La fille bleu
+6
B.illy
Hulkinette intense
Nephtys
Chuna
zebu40
Bleuu
10 participants
Page 1 sur 1
La fille bleu
Salut tout le monde, je suis Bleu
J'ai remarqué depuis toute petite que je suis bizarre; différente des autres mais j'ai toujours fait en sorte de m'acclimater partout où j'allais pour survivre sociétalement. J'ai avancé dans le monde des études à tâtons, naviguant de groupes d'amis en groupes d'amis, déménageant presque tous les ans d'appartement ou de ville. Je ne me sentais à ma place nulle part. J'ai atterris je-ne-sais-comment en Master pour faire plaisir à mes parents, les 3 dernières années en en alternance. J'adorais travailler dans le domaine que j'avais choisi, mais je ne me suis jamais sentie à l'aise en entreprise ni avec les gens qui y travaillaient. J'avais plein d'autres passions mais il m'était impossible de les partager avec mon entourage, car personne ne comprenait ou ne s'intéressait réellement à mon implication dans celles-ci. Et puis je trouvais les gens soit malhonnêtes, soit benêts voir obtus, toujours à se mentir à eux-même, refusant de s'intéresser au cœur même des sujets et préférant rester captifs des apparences sociétales.
Le jour où j'ai vomis de stress avant d'aller au travail, j'ai su que je ne devais pas entrer dans ce système CDI-maison-voiture-bébé-chien ou j'allais me perdre. Alors à la fin de mes études j'ai tout lâché et j'ai complètement changé de vie. J'ai rencontré des amis qui pensaient enfin comme moi, et aussi des gens qui voulaient vivre comme moi, je suis devenue nomade, je me suis lancée en auto-entrepreneur dans l'une de mes plus anciennes passion manuelle et je suis devenue artisane d'art (faits pas ça, ça rapport rien aha).
Depuis mes 25 ans certains de mes amis (hpi) m'ont dit qu'ils trouvaient que je leur ressemblait beaucoup et que je devais probablement l'être un peu. D'autres personnes m'ont aussi dit que j'avais des côtés autiste. Du coup j'ai commencé à prendre des rendez-vous avec une psychiatre, on a eu 2 rendez-vous et pour l'instant elle se concentre plus sur l'aspect autisme, mais le but c'est qu'elle me donne un aperçu de l’imbroglio que je suis -et donc que je soit enfin diagnostiquée-. J'ai un peu peur de ce que je vais découvrir, mais j'y vais parce que ça fait trop longtemps que j'attends de savoir et que j'en souffre.
Pour terminer sur une note un peu plus joyeuse, j'ai énormément de hobbies et de passions; j'adore tous les sujets artistiques qui touchent à la vision et l'imagination (peinture, écriture, montage vidéo, photographie, peinture, etc.) je réalise des bricolages artistiques depuis plus de 10 ans pour mon compte et depuis 2 ans c'est devenu mon taff (ailes dépliables, masques lumineux, accessoires de cosplay, etc.) je suis aussi depuis toujours une grande passionnée de science, mes dernières lubies c'est les trous noirs et la physique quantique (ça m'a même donné envie de suivre des cours de maths avancées en fac alors que j'ai toujours détesté ça, aha !) et mon meilleur ami s'appelle Wikipédia.
Enchantée à tous, j'espère trouver ici des gens à qui parler "vrai". A une prochaine
J'ai remarqué depuis toute petite que je suis bizarre; différente des autres mais j'ai toujours fait en sorte de m'acclimater partout où j'allais pour survivre sociétalement. J'ai avancé dans le monde des études à tâtons, naviguant de groupes d'amis en groupes d'amis, déménageant presque tous les ans d'appartement ou de ville. Je ne me sentais à ma place nulle part. J'ai atterris je-ne-sais-comment en Master pour faire plaisir à mes parents, les 3 dernières années en en alternance. J'adorais travailler dans le domaine que j'avais choisi, mais je ne me suis jamais sentie à l'aise en entreprise ni avec les gens qui y travaillaient. J'avais plein d'autres passions mais il m'était impossible de les partager avec mon entourage, car personne ne comprenait ou ne s'intéressait réellement à mon implication dans celles-ci. Et puis je trouvais les gens soit malhonnêtes, soit benêts voir obtus, toujours à se mentir à eux-même, refusant de s'intéresser au cœur même des sujets et préférant rester captifs des apparences sociétales.
