Je me présente.
4 participants
Page 1 sur 1
Je me présente.
Enchanté, mon pseudo est Jugador, qui signifie "joueur" en catalan, mais mon vrai prénom est Vincent ! J'ai dix-huit ans, je vis dans le Nord et en Moselle (ui, les deux) et je ne sais pas trop ce qui peut être utile de dire sur moi ! Je suis là parce que je me pose encore beaucoup de questions sur mon avenir professionnel, et j'espère trouver quelques réponses ici, parce que j'imagine que des personnes qui me sont semblables pourront être de bon conseil ! Et aussi, bien sûr, parce qu'ici, je pourrais avoir des discussions constructives avec des personnes intéressantes !
Jugador- Messages : 9
Re: Je me présente.
Bon dia Jugador
Je suis ravie d'etre la première à te souhaiter la bienvenue sur ZC.
A quoi joues-tu ? Jeux videos peut-être ?
A 18 ans, quels genres de questions as-tu sur ton avenir professionnel ?
Je suis ravie d'etre la première à te souhaiter la bienvenue sur ZC.
A quoi joues-tu ? Jeux videos peut-être ?
A 18 ans, quels genres de questions as-tu sur ton avenir professionnel ?
Invité- Invité
Merci pour le message de bienvenue ! Alors, quand je dis "joueur" c'est plutôt au niveau du caractère : je suis plutôt taquin avec les gens, je suis un filou en somme (cette façon de parler x) ). Il est vrai que j'aime pas mal les jeux vidéos, mais depuis un certain temps, je ne joue plus tant que ça, je pense que je suis en train de mûrir !
Pour ce qui est de mon avenir, c'est vraiment compliqué, parce que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie. J'ai eu des périodes : j'ai voulu être policier, militaire, psychologue, avocat, programmeur, auteur, réalisateur, et j'en passe... En plus de ça, je ne suis pas allé jusqu'au bac, j'en avais marre du lycée, des gens, des cours stupides, et puis j'ai eu une grosse déception amoureuse qui n'a rien arrangé... Alors voilà, je me cherche encore et je ne sais pas où chercher ni quoi faire.
Pour ce qui est de mon avenir, c'est vraiment compliqué, parce que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie. J'ai eu des périodes : j'ai voulu être policier, militaire, psychologue, avocat, programmeur, auteur, réalisateur, et j'en passe... En plus de ça, je ne suis pas allé jusqu'au bac, j'en avais marre du lycée, des gens, des cours stupides, et puis j'ai eu une grosse déception amoureuse qui n'a rien arrangé... Alors voilà, je me cherche encore et je ne sais pas où chercher ni quoi faire.
Mmh, oui, c'est une idée, après, je sais pas trop comment je pourrais faire ça.. Et merci pour la bienvenue ^^
En fait, si je pouvais trouver un métier où je suis payé pour apprendre, ça serait parfait !
Enseignant ? Ou autour de cela ? Formateur ?
Et puis tu peux ouvrir un fil ici pour poser la question d'autres personnes auront probablement des idées pour toi
Et puis tu peux ouvrir un fil ici pour poser la question d'autres personnes auront probablement des idées pour toi
Non,je veux dire être payé à apprendre des choses pour moi !
Oui, c'est vrai, mais en fait, j'ai du mal à faire des compromis, trop de choses me fascinent et me passionnent, j'ai envie de faire tous les métiers du monde
Je me présente je m'appelle Henri je voudrais bien réussir ma vie...
Le chanteur. Daniel Balavoine. Musique.
Le chanteur. Daniel Balavoine. Musique.
Non, je ne veux ni la beauté, ni la richesse (roh la la, j'ai la référence !), mais je veux être épanoui...
Jugador a écrit:Oui, c'est vrai, mais en fait, j'ai du mal à faire des compromis, trop de choses me fascinent et me passionnent, j'ai envie de faire tous les métiers du monde
"Choisir c'est renoncer" André Gide.
Notre désir humain est volontiers infini, malheureusement nos capacités humaines à le satisfaire sont bien moindres...
Peut-être pourrais-tu réfléchir à ce qui te fait vibrer, ce qui te donne envie de te lever chaque jour, ce qui te touche et t'émeut, ce qui te donne suffisement envie pour accepter quelques compromis. Parce que le métier idéal n'existe pour presonne, il y a toujours des côtés plus pénibles, moins stimulants, voire désagréables pour toutes professions. L'important est que l'envie et le plaisir d'accomplir telle ou telle tâche restent suffisemment satisfaisants pour toi pour compenser les quelques frustrations liées au reste.
Mais tu es bien jeune et tous les champs des possibles te sont ouverts.
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Lotophage- Messages : 1815
Merci beaucoup à Lotophage, ton message est très constructif, et je sais bien que je serai obligé de faire des compromis, mais j'ai envie d'être sûr de ne pas faire le mauvais choix et c'est vraiment compliqué...
Salut, Félix potin !
Salut, Félix potin !
Jugador a écrit:Merci beaucoup à Lotophage, ton message est très constructif, et je sais bien que je serai obligé de faire des compromis, mais j'ai envie d'être sûr de ne pas faire le mauvais choix et c'est vraiment compliqué...
Salut, Félix potin !
Tu te mets une pression énorme en imaginant qu'il y aurait des bons choix et d'autres mauvais. Je crois surtout qu'il y a dans une vie, des choix possibles ou pas à un moment "t" et des choix possibles ou pas à un moment "t+1".
Il y a tant de choses qui interviennent dans un choix d'étude, de travail, de mode de vie... et beaucoup qui sont liés aux aléas de la vie, à l'environnement, à la santé, à l'entourage... bref bien des choses que nous ne maitriserons jamais. Il faut accepter une part d'incertitude et garder un cap qui corresponde à tes envies.
Pour les reste, aucun choix ne te figera dans le marbre, et tu pourras toujours, si tu en ressens le besoin, changer d'orientation plus tard.
Il y a beaucoup de gens, et je pense que ce sera encore plus le cas dans ta génération, qui exercent plusieurs métiers différents dans une vie. C'est aussi une chance et une liberté précieuse. Il faut juste en avoir envie et travailler pour y parvenir. Et si l'on échoue en ayant tout donné, alors il n'y a pas de regret à avoir, juste changer de cap.
Aie confiance en toi.
Lotophage- Messages : 1815
Page 1 sur 1