Dans la tête de 9lives...8 mars

+12
Basilice
spesmeaincoelum
Seiphys
Irène
siamois93
higeekomori
Stegos
Topsy Turvy
Kallima
I am So Sure
J043947.08+163415.7
zebu40
16 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 6 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 12:28

spesmeaincoelum a écrit:Ahah ça donne envie d'avoir ta stabilité la ptite vidéo !

Stable moi? Smile
Sur des roues uniquement... Wink

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dans la tête de 9lives...8 mars - Page 6 Empty Re: Dans la tête de 9lives...8 mars

Message par spesmeaincoelum Mar 5 Mai 2020 - 15:01

Héhé je parlais sur des roues ! Tout roule Smile
Moi je sais faire des roulades, la roue, jfaisais du roller petite aussi mais plus dans le genre je m'arrête en me splashant contre des murs ! J'aime toujours le vélo, seul engin je sais contrôler à ce jour :p
spesmeaincoelum
spesmeaincoelum

Message par Kallima Mar 5 Mai 2020 - 16:44

C'est les rollers qui donnent cet effet-là, ou tu es vachement grand ? Shocked Smile
Kallima
Kallima

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 17:04

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 18:46

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 19:09

spesmeaincoelum a écrit:Héhé je parlais sur des roues ! Tout roule Smile
Moi je sais faire des roulades, la roue, jfaisais du roller petite aussi mais plus dans le genre je m'arrête en me splashant contre des murs ! J'aime toujours le vélo, seul engin je sais contrôler à ce jour :p

Je ne fais pas la roue et faire une roulade me donne mal au cœur Very Happy

Invité
Invité

Message par Basilice Mer 6 Mai 2020 - 18:41

Une question m'a traversée : existe-t-il du rollers sur échasses ?
C'est ainsi que j'ai découvert ceci*, qui m'a laissé perplexe. Perplexe

*https://fr.aliexpress.com/item/32554826193.html

Tu connais ?
Basilice
Basilice

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 18:57

Déjà vu sur Ali, oui...peu de vente et pas de vidéo.

Un coup on saute ou on roule, au choix...(c'est pas les 2 en même temps) à ce prix tout compris, ce ne sont pas de très bons roller (tout plastique y compris la platine) pour enfant seulement apparemment.
Avec la livraison, on dépasse le 100€ quand même...on a du Roller Fila à 80€ à Décat par ex.
5 commandes ailleurs sur un autre shop sur Ali...141 € livraison comprise soit le prix d'une vraie paire de roller...

Je préfère une vraie paire de roller + des échasses urbaines ->

Oui bon d'accord, je n'ai plus 8 ans  pirat  et ce n'est pas le même budget... Smile

Dernière édition par 10lives le Mer 6 Mai 2020 - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Basilice Mer 6 Mai 2020 - 19:05

J'ai mis le lien du site pour montrer une photo, surtout. Smile

Je me demandais s'il était possible de rouler sur échasses mais apparemment, boire ou conduire, il faut choisir.
Bon, soit. Laughing

Mais merci pour la vidéo, ces échasses ont l'air fort amusantes !
(jchboing, jschboing, jschboing)
Basilice
Basilice

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 19:55

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:40, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 20:13

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 17:11

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 17:26

Invité
Invité

Message par Kallima Ven 8 Mai 2020 - 17:36

Ce sont des chansons d'amoureux...
J'espère qu'elle reviendra vers toi.
Kallima
Kallima

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 17:40

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:42, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Kallima Ven 8 Mai 2020 - 17:51

"Je voudrais un lavage de cerveau...
Mes souvenirs sont bien trop forts, bien trop beaux."

Ça peut donner une belle chanson. 🙂
Kallima
Kallima

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 17:56

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:42, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 18:36

Allez, je propose une autre musique pour ta danseuse.

