Tropicap

3 participants

Tropicap Empty Tropicap

Message par Tropicap Mar 18 Fév 2020 - 11:03

Bonjour à tous. (Non, je fais pas d'écriture inclusive).

Je viens sur ce forum pour échanger avec des entités qui ont un cheminement de pensée qui paraît aussi erratique que le mien au premier abord.
Je ne me sens pas spécialement chaud pour vous exposer mes déboires existentiels.
J'imagine que vous devez en être gavés et las de lire des romans comme je pourrais vous en exposer.
Je me protège moi même de ce genre de choses afin d'éviter l'envahissement de mon monde intérieur.

J'erre de milieux en milieux de culture où nos sociétés crééent des artifices aussi bien merveilleux que débiles, sans jamais en comprendre l'essence.
Tout en restant isolé dans mon petit bout d'Eden, je pioche par ici et par là selon les besoins que m'imposent ma propre psyché: cuisine, jardinage, bricolage, culture, musique, sciences, jeux vidéos, émissions radios.
En bref tout ce qui est susceptible d'apaiser mon âme, d'adoucir mon existence et en combler la vacuité tenace pour poursuivre le chemin.

Je ne vais pas m'étaler sur la difficile satisfaction de mon encéphale qui se comporte en trou noir à plaisir mais pour résumer, tout y passe, de l'usage de psychotropes jusqu'à la pratique de priapées onanistes, paraphiliques. Dur, dur, la vie de sapiosexuel.
Sinon, à part ça, physiquement, je ressemble vaguement à un humain.
Je pense que ce sera déjà pas mal pour aujourd'hui, mes expériences de vie m'ont inculqué la méfiance en première intention.

Bien à vous.

Tropicap

Revenir en haut Aller en bas

Tropicap Empty Re: Tropicap

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 11:31

Bonjour à toi, Tropicap !

Il y a quelques entités plus ou moins humaines zici, tu devrais en croiser si tu te balades un peu dans ce labyrinthe forumesque.
Arf… La Réunion… le Piton… la plage de sable noir..! Que de beaux souvenirs… j'y suis allée quelques fois gamine… ^^

Bref. Bienvenue et bonne découverte des lieux !
Au plaisir de te relire zici zoulà !
flower

Invité
Invité

Message par zebu40 Mar 18 Fév 2020 - 16:09

Bienvenue Smile

Oui, faut avancer avec réserve et à son rythme.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et +intéressant encore !

zebu40

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 23:17

Bienvenue.

Effectivement, il y a de grandes chances que tu trouve matière à communiquer ici.

Je te souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Topsy Turvy Mer 19 Fév 2020 - 12:58

Hello,

J'erre de milieux en milieux de culture où nos sociétés créent des artifices

J'aime bien la formulation, j'y vois les milieux de culture de labo, comme dans les boîtes de Petri.

Bienvenue dans la boîte zc !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par Tropicap Lun 24 Fév 2020 - 10:11

Pardonnez le temps mis à vous répondre.

En tant qu'expert en relativisation, je vais justifier ce délai par le fait que j'ai des activités informatiques en retard dû à un problème de disque dur.
La deuxième raison étant que je limite volontairement le contact car je m'attache facilement. (Stratégie d'évitement.)
Cela induit en moi beaucoup d'espoirs qui terminent toujours en déception voire décompensation.

J'ai pu noter que nombre d'entre vous étaient très cultivés et probablement très intelligents parmi les différents témoignages du site.
Le crible impitoyable de ma pensée analytique a toutefois remarqué pour certains, une forte imprégnation des codes sociaux; ce qui me porte à circonspection.
J'ai la confiance qui est devenue difficile.

Ne vous formalisez pas du ton utilisé, j'aime la langue française et j'apprécie soigner mon écriture de façon à ce qu'elle soit le plus fidèle à mon état d'esprit.
Si mon billet apporte des messages contradictoires ou mal interprétés, j'en suis désolé.
Un écrit reste une forme de communication primitive et ne relatera jamais parfaitement mon ressenti.
Au fond, je reste une bête craintive et démarre sans à prioris.

Je suis ravi que ma localisation géographique rappelle de bons souvenirs à Saxifrage.
Moi aussi, j'ai eu de douces et colorées remémorations du passé, de mes vacances ici pendant mon enfance. À l'époque je vivais en métropole.
Il en est tout autre aujourd'hui, à cent lieues d'en dépeindre un paysage de carte postale.
Mon hypersensibilité a transformé mon existence en supplice, ce qui perturbe fortement ma représentation subjective de la vie.

Comme toute forme de vie dotée de neurones, j'ai organisé ma vie autour des deux instincts primaires auxquels je suis indexé: la fuite de la douleur et la recherche de plaisir.
Fuite de la chaleur qui disperse mon essence vitale dans l'espace et transforme mon enveloppe charnelle en un ramassis de tissus à la flaccidité écœurante.
De la lumière astringente qui oppresse ma macula et me fait grimacer, que j'essaie de contenir jusqu'à ce que les larmes me montent aux yeux.
Du barouf des habitants qui évacuent leurs frustrations sociales de la semaine dans de la "musique" diffusée au travers de bafles surdimensionnés.
De la fumée de combustion de bouteilles plastique, de gaz d'échappements qui irritent mes voies respiratoires et oculaires.
Des odeurs persistantes de pesticides qui abreuvent les champs de cannes à sucre.
Des moustiques particulièrement friands de ma personne qui sert régulièrement de buvette à hématophages.
Des autochtones à la grande bouche et à l'intelligence faible qui n'ont pas volé leur place de dernière académie de la France. Ce qui a tendance à renforcer mon sentiment de solitude.

Malgré tout, je suis persuadé qu'il y a de bons coins loins de la contrainte que j'espère bientôt coloniser. (Dès que j'aurais les moyens.)
D'ailleurs, si vous avez des astuces pour mieux tenir à distance cet invasion sensorielle de mon esprit, autres que l'allopathie et l'automédication illicite; je suis preneur.

Merci à Saxifrage, zebu40, teichezgégé et Topsy Turvy pour votre accueil.

Tropicap