J'écris... PAS
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
J'écris... PAS
J'écris pas. J'arrive pas.
J'voudrais écrire un livre... J'en ai commencé deux, j'ai pas écrit plus de 10 ou 15 pages.
J'arrive pas à lire de livre remarquez. C'est peut-être lié.
J'voudrais écrire un livre... J'en ai commencé deux, j'ai pas écrit plus de 10 ou 15 pages.
J'arrive pas à lire de livre remarquez. C'est peut-être lié.
Invité- Invité
Re: J'écris... PAS
Ou peut-être que tu n'as pas fait assez d'expériences traumatisantes pour te mettre à en raconter l'histoire ?
Ou que les histoires que tu cherches à raconter ne sont pas des histoires ?
Ou que tu manques de vocabulaire ?
Ou que tu crois que tu n'écris pas alors qu'en fait tu écris mais pas un livre ?
Ou que les histoires que tu cherches à raconter ne sont pas des histoires ?
Ou que tu manques de vocabulaire ?
Ou que tu crois que tu n'écris pas alors qu'en fait tu écris mais pas un livre ?
Invité- Invité
Pourquoi veux tu écrire ? As tu fait lire ces 10-15 pages à quelqu'un ?
Invité- Invité
Je pense à ce que Camus notait dans ces carnets: "Il y a dans le fait d'écrire la preuve d'une assurance personnelle qui commence à me manquer - l'assurance que l'on a quelque chose à dire et surtout que quelque chose peut être dit - l'assurance que ce qu'on est et ce qu'on dit vaut comme exemple - l'assurance que l'on est irremplaçable et que l'on est pas lâche. C'est tout cela que je perds et je commence à envisager le moment où je n'écrirai plus."
C'est sans doute pour cela que, depuis plusieurs années, je suis à court d'inspiration... Celle-ci s'est réveillée brièvement en 2016, à la suite du plus beau rêve que j'ai fait dans ma vie - celui d'une rencontre amoureuse lors d'un voyage. Le lendemain matin, au réveil, je me suis remis à écrire, comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Puis les travaux urgents... la routine... m'ont à nouveau réduit à l'état d'hibernation.
Par contre je suis toujours resté un lecteur compulsif, donc je ne pense pas que les deux facultés soient liées.
C'est sans doute pour cela que, depuis plusieurs années, je suis à court d'inspiration... Celle-ci s'est réveillée brièvement en 2016, à la suite du plus beau rêve que j'ai fait dans ma vie - celui d'une rencontre amoureuse lors d'un voyage. Le lendemain matin, au réveil, je me suis remis à écrire, comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Puis les travaux urgents... la routine... m'ont à nouveau réduit à l'état d'hibernation.
Par contre je suis toujours resté un lecteur compulsif, donc je ne pense pas que les deux facultés soient liées.
Palika- Messages : 196
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1