49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !

4 participants

49 ans et enfin je prends conscience de mes différences ! Empty 49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !

Message par Aerobase31 Jeu 4 Juin 2020 - 18:13

Bonjour à tous,

Il aura fallu attendre des années et des années avant que je ne croise une psychologue qui pose enfin un diagnostique sur mon “mal être” et prenne l’initiative de m’orienter sur le centre Cogito’z.

La lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin “Trop intelligent pour être heureux ? L’Adulte surdoué” a été une véritable révélation aussi, au fur et à mesure de la lecture je me suis rendu compte que je m’inscrivais complètement dans le modèle du Zèbre avec bien entendu le fait que depuis un temps trop long j’ai développé une multitude de stratagèmes et mis en avant mon faux-semblant ou détriment de mon vrai-semblant.

Enfin je sais que je ne suis pas seul…

Aerobase31

Revenir en haut Aller en bas

49 ans et enfin je prends conscience de mes différences ! Empty Re: 49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !

Message par I am So Sure Jeu 4 Juin 2020 - 19:07

Faux semblant/vrai semblant.
Pour de faux/pour de vrai.

Bienvenue  Smile
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

49 ans et enfin je prends conscience de mes différences ! Empty Re: 49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:38

Salut Aérobase31 Smile

Un mélange de geek, base 51 et d'aéro toulousaine tout ça !

En tout cas il n'est jamais trop tard pour se réaliser et c'est tout ce que je te souhaite, en glanant des infos ici ou ailleurs (higher).

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Kallima Jeu 4 Juin 2020 - 23:27

Bienvenue !
Je te souhaite que cette prise de conscience te permette de t'épanouir au mieux.
Il n'est jamais top tard. Smile
Kallima
Kallima

Message par Aerobase31 Ven 5 Juin 2020 - 18:09

Bonjour,

Très juste teichezgégé : "Un mélange de geek, base 51 et d'aéro toulousaine tout ça !"

Geek depuis toujours, j'aborde la vie en général comme un Geek.
Base 51 et/ou area 51 pour la curiosité que cela suscite.
Aéro : oui inévitablement, parachute, parapente, ancien du 8 RPIMA quartier Fayolle à Castres mais aussi maintenant professionnellement, puisque évoluant en tant que consultant "Freelance" en ré-ingénierie des SI et processus opérationnels dans l'aéronautique entre autre.

Et testé comme "Inspirateur" ENFP-A au test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)
ISFP « Introversion, Sensation, Feeling, Perception ».
Un vrai Zèbre aussi et naturellement, je savais ne pas fonctionner comme les autres, mes congénères neuros-typiques maintenant je le sais, et je l'accepte.

Aerobase31

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 21:50

Avec toutes ces suspentes à ton arc, pas de soucis, ça va le faire grave Exclamation

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Topsy Turvy Sam 6 Juin 2020 - 18:41

ENFP-A au test Myers-Briggs Type Indicator (MBTI)
ISFP « Introversion, Sensation, Feeling, Perception ».

Et ben alors : EN ou IS, en plus des SI ? Mhm ?

Pas trop dépendant de l'aéro, qui prend cher avec covid-19 ?

Bienvenue à bord
Topsy Turvy
Topsy Turvy