Le jour où j'ai vomis de stress avant d'aller au travail, j'ai su que je ne devais pas entrer dans ce système CDI-maison-voiture-bébé-chien ou j'allais me perdre. Alors à la fin de mes études j'ai tout lâché et j'ai complètement changé de vie. J'ai rencontré des amis qui pensaient enfin comme moi, et aussi des gens qui voulaient vivre comme moi, je suis devenue nomade, je me suis lancée en auto-entrepreneur dans l'une de mes plus anciennes passion manuelle et je suis devenue artisane d'art (faits pas ça, ça rapport rien aha).
Depuis mes 25 ans certains de mes amis (hpi) m'ont dit qu'ils trouvaient que je leur ressemblait beaucoup et que je devais probablement l'être un peu. D'autres personnes m'ont aussi dit que j'avais des côtés autiste. Du coup j'ai commencé à prendre des rendez-vous avec une psychiatre, on a eu 2 rendez-vous et pour l'instant elle se concentre plus sur l'aspect autisme, mais le but c'est qu'elle me donne un aperçu de l’imbroglio que je suis -et donc que je soit enfin diagnostiquée-. J'ai un peu peur de ce que je vais découvrir, mais j'y vais parce que ça fait trop longtemps que j'attends de savoir et que j'en souffre.
Pour terminer sur une note un peu plus joyeuse, j'ai énormément de hobbies et de passions; j'adore tous les sujets artistiques qui touchent à la vision et l'imagination (peinture, écriture, montage vidéo, photographie, peinture, etc.) je réalise des bricolages artistiques depuis plus de 10 ans pour mon compte et depuis 2 ans c'est devenu mon taff (ailes dépliables, masques lumineux, accessoires de cosplay, etc.) je suis aussi depuis toujours une grande passionnée de science, mes dernières lubies c'est les trous noirs et la physique quantique (ça m'a même donné envie de suivre des cours de maths avancées en fac alors que j'ai toujours détesté ça, aha !) et mon meilleur ami s'appelle Wikipédia.
Enchantée à tous, j'espère trouver ici des gens à qui parler "vrai". A une prochaine
Bleuu- Messages : 15
Re: La fille bleu
Bonjour Bleu et bienvenue zici !
Si tu ne l'as pas encore fait, prends le temps de parcourir tous les topics du forum et tu trouveras pas mal d'endroits où causer de tes hobbies ! Et si tu veux nous montrer quelques unes de tes réalisations, ce sera avec plaisir que nous les découvrirons ! (c'est quoi cosplay..?)
Ton avatar est très beau, c'est de toi ?
Au plaisir de lire tes participations !
Si tu ne l'as pas encore fait, prends le temps de parcourir tous les topics du forum et tu trouveras pas mal d'endroits où causer de tes hobbies ! Et si tu veux nous montrer quelques unes de tes réalisations, ce sera avec plaisir que nous les découvrirons ! (c'est quoi cosplay..?)
Ton avatar est très beau, c'est de toi ?
Au plaisir de lire tes participations !
Invité- Invité
Salut, merci bien pour ton accueil !
Super, je regarde ça dès que possible alors ! Oui bien sûr j'ai plein de photos. Le cosplay c'est un hobbie qui consiste à se costumer comme un personnage fictif (la plupart du temps) ex: spiderman et à agir comme tel (faire des toiles, faire des blagues sur Marie-Jane, combattre un autre cosplayeur costumé en Venom, etc.). Tu pourra voir des exemples dans les photos, j'ai eu ma petite période cosplay
Non l'avatar n'est pas de moi, mais j'adore l'artiste qui l'a réalisé, elle s'appelle Loish et elle est vraiment chouette !