Dernière édition par Hirondelle78 le Ven 8 Mai 2020 - 19:21, édité 2 fois (Raison : changement de zique ;))

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 18:42

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:43, édité 5 fois (Raison : rmer)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 19:20

Mon fiston est fan de foot, je suis sous influence Laughing
Concernant Mylène Farmer, j'ai trois anecdotes amusantes :
La première c'est que j'ai embauché son beau fils sans le savoir. On l'a su que lorsqu'elle est venue le chercher au bureau Shocked et vu qu'on avait un fan inconditionnel dans l'équipe, on a failli le perdre ce jour là  Laughing  Laughing  Laughing
La seconde, c'est que "libertine" était la chanson de notre promo à l'ESC.
La troisième, c'est qu'on m'a filé deux places pour son tout dernier concert à l'U Arena en août dernier et j'ai pris une vraie claque alors que je ne suis pas spécialement  fan mais la mise en scène et l'ambiance waouh ! Yahoo !  et je pourrais dire "j'y étais !!! Laughing  "  
du coup, je vire Gloria Gaynor et je le remplace par un extrait de ce concert.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 20:29

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 20:33

10lives a écrit:
Quel serait son lien de parenté?  (le fils de son compagnon peut être?)

Exactement.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 20:35

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 20:50

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 19:33

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:39

Alors ? ça donne quoi ? bien dormi ? Wink

"Je me soigne à la musicothérapie.."

moi aussi, je me nourris de tout ce qui passe.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:14

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:25

lol. J'ai décidé depuis ce matin de ne pas être dupe de mon cerveau et lui expliquer que ma faim n'est qu'une illusion. Out les petits pains et la tablette de chocolat... si je veux encore rentrer dans mes fringues quand je ressortirai.
Y a que la musique dont je me nourris sans modération, celle du Buddha Bar est ce que j'ai trouvé de plus sage Laughing

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 8:19

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:45, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 9:01

Mais on a bien 2 cerveaux^^

On peut voir une même chose dans un sens puis dans un autre, la preuve avec cette danseuse que j'avais postée sur mon fil et qui ne cesse de tourner une fois dans un sens, une fois dans l'autre, sans effort.

Je ne suis pas schyzo dans le sens où quand j'oscille entre deux réalités, je demeure consciente qu'il ne s'agit jamais que d'une interprétation de cette réalité.

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 9:16

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:45, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 10:45

Pour pouvoir la voir danser dans plus d'un sens...il te faut fermer les yeux un instant et cligner des yeux comme un stroboscope.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 11:24

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 20:57

.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 19:49

.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 20:24

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 21:07

Le mien n'est pas facile à dérider non plus Wink
J'ai pu obtenir toutefois de m'en tenir au 1/4 de la dose prévue initialement.
Le problème, c'est la faim et la prise de poids associée. ça va pas le faire...:/
Mais je ne me risquerais pas à arrêter comme tu l'as fait car on m'a mise en garde contre le risque de rechute grave.
A petite dose, et si je minimise les effets secondaires, c'est une béquille rassurante, mais je n'en perds pas mes jambes.
Je ne me sens pas différente d'"avant la crise", pas de somnolence et surtout plus de vision, perso, c'est ce que j'espérais quand j'ai appelé au secours.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 11:18

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 13:15

Je ne vois pas non plus le mal à le dire, je découvre qu'on peut découvrir sur le tard abriter un trouble du spectre bipolaire et ça peut peut être en aider certains.
Je suis peut-être moins atteinte que toi Laughing (quoique ma vie est aussi une sacrée aventure..) et avec ce que j'ai appris, je peux dire que ce n'est pas ma première alerte, la première a eu lieu il y a 20 ans et d'autres ont suivi. Disons que je frise avec ce trouble depuis toujours mais je n'avais jamais été aussi loin, je n'avais jamais jusqu'ici franchi la limite de la vraie folie.
Il y a plusieurs façons d'aborder le sujet de la folie. le nier, ou bien s'en foutre et faire avec comme tu le fais, quitte à parfois la laisser t'emporter.
Moi, je l'ai nié puisque je l'ai ignoré. Je savais seulement que j'étais "trop".
trop changeante, trop inconsciente du danger, trop "vivante", trop perfectionniste, trop bosseuse, trop amoureuse, trop perchée, trop extrême, trop fragile, trop "tout et son contraire", une vraie boule à facettes...
C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a amenée ici à la rencontre de gens atypiques comme moi.
Mais jamais je ne me serais imaginée vivre une décompensation psychotique dont j'ignorais tout jusqu'ici. Enfin pas tout à fait puisque j'ai été témoin de celle de mon ex il y a trois ans, mais je ne la comprends que maintenant. Il faut que je vive les choses pour les comprendre.

