe mes fils, qui ont eu une éducation semblable, et que je constate la différence de personnalité entre mon cadet et mon aîné (qui est marqué par quelques traits autistiques), je me demande quel est vraiment notre degré de liberté de penser, par rapport à nos caractéristiques organiques, notre inconscient, nos influences extérieures....

J'ai aussi l'impression que de nombreuses personnes se verrouillent elles-mêmes...

J'espère trouver quelques réponses dans ce forum...

Dernière édition par Ignorabimus le Mar 21 Jan 2020 - 3:49, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ignoramus ignorabimus Empty Re: Ignoramus ignorabimus

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 23:08

Ah bah non il y a de la place ici, pas de créneaux exigés. Tu viens point. J’espère que tu pourras laisser ton grand moi (au sens positif du terme) s’étendre ici, s’éclater au grand jour. C’est mon souhait à ton égard. Bienvenue à toi.

Invité
Invité

Message par I am So Sure Mar 26 Nov 2019 - 23:21

Tu vas trouver ici plein de secrétaires sans le bac réponses et si besoin tu peux ouvrir des sujets pour demander des réponses si tu ne les as pas trouvées.

Bienvenue ici et bon séjour.

Toute la journée à la machine...ou à taper au téléphone...ou vice versa*

le jerk. Thierry Hazard (fait bien les choses). Musique.

Dernière édition par I am just Nath le Mar 26 Nov 2019 - 23:24, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Ces âmes ouvrent toit Mar 26 Nov 2019 - 23:24

Surtout quand on peut l'aider un peu. Aznavour

Bienvenue aux pays des zèbre. Il y en a de toute les couleurs, tu verras ! Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 17:21

Bonjour Izo, I'm just Nath et Ces âmes ouvrent toit

Merci pour votre accueil et vos encouragements Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 10:31

Bonjour et bienvenue zici !

Il n'y a pas de place attitrée dans ce théâtre à rayures, donc n'hésite pas à prendre place et discuter avec tes voisins ! ^^
Le spectacle va pouvoir commencer !

Au plaisir ! flower

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 21:12

Bonjour Saxifrage, Merci pour ton accueil et pour cette superbe et inspirante vidéo !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 21:21

Oui hein ! C'est une personne de zc qui m'a fait découvrir ce court-métrage il y a un an et demi et je l'aime beaucoup... persévérance et acceptation, force et respect...
Tiens, je t'en mets une autre, plus courte et plus d'humour, en dessin animé, toujours découverte grâce à la même personne :

flower

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 21:42

Encore merci Saxifrage,

Très intéressante vidéo. Beaucoup de résonance en moi surtout que mon signe astrologique est cancer....

Merci pour ce moment d'autodérision Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 21:44

Very Happy

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Sam 30 Nov 2019 - 8:55

Coucou Ignorabimus
Bienvenue ici. Merci de nous apporter ce que tu es, ton chemin, tes doutes, tes forces, tes convictions, tes fragilités. Je n’ai rien à te déposer ici en cadeau de bienvenue si ce n’est mon harmonie avec le pseudo que tu as adopté. 😊
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 18:28

Merci Thalestra I love you

Invité
Invité

Message par scorame Mar 3 Déc 2019 - 19:08

hello Ignorabimus Very Happy  te voila ......

bienvenue alors , tu est une formidable maman je le sais , tu as ta place ici résolument , fais nous plaisir en te faisant plaisir, tu crois en dieu toi ?? , je cru comprendre le contraire Suspect .pour tes enfants ba culpabilise pas ça te servira à rien. Je m'y reconnais lorsque tu site ton fils qui n'a < aucun intérêt pour la vie > , oui je le comprend ..

bises Very Happy

scorame

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 22:34

Coucou scorame
ravie de te retrouver ici. I love you

Invité
Invité

Message par siamois93 Jeu 5 Déc 2019 - 9:12

Passe à l'occasion regarder la vidéo que j'ai posée sur mon fil, on y retrouve en partie ce que tu as mis en spoiler sur l'évolution. Etrange coïncidence, ou est-ce un sujet plutôt actuel sur le web ?
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 21:29

Bonjour,

Dans le fil "paralogismes", certains sont intervenus pour me faire comprendre plus ou moins explicitement qu'ils en avaient assez d'entendre parler de l'islam.

je pense que ces personnes ont fait le choix de se rendre sur le(s) fil(s) concerné(s) et qu'elles ont toute liberté de ne pas s'y rendre si elles sont gavées.