Voilà son Deviantart si jamais : http s:/ /w ww.deviantart.c om/loish
Voilà quelques photos/liens pour les photos de certaines de mes réalisations :
Les ailes dépliables
Une épée lumineuse
L'un de mes meilleurs cosplay, avec l'arme-poisson dépliable et attachable dans le dos (+ photo du personnage de référence en-dessous pour visualiser)
Et enfin qq trucs random récents
Voilou voilou
Super, je regarde ça dès que possible alors ! Oui bien sûr j'ai plein de photos. Le cosplay c'est un hobbie qui consiste à se costumer comme un personnage fictif (la plupart du temps) ex: spiderman et à agir comme tel (faire des toiles, faire des blagues sur Marie-Jane, combattre un autre cosplayeur costumé en Venom, etc.). Tu pourra voir des exemples dans les photos, j'ai eu ma petite période cosplay
Non l'avatar n'est pas de moi, mais j'adore l'artiste qui l'a réalisé, elle s'appelle Loish et elle est vraiment chouette !
Voilà son Deviantart si jamais : http s:/ /w ww.deviantart.c om/loish
Voilà quelques photos/liens pour les photos de certaines de mes réalisations :
Les ailes dépliables
Une épée lumineuse
L'un de mes meilleurs cosplay, avec l'arme-poisson dépliable et attachable dans le dos (+ photo du personnage de référence en-dessous pour visualiser)
Et enfin qq trucs random récents
Voilou voilou
Rhhooo c'est délire ! J'avais entendu parlé de ça en fait mais sans trop visualiser, donc merci pour les photos !
Tu as réussi à faire d'une passion ton boulot en gros ? C'est en mousse toutes ces armes et casques et tout ?
En tout cas, c'est impressionnant !
Invité- Invité
Salut et bienvenue
Merci pour ce message positif : trouver l'emploi qui te plait !
Sympa tes cosplays : objets aux couleurs, formes et textures assez prenants !
Les déguisements c'est pas mal aussi !
Continue à t'éclater là dedans
Merci pour ce message positif : trouver l'emploi qui te plait !
Sympa tes cosplays : objets aux couleurs, formes et textures assez prenants !
Les déguisements c'est pas mal aussi !
Continue à t'éclater là dedans
zebu40- Messages : 182
Très impressionnant, bravo !
Chuna- Messages : 22222
Héhé merci beaucoup ! Oui les costumes c'est un thème génial à explorer et puis ce loisir où tu créée tout de tes mains pour ensuite t'amuser avec et avec d'autres gens c'est juste génial, je crois que c'est ce qui m'a rendue sociable.
Oui c'est exactement ça, ma passion est devenue mon travail. J'ai eu la chance d'être très bien entourée et encouragée par mes amis (à défaut de mes parents) à me lancer là-dedans et en 6 mois/1 ans j'étais partie. J'ai même construit mon atelier moi-même
Ça a vraiment changé ma façon de vivre, je suis bien plus en accord avec moi-même et je n'ai plus à m'obliger de me motiver à travailler.
Quasiment tout ce que tu vois est en mousse de plastazote, à part les ailes c'est du tissu recouvert de latex. J'utilise souvent des barres d'aluminium que je planque à l'intérieur pour avoir un certain maintien, ou de la fibre de verre comme pour le katana.
Salut Zebu et Chuna, merci beaucoup à vous aussi pour votre accueil !
Oui c'est exactement ça, ma passion est devenue mon travail. J'ai eu la chance d'être très bien entourée et encouragée par mes amis (à défaut de mes parents) à me lancer là-dedans et en 6 mois/1 ans j'étais partie. J'ai même construit mon atelier moi-même
Ça a vraiment changé ma façon de vivre, je suis bien plus en accord avec moi-même et je n'ai plus à m'obliger de me motiver à travailler.
Quasiment tout ce que tu vois est en mousse de plastazote, à part les ailes c'est du tissu recouvert de latex. J'utilise souvent des barres d'aluminium que je planque à l'intérieur pour avoir un certain maintien, ou de la fibre de verre comme pour le katana.
Salut Zebu et Chuna, merci beaucoup à vous aussi pour votre accueil !
Hey ! Bienvenue Bleuu !
Avec mon copain on s'intéresse aux jeux de rôles/GN/cosplays, quand j'ai vu tes photos, je lui ai crié " viens voiiiir" !
Ta Jinx est géniale ! ^^
(et là le chéri est en train de me faire un laïus sur la différence entre les armes de cosplay et les armes de GN... je devrais l'inscrire ici lui aussi ahahah ^^)
Tes créas sont vraiment terribles, tu as bien raison d'en avoir fait ton métier Tu as commencé à avoir cette passion à quel âge ?
Avec mon copain on s'intéresse aux jeux de rôles/GN/cosplays, quand j'ai vu tes photos, je lui ai crié " viens voiiiir" !
Ta Jinx est géniale ! ^^
(et là le chéri est en train de me faire un laïus sur la différence entre les armes de cosplay et les armes de GN... je devrais l'inscrire ici lui aussi ahahah ^^)
Tes créas sont vraiment terribles, tu as bien raison d'en avoir fait ton métier Tu as commencé à avoir cette passion à quel âge ?
Nephtys- Messages : 11
Bienvenue !
Superbe tes créations !
Vivre de sa passion, génial, bravo à toi.
A l occaz, si ça ne te dérange pas, je te demanderai peut-être des conseils.
Superbe tes créations !
Vivre de sa passion, génial, bravo à toi.
A l occaz, si ça ne te dérange pas, je te demanderai peut-être des conseils.
Hulkinette intense- Messages : 670
Bonsoir Bleuu
A ton pseudo et titre de fils je me doutais bien decouvrir une aspergirl
Magnifiques tes créations
La psychiatre qui te suis est aussi celle qui te fera passer les tests du diagnostic ?
A ton pseudo et titre de fils je me doutais bien decouvrir une aspergirl
Magnifiques tes créations
La psychiatre qui te suis est aussi celle qui te fera passer les tests du diagnostic ?
Invité- Invité
Salut Bleu, bienvenue...
et je confirme, l'artisanat d'art, c'est pas pour l'argent
et je confirme, l'artisanat d'art, c'est pas pour l'argent
Invité- Invité
Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:14, édité 1 fois (Raison : quantum leap)
B.illy- Messages : 82
Salut Nephtys
Aha merci beaucoup, c'est vrai que j'en suis vraiment fière ! Ton copain n'a pas tord, il y a une différence de réalisation entre les deux, celle-ci étant que d'un côté on veut quelque-chose d’esthétiquement irréprochable mais au dépend de la praticité, et de l'autre on a quelque-chose de très pratique au dépend de l'esthétisme. Personnellement j'aime bien trouver un juste milieu (enfin ça dépend le contexte de leur utilisation, d'où le fait que je discute beaucoup avec mes clients pour savoir ce qu'ils veulent en faire exactement ).
J'ai commencé vers quelque-chose comme 15-16 ans. Oui je suis très contente de m'être lancée, même si j'ai hâte de voir mon avancée dans encore quelques années, en espérant pouvoir mieux m'en sortir financièrement ^^
Salut Hulkinette merci beaucoup à toi. Oui bien sûr y'a aucun soucis ma boîte à MP est ouverte (même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)
Salut Parisette, merci pour le compliment ! Oui normalement je vais faire le test avec elle, pour l'instant je fais celui du Quotient du Spectre Autistique. J'ai une question pourquoi mon nom et le titre te font penser à une aspi ??
Salut Wich, oui en effet l'artisanat c'est vraiment pas pour l'argent. Tu es dans le milieu aussi, tu fais quoi ?