je lis que Freud a montré que névrose et psychose ne définissent pas des anormaux, mais des êtres qui ont tenté de trouver des solutions - certes dysfonctionnelles -, à des problèmes profondément humains.

C'est exactement comme ça que je perçois ma crise. Comme une tentative désespérée de donner un sens à ce qui n'en avait pas. L'environnement actuel complètement dysfonctionnel m'a donné la matière à trouver des solutions à un problème inextricable et insoluble, certes elles-mêmes dysfonctionnelles.
J'ai juxtaposé les paradoxes jusqu'à créer une nouvelle réalité irréelle mais dans ma tête, à force d'accumuler les contraires, tout faisait alors sens, tout s'expliquait, sauf que le problème m'a mené à trouver comme  issue.. un problème encore plus insoluble.
C'est avec la mort elle même que j'ai tenté de façon bien présomptueuse de "négocier", de sceller un pacte. Quand j'ai compris ou mon "raisonnement" me menait, c'était trop tard. Tout s'est alors écroulé et je me suis écroulée et j'ai appelé à l'aide.

J'ai envie de croire néanmoins que cet épisode a un sens, qu'il marque le début d'une autre phase. Je ne vois pas comme toi le médoc comme un handicap mais une façon de tenir ma folie à distance, de ne pas être à sa merci, de demeurer celle qui garde les rênes, et même si pour cela je dois prendre un médoc, je ne le vois pas comme une contrainte mais comme une chance.

Je déborde d'énergie sauf que mon corps, lui, a vieilli. A travers cette crise, j'entends son message qui me dit "Faut y aller mollo maintenant, faut arrêter les conneries, t'as plus l'âge pour ça, sinon, tu vas te blesser, faut ralentir".

Et, maintenant, grâce au médoc, j'ai un pied sur le frein et je compte bien m'en servir au besoin pour éviter les sorties de route.

J'ai cru comprendre que toi, pour ça, tu fais confiance à ta planche à roulettes et ton ingéniosité mais moi, je ne suis pas ingénieur Very Happy
J'ai, par contre, une grande capacité d'adaptation.

Edit : Et de fait, selon Freud, le symptôme d'une décompensation psychotique a un sens et une fonction. Et si, par exemple, se cachait derrière tel patiente, affirmant vouloir sauver le monde, un réel enjeu, une réponse inadaptée et dysfonctionnelle à un problème qu'il ressent fortement quand il n'est pas délirante, l'urgence qu'il y a à agir pour sauver la planète ? Le sens du symptôme serait alors de mettre en évidence une crainte d'un dysfonctionnement réel - comme le changement climatique -, et sa fonction serait de laisser s'exprimer cette crainte, qui, une fois le patient revenu à la réalité, pourrait devenir un moteur pour agir. Pour aller plus loin encore, du point de vue du patient, une certaine logique serait à l'œuvre dans la décompensation psychotique, et, alors que le concept de base est faux et délirant, l'ensemble des éléments du délire seraient de fait cohérents , mais reposant sur ce concept initial erroné.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 13:50

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:48, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 14:16