J'en déduis de mon propre raisonnement logique, que certaines personnes se croient prédisposées à me dire quand je peux ou non m'exprimer, et quel titre je peux ou non donner au sujet que j'ai ouvert.

J'en conclus que je vais prendre le large.

Merci à ling, Thalestra, Saxifrage... Siamois93... à d'autres qui m'ont contactée en MP..... et à d'autres que je ne peux pas tous citer....I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  

Clive a écrit:

Ce que j'ai vu enfin, c'est que, si tu as ouvert ce sujet à tous les topics, tu n'en parles que d'un seul (bon c'est un des rares actifs du moment), et tu en remets une couche

Ces âmes ouvrent toit a écrit:Quand Charles Martel arrêta les arabes à Poitiers en 732, ils se défendaient contre quoi, les musulmans ? Tu vas me dire que les Francs avaient attaqué les premiers sur leur propre territoire ?

Cela dit, je ne tiens pas à polémiquer. Je ne souhaite pas vraiment à débattre de ça en fait. J'en ai personnellement ma claque d'entendre parler de l'Islam tout le temps.

Je trouvais ton sujet de départ intéressant en fait mais si tu veux absolument ramener (restreindre ?) le débat à l'Islam, change le titre de ton topic.

Bonne continuation
Peace

Dernière édition par Ignorabimus le Ven 13 Déc 2019 - 5:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Arallved Jeu 12 Déc 2019 - 21:37

.

Dernière édition par Arallved le Dim 15 Déc 2019 - 22:49, édité 1 fois

Arallved

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 12 Déc 2019 - 21:43

Ignorabimus,
Je ne veux pas m’exprimer pour Clive mais je pense que tu as mal compris son message. Je pense que ce qu’il essayait de te dire c’est que tu perdais ton temps et ton énergie à prêcher dans le désert. Il s’y est lui-même longtemps essayé, à savoir avoir un échange constructif avec des personnes qui en réalité ne cherchent qu’à affirmer leurs convictions ou avoir raison voire à triompher d’une joute verbale ou intellectuelle sans s’ouvrir aux autres et sans essayer de les comprendre.
Si tu te souviens bien, le petit cadeau de bienvenue que je t’avais déposé était : là où tu mets ton attention, tu mets ton énergie.
J’espère que tu changeras d’avis et restera parmi nous, car nous sommes nombreux apprécier ta présence.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par siamois93 Jeu 12 Déc 2019 - 21:54

Vaut mieux parler de ce qu'on connait, au moins tu apportes de vraies informations.
Ensuite, il y a toujours des personnes qui ne sont pas de ton avis, il ne faut pas forcément tout lâcher à la moindre houle.
Les sujets sur la douance sont plus paisibles.
siamois93
siamois93

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 21:55

Thalestra : que je t’avais déposé était : là où tu mets ton attention, tu mets ton énergie.

bounce Very Happy

----

Ce que les autres te reproche cultive le, c'est toi.
Celui ou celle qui l'a dit.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 21:58

Il ne suffit pas de caler, il faut redémarrer.... Wink

Tomber 7 fois se relever 8. Mylène Farmer. Musique.
I am So Sure
I am So Sure

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 22:18

Ce serait dommage que tu partes. Il faut un temps d'adaptation ici, et réussir à se détourner d'un sujet qui nous est sensible avant que ça ne t'atteigne trop... C'est un exercice difficile mais nécessaire. Je n'en maîtrise pas encore tout, encore quelques rechutes, mais on apprends, fais-toi confiance. Wink
Moi, je me détends avec les jeux par exemple Very Happy
Mais si besoin d'un pause pour prendre du recul (émotionnel), c'est compréhensible, normal et peut-être nécessaire.
Au plaisir de te relire malgré tout ! flower

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 12 Déc 2019 - 22:21

Saxi a tellement raison. ☺
Et puis je pense également utile d’appliquer la maxime d’Audiard : «  Je ne parle pas aux cons, ça les instruit » ! 😜
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par ortolan Jeu 12 Déc 2019 - 22:37

.