Salut Billy, je t'en prie si mon vécu peut aider quelqu'un ce serait vraiment super. Merci pour tes citations c'est vraiment intéressant, ça donne envie de savoir de quelles théories il s'agit. Très sincèrement je pense être passée par à peu près toutes les phases, de 'je suis peut-être autiste' à 'non c'est de la douance' puis 'peut-être asperger alors', et là j'en suis rendu à 'je ne sais plus trop bien à quoi me fier' donc c'est pour ça que j'ai fini par consulter.
Merci à tous c'est vraiment un chouette accueil
Aha merci beaucoup, c'est vrai que j'en suis vraiment fière ! Ton copain n'a pas tord, il y a une différence de réalisation entre les deux, celle-ci étant que d'un côté on veut quelque-chose d’esthétiquement irréprochable mais au dépend de la praticité, et de l'autre on a quelque-chose de très pratique au dépend de l'esthétisme. Personnellement j'aime bien trouver un juste milieu (enfin ça dépend le contexte de leur utilisation, d'où le fait que je discute beaucoup avec mes clients pour savoir ce qu'ils veulent en faire exactement ).
J'ai commencé vers quelque-chose comme 15-16 ans. Oui je suis très contente de m'être lancée, même si j'ai hâte de voir mon avancée dans encore quelques années, en espérant pouvoir mieux m'en sortir financièrement ^^
Salut Hulkinette merci beaucoup à toi. Oui bien sûr y'a aucun soucis ma boîte à MP est ouverte (même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)
Salut Parisette, merci pour le compliment ! Oui normalement je vais faire le test avec elle, pour l'instant je fais celui du Quotient du Spectre Autistique. J'ai une question pourquoi mon nom et le titre te font penser à une aspi ??
Salut Wich, oui en effet l'artisanat c'est vraiment pas pour l'argent. Tu es dans le milieu aussi, tu fais quoi ?
Salut Billy, je t'en prie si mon vécu peut aider quelqu'un ce serait vraiment super. Merci pour tes citations c'est vraiment intéressant, ça donne envie de savoir de quelles théories il s'agit. Très sincèrement je pense être passée par à peu près toutes les phases, de 'je suis peut-être autiste' à 'non c'est de la douance' puis 'peut-être asperger alors', et là j'en suis rendu à 'je ne sais plus trop bien à quoi me fier' donc c'est pour ça que j'ai fini par consulter.
Merci à tous c'est vraiment un chouette accueil
Encore 1 message et tu auras la sacro-sainte ouverture aux MP !même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)
Invité- Invité
Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:14, édité 1 fois (Raison : quantum leap)
B.illy- Messages : 82
Hello, bienvenue !
Tes réalisation me font un peu penser à celles d'un pote dont la passion tourne autour des maquillages et costumes Drag Queen. Ça ne m'intéresse a priori pas du tout, mais j'adore que des gens s'y donnent à fond.
C'est chouette, ce que tu fais, et que tu en vives.
Perso, j'adore créer, mais je ne souhaiterais pas en vivre.
Je me réjouis de te croiser dans les méandres du forum.
Tes réalisation me font un peu penser à celles d'un pote dont la passion tourne autour des maquillages et costumes Drag Queen. Ça ne m'intéresse a priori pas du tout, mais j'adore que des gens s'y donnent à fond.
C'est chouette, ce que tu fais, et que tu en vives.
Perso, j'adore créer, mais je ne souhaiterais pas en vivre.
Je me réjouis de te croiser dans les méandres du forum.
Topsy Turvy- Messages : 8349
Ah oui, 15 ans ! Tu as commencé jeune ! Trop chouette
Oui t'inquiètes, avec les années ça va s'améliorer financièrement, tu auras de plus en plus de contacts et de notoriété vu la qualité de ton travail ! Auto-entrepreneur c'est un long chemin ^^
Oui t'inquiètes, avec les années ça va s'améliorer financièrement, tu auras de plus en plus de contacts et de notoriété vu la qualité de ton travail ! Auto-entrepreneur c'est un long chemin ^^
Nephtys- Messages : 11
Salut Bleu, j'ai fais de la céramique une bonne dizaine d'année et je suis tailleur de pierre en statue ... "aléatoire" en ce moment
Invité- Invité
Saxifrage* a écrit:Encore 1 message et tu auras la sacro-sainte ouverture aux MP !même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)
Allez, c'est la teuf !
