49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !
4 participants
Page 1 sur 1
49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !
Bonjour à tous,
Il aura fallu attendre des années et des années avant que je ne croise une psychologue qui pose enfin un diagnostique sur mon “mal être” et prenne l’initiative de m’orienter sur le centre Cogito’z.
La lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin “Trop intelligent pour être heureux ? L’Adulte surdoué” a été une véritable révélation aussi, au fur et à mesure de la lecture je me suis rendu compte que je m’inscrivais complètement dans le modèle du Zèbre avec bien entendu le fait que depuis un temps trop long j’ai développé une multitude de stratagèmes et mis en avant mon faux-semblant ou détriment de mon vrai-semblant.
Enfin je sais que je ne suis pas seul…
Il aura fallu attendre des années et des années avant que je ne croise une psychologue qui pose enfin un diagnostique sur mon “mal être” et prenne l’initiative de m’orienter sur le centre Cogito’z.
La lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin “Trop intelligent pour être heureux ? L’Adulte surdoué” a été une véritable révélation aussi, au fur et à mesure de la lecture je me suis rendu compte que je m’inscrivais complètement dans le modèle du Zèbre avec bien entendu le fait que depuis un temps trop long j’ai développé une multitude de stratagèmes et mis en avant mon faux-semblant ou détriment de mon vrai-semblant.
Enfin je sais que je ne suis pas seul…
Aerobase31- Messages : 2
Re: 49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !
Faux semblant/vrai semblant.
Pour de faux/pour de vrai.
Bienvenue
Salut Aérobase31
Un mélange de geek, base 51 et d'aéro toulousaine tout ça !
En tout cas il n'est jamais trop tard pour se réaliser et c'est tout ce que je te souhaite, en glanant des infos ici ou ailleurs (higher).
Un mélange de geek, base 51 et d'aéro toulousaine tout ça !
En tout cas il n'est jamais trop tard pour se réaliser et c'est tout ce que je te souhaite, en glanant des infos ici ou ailleurs (higher).
Invité- Invité
Bienvenue !
Je te souhaite que cette prise de conscience te permette de t'épanouir au mieux.
Il n'est jamais top tard.
Je te souhaite que cette prise de conscience te permette de t'épanouir au mieux.
Il n'est jamais top tard.
Kallima- Messages : 357
Bonjour,
Très juste teichezgégé : "Un mélange de geek, base 51 et d'aéro toulousaine tout ça !"
Geek depuis toujours, j'aborde la vie en général comme un Geek.
Base 51 et/ou area 51 pour la curiosité que cela suscite.
Aéro : oui inévitablement, parachute, parapente, ancien du 8 RPIMA quartier Fayolle à Castres mais aussi maintenant professionnellement, puisque évoluant en tant que consultant "Freelance" en ré-ingénierie des SI et processus opérationnels dans l'aéronautique entre autre.
Et testé comme "Inspirateur" ENFP-A au test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)
ISFP « Introversion, Sensation, Feeling, Perception ».
Un vrai Zèbre aussi et naturellement, je savais ne pas fonctionner comme les autres, mes congénères neuros-typiques maintenant je le sais, et je l'accepte.
Très juste teichezgégé : "Un mélange de geek, base 51 et d'aéro toulousaine tout ça !"
Geek depuis toujours, j'aborde la vie en général comme un Geek.
Base 51 et/ou area 51 pour la curiosité que cela suscite.
Aéro : oui inévitablement, parachute, parapente, ancien du 8 RPIMA quartier Fayolle à Castres mais aussi maintenant professionnellement, puisque évoluant en tant que consultant "Freelance" en ré-ingénierie des SI et processus opérationnels dans l'aéronautique entre autre.
Et testé comme "Inspirateur" ENFP-A au test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)
Un vrai Zèbre aussi et naturellement, je savais ne pas fonctionner comme les autres, mes congénères neuros-typiques maintenant je le sais, et je l'accepte.
Aerobase31- Messages : 2
Avec toutes ces suspentes à ton arc, pas de soucis, ça va le faire grave
Invité- Invité
ENFP-A au test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)
Et ben alors : EN ou IS, en plus des SI ? Mhm ?
Pas trop dépendant de l'aéro, qui prend cher avec covid-19 ?
Bienvenue à bord
Et ben alors : EN ou IS, en plus des SI ? Mhm ?
Pas trop dépendant de l'aéro, qui prend cher avec covid-19 ?
Bienvenue à bord
Topsy Turvy- Messages : 8367