Dernière édition par ortolan le Ven 20 Déc 2019 - 0:16, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 23:01

Impec !

Je te cède un pouce. Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 23:01

"que certaines personnes se croient prédisposées à me dire quand je peux ou non m'exprimer."

C'est vrai.
C'est violent car abusif ,
et d'autant plus que c'est motivé par de l'ignorance crasse
et de la haine lâche qui veut trouver , à peu de frais , un bouc - émissaire à sa peur , un exutoire à son mal étre .

Je serais toujours du côté de ceux qui sont "de race inférieure de toute éternité ".

En conséquence,  Ignorabimus , tu as mon respect et mon admiration , pour ton authenticité, ton intégrité , ta maitrise ,  ta patience et ta lumière tranquille .

Invité
Invité

Message par siamois93 Jeu 12 Déc 2019 - 23:03

D'ailleurs, en vous lisant, ma connerie s'est mise à écrire :
C'est géré comment le QI dans l'Islam ? C'est pris en compte à l'occidentale, avec les outils que l'on connait, ou il y a une autre approche dans les écoles et dans la société ?
siamois93
siamois93

Message par Ces âmes ouvrent toit Jeu 12 Déc 2019 - 23:11

ling a écrit:c'est motivé par de l'ignorance crasse

Je ne te permet pas de m'insulter, ling. Tu ne sais rien ni de ma culture ni de mon vécu. Si Ignorabimus s'est vexé sur une réplique, je peux m'en expliquer avec elle par MP. Tu te prend pour un juge pour donner un verdict aussi péremptoire en ayant qu'une version ?
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 23:15

Neutralité. Wikipedia.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 12 Déc 2019 - 23:21

Message de paix. Troides Priamus Hercuba. Musique. YouT 🙃
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Ven 13 Déc 2019 - 0:01

C'est juste un forum de discussions et d'échanges d'idées ect.

Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Celui/celle qui l'a dit.

Passez une douce soirée et nuit. Like a Star @ heaven
I am So Sure
I am So Sure

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 5:07

Merci sympathique Arallved, sage Thalestra, honnête Siamois93, musicale I'm just Nath, bienveillante Saxifrage, paisible Ortolan, et bien sûr merci précieux ling, qui est dans l'univers que je rêve, et dans l'univers rêvé de qui j'aimerais être...

Siamois93, je n'ai aucune idée de comment est géré le QI, ni en France ni dans les pays dits de culture islamique... Je ne pourrai donc pas te renseigner. (Je précise que je suis française "pur jus" et que je n'ai pas bcp voyagé à part dans mon imagination)

Ortolan, j'aurais aimé que tu fasses le jeu que tu as suggéré de "relier les points" pour montrer cette "correspondance terme à terme entre les biais de raisonnement" "et les articulations logiques relevées". Je ne l'aurais pas mal pris. Alors si tu en as toujours l'envie... Je repasserai te lire.

Je vais méditer un peu... ça passera aussi... et en faisant du yoga, on peut évoluer.... ( Wink ling  I love you )

D'ailleurs pour ceux qui voudraient évoluer, j'aime Alina Reyes :
http://journal.alinareyes.net/

Je fais donc une retraite et je déciderai si je reviens ; ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est plutôt un problème d'ambiance gâchée par quelques uns, sans doute involontairement....

Si je parviens à me faire une carapace.....

Alors au plaisir, peut-être.....  
I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

Invité
Invité

Message par Invité Ven 13 Déc 2019 - 9:59

Pour Toi Trèfle flower

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 11:22

UP ! Bonjour,

Il n'est pas trop tard, alors je vous souhaite à tous une très heureuse année 2020. Trèfle  I love you   Fou  

Avant de me désinscrire, je poste "quelques témoignages et informations" (Je vais dire le maximum pour partir la conscience tranquille ; ça risque donc d'être assez long car j'ai l'inspiration, et j'ai devant moi toute la nuit et la matinée....). Personne n'est obligé de me lire et je me plais à croire que je (une partie de moi restranscrite) disparaitrai très vite dans les limbes du forum. J'aime beaucoup cette idée de dupliquer et perdre ces informations dans les tréfonds d'un espace virtuel, voire ses arcanes.

Pour ceux avec qui j'ai échangé en MP, je vais effacer ces messages de ma messagerie ; donc si il y a des liens que vous souhaitez conserver, enregistrez-les car je crois que vous perdrez tout... Je parle seulement des messages privés, je laisserai mes posts.

Comme je n'ai pas l'intention de me relire plusieurs fois avant de poster, j'espère que ceux qui liront (même si la probabilité n'est que mathématique), ne m'en voudront pas pour les fautes d'orthographes que j'aurais pu faire et oublier de corriger, ainsi que pour les fautes de frappes. Poète

Ce que j'ai trouvé indigeste mais ce n'est pas important:
Ce que j'ai regrété mais ce n'est pas grave:

Je me suis dit que certaines personnes cherchaient vraiment à comprendre l'islam et que je pourrais peut-être donner quelques explications... J'espère que ça ne paraîtra pas prosélyte, surtout que le titre du fil n'est pas particulièrement provoquant ni en rapport avec l'islam... Ceux qui ne sont pas intéressés ne liront pas. Merci à ceux qui liront. Mon but est que la compréhension remplace le fantasme pour mieux dénoncer l'islamisme (extrêmisme), le fanatisme, le djihadisme terroriste.(Je sais que certains penseront que je détourne la vérité pour manipuler les pensées ; je ne m'adresse pas à ceux-là).

Pour les curieux, et les personnes qui ne sont pas gavées par les informations sur l'islam.  Ces derniers risqueraient une indigestion. Ils sont donc prévenus, et s'ils lisent, qu'ils ne viennent pas se plaindre... et que les islamophobes ne m'accusent pas de taqiya.....:

Dernière édition par Ignorabimus le Mar 21 Jan 2020 - 13:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 11:23

(suite car j'ai dépassé la limite en contenu...)
Je me suis aussi dit que des personnes en quête spirituelle pourraient être intéressées de partager mon témoignage. Ce témoignage ne concerne pas une religion en particulier.

Science ou spiritualité ? May the force be with you...:

L'Unique:

Pour ceux qui préfèrent l'humour :
humour:

Je termine en souhaitant que ceux qui se cherchent se trouvent et qu'ils trouvent leur voie.

"La seule vraie crasse est celle qui emplit nos cœurs. Les autres se lavent. Il n’y a qu’une chose qu’on ne peut laver à l’eau pure : les taches de la haine et du fanatisme qui contaminent notre âme. On peut tenter de purifier son corps par l’abstinence et le jeune, mais seul l’amour purifiera le cœur."
Shams ed Dîn Tabrîzî, soufi iranien, XIIIème siècle

Merci à Ling pour ses partages  sunny . L'invité s'est désinvité du forum. Bon vent ! Je partage ton amour pour le minuscule rien, pour le parfait Tout, et surtout pour le sublime Unique.

Le Coran n'est et n'a pas vocation à être poétique. Sa Vérité, qui conduit à l'amour de Dieu et de notre prochain, a inspiré des poètes.

Rumi :

"Tu es la goutte de mon océan, ne parle plus.
Sois noyé, et ton âme, comme une coquille, se remplira de perles."

...

"Tout est un, la vague et la perle,
la mer et la pierre.

Rien de ce qui existe en ce monde
n'est en dehors de toi.
Cherche bien en toi-même
ce que tu veux être puisque tu es tout.

L'histoire entière du monde sommeille
en chacun de nous"

...

Quelqu’un demanda: «Qu’est-ce que l’amour ? »
J’ai répondu : « Tu le sauras quand tu seras devenu moi-même.»

...

"J'ai vu Dieu avec l'oeil de mon coeur.
je lui ai demandé: Qui es-tu ?
Il m'a répondu: Toi"

...

Ai-je battu le record des posts les plus longs ???? Peut-être... Je vous laisse, je suis heureuse de vous avoir croisés et d'avoir apporté une contribution personnelle au forum au moins pour quelques uns, pour déranger, questionner, distraire, lasser, informer, ou rassurer. Je pars avec l'impression que tout est en ordre en ce qui me concerne.

Merci à tous d'être vous, Pour Toi
Merci à certains d'être un peu moi, Long hug
Merci !
Paix et sérénité,

Valérie. Téléportation
Je suis dehors

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 11:33

Merci à toi d'être toi, de t'être inscrite sur ce forum pour partager et de repasser nous dire au revoir en continuant de partager Pour Toi
Je te souhaite le meilleur et une belle continuation Un ange
flower

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 11:52

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Mar 21 Jan 2020 - 12:08

Coucou Ignorabimus

Je mets juste un petit mot pour que tu le lises avant de partir, je repasserai plus tard prendre connaissance de tes spoilers.

Je regrette que tu partes, même si je comprends. Je te remercie pour nos échanges et pour le partage de tes connaissances et de ta lumière.

Je te souhaite le meilleur. I love you
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Topsy Turvy Mar 21 Jan 2020 - 14:28

Ah, j'ai pas vu grand chose... mais je n'ai pas le temps de lire avant de dire bonjour qu'il faut déjà dire au revoir, c'est ça ?

Vraiment, vraiment ?

Parce qu'on arrive à trouver des endroits sur le forum où on peut discuter, même sans être d'accord. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde avec qui échanger par ici, ou plutôt peu de contributions par rapport au nombre de lecteurs, comme si la plupart des gens venaient surtout pour les innombrables archives.

Bref, flûte, j'ai l'impression que j'aurais pu, que je pourrais, échanger avec plaisir avec toi. J'ai peut-être raté quelque chose en évitant les topics chauds. En tout cas, je ne t'ai pas croisée.

Tu connais la fonction "ignorer" du forum ? Ça change pas mal la donne, même s'il faut avoir repéré les pseudos qu'on ne souhaite pas recroiser.

Bibise

[Edit : sur ma pile de livres à éplucher, j'ai Science, conscience et environnement : penser le monde complexe, on aurait pu en discuter...]
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 15:47

Bonjour Topsy Turvy

Merci pour cet instant  sunny Amour

« Mon message, ici et maintenant, c'est que les trous noirs ne sont pas aussi noirs qu'on les dépeint. Ce ne sont pas les prisons éternelles qu'on a décrites. Des choses peuvent sortir d'un trou noir, dans notre Univers et peut-être dans d'autres. Donc, si vous sentez que vous êtes dans un trou noir, ne perdez pas espoir : il y a un moyen d'en sortir ! » Stephen Hawking

Bonne nouvelle les trous noirs auraient donc des fins cheveux d'espoirs (exit théorème de calvitie  Wink ) et ça change tout !
ça tombe bien, je préfère le côté lumière de la force...

Bonne route ! Pour Toi

Invité
Invité

Message par siamois93 Mar 21 Jan 2020 - 19:42

Cet après-midi je viens d'acheter un livre sur Avéroes.

L'accueil de l'étranger ce n'est pas évident, n'est-ce pas ?
J'espère que tu reviendras.
siamois93
siamois93

Message par Bimbang Mar 21 Jan 2020 - 19:50

Très bonne continuation sur ton chemin, et merci d'être passée par ici pour nous apporter ta vision des choses.
Merci aussi pour ta délicatesse. Approuve

Courbette
Bimbang
Bimbang