On gère notre crise chacun à sa façon.
Toi tu restes dans la toute puissance, dans le sentiment du pouvoir, celui de maîtriser les choses tandis que j'aurai appris l'humilité.
Et ce n'est pas le médoc qui m'a changée, c'est bien ce que j'ai vécu.
Le médoc est une chance que m'offre la science parce que je sais que je ne suis pas surpuissante, qu'il existe des choses sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir ni contrôle et que sans béquille, elles peuvent faire de moi ce qu'elles veulent et que parmi ces choses, il y a du bon mais aussi du mauvais.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 14:27

Tu te goures dans ton analyse (normal, faut pas chercher à m'analyser, surtout sans rien connaitre de mon parcours et sur un forum)

Je remets l'essentiel : "Ce qui compte, et ce qui est le cas pour toi, comme pour moi : C'est un enrichissement"

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:49, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 14:51

"Si je "maitrisais les choses", j'aurais un jet privé et je pars en voyage illico."

ça, c'est la partie que je maîtrise Laughing mais elle ne fait pas mon bonheur et ne me fait plus rêver.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 16:25

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 28 Mai 2020 - 16:52

Je fais un passage furtif (tu m'excuseras, ô maître de ces lieux Courbette ): comment définissez-vous la "folie", ou encore le fait d'être "fou"? Perplexe
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:02

10lives a écrit:
Hirondelle78 a écrit:"Si je "maitrisais les choses", j'aurais un jet privé et je pars en voyage illico."

ça, c'est la partie que je maîtrise Laughing mais elle ne fait pas mon bonheur et ne me fait plus rêver.

C'est pas par amour de l'avion ni du voyage.

Tu as bien raison car ce qui a de la valeur, c'est ce qui ne s'achète pas.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:05

Thalestra a écrit:Je fais un passage furtif (tu m'excuseras, ô maître de ces lieux Courbette ): comment définissez-vous la "folie", ou encore le fait d'être "fou"? Perplexe

Je dirais perso que c'est quand toute ta réalité n'a de réalité que pour toi, que tu es seule à la voir et qu'une partie de toi sait qu'elle est fausse mais que malgré ta lucidité, tu ne peux pas y échapper. Tu fais face seule à ta folie. C'est comme si tu ne t'appartenais plus.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:15

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:50, édité 4 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:32

La dessus, mon psy m'a dit la même chose, il refuse catégoriquement de me mettre dans une case. C'est la nomenclature DSM qui l'oblige à poser un diagnostic pour des histoires de Sécurité sociale mais il a bien insisté sur le fait que chaque cas est unique et nul ne saurait être résumé à un diagnostic.
On parle de symptômes communs, pas des gens qui les présentent qui ne le sont pas, communs.

Sur le reste, bah, moi, je te crois maintenant.
C'est inracontable comme tu dis, tant mieux ou tant pis si on ne te croit pas, c'est pas si grave. Les gens qui t'aiment vraiment n'ont pas besoin de te croire.

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 28 Mai 2020 - 17:41

Merci Hiron: c'était un peu de le fond de ma pensée. Dent pétée (Je pense que tu m'as vue venir).
Pour moi, fou / folie ça ne veut rien dire. Ce sont des termes employés par les personnes qui restent persuadées qu'il existerait une norme et qui ont besoin de se rassurer sur ce point en étiquetant, de manière péjorative, tout ce qui semble ne pas y rentrer. Faisons semblant de maîtriser ce qui nous dépasse...
Joke: comme s'il pouvait exister une normalité! Comme s'il pouvait exister deux humains identiques! Comment s'il pouvait exister une seule manière d'être au monde! Dans mon monde à moi, ce sont les gens bien cadrés qui perdent leur vie à construire une identité matérielle normative que je qualifie de fous.
Enfin, je me permets de rebondir sur ta tentative de définition Hiron: existe-t-il même une réalité, voir la Réalité, ou même une réalité unique? (Là aussi ma réponse est : selon moi non).

J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Jeu 28 Mai 2020 - 17:43

.

Dernière édition par 10lives le Lun 16 Nov 2020 - 13:51, édité 6 fois

Invité
Invité

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant