Sagesse collective zcéenne
+12
horizon artificiel
Ennaétéride
infp
Archiloque
parsem / parsec
Charv
Zarbitude
So Sûre 2
St'ban
Wise
I am So Sure
siamois93
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sagesse collective zcéenne
Haraldson a écrit :
... /...
Regarde la métaphore que j’ai pour illustrer mon truc:
Mettons que les humains soient des ballons de foot
Mettons que la naissance d’un être humain soit le moment où un joueur tape dans le ballon, et où le ballon commence sa trajectoire
Certains ballons ont été tapés par des amateurs qui jouent au foot le dimanche (pas de chance), d’autres ballons ont été tapés par Benzema (les chanceux), d’autres encore par des remplaçants (ceux qui sont dans la moyenne)...
Et ben mettons que je sois un ballon, j’ai à peu près suivi ma trajectoire normale, trajectoire « newtonienne » jusqu’à mes 19-20 ans, et puis vers mes 19 ans j’ai commencé à complètement dévier de ma trajectoire (dévier dans le bon sens)
Donc tu me diras, c’est un peu con mon histoire puisque les humains sont pas des ballons de foot... mais pour moi schématiquement, si, les humains sont un peu des ballons de foot
SAUF QUE, ils peuvent dévier, et ça j’ai du mal à comprendre
Le fait de pouvoir dévier c’est ça à mon sens la volonté
... /..
Dernière édition par So,Nath le Ven 22 Jan 2021 - 21:36, édité 1 fois
So Sûre 2- Messages : 6805
Isadora à écrit :
... /...
ça ne se passe pas tout à fait comme ça, selon mon vécu. les autoritaires, on les embauche pour couper les couts, faire du ménage, dans un but d'augmenter la rentabilité. sur ce forum, on parle beaucoup de ses émotions, de ses états d'âme, mais la vie de l'entreprise, c'est faire du fric et l'intérêt de recruter un autoritaire est de lui faire faire ce qu'on n'a pas envie ou pas le courage de faire. ensuite, on le dégagera, et les équipes pourront souffler de nouveau, mais le ménage sera fait. donc, l'autoritaire est souvent en mission commandée, il a été choisi avec un profil de tueur (tueuse) mais au delà de sa présence néfaste humainement, c'est la rentabilité qui est visée.... /...
Roïl Vicel à écrit :
... /...
Pour info, une civilisation n'a jamais eu besoin de société secrète ou de gouvernement secret planétaire pour s'effondrer. C'est un cycle naturel, et cela s'explique très bien. Pendant des siècles, on devait travailler dur pour, non pas gagner notre vie, mais vivre tout court. Puis, on cherche à se faciliter les tâches, en inventant de la logistique, des mécanismes, puis des machines, ce qui est bien sur le papier. Le souci, c'est qu'alors que les générations d'avant avaient conscience de l'avancée que procuraient ces nouveaux moyens, ce n'est pas le cas pour les générations postérieures, qui ont toujours vécu avec et qui donc finissent par considérer ces moyens comme un dû. On est passés de "le théorême de Pythagore est un outil génial qui a énormément d'applications dans des domaines d'autant plus variés" à "Ouais Pythagore, SohCahToa, et t'as intérêt à l'connaître par coeur sinon t'as zéro"
... /...
... /...
Pour info, une civilisation n'a jamais eu besoin de société secrète ou de gouvernement secret planétaire pour s'effondrer. C'est un cycle naturel, et cela s'explique très bien. Pendant des siècles, on devait travailler dur pour, non pas gagner notre vie, mais vivre tout court. Puis, on cherche à se faciliter les tâches, en inventant de la logistique, des mécanismes, puis des machines, ce qui est bien sur le papier. Le souci, c'est qu'alors que les générations d'avant avaient conscience de l'avancée que procuraient ces nouveaux moyens, ce n'est pas le cas pour les générations postérieures, qui ont toujours vécu avec et qui donc finissent par considérer ces moyens comme un dû. On est passés de "le théorême de Pythagore est un outil génial qui a énormément d'applications dans des domaines d'autant plus variés" à "Ouais Pythagore, SohCahToa, et t'as intérêt à l'connaître par coeur sinon t'as zéro"
... /...
Re: D'une vision fusionnelle et idéalisée du couple à une vision plus réaliste / se retrouver soi
[size=52] par -Océan- le Mar 17 Nov 2020 - 11:38
Si le couple amène tout ce dont on a besoin,
Il n'existe rien à côté puisque c'est non désiré,
Chacun n'apporte que sa vacuité disponible à l'autre,
Où est la matière qui va faire vivre ce couple ?
Si la matière en question n'est constituée uniquement par les hormones des débuts, Lapalisse nous dit que c'est non durable,
chacun est lésé de ce que l'autre pourrait amener et ne cultive pas,
et sans l'autre on se sent vide.
D'où la nécessité de cultiver joie, nourriture, vie, pour soi parallèlement à être joyeux, nourri, vivant, dans le couple.
Si la matière est apportée par des passions communes, des buts et occupations identiques,
attention de ne pas forcer l'intérêt pour un centre d'intérêt commun,
attention de réserver une place au changement possible (chacun évolue au cours de sa vie)
Sinon on tombe dans un faux self, bien connu en ces lieux, ainsi que ses corolaires...
[/size]
par Curieux - INFJ Aujourd'hui à 15:23
Ma bienveillance est l'étreinte invisible autour de son bien-être.
La barrière de corail dans l'océan qui l'épanouit.
Un souffle porteur sous l'aile de ses rêves.
Un chemin sans fin où elle,il, trouvera ma main.
Le soin parfait de l'image de son reflet.
L'enveloppe sur son âme quand son corps est choeur d'agonie.
Merci d'avoir ouvert les portes de ce sujet.
Et comme disait si bien Michel FUGAIN dans sa chanson que j'Adore, et pose dans son genre, sur un piédestal
( Forteresse - Forteresse (Reprises) ) : "L'Amour est une forteresse, dont les murs sont faits de tendresse"
(Et bien d'autres phrases porteuses de magie, qu'abrite cette chanson).
Ma bienveillance est l'étreinte invisible autour de son bien-être.
La barrière de corail dans l'océan qui l'épanouit.
Un souffle porteur sous l'aile de ses rêves.
Un chemin sans fin où elle,il, trouvera ma main.
Le soin parfait de l'image de son reflet.
L'enveloppe sur son âme quand son corps est choeur d'agonie.
Merci d'avoir ouvert les portes de ce sujet.
Et comme disait si bien Michel FUGAIN dans sa chanson que j'Adore, et pose dans son genre, sur un piédestal
( Forteresse - Forteresse (Reprises) ) : "L'Amour est une forteresse, dont les murs sont faits de tendresse"
(Et bien d'autres phrases porteuses de magie, qu'abrite cette chanson).
MetalMonkey Aujourd'hui à 6:50
Allez, je m’incruste dans le fil
Un jour une vendeuse à ma fille de 3 ans « Ici on touche seulement avec les yeux ! »
Et ma fille indignée « T’es une adulte et tu sais même pas que les yeux n’ont pas de mains ? T’es bête ou tu sais pas parler ? »
----
Where's my monkey.
Étienne Daho
Musique.
Monkey me.
Clip officiel
Musique
YouT
🦘🦛:rat::chipmunk:️:dove:️🦚
Allez, je m’incruste dans le fil
Un jour une vendeuse à ma fille de 3 ans « Ici on touche seulement avec les yeux ! »
Et ma fille indignée « T’es une adulte et tu sais même pas que les yeux n’ont pas de mains ? T’es bête ou tu sais pas parler ? »
----
Where's my monkey.
Étienne Daho
Musique.
Monkey me.
Clip officiel
Musique
YouT
🦘🦛:rat::chipmunk:️:dove:️🦚
izo Aujourd'hui à 14:39
C’est chouette pour un enfant de vivre dans un environnement ressourçant comme le vôtre où la compréhension est quasi immédiate et les longueurs d’onde connectées simultanément. Pour « gérer » tout cela sans forcer sur la présence d’un septième personnage et pas des moindres : le sur quelque chose (douance, doué etc etc ), laisser autant le cœur parler que la tête. Et inversement. Ah compliqué vous dis-je. Comment ? En évitant trop cette empathie, ce collage interprétatif, ce passe calqué sur ces futurs en devenir, ce présent pressenti par avance sur eux. Pas évident. C’est en somme comme avec tout, un lâché non de zeste mais de geste pour laisse autrui quelque qu’il soi et soit, d’expérimenter.
Bienvenue ici en tout cas.
-----
:musical_note::notes:... j'avais mis mon pull rouge sanguine tout près de la montagne, je me sentais rayonnante avec un beau sourire, que même, le soleil est parti bouder... :notes::musical_note:
C’est chouette pour un enfant de vivre dans un environnement ressourçant comme le vôtre où la compréhension est quasi immédiate et les longueurs d’onde connectées simultanément. Pour « gérer » tout cela sans forcer sur la présence d’un septième personnage et pas des moindres : le sur quelque chose (douance, doué etc etc ), laisser autant le cœur parler que la tête. Et inversement. Ah compliqué vous dis-je. Comment ? En évitant trop cette empathie, ce collage interprétatif, ce passe calqué sur ces futurs en devenir, ce présent pressenti par avance sur eux. Pas évident. C’est en somme comme avec tout, un lâché non de zeste mais de geste pour laisse autrui quelque qu’il soi et soit, d’expérimenter.
Bienvenue ici en tout cas.
-----
:musical_note::notes:... j'avais mis mon pull rouge sanguine tout près de la montagne, je me sentais rayonnante avec un beau sourire, que même, le soleil est parti bouder... :notes::musical_note:
Comment Charvou, presque 8 ans, l'a faite à l'envers, à son papi ou, pour poster sur ce forum avant l'âge légal :
... /...
nan mais c'est une blague, c'est pas pour de vrai, quoi...
(sous-entendu : "nan mé un peu d'imagination bordel de merde, c'est une juste une convention par laquelle, via l'adhésion au fameux "pacte narratif", l'invraisemblable devient plausible afin qu'advienne la fiction, t'es bouché papa ou quoi ?")
.../...
... /...
nan mais c'est une blague, c'est pas pour de vrai, quoi...
(sous-entendu : "nan mé un peu d'imagination bordel de merde, c'est une juste une convention par laquelle, via l'adhésion au fameux "pacte narratif", l'invraisemblable devient plausible afin qu'advienne la fiction, t'es bouché papa ou quoi ?")
.../...
L'empereur du Petit Suisse à écrit :
... /...
"Si le papier et le ouebbe criaient à chaque fois qu'on écrit des choses absolument infondées et issue de tout sauf l'expérience dessus, nous serions tous sourd!"
... /...
... /...
"Si le papier et le ouebbe criaient à chaque fois qu'on écrit des choses absolument infondées et issue de tout sauf l'expérience dessus, nous serions tous sourd!"
... /...
par Nolimit Aujourd'hui
"
... /...
Croire que l'on peut publier en restant caché est une illusion. Parfois c'est juste un peu plus tricky
... /...
"
... /...
Croire que l'on peut publier en restant caché est une illusion. Parfois c'est juste un peu plus tricky
... /...
Jean-Claude Inconvenant Aujourd'hui à 12:18
Perso j'm'en fous, je ne crois pas que ce que l'on va se dire soit important au point d'être intéressant aux yeux des GAFA, du FBI, de la NSA ou des reptiliens.
Par contre je ne vois rien qui indique que Telegram
comprend la vidéo.
Telegram la la la :musical_note::notes:
Sur un air de
Photograph
Def Leppard
Je reste en 1987, après c'est trop complexe pour moi. Je serai encore une fois 10 ans à l'avance sur sénile et je peux aller à la poste pour mettre mes cartes de vœux en boîte jaune sans me mettre à danser chanter Lajaunie La jaunie, hein hein et comme j'ai la chance de ne toujours pas avoir de queues en serpentin...
Perso j'm'en fous, je ne crois pas que ce que l'on va se dire soit important au point d'être intéressant aux yeux des GAFA, du FBI, de la NSA ou des reptiliens.
Par contre je ne vois rien qui indique que Telegram
comprend la vidéo.
Telegram la la la :musical_note::notes:
Sur un air de
Photograph
Def Leppard
Je reste en 1987, après c'est trop complexe pour moi. Je serai encore une fois 10 ans à l'avance sur sénile et je peux aller à la poste pour mettre mes cartes de vœux en boîte jaune sans me mettre à danser chanter Lajaunie La jaunie, hein hein et comme j'ai la chance de ne toujours pas avoir de queues en serpentin...
Ça va devenir compliqué de polémiquer si on est quasiment tous d'accord,
Allons bon, ZC ne serait-il plus que le reflet de lui-même ? Tout fout le camp, ma bonne dame...
Charv- Messages : 2388
parenthèse "je ne savais pas où poster" (mais je crois que c'est dans le thème): c'est moi qui divague ou le rapport de force s'est inversé sur le fofo : moins de bullshit conspi sans fondement, d'électrons en roue libre, et plus de raison, de pondération et de pertinentes réflexions ?
parsem / parsec- Messages : 1083
Ou juste moins de monde et plus que ceux qui se font grave chier ?
Invité- Invité
Les électrons libres, ce n'est pas ceux qui permettent aux atomes d'être crochus ?
Invité- Invité
répondre aux questions par des questions, excellent stratagème !
parsem / parsec- Messages : 1083
Si une réponse existait vraiment, aurait-on besoin de poser la question ?
« Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas. »
« Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas. »
Archiloque- Messages : 1665
par Ceci n'est pas un tigrou Aujourd'hui à 19:35
La pensée en arborescence à mon humble avis, c'est des conneries. Déjà ça ne veut pas dire grand chose, et cela n'a pas été prouvé scientifiquement.
Après l'intelligence cognitive c'est un spectre. Il y a une convention qui dit un peu arbitrairement (mais pas que... c'est une sombre histoire statistique d'écart type)
que à 130 tu es HQI mais ça ne veut pas dire pour autant qu'à partir d'un point précis il y a un changement brutal de façon de penser, d'être etc.
.. /..
Lune à écrit en 2011 :
Comment ça va ?
" Considérations sur une question apparemment simple."
J'adore. 🧶🧵️
Comment ça va ?
" Considérations sur une question apparemment simple."
J'adore. 🧶🧵️
Lorelei Aujourd'hui à 1:24
Se marier n'étant guère raisonnable en tant que pari incertain sur l'avenir, se marier sans le prétexte d'un amour qui nous rendrait aveugles à cette folie est encore moins raisonnable, à moins que l'on pressente que l'amour se présente sous de multiples visages et que son plus authentique réside peut-être dans un accord profond assez éloigné de l'image de passion irrationnelle et presque fatalement passagère que l'on peut en avoir -ou pas.
Iran à écrit aujourd'hui vers 1h46 :
..../...
Téééétttttrrrriiiissss
..../...
Umberto Eco pense que toute la richesse dont nous parlons dans ces messages interposés, ne naît pas de l'uniformisation, mais plutôt de la richesse que crée les différences
.../...
par Vincenz' Aujourd'hui à 13:09
Est-ce que c'est aux récepteurs de se forcer d'accepter une parole qu'ils perçoivent comme étant corrompus et corruptrice, ou est-ce que c'est aux émetteurs de prouver leur neutralité, leur légitimité et d'obtenir la confiance des peuples auxquels ils s'adressent ?
Archiloque Aujourd'hui à 12:55
Le dialogue demande de l'écoute, il s'agit d'être prêt à recevoir les informations de l'autre et ne pas partir et rester sur ses présuppositions ou ses jugements a priori, mais au contraire d'assimiler le point de vue de l'autre et comprendre comment il se construit et quel éclairage il nous apporte. Cela demande donc une capacité de remise en question puisque les arguments de l'autre sont tout aussi recevables, si justifiés, et les nôtres tout aussi rejetables, si bancals, que l'inverse. Cela ne peut fonctionner que dans la réciprocité, si celle-ci est absente dans l'une des partie ; l'autre n'a aucun intérêt (et en fait même un désintérêt) à tenter de maintenir son écoute et ne pourra que se fermer au dialogue.
&&&
Ben quoi ? Ne me dites pas que vous ne lisez pas les fils en commençant par la fin ? Encore pire je vais peut-être découvrir que tout le monde commence un livre par le début
Godzillazze a écrit :
... /...
.
Faut reconnaitre que le temps, c'est une ressource fabuleuse pour les créatifs !
... /...
... /...
.
Faut reconnaitre que le temps, c'est une ressource fabuleuse pour les créatifs !
... /...
My_illusion Aujourd'hui à 8:50
... /...
On me voit comme atypique et c’est suffisant. Dans son acception positive et négative. Il ne faudrait pas trop froisser la sensibilité d’autrui. Qui aime se sentir « inférieur » aux autres? Personne. Vaut mieux pas étaler qu’on a été testé + car yes c’est pris limite comme une agression dévalorisante par certains.
Dans ce genre de famille où l’on t’a mis trop sur les épaules, les plus jeunes n’ont même pas pris conscience de tout ce que tu as fait pour eux, c’était « normal » puisque c’est ce qu’il ont connu depuis petits. Avec les années ils devraient comprendre que tu as donné beaucoup de ta personne pour eux, enfin je l’espère.
Ne regrette pas tout ce que tu as fait, ça te permet d’avoir une bonne opinion de toi-même. Mais effectivement, n’attends pas trop hâtivement d’en recevoir de la reconnaissance (qui arrive très tardivement). Plus tu vas demander de la reconnaissance et moins tu l’obtiendras, malheureusement.
Sois fière de pouvoir avoir des choses en plus. Sans trop le montrer aux autres qui effectivement vont le ressentir comme de l’agression (insolence). A présent, tu peux prendre soin de toi et de ceux qui sont là pour toi
.../...
Topsy Turvy Aujourd'hui à 14:24
... /...
Mais j'imagine que la pandémie n'est pas le bon moment pour le développement d'alternatives.
... /...
... /...
Mais j'imagine que la pandémie n'est pas le bon moment pour le développement d'alternatives.
... /...
david50 Aujourd'hui à 15:53
J'ai arrêté de courir et d'attendre quoi que ce soit, depuis ça va mieux.
J'ai arrêté de courir et d'attendre quoi que ce soit, depuis ça va mieux.
zebrisse Aujourd'hui à 17:17
Un autre truc que je te recommanderais (et qui est loin d'être un détail !) : Apprendre à trouver le bonheur d'une manière qui ne dépende pas des autres.
BlackStar Aujourd'hui à 22:40
Merci pour vos réponses et bonnes ondes c’est loin d’être rien.
... /... J’ai eu enfin une proposition d’entretien avec une assistante sociale.
J’ai fait le premier pas et ceux depuis plusieurs semaines, tant connaissances, famille, copains que recours sociaux.
J’ai longtemps été accompagnateur dans le social et ce que j’avais affiché cette citation dans l’un des bureaux :
C’est quand chacun attend de l'autre qu’il fasse le premier pas que rien ne se passe.
Donc ça va être long au vu de la crise actuelle mais je vais entamer les démarches pour poser des mots sur ma différence comme conseillé ici...
... /...
########
🧵🧶
ProfDeMaths Aujourd'hui à 13:15
Patrick Chirac, in Camping 4
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Patrick Chirac, in Camping 4
Germanicus Aujourd'hui à 22:53
So many different worlds.
So many different suns.
Et ma voisine du dessus que je ne connais pas.
So many different worlds.
So many different suns.
Et ma voisine du dessus que je ne connais pas.
david50 Jeu 15 Avr 2021 - 12:26
Je ne suis pas de ceux qui essayent de comprendre les tours du prestidigitateur et de tuer ainsi toute magie, je suis au spectacle pour m'émerveiller.
Avec le sentiment amoureux c'est la même chose pour moi, la vie nous fait parfois de beaux cadeaux et il faut peut-être accepter de mettre en veille notre intellect pour en apprécier toute la saveur.
Quand on en est à rechercher le pourquoi du comment on a bien pu se sentir amoureux, c'est déjà mort.
Je ne suis pas de ceux qui essayent de comprendre les tours du prestidigitateur et de tuer ainsi toute magie, je suis au spectacle pour m'émerveiller.
Avec le sentiment amoureux c'est la même chose pour moi, la vie nous fait parfois de beaux cadeaux et il faut peut-être accepter de mettre en veille notre intellect pour en apprécier toute la saveur.
Quand on en est à rechercher le pourquoi du comment on a bien pu se sentir amoureux, c'est déjà mort.
Adventice Aujourd'hui à 19:09
Bonjour,
IMHO, je viens juste de débouler mais justement,
Son contenu est une mine d'info pour moi et le site demeure un premier point de contact pour beaucoup.
Je peux comprendre que les anciens s'y ennuient, mais pensons aux nouveaux arrivants.
Cdt,
Bonjour,
IMHO, je viens juste de débouler mais justement,
Son contenu est une mine d'info pour moi et le site demeure un premier point de contact pour beaucoup.
Je peux comprendre que les anciens s'y ennuient, mais pensons aux nouveaux arrivants.
Cdt,
Clemsouille Mar 20 Avr 2021 - 1:35
Non, tu n'as rien compris, et je vois mal ce qui te dérange vu qu'il s'agit de consentement mutuel. Quand bien même cela te dérangerait, es-tu vraiment en position de me juger, surtout après mes rappels simples ? Es-tu une autorité morale ou juridique compétente à même de m'imposer ta vision des choses ? Ou bien chercherais-tu à dégoûter tes rivaux ?
Non, tu n'as rien compris, et je vois mal ce qui te dérange vu qu'il s'agit de consentement mutuel. Quand bien même cela te dérangerait, es-tu vraiment en position de me juger, surtout après mes rappels simples ? Es-tu une autorité morale ou juridique compétente à même de m'imposer ta vision des choses ? Ou bien chercherais-tu à dégoûter tes rivaux ?
par The Wise Duck Aujourd'hui à 2:12
Yo !
Il y avait des remarques sur l'équité. A mon sens c'est le principe des droits de l'homme "égaux en droits et devoirs".
Et son corolaire psychologique : si on a pas les mêmes droits (ou des "équivalences") on n'aura pas à faire/ne fera pas les mêmes devoirs (ou des "équivalences").
D'où la nécessité de compensations ("équivalences") aux "démunis" pour garantir une paix légale-sociale.
Yo !
Il y avait des remarques sur l'équité. A mon sens c'est le principe des droits de l'homme "égaux en droits et devoirs".
Et son corolaire psychologique : si on a pas les mêmes droits (ou des "équivalences") on n'aura pas à faire/ne fera pas les mêmes devoirs (ou des "équivalences").
D'où la nécessité de compensations ("équivalences") aux "démunis" pour garantir une paix légale-sociale.
Compagnon ou donneur de fluide, c'est pas pareil. Zeetic n'est pas Fluidic.
infp- Messages : 173
Hello.
Merci de ton avis.
Belle soirée
Merci de ton avis.
Belle soirée
infp a écrit:Compagnon ou donneur de fluide, c'est pas pareil. Zeetic n'est pas Fluidic.
Zeetic est ce que les utilisateurs font de leur consentement
Invité- Invité
Hello,
Merci de l'avis de la modération du forum.
Belle soirée
Merci de l'avis de la modération du forum.
Belle soirée
par higeekomori Aujourd'hui à 11:54
... /...
Que j'ai rencontré au moins 3 autres possibilités en plus de celles-là.
donc...
"Qui se ressemble s'assemble"
"Les opposés s'attirent"
et aussi, par conséquent...
"qui se ressemble se trouve une fois, mais ne se retrouve plus jamais"
"que les opposés s'opposent, et continuent de s'opposer quoi qu'il arrive"
"Qui ne se ressemble pas s'adapte et s'assemble par la suite"
... /..
... /...
Que j'ai rencontré au moins 3 autres possibilités en plus de celles-là.
donc...
"Qui se ressemble s'assemble"
"Les opposés s'attirent"
et aussi, par conséquent...
"qui se ressemble se trouve une fois, mais ne se retrouve plus jamais"
"que les opposés s'opposent, et continuent de s'opposer quoi qu'il arrive"
"Qui ne se ressemble pas s'adapte et s'assemble par la suite"
... /..
Godzilla Aujourd'hui à 13:24
Perso pour l'amour, je me retrouve plus dans "qui se ressemble s'assemble"... mais comme je ressemble à rien (on me l'a assez dit ^^), j'en suis réduit à assembler des bouts de plastique (et là je parle pas de capotes
Perso pour l'amour, je me retrouve plus dans "qui se ressemble s'assemble"... mais comme je ressemble à rien (on me l'a assez dit ^^), j'en suis réduit à assembler des bouts de plastique (et là je parle pas de capotes
Mr Spielberg je ne saurais que vous encourager à passer par ce fil puisque il y a quand même des débuts de synopsis... à pouvoir dérouler au départ de la lecture de ce forum
Et je vous dis ça de mon double petit niveau...
J'ai épousé deux Lego mais j'arrive pas à les convaincre de pouvoir être le troisième ça ferait l'objet d'une trilogie..
Matrix volet numéro 4 adaptation option 3650 Nuances de de position Tetris d'emboitage en quatre dimensions... Ect..
Rien qu'avec le potentiel de pouvoir créer rien que des titres inspirés d'ici, on explose le box-office planétaire de l'univers jusqu'à la paix des étoiles qui n'ont pas encore été trouvées.. je pense même qu'on peut pousser sur le fait de retrouver des trous noirs qu'on savait même pas qu'ils étaient perdus parce qu'on était pas encore là...
Et je vous dis ça de mon double petit niveau...
J'ai épousé deux Lego mais j'arrive pas à les convaincre de pouvoir être le troisième ça ferait l'objet d'une trilogie..
Matrix volet numéro 4 adaptation option 3650 Nuances de de position Tetris d'emboitage en quatre dimensions... Ect..
Rien qu'avec le potentiel de pouvoir créer rien que des titres inspirés d'ici, on explose le box-office planétaire de l'univers jusqu'à la paix des étoiles qui n'ont pas encore été trouvées.. je pense même qu'on peut pousser sur le fait de retrouver des trous noirs qu'on savait même pas qu'ils étaient perdus parce qu'on était pas encore là...
zebrepat Mer 21 Avr 2021 - 11:29
Ce qui est amusant c'est qu'on retrouve un biais sociologique courant meme chez tinoco il utilise un vocabulaire savant pour expliquer des choses relativement simples et elementaires (ex : recit collectif), donc augmenter sa valeur sociale et son statut de part un vocabulaire savant (medecins, avocats, managers en entreprise avec leur novlangue, bref tous les gens avec pouvoir et statut etc font tous la meme chose, et c'est du theatre/cirque social, comment se donner de l'importance et eloigner ses semblables de part le vocabulaire, cad du vent)
Ce qui est amusant c'est qu'on retrouve un biais sociologique courant meme chez tinoco il utilise un vocabulaire savant pour expliquer des choses relativement simples et elementaires (ex : recit collectif), donc augmenter sa valeur sociale et son statut de part un vocabulaire savant (medecins, avocats, managers en entreprise avec leur novlangue, bref tous les gens avec pouvoir et statut etc font tous la meme chose, et c'est du theatre/cirque social, comment se donner de l'importance et eloigner ses semblables de part le vocabulaire, cad du vent)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4