Merci Billy, j'espère trouver mes réponses. Par contre je suis pas certaine d'avoir partagé mon Deviantart ? Je pense que tu as trouvé celui de la dessinatrice de mon avatar.
Salut Topsy, merci à toi !
C'est assez spécial. Perso ça fait tellement longtemps que je réalise pour moi-même que ça me va de bosser pour les autres, ça change un peu. Mais je peux comprendre que ça ne te tente pas, j'avoue avoir hésité longtemps à cause de la peur de ne plus aimer ce que je faisais.Topsy a écrit:Perso, j'adore créer, mais je ne souhaiterais pas en vivre.
De même ! A bientôt !Topsy a écrit:Je me réjouis de te croiser dans les méandres du forum.
Oui c'est ce qu'on m'a toujours dit avant même de me lancer. C'est difficile, mais j'essaie de ne pas me tuer à la tâche ou d'être trop pressée que ça fonctionne bien, le plus important c'est de profiter du chemin et de mon choix de vie je pense.Nephtys a écrit:Oui t'inquiètes, avec les années ça va s'améliorer financièrement, tu auras de plus en plus de contacts et de notoriété vu la qualité de ton travail ! Auto-entrepreneur c'est un long chemin ^^
Whouaaa 2 matériaux que je n'ai jamais travaillé (pas la place chez moi). Au moins tu réalise des objets qui ne polluent pas, et qui durent extrêmement longtemps, tu as des photos de tes réalisations publiées quelque-part ? Je serais très curieuse de voir ce que tu fais !Wich a écrit:Salut Bleu, j'ai fais de la céramique une bonne dizaine d'année et je suis tailleur de pierre en statue ... "aléatoire" en ce moment
Le bleu est la couleur qui symbolise l'autisme. Je pensais que tu avais fait exprès.J'ai une question pourquoi mon nom et le titre te font penser à une aspi
https://www.bloghoptoys.fr/pourquoi-la-couleur-bleue-pour-la-journee-mondiale-de-lautisme
Invité- Invité
- Bleu:
- Je n'ai pas grand chose ici (je suis en dplc longue durée )
Sur un marché en 2005, grès blanc avec une cuisson réductrice à 1280°, céladon et rouge de cuivre sur tenmoku.
En céramique je m'occupais des émaux, des fours (conception,émaillage,...) et des (rares) modelages...
...Et des marchés aussi
C'est un encadrement en calcaire dans un village de montagne à Chypre en 2015, les moulures sont inspirées de celles existante dans le village, je ne suis pas particulièrement satisfait de la feuille d'acanthe mais le client ne voulais pas que j'aille plus loin, l'arrière voussure est très sympa mais je n'ai pas de photos ici...
J'aime beaucoup ce type de maçonnerie que l'on retrouve pas mal dans le pourtour méditerranéen semble t il
Invité- Invité
@Wich : C'est marrant, j'ai l'impression que ce n'est pas le même axe vertical que l'ouverture de l'autre côté de la cour.
Oui, c'est étrange, il y a un effet de perspective on dirait, les deux jambages semblent pencher vers l’extérieur...alors qu'ils sont d'aplomb nickel hein !
Invité- Invité
Je suis fan de ton casque Iron Man
trycatch- Messages : 18
Parisette a écrit:Le bleu est la couleur qui symbolise l'autisme. Je pensais que tu avais fait exprès.
Non, pas du tout ! J'ai juste remarqué un jour que c'est une couleur que je "vois" mieux que les autres. Si tu me présente 10 robes exactement identiques de 10 couleurs différentes, celle qui sera bleu va me sembler plus attirante sans vraiment que je sache vraiment pourquoi (peut-être un lien avec le daltonisme de mon père ? Va savoir).
En tout cas merci pour l'info, c'est vraiment amusant cette coïncidence ^^
Aaaah Wich c'est vraiment beau ce que tu fais ! Je trouve ça vraiment beau le travail de la pierre ! Et pour les céramiques tu fais aussi les couleurs toi-même ?
Salut trycatch, merci beaucoup j'ai vu que tu venais d'arriver toi aussi, alors bienvenue !
Salut Bleu, merci
Oui, l'émail donne la couleur, c'est un travail super, qui mêle un peut de chimie, un peut de cuisine (c'est la même chose en fait ) beaucoup expérimentations (des centaines d’essais) pour bien connaitre les réactions et du feeling aussi
Oui, l'émail donne la couleur, c'est un travail super, qui mêle un peut de chimie, un peut de cuisine (c'est la même chose en fait ) beaucoup expérimentations (des centaines d’essais) pour bien connaitre les réactions et du feeling aussi
Invité- Invité
Bonsoir Schtroumpfette.
Tu fais des chaussures aussi dans tes déguisements ? J'ai une recherche de fabrication de chaussures vegan qui traine. Si tu as déjà expérimenté des trucs je serai vachement intéressé.
@Wich : Pour les céramiques, j'me demandais si les terres que tu utilises ont toujours la même composition, ou si d'une provenance ça évolue dans le temps, comme un minerai qui n'est pas toujours d'une qualité identique.
Tu fais des chaussures aussi dans tes déguisements ? J'ai une recherche de fabrication de chaussures vegan qui traine. Si tu as déjà expérimenté des trucs je serai vachement intéressé.
@Wich : Pour les céramiques, j'me demandais si les terres que tu utilises ont toujours la même composition, ou si d'une provenance ça évolue dans le temps, comme un minerai qui n'est pas toujours d'une qualité identique.
les compositions varie mais ça reste dans une fourchette qui ne pose pas de problèmes (même si l'on peut voir des différences) pour les terres, pour les matières premières qui servent à la fabrication de l'émail (feldspath, dolomie, argiles, cendre, ...) c'est plus compliqué, à composition donnée équivalente, on peut avoir de grosse différence.C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un stock suffisant avant de faire les essaies et/ou de connaitre les variations des rapport alumine/silice/fondant etulisé pour pouvoir corriger assez rapidement un écart lié à une nouvelle livraison.
Invité- Invité
Ok, un peu comme les lots en peinture ou surtout en papiers peints. Pas de Pantone dans ton domaine
Bleuu a écrit:Salut trycatch, merci beaucoup j'ai vu que tu venais d'arriver toi aussi, alors bienvenue !
Bienvenue également
Dernière édition par trycatch le Lun 26 Avr 2021 - 20:59, édité 1 fois
trycatch- Messages : 18
@Wich> la chimie c'est pas mon domaine, mais quand c'est bien utilisé ça donne vraiment de magnifiques résultats. En tout cas chapeau, c'est du travail et ça se voit.
@Siamois> non je n'ai jamais réalisé de chaussures, je m'y était un peu intéressé mais c'est un domaine que je ne connais pas bien et il y a des règles très spécifiques à connaître, surtout au niveau de la résistance (l'usage est très important vu qu'elles protègent les pieds de tous types de trucs, et si on veut un minimum de confort ça devient compliqué de mixer les deux par exemple pour éviter d'avoir des chaussures trempées à la première occasion). Je n'ai personne vers qui te rediriger, désolé :/
@trycatch> très joli ton dessin, juste des traits mais ça donne une bonne idée du mouvement !
@Siamois> non je n'ai jamais réalisé de chaussures, je m'y était un peu intéressé mais c'est un domaine que je ne connais pas bien et il y a des règles très spécifiques à connaître, surtout au niveau de la résistance (l'usage est très important vu qu'elles protègent les pieds de tous types de trucs, et si on veut un minimum de confort ça devient compliqué de mixer les deux par exemple pour éviter d'avoir des chaussures trempées à la première occasion). Je n'ai personne vers qui te rediriger, désolé :/
@trycatch> très joli ton dessin, juste des traits mais ça donne une bonne idée du mouvement !
Corail44- Messages : 40