Baobab01

4 participants

Baobab01 Empty Baobab01

Message par Baobab01 Mer 4 Mar 2020 - 12:09

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs années qu'il m'arrive de venir sur le forum sans y être inscrit. ça fait plusieurs années que je me demande si je ne suis pas "zébré". Je n'ai jamais été testé et je n'ose pas avoir la prétention pour l'être. Ce qui me pousse aujourd'hui à m'inscrire sur le forum c'est que je ne sors toujours pas de mes interrogations à propos de ma relation aux autres. C'est d'ailleurs cette difficulté récurrente à trouver ma place dans un groupe et à pouvoir être bien avec des gens qui puissent me considérer pour de bon comme un des leurs qui m'a un peu par hasard orienté vers cette possibilité "zébresque" après en avoir lu les caractéristiques souvent constatées et parmi lesquels je me retrouve quand même beaucoup. Ce n'est pas le sentiment d'être plus intelligent que les autres car dans bien des cas je me trouve moins intelligent que les autres. J'ai fait quelques tests de QI en ligne qui ressemblent plus à des jeux qu'autres choses et obtiens autour de 130 la plupart du temps.
Je souhaiterais vous questionner sur un des sujets du forum pour savoir si vous rencontrez la même difficulté à vous insérer dans un groupe d'amis dans lequel vous vous sentez à votre place, compris et considéré et si vous souffrez vous aussi d'une immense inégalité par rapport aux autres gens "normaux" de ce point de vue là.
Si l'on peut m'indiquer où poster sur ce thème, ce sera mon prochain écrit afin de partager.
merci

Baobab01

Revenir en haut Aller en bas

Baobab01 Empty Re: Baobab01

Message par Heldé Mer 4 Mar 2020 - 12:29

Bienvenue à toi!

Au lieu de chercher en vain un moyen de t'intégrer à un groupe, pourquoi ne le crées-tu pas de toi-même ce groupe? Sois le noyau dur, la première pierre et ce seront aux autres de s'intégrer! Autour d'un loisir, d'une association, d'une activité quelconque, quelque chose que tu veux partager avec autrui en somme!  

Explore ça et vois si un sujet rejoint ta problématique:
https://www.zebrascrossing.net/f52-la-relation-aux-autres
Heldé
Heldé

Message par Baobab01 Mer 4 Mar 2020 - 13:50

Bonjour Heldé !

J'ai déjà pensé à ça en effet. question : à travers le forum as-tu pu créer des amitiés ?

Baobab01

Message par Heldé Mer 4 Mar 2020 - 18:20

Non. Smile

Notamment parce que je ne l'aborde pas dans cette optique.

Ce forum m'a permis, certes, de rencontrer d'autres inscrits avec qui j'ai eu plaisir à échanger lors d'entrevues organisées sans pour autant s'inscrire dans un rapport amical tel que je le conçois.

Mais c'est mon cas perso, tu peux très bien de ton côté nouer des amitiés par le biais de ta présence ici. Certains inscrits pourraient te le confirmer.

Regarde dans cette rubrique ce qui se trame dans tes environs:
https://www.zebrascrossing.net/f95p50-midi-pyrenees
Heldé
Heldé

Message par zebu40 Mer 4 Mar 2020 - 19:25

Baobab de l'Ain ou Baobab 2001,
L'Ain c'est loin de Pau Wink

Idem, je rejoins les remarques de Heldé, en partie.

Nous sommes différents, nous regardons beaucoup de choses sous plusieurs angles, même si nos paroles font parfois autant dans le raccourci que les autres.

Je pense que de nombreux zèbres s'égarent : tu peux trainer avec un tas de zèbres et te sentir toujours aussi seul. Et de toutes manières, ça va un peu contre notre envie de diversité.
C'est en cela que je rejoins Heldé : on ne ne cherche pas des amis d'abord, mais on doit chercher des camarades d'activités/loisirs/passions, puis selon, en faire des amis et multiplier les cercles d'amis par activités. Le coeur de la relation doit rester l'activité.

zebu40

Message par I am So Sure Mer 4 Mar 2020 - 22:00

Venir lire c'est bien, s'inscrire et si on le souhaite participer, c'est mieux.

Bienvenue  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio