petite présentation

2 participants

petite présentation  Empty petite présentation

Message par Dams69 Lun 20 Jan 2020, 09:18

Bonjour moi c'est Damien j'ai 33 ans et je suis de lyon.

J'ai deux enfant une fille de 6 ans zèbre et un garçon de 2 ans.
J'ai découvert que je n’étais pas zèbre mais dans les 6% de la population avec un QI supérieur à la moyenne (j'aime pas du tout ce terme que je trouve prétentieux pour moi) avec une zone de haut potentialité.

Tout a commencé par un bilan pour ma fille en avril et on découvre sans vraiment de surprise qu'elle est zèbre avec une zone de très haut potentiel.

Et là je me pose beaucoup de question. Je me retrouve dans ces comportements, grande curiosité, sensibilité, grande impatience...
Je décide après plusieurs mois de faire un bilan. Cette décision a été très dur à prendre, car je me disais que c'était prétentieux de pensé que je pouvais être zèbre. Et que j'avais aucune confiance en moi.

Résultat je ne suis pas zèbre mais pas forcément comme tout le monde. Et je découvre aussi que je suis TDA/H. Et je me retrouve dans beaucoup de comportement des zèbres.

Maintenant je travaille dessus depuis 6 mois. Ce qui me permet de m’ouvrir aux autre et de venir partager mon expérience ici. Je vais aussi beaucoup mieux même si tout n’est pas réglé.

Merci de m’accueillir, je viens ici pour partager, essayer d’aider les autres et rencontrer des personnes comme moi sur lyon.

Dams69

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Topsy Turvy Lun 20 Jan 2020, 09:44

Hello Monsieur Dam,

C'est pas simple à vivre, le TDA/H.
Mais c'est cool que les bilans te fassent du bien.

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Dams69 Lun 20 Jan 2020, 10:02

Surtout que c'est plus sur le plan cognitif.

Je ne cours pas de partout. Donc les gens disent que je ne suis pas TDA/H. Mais mon cerveau ne s’arrêtait jamais, avec une grande impatience, une perte d’estime de moi et un grand trouble attentionnel

merci pour acceuille

Dams69

Message par Topsy Turvy Lun 20 Jan 2020, 14:31

C'est re-moi. Je pensais bien au cerveau indomptable, qu'on n'arrive pas maintenir assis sur une tâche qui pourtant est importante, qui pourtant n'est pas compliquée, blablabla. C'est encore plus difficile à vivre si les autres ne voient rien, s'il y a un vécu d'impatience, si l'estime de soi est mise à mal. Est-ce que c'est au bilan de QI que le TDA/H a été détecté ? Y a-t-il eu un bilan officiel de TDA/H ? Une médication ? Un suivi de type coaching adapté ? Sorry pour toutes ces questions. Bon courage en tout cas !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Dams69 Lun 20 Jan 2020, 14:59

C'est exactement ce que tu décris cerveau indomptable. Les tache simples et répétitives sont infaisables car aucun intérêt pour toi. Du coup vu que tu ni arrive pas tu ne fais rien, donc tu penses être nul.

Et oui c'est lors du bilan cognitif que le neuropsychologue m'a parlé de TDA/H et m'a proposé un bilan. Sans oublier que la détection de mon TDA/H est compliquée, à cause de mes capacités cognitives. Je compensais beaucoup et masquais beaucoup.
Donc j’ai fait un bilan attentionnel qui a montré mon TDA/H.

Et je suis une remédiation cognitive, donc un coaching spécifique. Qui m’aide beaucoup.
J’ai surtout repris confiance et j’ai appris à me connaitre.

Et pas de soucis pour les questions.
Tu es dans mon cas ?

Dams69

Message par Topsy Turvy Lun 20 Jan 2020, 15:32

Je connais au moins deux femmes avec ton profil. Si j'avais dû passer un bilan standard pour le TDA, je pense que j'aurais le profil inversé en terme de conclusions de bilans. J'ai eu de la chance de pouvoir bénéficier d'une médication qui a pu aider. Ça m'arrangerait bien s'il était possible d'avoir un bilan de ci ou ça non biaisés par ceci ou cela...
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Dams69 Mer 22 Jan 2020, 16:01

Moi pas de médication. Car le neurologue que j'ai vue n'a pas trouvé ça indispensable. Et je m'en sort pas trop mal sans. Grace à la remédiation, et à mes capacités cognitives. Je plein la personne qui a juste un TDA/h. Et finalement j'ai de la chance. Comme mon cerveau travail h24,( enfin travaillait car maintenant j'arrive à le dompté un peu). Je repère mes comportements et les analyse, parfois trop celons ma femme. Elle a raison et oui elle a toujours raison Wink Mais j’avance rapidement.
En ce moment un peu moins car il faut forcer un peu et comme tout bon HP/TDAh j’aime pas ça et oui je suis faignant et je procrastinai beaucoup. Et oui il faut lutter contre ses habitudes. Ce qui m’a le plus aider c’est de changer d’hygiène de vie. De moins me créer de stress et d’accepter les choses.
Oulla je me confi Very Happy

Dams69